• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Messagepar Nico_RCStrasbourg » 29 Oct 2013, 19:33

Pas besoin de groupe de supporter ou d'animation pour remplir un stade en Angleterre, c'est un "pays de foot" comme on le dit souvent. En France on veut le même fonctionnement : des stades rempli de consommateurs, assis, pret à payer plus cher...mais en France ça ne marchera pas (sauf exception : Paris et Monaco avec leur milliardaire...et leur footix)

Par exemple le PSG a viré ses groupes ultras à la fin de la saison 2009/2010, la saison suivante à été catastrophique en tribune, les nombre officiel sont faux parce qu'il y avait des billets limites distribués dans la rue tellement que le parc était vide. Après avec l'arrivé des qataris ils ont de nouveau fait le plein, mais sans eux le modèle anglais n'aurait pas fonctionné.

En Angleterre, les gens sont à fond dans le match, ça donne un "bon rendu" même sans groupes de supporters. En France t'enlève les groupes, à la fin du match il faut réveiller la moitier du stade je pense tellement que ça serait ennuyant.

(c'est mon avis et je suis prêt a en débattre)

Après, tu prend comme exemple un gros derby comme Sunderland - Newcastle, ça doit valoir le coup, mais quand les club Français jouent en Angleterre, les parcages se font entendre, ce qui ne devrait même pas arriver pour un championnat comme l’Angleterre...
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Messagepar enzito13 » 29 Oct 2013, 19:49

oui ta raison,pour te dire je me rappelle des lyonnais a tothenam je crois, on entendait que eux c'est dire les lyonnais quoi.... :)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Messagepar SeekAnDestroY » 29 Oct 2013, 22:15

Nico_RCStrasbourg a écrit:Pas besoin de groupe de supporter ou d'animation pour remplir un stade en Angleterre, c'est un "pays de foot" comme on le dit souvent. En France on veut le même fonctionnement : des stades rempli de consommateurs, assis, pret à payer plus cher...mais en France ça ne marchera pas (sauf exception : Paris et Monaco avec leur milliardaire...et leur footix)

Par exemple le PSG a viré ses groupes ultras à la fin de la saison 2009/2010, la saison suivante à été catastrophique en tribune, les nombre officiel sont faux parce qu'il y avait des billets limites distribués dans la rue tellement que le parc était vide. Après avec l'arrivé des qataris ils ont de nouveau fait le plein, mais sans eux le modèle anglais n'aurait pas fonctionné.

En Angleterre, les gens sont à fond dans le match, ça donne un "bon rendu" même sans groupes de supporters. En France t'enlève les groupes, à la fin du match il faut réveiller la moitier du stade je pense tellement que ça serait ennuyant.

Après, tu prend comme exemple un gros derby comme Sunderland - Newcastle, ça doit valoir le coup, mais quand les club Français jouent en Angleterre, les parcages se font entendre, ce qui ne devrait même pas arriver pour un championnat comme l’Angleterre...

Mais c'est parce que les anglosaxons n'ont jamais eu de supporter qui gueulent tout le temps. Eux ils chantent à l'unisson. Ils communient. C'est un tout autre délire.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Marine&Blanc » 30 Oct 2013, 02:23

SeekAnDestroY a écrit:
Nico_RCStrasbourg a écrit:Pas besoin de groupe de supporter ou d'animation pour remplir un stade en Angleterre, c'est un "pays de foot" comme on le dit souvent. En France on veut le même fonctionnement : des stades rempli de consommateurs, assis, pret à payer plus cher...mais en France ça ne marchera pas (sauf exception : Paris et Monaco avec leur milliardaire...et leur footix)

Mais c'est parce que les anglosaxons n'ont jamais eu de supporter qui gueulent tout le temps. Eux ils chantent à l'unisson. Ils communient. C'est un tout autre délire.

Ok donc on peut pas dire que les anglais sont mieux que les francais de ce point de vu, et visuellement la France est bien au dessus.

Et pour ta remarque sur les ambiances très très moyenne en France par rapport à l'étranger, les vieilles photo sur Furiana-photos te montrent que Sainté c'était du lourd, Paris c'était aussi extremement réputé etc... et aujourd'hui encore sur les sites et pages ultras, les ultras francais sont assez bien représenté ce qui montrent qu'en France on est pris au sérieux ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Messagepar Marine&Blanc » 30 Oct 2013, 02:28

Edit.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Messagepar Fab42 » 30 Oct 2013, 23:43

BiB42 a écrit:FAB42, le footix de base, le sbire à Moustache, fais nous plaisir .... dégage >:D

T'es pas sur un forum ultra ici! De plus je suis un vieux supporter des verts qui a connu le chaudron dans le kop nord avant les ultras donc je n'ai pas de leçons de supportérisme à recevoir de la part d'un jeune con.

Moi je me bats contre les fumis, les pétards voir les bombes agricoles et les chants d'insultes contre l'adversaire. Moi j'ai connu l'époque où l'on chantait "Lyon c'est con ça pue et ça pollue" et franchement c'était pas glorieux même si ça peut faire partie d'un chambrage entre supporters.
Aujourd'hui on en arrive à la haine pour une bâche et autres conneries désolé mais ça m'emmerde! Ca m'emmerde parce qu'au final ça pénalise l'ambiance dans le stade et ça va jusqu'à interdire de stade les autres supporters! Désolé mais cela je ne l'accepte pas.

Le mouvement ultra doit se réformer et donc comprendre qu'il a des règles à respecter lui aussi. Et revenir à l'essence de sa passion qui est de SUPPORTER SON CLUB et non passer son temps à se friter avec les autres groupes de supporters tels des bandes de banlieue. On peut défendre son terroir sans avoir la haine de l'autre c'est cela pour moi faire preuve d'intelligence dans le supportérisme. Est-ce envisageable en France? Sainté peut-il être à l'avant-garde d'un changement de mentalité? En abandonnant sa bâche contraint et forcé peut-être que le groupe des "Magic fans" va comprendre qu'il y a des choses plus importantes que défendre sa petite identité locale c'est défendre les couleurs de son club, lui faire honneur et faire envie aux autres.

Gagner le combat des supporters par l'honneur et la fierté qu'ils représentent voilà pour moi le rêve que je porte pour les supporters, ultras ou pas, plutôt que de les voir s'enfoncer la haine, la baston et se voir interdire de stade. Car au final à qui cela profite que vous soyez plus dans les stades? A ceux qui veulent des consommateurs!

C'est tout ce que j'ai à dire et que ceux qui veulent comprendre comprennent et que les autres passent leur chemin. Je n'ai aucune leçons à recevoir ici sur la façon de supporter ce club que je n'ai jamais abandonné depuis que j'ai été plongé dedans. Cela ne m'empêche pas de soutenir aussi l'OM car en tant que provençal, seynois, pendant mon enfance j'ai pu goûter à la belle époque européenne de ce club pendant que le nôtre traversait son désert. Et que d'autres supporters des verts préfèrent encourager le Milan voir le Bayern! Désolé mais moi le Bayern je ne l'ai jamais digéré...
De plus ce sont deux clubs populaires pour moi qui se ressemblent plus qu'ils veulent bien le dire. Quant à l'affaire Carnus-Bosquier je m'en bats l’œil!

Voilà une mise au point personnel qui j'espère me sera accordée après je n'y reviendrai plus. Merci d'avance.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Marine&Blanc » 31 Oct 2013, 01:40

Fab42 a écrit:
BiB42 a écrit:FAB42, le footix de base, le sbire à Moustache, fais nous plaisir .... dégage >:D

T'es pas sur un forum ultra ici! De plus je suis un vieux supporter des verts qui a connu le chaudron dans le kop nord avant les ultras donc je n'ai pas de leçons de supportérisme à recevoir de la part d'un jeune con.

Moi je me bats contre les fumis, les pétards voir les bombes agricoles et les chants d'insultes contre l'adversaire. Moi j'ai connu l'époque où l'on chantait "Lyon c'est con ça pue et ça pollue" et franchement c'était pas glorieux même si ça peut faire partie d'un chambrage entre supporters.
Aujourd'hui on en arrive à la haine pour une bâche et autres conneries désolé mais ça m'emmerde! Ca m'emmerde parce qu'au final ça pénalise l'ambiance dans le stade et ça va jusqu'à interdire de stade les autres supporters! Désolé mais cela je ne l'accepte pas.

Le mouvement ultra doit se réformer et donc comprendre qu'il a des règles à respecter lui aussi. Et revenir à l'essence de sa passion qui est de SUPPORTER SON CLUB et non passer son temps à se friter avec les autres groupes de supporters tels des bandes de banlieue. On peut défendre son terroir sans avoir la haine de l'autre c'est cela pour moi faire preuve d'intelligence dans le supportérisme. Est-ce envisageable en France? Sainté peut-il être à l'avant-garde d'un changement de mentalité? En abandonnant sa bâche contraint et forcé peut-être que le groupe des "Magic fans" va comprendre qu'il y a des choses plus importantes que défendre sa petite identité locale c'est défendre les couleurs de son club, lui faire honneur et faire envie aux autres.

Gagner le combat des supporters par l'honneur et la fierté qu'ils représentent voilà pour moi le rêve que je porte pour les supporters, ultras ou pas, plutôt que de les voir s'enfoncer la haine, la baston et se voir interdire de stade. Car au final à qui cela profite que vous soyez plus dans les stades? A ceux qui veulent des consommateurs!

C'est tout ce que j'ai à dire et que ceux qui veulent comprendre comprennent et que les autres passent leur chemin. Je n'ai aucune leçons à recevoir ici sur la façon de supporter ce club que je n'ai jamais abandonné depuis que j'ai été plongé dedans. Cela ne m'empêche pas de soutenir aussi l'OM car en tant que provençal, seynois, pendant mon enfance j'ai pu goûter à la belle époque européenne de ce club pendant que le nôtre traversait son désert. Et que d'autres supporters des verts préfèrent encourager le Milan voir le Bayern! Désolé mais moi le Bayern je ne l'ai jamais digéré...
De plus ce sont deux clubs populaires pour moi qui se ressemblent plus qu'ils veulent bien le dire. Quant à l'affaire Carnus-Bosquier je m'en bats l’œil!

Voilà une mise au point personnel qui j'espère me sera accordée après je n'y reviendrai plus. Merci d'avance.

Les fumis ne tuent pas, tu en vois dans les clips (aussi biens musicaux que publicitaires), les insultes c'est tout simplement la société qui veux ca, tu veux plus d'insultes dans les stades, il faudra l'éradiquer de la société (bon courage...).

Le mouv ultra doit-il évoluer? En tout cas il essaye, je sais pas comment ça se passe ailleurs mais chez moi les ultras essayent de se rendre accessible, t'as des flyers a chaque rencontre de championnat pour parler de la vie de la tribune et du groupe, flyers/affichettes également pour expliquer la mise en place de tifo, pour préparer les déplacements etc... Je suppose que c'est pareil partout ailleurs. Les ultras respectent les règles la plupart du temps, quand certains montent des dossiers pour pouvoir monter des animations etc... On peut prendre l'exemple du fumigènes ou les ultras essayent de dialoguer, pour que chacun soit gagnant dans l'histoire (http://www.sofoot.com/on-peut-utiliser- ... 61547.html).

Gagner le combat de l'honneur et de la fierté? C'est exactement le but de tout ultras, c'est pour ça que chaque groupe à pour but de suivre son équipe PARTOUT & TOUJOURS. Pour cela que tout ultras essaye de mettre à l'honneur sa tribune, de faire qu'elle soit la meilleure de France, ou du moins qu'elle progresse, que chacun fasse du maximum qu'il puisse. C'est comme tu dis, faire envier sa tribune aux autres, faire parler de soi. Mais c'est également être irréprochable dans le soutien qu'on verse à son club.
Et c'est ce qu'on fait les Stephanois durant la période ou ils étaient en L2 en vivant pas pour ce qu'il y avait sur le terrain (bien qu'ils voulaient voir du beau foot et des résultats) mais en vivant pour leur tribune en faisant parmi les plus gros craquages possible (surement aussi des tifos et autres animations), mais si tu vas sur le site FURIANA, tu verras l'ambiance des tribunes stéphanoises, qui ont fait envier énormément de monde (pour reprendre tes propos) et ces photos si tu les compares avec ce que certains considèrent comme les plus grosses ambiances du monde, les stéphanois sont largement au niveau...
Défendre les couleurs de son club, n'est-ce pas défendre l'identité locale? Parce qu'un club représente sa ville (ou quartier) voir sa région. C'est bien ce que tente de défendre les ultras non?
Pour ce qui est de la rivalité, ça fait partie du charme du foot, c'est surtout partout pareil. Voila le mouvement ultra c'est une sorte de propagande, de guerre psychologique, quand tu vole une bâche c'est pour affaiblir l'ennemi (on l'a bien vu avec les MF par des lyonnais et du RCK par la BL), lui niquer son honneur. Quand tu stickes c'est pour montrer tes couleurs, idem quand tu tag. En ce moment on voit plein de groupes taguer, et deux heures après on voit le groupe de l'autre club de la ville qui vient taguer par dessus. Voila c'est une sorte de guerre indirecte (sauf quand il y a affrontement). Et je sais pas si c'est ton cas, mais beaucoup d'entre nous somme excités par des rivalités à l'étranger, comme un Pana-Olympiakos, un Cologne-M'Gladbach, un Etoile Rouge-Partizan, et bien c'est exactement la même en France avec nos Lyon-Sainté, les PSG-OM d'avants etc..

Des vrais valeurs, c'est vraiment ce que tentes de faire passer certains ultras, comme "SUPPORT YOUR LOCAL TEAM" ou "ETEIND TA TELE, RALLUME TA PASSION", bref le "aime ta ville, supporte ton club", se bouger quoi, pas rester devant la télé comme un beauf (dans la mesure du possible, quand on est expatriés, c'est tenté de faire les matchs qui sont à notre portée).

Justement, la mentalité d'un ultra, c'est de supporter seulement son équipe (peut être que certains ne le font pas, certains en tribune ultras, mais eux ne sont pas ultras se ramènent avec des vestes du Barca, du Milan, ou bien le maillot du Réal ou de Manchester) et surtout de continuer à supporter son équipe quand ca va mal, même en L2, en déplacement un mercredi de janvier sur la pelouse du 17ème quand toi-même t'es 12ème a l'autre bout de la France, c'est presque exclusivement des ultras...

Voila comprends que certains soit totalement opposé à ta vision de supporteurs qui suit les deux clubs les plus titrés de France puisqu'eux défendent leur club, leur ville. Et encore là je t'ai raconté ma vision du mouvement, tout le monde à pas forcément la même.

Voila pour le roman, surement pas très pratique à lire, mais c'était pour dire que si les ultras ont des défauts (qu'ils ne nient pas toujours), ils ont un coté essentiel qui rend ce sport unique au niveau des tribunes et surtout que malgré toutes les merdes qu'on veut faire passer sur eux, certaines sont vrai, mais de nombreuses bonnes actions sont ignorés et surtout, ILS SONT OUVERTS AU DIALOGUE.

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Messagepar Gaga2GG » 03 Nov 2013, 18:36

Bon et ben c'est officiel, pas de banlieusard dimanche prochain à geoffroy
http://www.m.envertetcontretous.fr/arti ... 564-1.html

J'espére voir notre angle visiteur plein de stéph en haut et en bas, et qu'on puisse faire entiérement le tour du stade.
A votre avis, le 3e angle sera ouvert, sachant que la livraison étant prévu pour octobre?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar JLBra » 03 Nov 2013, 20:33

Gaga2GG a écrit:Bon et ben c'est officiel, pas de banlieusard dimanche prochain à geoffroy
http://www.m.envertetcontretous.fr/arti ... 564-1.html

J'espére voir notre angle visiteur plein de stéph en haut et en bas, et qu'on puisse faire entiérement le tour du stade.
A votre avis, le 3e angle sera ouvert, sachant que la livraison étant prévu pour octobre?

Pour le 3e angle, la date de livraison indiquée par le plan de la phase 3 est ... lors du dernier trimestre 2013! :'(
A priori, toujours pas de réponse de SEM sur Facebouc à la question posée... :baad: A SEM, Ils savent pas s'en servir de Facebooke! >:( >:( >:(

Et pour l'angle visiteur, çà m'étonnerait qu'on y ait accès, puisque l'angle n'est pas à la vente et que çà ne pourrait se faire que dans les tout derniers jours!

Texte de l'arrêté du 30 octobre publié aujourd'hui au JO:

Article 1
Le 10 novembre 2013, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique lyonnais ou se comportant comme tel est interdit entre, d’une part, les communes du Rhône, de l’Isère, de la Drôme, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de Saône-et-Loire et, d’autre part, la commune de Saint-Etienne.

Article 2
Les préfets de la Loire, du Rhône, de l’Isère, de la Drôme, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de Saône-et-Loire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française et notifié aux présidents de la Ligue de football professionnel, de la Fédération française de football et des clubs de l’Olympique lyonnais et de l’AS Saint-Etienne.

Amusant donc, cet arrêté, puisque des supporters lyonnés habitant la Loire (!? :greeen: ) pourraient entrer sur le territoire de Sainté et prétendre assister au match!

Merci Montreal pour les photos! :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Messagepar meons » 03 Nov 2013, 21:27

Article 1
Le 10 novembre 2013, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique lyonnais ou se comportant comme tel est interdit entre, d’une part, les communes du Rhône, de l’Isère, de la Drôme, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de Saône-et-Loire et, d’autre part, la commune de Saint-Etienne.

un texte comme ça enfreint combien de libertés individuelles? Pour les quenelles de la Loire, dure de les expatrier pour un match quand même... Ça ne me donne même pas envie d'aller au stade ce genre de décision, un boycotte complet du stade serait le bienvenu dans ces cas, qui deviennent beaucoup trop fréquent.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Messagepar alexdias » 03 Nov 2013, 23:31

meons a écrit:Article 1

un texte comme ça enfreint combien de libertés individuelles? Pour les quenelles de la Loire, dure de les expatrier pour un match quand même... Ça ne me donne même pas envie d'aller au stade ce genre de décision, un boycotte complet du stade serait le bienvenu dans ces cas, qui deviennent beaucoup trop fréquent.

Est tu supporter Lyonnais, alors ? >:(
Dans le cas contraire ,tu peut venir au stade sans problème.
Le risque de dérapage est trop grand si les 2 groupes se retrouvent en nombre et au contact. :'(
C'est bien sur dommage !!Cependant ,il faut savoir raison garder.
Nous ne sommes plus en 1965 ou tout cela était bon enfant... :no:
Désormais on se rapproche plutôt de gangs qui sèment la pagaille. :-[
Sinon ,c'est aussi ton droit de boycotter par principe... >:D :hihihihi:
Un de perdu ,dix de retrouvés dit le proverbe !! :) 8)
alexdias
Full Member
Full Member

Messagepar CamembertPourri » 04 Nov 2013, 00:57

Le truc justement c'est que les groupes sont moins en contact s'ils peuvent venir au stade, le convoie est surveillé, la police sait systématiquement où ils sont et ce qu'ils font.
Là en interdisant le déplacement, et surtout en faisant le postulat débile qu'aucun lyonnais ne viendra (lol) on s'expose justement à des zones de contacts entre supporters potentiellement dans toute la ville de Saint-Etienne, si la sécurité ne peut pas les gérer en parcage je me demande bien ce que ça va donner en ville.
En tout cas c'est une décision complètement irresponsable de la préfete, c'est pas Ajaccio-Paris, Sainté-Lyon c'est 50-60km, une autoroute gratuite, et la ligne TER la plus empruntée de France (hors IDF).

En espérant que malgré cette absence notre stade puisse connaître son record d'affluence depuis la montée (ce qui deviendra difficile une fois qu'on aura attaqué les travaux de l'autre côté de Faurand, je pense qu'on perdra quelques places).
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar meons » 04 Nov 2013, 08:12

alexdias a écrit:
meons a écrit:Article 1

Est tu supporter Lyonnais, alors ? >:(
Dans le cas contraire ,tu peut venir au stade sans problème.
Le risque de dérapage est trop grand si les 2 groupes se retrouvent en nombre et au contact. :'(
C'est bien sur dommage !!Cependant ,il faut savoir raison garder.
Nous ne sommes plus en 1965 ou tout cela était bon enfant... :no:
Désormais on se rapproche plutôt de gangs qui sèment la pagaille. :-[
Sinon ,c'est aussi ton droit de boycotter par principe... >:D :hihihihi:
Un de perdu ,dix de retrouvés dit le proverbe !! :) 8)

il ne faudra pas pleurer quand dans la même optique de sécurité nous serons interdit de dep à lyon, marseille, paris, monaco, reims, ajaccio, lille... Bien sûr que c'est liberticide... Sous le principe de l'insécurité on peut vs faire passer n'importe quoi...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Messagepar meons » 09 Nov 2013, 19:36

Image
meons
Hero Member
Hero Member

Messagepar Montreal » 09 Nov 2013, 20:43

meons a écrit:http://youtu.be/enP4w0waJ2E

Magnifique :wub: :wub:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation