• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Watson » 02 Nov 2013, 10:37

Comparer des logements et un stade, non mais sérieux ::)

Pour les frais hors travaux.
- Tout d'abord, c'est pas 30 % mais plutôt 20 % (si mon calcul de tête est bon). C'es trop simple que de prendre la différence entre les travaux et le coût global ... Ici, toute une partie s'en va dans des frais juridiques et imprévus.
- Ensuite, vous voulez que l’architecte travaille gratuit et paie de sa poche l'ensemble de ses employés et toute la sous traitance auprès d'autres entreprises ?
- Enfin, vous n'avez qu'à faire des études d'architecte et vous proposez ...

Logiquement les frais d'architecte s'élève plutôt autour de 9 à 12 % du coût des travaux hors taxe. Après c'est une libre négociation entre le client et l'architecte.
Et on s'est tous bien que dans les contrats publics, les arrangements entre amis vont bon train et au final, les entreprises privées s'en mettent plein les poches.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 02 Nov 2013, 10:46

Le stade de valenciennes à couté 75 à 80 millions :D

C'est vrai que les bonnes frites à Lens, ça se paie ::)
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Nov 2013, 10:52

lecorse62 a écrit:Le stade de valenciennes à couté 75 à 80 millions :D

C'est vrai que les bonnes frites à Lens, ça se paie ::)

Une rénovation coûte plus cher qu'un stade neuf :

Il est prévu de :

1) Suppressions des anciens sièges.
2) Suppressions des anciennes toitures + poteaux de soutient interne en tribune.
3) Suppressions des anciens pylônes d'éclairages
4) Suppressions de certaines arbres autour du stade
5) Implantation de 4 mats de soutient a chaque angles du stade, ( H ~ 70m ).

6) Création d'une nouvelle toiture avec des poutres métalliques horizontales et mats.
7) Toiture 2/3 opaque , 1/3 translucide vers le terrain. ( environ , c'est approximatif )
8 ) Création d'une extension en tribune Lepagnot sur 3 niveau ( R+1 / R+2 / R+3 ).
9) Création d'un niveau de VIP supplémentaire en Lepagnot de 18 loges.
10) Création d'un éclairage intégré a chaque tribune.

11) Extension de toute les tribunes du stade vers l'arrière via des mezzanines .
12) L'extension en Marek - Xercès sera sur deux niveaux d'environ 1000m² chacun.
13) Création d'une coursives indépendantes pour les visiteurs.
14) Chacune des tribunes auront des nouvelles coursives refaite entièrement à NEUF.
15) Création de nouveau sanitaires pour le grand public et PMR.

16) Création de nouvelle buvettes et points restaurations dans chacune des tribunes.
17) Chacune tribune aura des places PMR en tribune.
18) Changement de tout les sièges du stade, des sièges rabattables sont prévu. + Réduction de 7 à 6 escaliers en Marek.
19) Inscriptions du logo du RC LENS + un numéro sur chacune des places.
20) Les sièges seront couleurs "rouges sangs ".

21) Façades : Bardage prévu dans chacune des tribunes du stade
22) Trannin et Delacourt : Panneau de polycarbonate sur les montée d'escaliers
23) Inscriptions " LENS " sur les panneaux de polycarbonate qui seront translucides.
24) Tympans de coursives de chacune des tribunes seront fermés.
25) Nouveau pare-vent dans chaque tribune, ils seront plus grand que les actuels.

26) Entrée de chacune des coursives en tribunes seront fermé également.
27) Façade Marek - Xercès : bardage + 4 Ecrans a LED.
28) Nouveau accès tribune via des bornes ou tripodes.
29) Création d'un grand parvis de promenade sur tout le pourtour stade.
30) Capacité du stade un peu plus 35000 places en mode UEFA UNIQUEMENT.

La capacité temporaire sera de 35056 places :

Delacourt : 10247 places
Trannin : 10248 places
Marek - Xercès : 8366 places
Lepagnot : 6195 places
PMR : 250

La ville s'occupe :

- L'aménagement des parkings existant.
- L'environnement des parkings et des accès au stade.

L'après Euro 2016 : Si le stade passera en tranche conditionnelle, c'est à dire :

1) La capacité du stade passera de 35056 places à 38233 places
2) Les allées du stade seront tous réduite pour un meilleurs visuel .

Ce qui implique en terme de capacité globale du stade un passage a :

Delacourt : 11143 places
Trannin : 11156 places
Marek - Xercès : 8677 places
Lepagnot : 6399 places
PMR : 250

Agrandissement du stade avec extension de la Xercès / Marek après l'euro , si les finances le permette.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 02 Nov 2013, 17:45

benoit62 a écrit:Je ne nie pas le contraire pour les études etc..., mais la somme est quand même énorme pour de simples études :hum: Je suis loin d''être un expert, mais il y a presque 30% de l'enveloppe qui part la dedans ! ( datant de 2012 )
Presque 30 % pour les études ? mais arrête ton char.
Budget du projet : 70 millions
Coût des études et MO : 14,288 millions €

Soit, 20% de l'enveloppe, alors soit tu arrêtes ton show, soit tu vas prendre des cours de maths.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 02 Nov 2013, 19:07

Petite photo depuis la Trannin pendant le match : 8)

Image
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Nov 2013, 20:28

Quelques photos du match Lens - Caen : 31293 spectateurs

Image

Image

Visiteurs :

Image

Image

Bloc 18 Delacourt, on voit bien, que la partie haute de ce bloc, les places sont toutes prise, c'est vraiment en bas a gauche du vomitoire que la vue est pas terrible !

Image

Image

Bollaert au crépuscule :

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 02 Nov 2013, 21:30

Difficile de faire des vidéos de là où j'étais placé en Xercès mais j'ai surkiffé de voir la Delacourt pleine à craquer en feu réagir à chaque appel du kop =D Et donc je n'ai rien dit pour le message panique d'hier soir, même si j'ai bien stressé dans le temps add sur la dernière occasion dans notre surface et ce ballon qui volait dangereusement devant Aréola ;D

Image

La Delacourt est prête ce soooiiiirrrrr !!! :wub: :vhappy:

Image

Photo du parcage caennais, plus gros parcage de la saison (294) :perfect: Bravo à eux ils n'ont pas cessé de chanter (même pendant les clappings :pfff: ) et une petite pensée pour Jean-François Fortin, j'espère que tu as bien apprécié le match ma petite salope, comme tu le vois Cyprien et Gbamin qui étaient de la défaite 7 - 0 à Guingamp sont toujours là, et cet après m, ils ont grandement contribué à la défaite de tes joueurs, pantin de putain de Fortin ! :hihihihi:

PS: la citation du jour...

"Cette victoire là vous verrez elle va peser son pesant de nougat comme on dit dans les semaines ou dans les mois qui viennent".

Gervais Martel

:expdr: :expdr: :expdr:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar The_anonymous » 03 Nov 2013, 09:20

Benoit bon résumé mais les sièges ne seront pas forcément rouge sang.
Aussi la marek ne sera pas refaite forcément. Objectivement on devra se satisfaire de 38kbplaces après euro
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Nov 2013, 12:05

The_anonymous a écrit:Benoit bon résumé mais les sièges ne seront pas forcément rouge sang.
Aussi la marek ne sera pas refaite forcément. Objectivement on devra se satisfaire de 38kbplaces après euro

Si j'ai mis rouge, c'est par rapport au rendu intérieur que l'on a vu, et les sièges furent rouges ... donc croisons les doigts.
La Marek sera agrandit si les finances le permette après l'euro , je l'ai précisé.

Autre infos : hier, j'ai discuté avec l'un de responsable de la sécurité du Rc Lens . Il m'a parlé que :

Des bruits qui court voir " semi-officiel " que Lens pourrait éventuellement jouer au Grand Stade Lille Métropole.
Que les travaux pourraient débuter fin décembre 2013 voir Janvier 2014.
Que les travaux jusqu'à la fin de saison, concerneraient les extérieurs principalement.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 03 Nov 2013, 14:56

Pour préciser mon commentaire sous la photo du parcage caennais et l'attaque directe envers leur président et éviter de recevoir d'autres MP de supporters caennais contre lesquels je n'ai aucun différent bien au contraire...

Quand Fortin nous insulte en public devant toutes les caméras et radios de France qu'il a devant lui après le Guingamp 7 - 0 Lens en criant au loup que le match est truqué, qu'on avait envoyé la CFA (ce qui n'est pas complètement faux :expdr: ) et qu'on a laissé gagner Guingamp pour qu'ils montent ce qu'on aurait apparemment pas fait à d'Ornano quand on a été chercher le nul... ça moi j'ai pas oublié, très facile de parler et fabuler quand on ne sait rien de la situation d'un club et lui cracher sur la gueule quand ça va mal pour l'année suivante se branler dessus... trop facile !!!

Attaque ciblée sur un idiot de président, il doit sans doute être l'ami de Jean Raymond Legrand au passage ;D

Maintenant, quand je regarde la page Facebook de la page de nos camarades caennais, je constate que je ne suis pas le seul à penser cela puisque les caennais eux mêmes réclament à chaque post le licenciement de leur entraîneur (ça je ne peux pas juger) mais également de leur président impotent.

Voilà pour l'explication, pardon pour les insultes c'est l'amour propre qui parle et vivement qu'on aille corriger Caen à d'Ornano pour ponctuer ce règlement de compte ne datant de pas si longtemps que cela :gooood: #TouchePasàLaFormation !
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Casta62 » 04 Nov 2013, 11:26

Bon pour en revenir au stade et laisser de côté mon coup de gueule sur le moment dû à un beau flash back sur la fin de saison dernière... vu que le sujet du moment semble être l'assise présente à Bollaert et que je suis pas plus con qu'un autre pour parler de siège j'ai mon avis de supporter à donner :D

Pour être un adepte régulier pour ne pas dire incontournable de la tribune Xercès une bonne partie du temps faute de places disponibles à la vente en Marek, j'aimerai défendre les sièges rabattables actuels qui vont se faire éjecter sans n'avoir rien demandé :'( Sièges que l'on retrouve en Delacourt 1 si je ne m'abuse... ainsi qu'en Lepagnot ?! ::)

Bref, juste pour confirmer le problème d'espacement entre ces sièges qui n'est pas agréable mais reste supportable (sauf énorme surcharge pondérale à ses côtés :hihihihi: ) mais aussi pour soutenir ces bons vieux sièges qui vieillissent bien et restent très confortables, l'assise reste souple et bien proportionnée et profilée (incurvée) tout comme le dossier. Au niveau du visuel ils ne me semblent pas si rebutants que cela mais bon goûts et couleurs ça diffère d'une personne à l'autre comme on le sait... et ont en grande majorité pour ne pas dire quasi intégralité tous très bien résisté depuis 98 si ils sont de cette date :o (besoin de confirmation si ce sont bien les sièges de 1998).

Autre petite comparaison à faire, puisque là aussi j'ai eu un flash black (moins violent et insultant rassure toi Marshall :expdr:) quand j'ai vu mes 2 camarades lensois debout sur leur siège à la fin du match, au bas mot 70 - 80 kgs pour ces messieurs, sans que ceux ci ne cèdent :o ... et pour avoir fait le déplacement au Havre où des supporters du même poids sont parvenus (bon ok ils ont sauté au Havre pas là à Bollaert en l'occurrence) à exploser les superbes sièges du HAC... bon je ne dis pas qu'ils ne casseraient pas après une demie heure à sauter dessus comme un singe mais c'est quand même un bon point de voir la résistance dans le temps comme sur le moment de ces sièges rabattables :gooood:

Moralité: pourquoi est ce qu'il ne serait pas possible de démonter ces sièges voir de les remplacer par des neufs (c'est peut être mieux vu le coût de la réno ;D ) dans tout le stade en les espaçant bien sûr plus qu'ils ne le sont actuellement... espacement latéral et non avant arrière, parce que je trouve que la place pour les jambes reste convenable mais ça reste encore une fois un avis personnel. :vhappy:
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 04 Nov 2013, 12:01

Je ne ferais pas commentaires sur le fait d'être debout sur les sièges (et qu'ils se cassent ou non). Mais dois je rappeler tout d'abord que le stade est un bien public et que tout le monde paie. Ensuite vous aimeriez voir des gens debout sur les sièges de votre salon ?

Pour les sièges,forme ou confort, j'ai pas vraiment de préférence. Des sièges rabattables seraient quand même le minimum, cela facilite le passage ...

Pour l'entraxe, personnellement, je ne me plains pas du 50 cm. On est hyper serré actuellement. Je ne m'amuse pas à payer 20/30 € une place pour être pris en sandwich ...
Pour la longueur des jambes, rien de convenable quand on mesure 1m94 :'(
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Nov 2013, 12:52

Casta62 a écrit:
Pour être un adepte régulier pour ne pas dire incontournable de la tribune Xercès une bonne partie du temps faute de places disponibles à la vente en Marek, j'aimerai défendre les sièges rabattables actuels qui vont se faire éjecter sans n'avoir rien demandé :'( Sièges que l'on retrouve en Delacourt 1 si je ne m'abuse... ainsi qu'en Lepagnot ?! ::)

Bref, juste pour confirmer le problème d'espacement entre ces sièges qui n'est pas agréable mais reste supportable (sauf énorme surcharge pondérale à ses côtés :hihihihi: ) mais aussi pour soutenir ces bons vieux sièges qui vieillissent bien et restent très confortables, l'assise reste souple et bien proportionnée et profilée (incurvée) tout comme le dossier. Au niveau du visuel ils ne me semblent pas si rebutants que cela mais bon goûts et couleurs ça diffère d'une personne à l'autre comme on le sait... et ont en grande majorité pour ne pas dire quasi intégralité tous très bien résisté depuis 98 si ils sont de cette date :o (besoin de confirmation si ce sont bien les sièges de 1998).

Avant 1998 , la delacourt était en mode debout sur deux niveaux, et la Trannin debout d'un seul tenant !
La Xercès , les places " assises " était des " bancs ", si on peut dire comme cela, de couleurs rouge, jaune, et blanc. Et idem en Marek ( même si monde debout ) :

Marek / Xercès avant 1998 :

Image

Image

Delacourt :

Image

Trannin :

Image

Lepagnot :

Image

Casta62 a écrit:
Moralité: pourquoi est ce qu'il ne serait pas possible de démonter ces sièges voir de les remplacer par des neufs (c'est peut être mieux vu le coût de la réno ;D ) dans tout le stade en les espaçant bien sûr plus qu'ils ne le sont actuellement... espacement latéral et non avant arrière, parce que je trouve que la place pour les jambes reste convenable mais ça reste encore une fois un avis personnel. :vhappy:

En Trannin , comme en Delacourt, tu es obligé de bouger si tu es en bordure d'escalier , ou de te lever, pour laisser passer la personne... même si l'espacement est correct, c'est " limite " tout de même . Donc en Xercès je pense que cela doit être également le cas .... en Lepagnot peut être ... ( car j'y suis allez qu'une fois contre Istres et c'était la saison dernière )

Image

C'est d'ailleurs pour cela, qu'on aura des sièges rabattable dans tout le stade, pour éviter il me semble de " reprofiler " les gradins :hum:
Même si il en aurait bien besoin tout comme les marches actuelles, car en Trannin , çà se fissure sur certaines !! :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 04 Nov 2013, 13:55

Watson a écrit:Je ne ferais pas de commentaires sur le fait d'être debout sur les sièges (et qu'ils se cassent ou non). Mais dois je rappeler tout d'abord que le stade est un bien public et que tout le monde paie. Ensuite vous aimeriez voir des gens debout sur les sièges de votre salon ?

Pour les sièges,forme ou confort, j'ai pas vraiment de préférence. Des sièges rabattables seraient quand même le minimum, cela facilite le passage ...

Pour l'entraxe, personnellement, je ne me plains pas du 50 cm. On est hyper serré actuellement. Je ne m'amuse pas à payer 20/30 € une place pour être pris en sandwich ...
Pour la longueur des jambes, rien de convenable quand on mesure 1m94 :'(

Tout à fait d'accord pour les sièges, on se doit de condamner fermement tout acte de sabotage quelque soit l'appartenance à tel ou tel club d'un supporter ! (cf topic du stade Océane). Je disais juste en l'occurrence que malgré le grain en moins qu'ont certains à se dresser sur ces pauvres sièges, qui appartiennent avant tout à Lens avant d'appartenir au Racing, leur solidité est un point fort.

Concernant les sièges rabattables à installer dans tout le stade, ça tient de l'évidence, d'une parce qu'ils sont être obligatoires dans l'ensemble des stades retenus pour l'Euro2016, et pour avoir connu longtemps les sièges de la Trannin 2 désagréables à souhait sans dossier mais tout de même confortable pour le cul...

Pour l'entraxe je fais marche arrière, les 50 cms sont plus que nécessaires, mon cas personnel est particulier (58 kgs pour 1 mètre 73 xD) et s'adapte à n'importe qui à côté de moi, sans quoi je reconnais qu'on est comme des sardines, et vu le prix payé ce n'est pas acceptable.
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar lewandowski » 04 Nov 2013, 21:07

Casta62 a écrit:Concernant les sièges rabattables à installer dans tout le stade, ça tient de l'évidence, d'une parce qu'ils sont être obligatoires dans l'ensemble des stades retenus pour l'Euro2016, et pour avoir connu longtemps les sièges de la Trannin 2 désagréables à souhait sans dossier mais tout de même confortable pour le cul...

Pour l'entraxe je fais marche arrière, les 50 cms sont plus que nécessaires, mon cas personnel est particulier (58 kgs pour 1 mètre 73 xD) et s'adapte à n'importe qui à côté de moi, sans quoi je reconnais qu'on est comme des sardines, et vu le prix payé ce n'est pas acceptable.

+1 pour les sièges rabattables, d'habitude je réserve en Delacourt niv1 ou Xercès (sièges rabattables), cette fois-ci j'ai voulu testé la Trannin niv1 et j'ai passé un match horrible sur ces sièges sans dossier, mon dos à vraiment pris cher >:( . Heureusement que le score était là j'ai passé les 10 dernières minutes debout.
Vivement 2015 ! :perfect:

Sinon je suis assez d'accord avec vous pour l'entre-axe, même si moi aussi de mon côté j'ai pas trop de problème (1,70m pour 51kg >:D , c'est mes voisins qui sont content !) je dirais pas non pour un tout petit peut plus d'espace.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message