Watson a écrit:Marine&Blanc a écrit:WWA a écrit:Ça sera la DH pour le Mans :
http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 51133.html
Cette histoire montre à quel point le système de ligue ouverte est complètement obsolète au jour d'aujourd’hui et qui faut changer les choses pour sécuriser les investissements à l'heure ou beaucoup veulent construire de nouveaux stades .
Pour ca y'a les USA, ici c'est le sport qui domine, pas l'argent.
En effet, le sport domine. Tout le monde devrait être d'accord là dessus. C'est pas notre culture que d'avoir des ligues fermés.
Néanmoins, outre le fait de diminuer les risques de relégation (je suis pour un match de barrage entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2).
Je crois qu'il faudrait mettre en place un système de "parachute" comme en Angleterre. Le système anglais est trop avantageux pour les relégués mais en France, on tue tout simplement les clubs. Les recettes diminue 3 fois plus vite que les dépenses ... Il faudrait que pendant un ou 2 ans, on diminue progressivement leur droit TV. En contrepartie, les dépenses sont contrôles par la DNCG pour éviter les abus. Ben oui, certains en profiteraient et dépenseraient tout cet argent pour remonter rapidement tout en gardant un gros déficit ...
Mais pourquoi on donnerais de l'argent lors d'une relégation? C'est parce que les clubs qui seraient relégués dépensaient trop avant de descendre? Ils ont qu'à réduire les dépenses bordel ! On ne tue pas les clubs puisqu'on ne leur fait rien ! Ce sont eux qui se sabordent....
Au Mans ils ont fait les cons. Si ils avaient accepté la relégation, ils auraient pu peut etre remonté facilement, et puis surtout garder du monde. Regardez Strasbourg qui meme en CFA jouait devant près de 10 000 personnes, Metz devant 8 000 en N, alors meme si Le Mans c'est pas Strabourg ou Metz on aurait pu espérer voir 4 000 personnes de moyenne (ou un peu plus ou un peu moins) et pourquoi pas un parcours en Coupe de France, avec une ou deux rencontre sympa et ca peut faire de bonnes affluences donc de l'argent pour payer le stade....