• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280 > 32.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) - RC Strasbourg

Message non lupar jonjon » 01 Nov 2013, 18:04

Merci !
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Nov 2013, 02:10

C'est pas mal comme moyenne pour du national quand meme ! Et sympa le changement de filets !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 02 Nov 2013, 03:44

Le jour férié a été bénéfique, plus de 9600 personnes malgré le froid et l’absence de victoire depuis trop longtemps en championnat.
Bon vu le match assez catastrophique (pas le score certes, mais le match....), l'affluence risque de chuter; le must serait d'avoir plus de 9000 personnes en moyenne (le record est tenu par Metz, qui avait un peu moins que 9000 il me semble).
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 02 Nov 2013, 10:08

Nico_RCStrasbourg a écrit:Le jour férié a été bénéfique, plus de 9600 personnes malgré le froid et l’absence de victoire depuis trop longtemps en championnat.
Bon vu le match assez catastrophique (pas le score certes, mais le match....), l'affluence risque de chuter; le must serait d'avoir plus de 9000 personnes en moyenne (le record est tenu par Metz, qui avait un peu moins que 9000 il me semble).

C'est presque autant que Monaco et ses centaines de millions d'euros !!!!
Le RCS en L1, Vite !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Zaek » 02 Nov 2013, 11:38

Nico_RCStrasbourg a écrit:Le jour férié a été bénéfique, plus de 9600 personnes malgré le froid et l’absence de victoire depuis trop longtemps en championnat.

8665 spectateurs de moyenne le record, vous devriez pouvoir le battre. Et sur un seul match, le record est de 18 545 spectateurs.
Zaek
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 02 Nov 2013, 14:37

On a un RCS-Colmar au cycle retour pour le record, j’espère que ça sera pour ce jour là^^
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Zaek » 03 Nov 2013, 12:45

Nico_RCStrasbourg a écrit:On a un RCS-Colmar au cycle retour pour le record, j’espère que ça sera pour ce jour là^^

Je pense que ça devrait le faire !
Et faudra prévoir une belle affluence contre Nancy également ! De quoi vous occuper avant de retrouver la L2 :)
Zaek
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 04 Nov 2013, 00:21

Franchement on peut pas trop dire pour Nancy, en plus ça sera un dimanche soir 21H et sur eurosport, ça aide pas^^ (pas trop un public de coupe à Strasbourg^^)
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rouennais » 08 Nov 2013, 09:45

figoress a écrit:Le RCS en L1, Vite !

Thiriez sort de ce topic...

Moi ce qui me fait bien rire, c'est qu'on nous sort l'histoire des clubs pour qui doit (soit disant) être en L1.
Sauf que les clubs qui ne sont plus en L1 depuis 10 ans sont complètement ignorés. Sauf qu'on oubli que pour avoir une histoire en L1, il faut bien y débuter un jour.

Alors oui Strasbourg fait de grosses affluences depuis 2 saisons; Mais on verra bien ce que ça donnera dans 5 ans si le club s'enlise un peu en National...

Pour ma part, il n'y a qu'UN SEUL critère qui défini qui doit être ou, ce sont les résultats. Le reste, c'est la conséquence de nos fabuleux merdias sportifs en France et leur traitement de ce sport (et notamment ignorer tout ce qui ne touche pas à la L1)
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar dick » 12 Nov 2013, 16:04

ouais ben à l'heure actuelle, strasbourg fait de belles affluences et les affluences étaient déjà belles en cfa2! Ils ont d'autant plus de mérite que la chute a été rude!
Ne compare pas ce qui se fait à la meinau aux autres stades de national, strasbourg est un vrai public de foot d'autant qu'il y a le basket en concurrence.

Ce n'est pas parce c'est mort à diochon que ça doit l'être dans d'autres stades historiques!
Un club survit aussi grâce à la ferveur de son public et même si strasbourg a des résultats depuis deux saisons, le public a joué son rôle à perfection, en tout cas si on doit faire des comparaisons avec ton stade, ça n'a rien à voir.
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Rouennais » 14 Nov 2013, 14:03

Je ne parlais pas de Rouen, je ne voit pas pourquoi il y a cette pique.

Surtout qu'en plus je ne considérais pas que c'était mort chez nous. Faire 3 000 de moyenne en National après 15 ans à galérer en CFA, il y a qui pour en faire autant ? Cherche même pas, je n'en voit pas. Et actuellement en DH, on fait 5 fois plus que la moyenne de la division. Fin du HS.

Le seul truc que je veut dire, c'est que sous Hilali avec une gestion hasardeuse et des résultats médiocre, il y avait pas un tel engouement.
Et donc si jamais Strasbourg venait à s'enliser un peu en National ou même redescendre en CFA (hypothèse possible au vu du classement), il est possible que l'engouement actuel se tasse un peu.

Maintenant si Strasbourg fait 8 000 de moyenne en jouant (par exemple) le maintien pendant 5 ans de suite en National, je le dirais aussi sans soucis.
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar dick » 15 Nov 2013, 17:33

Revois tes fiches, l'affluence moyenne était de 6000 à 7000 personnes quand hilali était là en national!
Ils auront toujours une base public malgré les résultats et c'est ce qui compte avant tout.

Concernant rouen, j'ai déjà vu l'ambiance et les affluences entre 1500 et 2000 dans un silence de cathédrale alors que les résultats étaient loin d'être les pires de la division.
Même en terme d'ambiance, beaucoup de clubs historiques font bien plus que rouen comme grenoble ou toulon!
Tu te vantes de faire 300 personnes en dh, ouais je veux bien...

Strasbourg quoiqu'il arrive pourra compter sur ses supporters actifs et beaucoup de passionnés, on ne peux pas en dire autant de rouen ou vos groupes se mettent en sommeil et se reforment (comprenne qui pourra)
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Rouennais » 16 Nov 2013, 11:49

Ok j'ai affaire à un troll (ou a un Havrais).

1500, quand ça ? Parce que justement ça c'était en CFA avec des résultats de merde. Malgré tout, c'était 3 fois la moyenne habituelle en CFA (500).

Les affluences de 6-7000 en National sous Hilali étaient visiblement complètement surboostée. Je me souviens de notre match là bas ou 6 000 étaient annoncé. De l'avis de Strasbourgeois eux même, il n'y avait pas plus de 3 000. Et ce n'était pas un exemple isolé.

Grenoble faire une meilleure affluence que Rouen ? Merci pour cette bonne blague. Grenoble en 2012-2013 en CFA, c'est 1300 de moyenne :

http://www.foot-national.com/2012-2013- ... -1-34.html

Entre 2006 et 2009, on n'a jamais fait aussi bas. Quand à cette saison, on fais 500 de moyenne de DH là ou les autres (de notre région) attirent 50 personnes en moyenne.

Strasbourg quoiqu'il arrive pourra compter sur ses supporters actifs et beaucoup de passionnés, on ne peux pas en dire autant de rouen ou vos groupes se mettent en sommeil et se reforment (comprenne qui pourra)

En même temps, tu compares ce qui est incomparable. Soit un club qui à un passé récent en L1 et un autre qui galère depuis 20 ans dans des championnats de merde. Ici t'es en France ou seule la L1 existe.
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar Elsasser » 16 Nov 2013, 14:53

Bien que supporter du RCS, je pense plutôt comme Rouennais. Même en disposant d'une base d'irréductibles supporters (environ 6000), on a intérêt à ne pas s'enliser trop longtemps en national (et surtout pas descendre !). Pour l'instant les 2 montées successives et la fierté régionale gonflent un peu ce nombre.

La comparaison entre le RCS et le FC Rouen est un peu hors de propos.

Maintenant pour revenir au plus haut niveau il va falloir travailler très dur et continuer à les soutenir. ça risque d'être plus dur qu'on ne le crois. Les succès passés ne garantissent pas l'avenir. Il n'y a pas de places réservées en ligue 1.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar Rouennais » 16 Nov 2013, 17:35

Elsasser a écrit:La comparaison entre le RCS et le FC Rouen est un peu hors de propos.

Bah j'ai pas dit le contraire, oui Strasbourg en terme de passé est au dessus de Rouen , donc c'est pour ça que je comprends pas sa pique. Ou comme j'ai dit, à moins qu'il vienne juste pour troller.
Rouennais
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message