• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 31 Oct 2013, 09:57

Bap a écrit:Contrairement à ce qui a été dit, il semble qu'il ne sera pas possible de voir le terrain depuis la coursive car les derniers rangs sont à mi hauteur de l'étage. Visuellement, ça fera une démarcation moins forte entre les volées hautes et basses des tribunes.

Non, on verra bien le terrain depuis la coursive car la volée basse arrive jusqu’à la coursive qui est plus haut. Ici ce que l'on voit sur la photo n'est évident car il manque une partie. Voici un grossissement du plan:

5fdf9b4d8d.jpg
5fdf9b4d8d.jpg (35.67 Kio) Vu 6615 fois

Il manque la partie grise pour arriver jusqu’à la coursive.

Pour la vision voila ce que cela donnera:
Vision1.jpg
Vision1.jpg (57.85 Kio) Vu 6615 fois

Mais bonne remarque sur la photo. :vhappy:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar JoVtt33 » 31 Oct 2013, 11:10

Marine&Blanc a écrit:
JoVtt33 a écrit:
fabio33 a écrit:En fait il semble qu'il ai été détruit et remplacé sur la même base architecturale http://fr.fifa.com/worldcup/destination/stadiums/stadium=5002284/index.html

Cela ne semble pas etre le cas Fabio33.

http://www.estadao.com.br/especiais/are ... 183471.htm

Justement la première photo c'est le stade après la construction, qui date d'il y a 1 an maxi.

Point de pilonne :no:

http://www.fussballtempel.net/conmebol/ ... incha.html
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 31 Oct 2013, 11:31

:perfect:

5.jpg
5.jpg (261.49 Kio) Vu 6521 fois

6.jpg
6.jpg (151.85 Kio) Vu 6521 fois

7.jpg
7.jpg (103.27 Kio) Vu 6521 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabio33 » 31 Oct 2013, 15:29

Point de pilonne :no:

http://www.fussballtempel.net/conmebol/ ... incha.html

En effet c'est moi qui me suis planté. En voyant les pilonnes grisonnants je croyais que c'était le vieux stade. En fait ce devait être avant peinture :gne:
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 31 Oct 2013, 15:54

Daemond14 a écrit:
Bap a écrit:Contrairement à ce qui a été dit, il semble qu'il ne sera pas possible de voir le terrain depuis la coursive car les derniers rangs sont à mi hauteur de l'étage. Visuellement, ça fera une démarcation moins forte entre les volées hautes et basses des tribunes.

Non, on verra bien le terrain depuis la coursive car la volée basse arrive jusqu’à la coursive qui est plus haut. Ici ce que l'on voit sur la photo n'est évident car il manque une partie. Voici un grossissement du plan:

5fdf9b4d8d.jpg

Il manque la partie grise pour arriver jusqu’à la coursive.

Pour la vision voila ce que cela donnera:
Vision1.jpg

Mais bonne remarque sur la photo. :vhappy:

Merci Daemond. Je n'étais pas allé vérifier sur la coupe. La photo me donnait l'impression que l'écart entre le dernier gradin et le sol de l'étage supérieur faisait plus que la hauteur d'une personne assise.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar skyscraper33 » 31 Oct 2013, 20:03

Bap a écrit:Les tribunes basses est et ouest sont-elles dissymétriques car toutes les places à l'ouest sont prévues d'être VIP (cf. taille des salons) alors que les 1ères rangées à l'est seront considérées comme des places normales (sans accès aux salons) ? N'aurait-il pas pu supprimer une rangée de sièges pour mettre une barrière plutôt que sacrifier 3 rangées ?

Effectivement les premières rangées de gradins de la tribune Est sont des places grand public. J’imagine que pour des raisons de sécurité et d’évacuation ce couloir peu esthétique était nécessaire, plutôt qu’une simple séparation avec garde-corps. Un mal pour bien, sur les premiers plans ce n’était pas prévu ce qui sous-entend qu’il n’y avait pas non plus de places populaires prévues en tribunes latérales basses.

Daemond14 a écrit:En attendant de bien belles nouvelles photos sur le site off: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... ligne.html

Les premières crémaillères métalliques de la volée basse

Avec en plus un bon article de fond: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... asses.html

Super, que de clichés ! On voit encore mieux les crémaillères métalliques dans le quart de virage sur ces photos:

Image
Image

Notez que la crémaillère à droite est plus longue, c’est le début de la rehausse progressive qui fait le lien entre les tribunes basses Nord/Sud beaucoup plus hautes (3 niveaux) et les tribunes Est/Ouest (1 niveaux). On voit bien cette évolution sur le plan du 3ème niveau :

Image

Pour rebondir sur le plancher collaborant, et sur la remarque de Bap pour la coursive, voici le niveau de cette dernière, au sommet des structures actuelles en virage :

Image

Et vous trouverez ci-dessous mes photos d’hier prises depuis la tour GAN et quelques-unes au passage au sol. Le stade commence à prendre forme, bientôt les quatre tribunes seront reliées, et quand on voit la complexité de la structure métallique, ça avance très très vite ! L’information principale de ces photos, hormis l’avancement des gradins et des crémaillères, c’est le début du serpentin de la coursive en tribune Nord, et un petit peu en tribune Sud !! Pour ceux qui ne suivent pas trop le topic, il s’agit du bandeau qui zig-zag au niveau 3 du stade, la coursive, et qui comprend les buvettes et autres sanitaires. En images :

serpentin.jpg

P1270285.JPG

P1270287.JPG

P1270294.JPG

P1270299.JPG

P1270314.JPG

P1270315.JPG

P1270323.JPG

P1270325.JPG

P1270329.JPG

P1270331.JPG

P1270339.JPG

P1270342.JPG

P1270347.JPG

P1270352.JPG

P1270360.JPG

P1270363.JPG

P1270367.JPG

P1270371.JPG

P1270446.JPG

P1270453.JPG

P1270461.JPG
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 31 Oct 2013, 23:51

Merci pour les photos skyscraper33. :gooood:

Et tu as l'oeil pour voire les détails, bien vu pour la première partie du serpentin de la coursive. :wink2:

Je me faisais la réflexion que cette partie semble très large (ou longue suivant le sens pris). Et puis en regardant de plus près les plans, j'ai constaté que les zigzags du serpentin sont plus long dans les virages que dans les latérales. On en apprends tous les jours un plus sur notre stade. :vhappy:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JoVtt33 » 01 Nov 2013, 18:01

En comptant les rangées sur les crémaillères hautes, il semble qu'il manque déjà une rangées par rapport au plan. Je ne suis pas non plus persuadé qu'il y aura le compte sur la volée basse.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'approximations entre les plans et ce que l'on peut voir. Plus ça va et plus je pense que le compte n'y sera pas. :no:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 01 Nov 2013, 20:20

Vous en avez pas marre de venir balancer des trolls dignent d'un gamin de 12 ans ? Si vous n'avez rien d'intéressant à dire allez faire un tour dehors, ça vous fera peut être murir un minimum...

Si un modérateur peut faire le ménage...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 01 Nov 2013, 20:26

figoress a écrit:
JoVtt33 a écrit:En comptant les rangées sur les crémaillères hautes, il semble qu'il manque déjà une rangées par rapport au plan. Je ne suis pas non plus persuadé qu'il y aura le compte sur la volée basse.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'approximations entre les plans et ce que l'on peut voir. Plus ça va et plus je pense que le compte n'y sera pas. :no:

Au vu des affluences de Bordeaux, c'est une volée entière qui peut être supprimée. ;D

Je vais peut-être être vulgaire, mais ça commence a me gonfler ces trolls qui n’arrêtent pas de nous rabâcher (les memes personnes en plus) le même sujet INUTILE, sur les affluences en se croyant marrant, alors qu'ils sont pathétiques, alors que nous sommes sur un topic d'un futur stade, un FUTUR !! Dans 1 ans 1/2, le club ne sera pas le même, et les conditions pour les spectateurs non plus, surtout en hiver ou les jours pluvieux.. alors maintenant stop
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Nov 2013, 20:31

Mais bon quand on voit les affluences pitoyables qu'on fait, on fait profil bas et on va au stade, parce que meme si Lescure c'est vieux et un peu vétuste, le stade obtient quand meme des dérogations pour jouer la coupe d'europe, signe qu'il a pas la peste notre bon vieux stade.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JoVtt33 » 01 Nov 2013, 20:56

Marine&Blanc a écrit:Mais bon quand on voit les affluences pitoyables qu'on fait, on fait profil bas et on va au stade, parce que meme si Lescure c'est vieux et un peu vétuste, le stade obtient quand meme des dérogations pour jouer la coupe d'europe, signe qu'il a pas la peste notre bon vieux stade.

Profil bas, je veux bien. Mais il est presque impossible de se garer prés du stade surtout pour ceux qui viennent de loin. Les conditions pour voir un match à Chaban sont pitoyables, nous sommes mal assis avec les genoux dans le dos, compressé par les voisins et s'il pleut on peut dire aussi trempé. Sans parler du fait que nous sommes loin du terrain.

Alors si on veut décourager le supporter des Girondins faut continuer à jouer à Chaban ou alors faire un vrai stade moderne.

Pour les petits plaisantins qui viennent troller il ferait mieux de retourner dans leur topic d'origine.
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 01 Nov 2013, 21:23

Amis Bordelais bonsoir, pour le suivre de près je vous conseille de ne jamais faire attention aux interventions de Figoress qui, quel que soit le stade, balance toujours les posts polémiques à souhait sur lesquels vous allez débattre pendant des pages. Laissez le dans son coin et vous vivrez plus agréablement la construction de votre futur très beau stade
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 01 Nov 2013, 21:49

JoVtt33 a écrit:En comptant les rangées sur les crémaillères hautes, il semble qu'il manque déjà une rangées par rapport au plan. Je ne suis pas non plus persuadé qu'il y aura le compte sur la volée basse.

Tu as loupé les dernières pages, parce que l'on vient justement d'en parler et les plans explique bien le fait que les dernières rangés arrive au 2/3 de la hauteur de l'étage.

Et pour les volés hautes le nombre de rangées a été débattue, il y a eu un changement entre les proportions initiales de 32 hautes et 32 basses vers 25 hautes et 36 basses ce qui explique la jauge qui a perdu qqs places. Donc le compte c'est depuis 42 052 places, je ne sais pas ce que tu cherches?

PS: En peu de ménage cela fait du bien. :D
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JoVtt33 » 01 Nov 2013, 22:05

Daemond14 a écrit:

Tu as loupé les dernières pages, parce que l'on vient justement d'en parler et les plans explique bien le fait que les dernières rangés arrive au 2/3 de la hauteur de l'étage.

Et pour les volés hautes le nombre de rangées a été débattue, il y a eu un changement entre les proportions initiales de 32 hautes et 32 basses vers 25 hautes et 36 basses ce qui explique la jauge qui a perdu qqs places.

PS: En peu de ménage cela fait du bien. :D

En fait on compte 24 rangées en volée haute au lieu de 25. En volée basse il n'y en a plus 36 mais moins.
Nous sommes passés de 32-32 à 25-36 et j'espère que cela restera comme cela mais j'ai comme un doute.
S'il y a un œil de lynx pour compter et vérifier aussi ce que je constate.
JoVtt33
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2