• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 23:16

LOSCunited a écrit:
langevert42 a écrit:c est bien beau d accuser les autres de tares, mais le maire en est une belle egalement. Le problemec est que y en a pas un pour rattrapper l autre.

j ai une question, es ce que les infrastructures de lille par exemple, concerts hotels... les recettes rentreront dans le budget du club ou bien de la ville. Chez nous y a rien autour du stade.


Les recettes d'un stade son reversée à son propriétaire soit à 99% en France: Communes, Communautés urbaines.
.

GG est un super stade avec une super ambiance. Pas besoin de grand chose chez vous !!!


Je pensais que ça rentrait dans les caisses du club. Mais c est vrai que l investisseur chez vous si tu me confirme est la ville. A lyon ils galerent un max mais le pojet tout privé sera pour augumenté les recettes du club si ils y arrivent. A lens je pense que l hotel sera propriété du club. Pour marseille je ne sais pas a qui profitera les infrastructures?

Je comprends ton avis quand on voit un stade comme geoffroy guichard d un point de vue exterieur. Mais ce club merite franchement beaucoup mieus que ce qu il connait depuis 30 ans en terme de resultats et faute de cela meritait au moins une renovation terminée qui fasse franchir un cap a ce club.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar LOSCunited » 07 Juin 2011, 23:28

Je pensais que ça rentrait dans les caisses du club. Mais c est vrai que l investisseur chez vous si tu me confirme est la ville. A lyon ils galerent un max mais le pojet tout privé sera pour augumenté les recettes du club si ils y arrivent. A lens je pense que l hotel sera propriété du club. Pour marseille je ne sais pas a qui profitera les infrastructures?

Je comprends ton avis quand on voit un stade comme geoffroy guichard d un point de vue exterieur. Mais ce club merite franchement beaucoup mieus que ce qu il connait depuis 30 ans en terme de resultats et faute de cela meritait au moins une renovation terminée qui fasse franchir un cap a ce club.


Je ne prétends pas comme certains tout savoir. Je pense que le club va payer un loyer . Après tout dépend du "bail" signé. Je sais qu'à lens ils ont signé un bail emphytéotique qui permet au RCL de toucher sur les autres activités du stade. ( une sorte de sous-location autorisée). Après les cas sont tellement différents. ... Lyon, c'est vrai, aura son stade à 100%. Ils devraient donc générer plus de revenus.... si tout va bien. ( selon le plan qu'ils disent...)
De toute façon , de nos jours ce sont les loges et autres VIP que recherchent les clubs. Un stade comme au Mans et ses loges est plus rentables pour son club qu'un Bollaert sans loge... Le nombre de places populaires est ... anecdotique au pire ou une " animation" pour les VIP au mieux.

Pour les Verts, oui évidemment que le club a besoin de remonter dans hiérarchie mais il ne manque pas grand chose . Quand on voit Nantes ou Strasbourg, il y a toujours pire que soit !!!
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Juin 2011, 10:01

LOSCunited a écrit:
langevert42 a écrit:c est bien beau d accuser les autres de tares, mais le maire en est une belle egalement. Le problemec est que y en a pas un pour rattrapper l autre.

j ai une question, es ce que les infrastructures de lille par exemple, concerts hotels... les recettes rentreront dans le budget du club ou bien de la ville. Chez nous y a rien autour du stade.


Les recettes d'un stade son reversée à son propriétaire soit à 99% en France: Communes, Communautés urbaines.
.

GG est un super stade avec une super ambiance. Pas besoin de grand chose chez vous !!!



N'importe quoi!!!

Les recettes des stades des clubs pro reviennent aux club pro. Ceux ci reverssent une location à la mairie propriétaire avec une part fixe et une part variable quelque fois.

C'est exactement le cas pour lille... sauf que le gérant mandataire (pour 30 ans) sera eiffage et non la communauté urbaine de lille.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Juin 2011, 10:05

langevert42 a écrit:c est bien beau d accuser les autres de tares, mais le maire en est une belle egalement. Le problemec est que y en a pas un pour rattrapper l autre.

j ai une question, es ce que les infrastructures de lille par exemple, concerts hotels... les recettes rentreront dans le budget du club ou bien de la ville. Chez nous y a rien autour du stade.



Ce que LOSCunited n'a pas comprit c'est que tu parlais des infrastructures AUTOUR du stade.
La logique voudrait que ce soit eiffage qui gère et encaisse... par contre la logique voudrait aussi que le LOSC touche une commission pour le CA réalisé dans les hôtels et restaurants et autres les soir de matches. Enfin ça c'est moi qui le dit.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Juin 2011, 10:17

langevert42 a écrit:C 'est bien triste tu ne crois pas... Deja que ce club est dans les abysses, il y avait l occasion de redonner un souffle nouveau au club meme avec une belle renovation! faute de titres. Mais on est passé encore a coté. Les grues sont deja au stade pour un projet qui n apportera preque rien.
Je crois surtout que ce maire n avait aucune envie de perdre ne serais ce qu une partie du loyer juteux que paie l asse et cela meme si le budget était augumenté avec les billes du club. Vu le peu d enthousiasme des dirigeants pour renover je doute qu ils aient beaucoup plancher la dessus. Personne n a été bon comme d habitude.



Je jubile en te lisant

Des dirigeants mauvais et populo, qui n'ont jamais proposé l'investissement du club dans le stade.
Un maire qui n'a jamais tendu la main, ou qui ne l'a jamais fais savoir, aux dirigeants de l'ASSE.
Un stade à moitié fini... qui aurait pu être tres beau avec 5M de plus.

J'avais franchement l'espoir de voir sainté choisi et ainsi mettre les qq milions manquant pour finir le stade... le final n'est qu'une preuve nouvelle de la médiocrité des gens qui dirigent cette ville et ce club.

Je retourne à ma poutre, ma corde et mon tabouret.



Je ne pense pas que ça "n'apporte presque rien"
Les 1300 places de loges en plus vont générer 2 ou 3 M supplémentaires récurents pour le club... c'est pas mal... même si on est à des années lumières des 40 à 50M€ que le stade de décines va rapporter à l'OL.

Pour moi le problème n'est pas "l'occasion raté" même si tu as un peu raison. Le principal soucis c'est que l'ASSE, avec le 4 ou 5ème stade de france en terme de recette billeterie et 5 ou 6 eme budget depuis 7 ans, n'a AUCUNS RESULTATS. Si on avait joué 2 ou 3 fois la CE et fini 5 ou 6 fois dans les 10 premiers, t'inquiete pas que la mairie, la communauté et le département auraient fait un gros effort. Mais pourquoi la collectivité financerait encore plus un équipement destiné à servir des intérets privés, l'ASSE, laquelle n'apporte rien par ses mauvais résultats à cette même collectivité.

TOUS CE QUI SE PASSE EST NORMAL ET ROMEYER FERAIT MIEUX DE SE TAIRE PLUTOT QUE DE TAPER SUR LA MAIRIE. IL EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE DE CETTE RENO LOW COST
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 08 Juin 2011, 11:41

jlrival a écrit:
N'importe quoi!!!

Les recettes des stades des clubs pro reviennent aux club pro. Ceux ci reverssent une location à la mairie propriétaire avec une part fixe et une part variable quelque fois.

C'est exactement le cas pour lille... sauf que le gérant mandataire (pour 30 ans) sera eiffage et non la communauté urbaine de lille.


+ 1 (grosso-modo) !!! :)

D'ailleurs je vais faire la pub d'un topic d'info-stades: Sports,Stades et économie Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 08 Juin 2011, 13:12

jlrival a écrit:
dookie42 a écrit:en même temps Lens ils peuvent se permettre de détruire une tribune avec un budget pareil... C'est facile de dire "avec 5M on aurait pu", avec des "si"



Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas "facile"... Simplement à Lens ya des gens, comme Martel et les divers financeurs, qui ont mis leur couilles sur la table... à Sainté rien de tout ça, on est dirigé par des fiottes.

C'est comme ceux qui disent... "La réussite de Lyon c'est facile, avec leur argent..." Je leur rappelle que l'ASSE au début des années 90 avait plus de monde au stade et un budget supérieur à l'OL... simplement d'un côté, ya des gens intelligents, courageux, qui s'investissent et qui investissent...

sur le fond on est d'accord, j'ai plus d'une fois regretté cette frilosité du maire quant au stade. Mais Martel n'a pas forcément pris un super chemin en mettant autant dans la rénovation, surtout quand la situation sportive est plus que bancale. Je me demande encore pourquoi on a pas essayé de faire venir des investisseurs privés pour avoir quelques millions supplémentaires. Mais bon c'est fait on va pas y revenir dessus c'est dommage, après qui sait dans quelques années la rénovation sera terminée entièrement et là on aura pas le même regard sur le stade. Déjà comme certains l'ont dit quand t'as un club qui gagne rien depuis 30 ans, qui a fait 2 saisons catastrophiques en terme sportif mais aussi et surtout financier, une rénovation à 58M et une augmentation du nombre de loges, en plus de la mise aux normes UEFA du stade, c'est assez inespéré, conjugué à la situation économique de la ville qui n'est pas très regardante non plus...


A part ça je suis passé à côté du stade hier, j'ai pas pris de photos mais j'ai vu qu'ils avaient commencé à enlever les sièges du kop nord. voili voilou
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 08 Juin 2011, 14:07

dookie42 a écrit:
jlrival a écrit:
dookie42 a écrit:en même temps Lens ils peuvent se permettre de détruire une tribune avec un budget pareil... C'est facile de dire "avec 5M on aurait pu", avec des "si"



Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas "facile"... Simplement à Lens ya des gens, comme Martel et les divers financeurs, qui ont mis leur couilles sur la table... à Sainté rien de tout ça, on est dirigé par des fiottes.

C'est comme ceux qui disent... "La réussite de Lyon c'est facile, avec leur argent..." Je leur rappelle que l'ASSE au début des années 90 avait plus de monde au stade et un budget supérieur à l'OL... simplement d'un côté, ya des gens intelligents, courageux, qui s'investissent et qui investissent...

sur le fond on est d'accord, j'ai plus d'une fois regretté cette frilosité du maire quant au stade. Mais Martel n'a pas forcément pris un super chemin en mettant autant dans la rénovation, surtout quand la situation sportive est plus que bancale. Je me demande encore pourquoi on a pas essayé de faire venir des investisseurs privés pour avoir quelques millions supplémentaires. Mais bon c'est fait on va pas y revenir dessus c'est dommage, après qui sait dans quelques années la rénovation sera terminée entièrement et là on aura pas le même regard sur le stade. Déjà comme certains l'ont dit quand t'as un club qui gagne rien depuis 30 ans, qui a fait 2 saisons catastrophiques en terme sportif mais aussi et surtout financier, une rénovation à 58M et une augmentation du nombre de loges, en plus de la mise aux normes UEFA du stade, c'est assez inespéré, conjugué à la situation économique de la ville qui n'est pas très regardante non plus...


A part ça je suis passé à côté du stade hier, j'ai pas pris de photos mais j'ai vu qu'ils avaient commencé à enlever les sièges du kop nord. voili voilou



Merci pour l'info.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi... cette rénovation financée par des fonds publics est inespérée.
Les verts viendraient de finir 3 fois de suite européen, donnant ainsi une bien belle image de la ville, j'aurais pesté que le stade ne soit pas entierement refais (public-privé) comme à marseille. Mais vu les résultats, je trouve qu'on a mieu que ce qu'on mérite.

Enfin je trouve que tu es sévère avec Martel. Il joue un gros, un tres gros joker c'est sûr... mais lui au moins tente de suivre la croissance exponentiel du riche voisin... J'imagine que tu as compris ce que je voulais dire.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 08 Juin 2011, 15:12

jlrival a écrit:
dookie42 a écrit:
jlrival a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas "facile"... Simplement à Lens ya des gens, comme Martel et les divers financeurs, qui ont mis leur couilles sur la table... à Sainté rien de tout ça, on est dirigé par des fiottes.

C'est comme ceux qui disent... "La réussite de Lyon c'est facile, avec leur argent..." Je leur rappelle que l'ASSE au début des années 90 avait plus de monde au stade et un budget supérieur à l'OL... simplement d'un côté, ya des gens intelligents, courageux, qui s'investissent et qui investissent...

sur le fond on est d'accord, j'ai plus d'une fois regretté cette frilosité du maire quant au stade. Mais Martel n'a pas forcément pris un super chemin en mettant autant dans la rénovation, surtout quand la situation sportive est plus que bancale. Je me demande encore pourquoi on a pas essayé de faire venir des investisseurs privés pour avoir quelques millions supplémentaires. Mais bon c'est fait on va pas y revenir dessus c'est dommage, après qui sait dans quelques années la rénovation sera terminée entièrement et là on aura pas le même regard sur le stade. Déjà comme certains l'ont dit quand t'as un club qui gagne rien depuis 30 ans, qui a fait 2 saisons catastrophiques en terme sportif mais aussi et surtout financier, une rénovation à 58M et une augmentation du nombre de loges, en plus de la mise aux normes UEFA du stade, c'est assez inespéré, conjugué à la situation économique de la ville qui n'est pas très regardante non plus...


A part ça je suis passé à côté du stade hier, j'ai pas pris de photos mais j'ai vu qu'ils avaient commencé à enlever les sièges du kop nord. voili voilou



Merci pour l'info.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi... cette rénovation financée par des fonds publics est inespérée.
Les verts viendraient de finir 3 fois de suite européen, donnant ainsi une bien belle image de la ville, j'aurais pesté que le stade ne soit pas entierement refais (public-privé) comme à marseille. Mais vu les résultats, je trouve qu'on a mieu que ce qu'on mérite.

Enfin je trouve que tu es sévère avec Martel. Il joue un gros, un tres gros joker c'est sûr... mais lui au moins tente de suivre la croissance exponentiel du riche voisin... J'imagine que tu as compris ce que je voulais dire.

oui bien sûr, mais il y a un parallèle à faire entre lui et nos co-présidents. On tape souvent sur ces derniers notamment pour leur incompétence qui nous a mené à là où nous en sommes actuellement, mais Martel depuis 4 ans ne fait que des mauvais choix (Guy Roux, recrutement etc...), et la situation du RCL n'est pas très enviable, moins que celle de l'asse bien que cette dernière me pousse au pessimisme. Après pour Bollaert il fait un choix qui aurait été logique avec un club stabilisé en L1 voire dans le top 8 depuis quelques années, mais le fait que le club fasse l'ascenseur entraine comme tu le sais des pertes énormes, alors foutre autant dans un stade j'espère pour lui qu'il gagnera son pari, parce que c'est à quitte ou double.
Toute façon ce qui fait avancer un club c'est avant tout des titres, donc investir dans un stade autant que va le faire Martel je trouve que c'est pas super logique, mais bon il a la sienne et j'ai la mienne
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 08 Juin 2011, 21:58

Je ne pense pas que ça "n'apporte presque rien"
Les 1300 places de loges en plus vont générer 2 ou 3 M supplémentaires récurents pour le club... c'est pas mal... même si on est à des années lumières des 40 à 50M€ que le stade de décines va rapporter à l'OL.

Pour moi le problème n'est pas "l'occasion raté" même si tu as un peu raison. Le principal soucis c'est que l'ASSE, avec le 4 ou 5ème stade de france en terme de recette billeterie et 5 ou 6 eme budget depuis 7 ans, n'a AUCUNS RESULTATS. Si on avait joué 2 ou 3 fois la CE et fini 5 ou 6 fois dans les 10 premiers, t'inquiete pas que la mairie, la communauté et le département auraient fait un gros effort. Mais pourquoi la collectivité financerait encore plus un équipement destiné à servir des intérets privés, l'ASSE, laquelle n'apporte rien par ses mauvais résultats à cette même collectivité.

TOUS CE QUI SE PASSE EST NORMAL ET ROMEYER FERAIT MIEUX DE SE TAIRE PLUTOT QUE DE TAPER SUR LA MAIRIE. IL EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE DE CETTE RENO LOW COST


Tres franchement Tu veux qu on fasse quoi dans le football moderne avec 2 ou 3 millions? Si encore ce projet apportait 20 millions au moins j aurai compris.
Oui enfin aucun resultats tout est relatif parceque quand je vois l effort que fait nancy dont le foot n est pas du tout une priorité car rien qu avec les 12 millions de budget . L effort de lens, club qui a eu la chappe de plomb de la L2 toute l année et qui a lutté contre la relegation revient de L2. Si on attend d etre en haut pour construire des projets de cet envergure, on y arrive jamais le football n est pas toujours linéaire. Seul le potentiel d un club doit prédominer, et si on ne veut meme pas au moins essayer de refaire une grand club français autant tout arreter et faire comme reims, le public ici arretera de se faire du mal.

Pour saint etienne c est differend car les intérets du privés rejoignent enormémemnt les intérets de la ville. Il y a des belles choses chez nous mais malheureusement pas toujours connues. Sachant que la reussite du club et un beau projet stade est le meilleur vecteur pour attirer.

Moi je crois qu ils sont tous responsables tu vois. Parceque je pense que le maire n a eu a aucun moment envie de perdre le control de ce stade et de son juteux loyer. Au vu de sa mentalité de tous mené seul contre tous, ça m etonnerais qu il est beaucoup plancher sur la mise de bille du club dans le projet contre une perte de loyer potentielle.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 09 Juin 2011, 08:44

langevert42 a écrit:
Je ne pense pas que ça "n'apporte presque rien"
Les 1300 places de loges en plus vont générer 2 ou 3 M supplémentaires récurents pour le club... c'est pas mal... même si on est à des années lumières des 40 à 50M€ que le stade de décines va rapporter à l'OL.

Pour moi le problème n'est pas "l'occasion raté" même si tu as un peu raison. Le principal soucis c'est que l'ASSE, avec le 4 ou 5ème stade de france en terme de recette billeterie et 5 ou 6 eme budget depuis 7 ans, n'a AUCUNS RESULTATS. Si on avait joué 2 ou 3 fois la CE et fini 5 ou 6 fois dans les 10 premiers, t'inquiete pas que la mairie, la communauté et le département auraient fait un gros effort. Mais pourquoi la collectivité financerait encore plus un équipement destiné à servir des intérets privés, l'ASSE, laquelle n'apporte rien par ses mauvais résultats à cette même collectivité.

TOUS CE QUI SE PASSE EST NORMAL ET ROMEYER FERAIT MIEUX DE SE TAIRE PLUTOT QUE DE TAPER SUR LA MAIRIE. IL EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE DE CETTE RENO LOW COST


Tres franchement Tu veux qu on fasse quoi dans le football moderne avec 2 ou 3 millions? Si encore ce projet apportait 20 millions au moins j aurai compris.
Oui enfin aucun resultats tout est relatif parceque quand je vois l effort que fait nancy dont le foot n est pas du tout une priorité car rien qu avec les 12 millions de budget . L effort de lens, club qui a eu la chappe de plomb de la L2 toute l année et qui a lutté contre la relegation revient de L2. Si on attend d etre en haut pour construire des projets de cet envergure, on y arrive jamais le football n est pas toujours linéaire. Seul le potentiel d un club doit prédominer, et si on ne veut meme pas au moins essayer de refaire une grand club français autant tout arreter et faire comme reims, le public ici arretera de se faire du mal.

Pour saint etienne c est differend car les intérets du privés rejoignent enormémemnt les intérets de la ville. Il y a des belles choses chez nous mais malheureusement pas toujours connues. Sachant que la reussite du club et un beau projet stade est le meilleur vecteur pour attirer.

Moi je crois qu ils sont tous responsables tu vois. Parceque je pense que le maire n a eu a aucun moment envie de perdre le control de ce stade et de son juteux loyer. Au vu de sa mentalité de tous mené seul contre tous, ça m etonnerais qu il est beaucoup plancher sur la mise de bille du club dans le projet contre une perte de loyer potentielle.



Tu as raison sur toute la ligne...
3M c'est ridicule à comparé des revenus supplémentaires de marseille et lyon

Là ou moi je pense avoir raison, c'est que les mauvais résultats de l'ASSE (c'est peut etre relatif mais compte tenu du budget et du potentiel, ils sont OBJECTIVEMENT mauvais) créent un climat de tension à tous les étages, mairie comme la direction du club... expliquant peut etre cette non entente au moment de travailler ensemble sur un projet capital pour l'avenir du fleuron de la ville.

Tu dis que rien n'empeche d'investir si les résultats sont mauvais comme le font lens et Nancy... je suis d'accord... et toi tu semble l'être avec moi quand je dis que nos deux c.ons de présidents sont donc grandement responsables... sinon ils auraient participé comme tu le préconise.

Tu parles d'une mairie attaché à son juteux loyer. Tu pense donc que cette réovation est une affaire financière pour la ville qui réduit peut être même pour le coup le delta entre endettement et recette des équipements publics... moi je pense que le loyer ne couvre pas l'emprunt, mais ça c'est invérifiable...

Pour moi, on ne sait pas si c'est la mairie ou RR et BC qui ont refusé un PPP ou un BE. Quand j'entends BC et RR parler d'un stade neuf dans un communiqué post-élimination, j'entends "gentil supporter, c'est pas ma faute!! promis!! moi je suis gentil et c'est la mairie qui est méchante!!"... ce qui signifie "On se gave avec un escellent outil qui ne nous coute rien et que la mairie va nous améliorer. Cet outil est remplis de petite vache à lait bien gentilles qui vont continuer à payer des places et des maillots... pourquoi je risquerais de perdre des billes??"

Le maire, lui, communique sur l'injustice (à tord ou a raison, peut importe), sans jamais "taper" sur l'ASSE. J'ai pas voté pour lui, je ne suis pas "PS", mais la réaction de cet homme est bien plus digne que celle de nos dirigeants.

Pour moi, responsabilité de l'échec: dirigeant 75% mairie 25%.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 09 Juin 2011, 14:46

Ce club a du potentiel existant qui n est meme pas exploité résultat ou pas. Le public se fait mal ici depuis trop longtemps qu il arrete de se faire du mal, le club n a encore pas pris le bon virage. Leurs querelles de clochés ne nous regarde pas a la limite, mais deja qu ils sont mauvaus tous si en plus ils ne sont pas foutus de se recentrer dans l interet du club c est grave.

Oui je suis d accord avec toi mais j appuis sur le fait que y a personne pour rattraper l autre. Ce stade low cost est une merveilleuse opération financiere pour la ville regardes. Peu de risques, investissement minimal. Et le maire parlait quand meme de tripler le loyer. La ou nos 2 gugus ont pour une fois raison c est en quoi ce projet justifie une augumentation du loyer? A la limite a marseille que le club paiera un loyer exhorbitant ca se comprend vu la qualité de cette renovation. Mais pour nous objectivement, au vu du peut d apport ce loyer devrait logiquement peu augumenter ce dont n a pas l air d etre d accord le maire. Il se moque du monde quand meme.

On ne sait pas qui a refusé le PPP mais surement tout le monde quand on observe les protagonistes :
- dirigeants englués dans un projet de nouveau stade au financement amateur et en plus un design stade exterieur et un interieur qui était sure de ne pas plaire.
- vu le pactole que rapporte la location, trop dangereux de partager le gateau. Si cette ville est tant endettée c est un une rentrée d argent qu ils ne veulent aucunement perdre. Donc aucun interet a priori de faire rentrer l asse dans la renovation et ceci au détriment de la qualité du projet. Vincent n est pas une lumiere non plus et doit considerer que tant que saint etienne n est pas dans les 3 premiers pendant au moins 5 ans, son projet low cost est amplement suffisant. Son argument numero un de sa candidature du palmares de sainté montre que l homme est resté figé dans le passé et qu il n est pas trop sensible aux reels besoin d un club moderne.

Rien d etonnant qu ils se renvoient la balle quand la guerre est passée c etait prévisible. Y en a un qui s est completement trompé les deux autres qui n ont pas été bons comme d habitude. Ils utilisent les bonnes vieilles methodes politicardes pour se dedoiner c est la faute des autres.

je n ai pas voté pour lui non plus. Mais meme si l ancien maire a mis la ville dans une situation compliquée encore fallait il savoir qu une crise de cette envergure nous tomberait sur le coin de la gueule! De toute façon les socialistes adorent parler de ça. L ancien maire aurait peut etre eu une autre vision sur le phare de la ville. Parceque si il restait encore un projet sur lequel il fallait pas voir petit c etait bien lui. Enfin j ai pas le souvenir avec l ancien maire d avoir au moins assisté a cette cacophonie ridicule entre ceux qui ont boycotté le projet et le reste on a été ridiculisé. Quand au fait qu il pleure dans la presse si tu veux mon avis c est ridicul sa mauvaise stratégie l a conduis la et ce projet meritait d etre stade de reserve pas plus pas moins.
[/quote] Tu as raison sur toute la ligne...
3M c'est ridicule à comparé des revenus supplémentaires de marseille et lyon

Là ou moi je pense avoir raison, c'est que les mauvais résultats de l'ASSE (c'est peut etre relatif mais compte tenu du budget et du potentiel, ils sont OBJECTIVEMENT mauvais) créent un climat de tension à tous les étages, mairie comme la direction du club... expliquant peut etre cette non entente au moment de travailler ensemble sur un projet capital pour l'avenir du fleuron de la ville.

Tu dis que rien n'empeche d'investir si les résultats sont mauvais comme le font lens et Nancy... je suis d'accord... et toi tu semble l'être avec moi quand je dis que nos deux c.ons de présidents sont donc grandement responsables... sinon ils auraient participé comme tu le préconise.

Tu parles d'une mairie attaché à son juteux loyer. Tu pense donc que cette réovation est une affaire financière pour la ville qui réduit peut être même pour le coup le delta entre endettement et recette des équipements publics... moi je pense que le loyer ne couvre pas l'emprunt, mais ça c'est invérifiable...

Pour moi, on ne sait pas si c'est la mairie ou RR et BC qui ont refusé un PPP ou un BE. Quand j'entends BC et RR parler d'un stade neuf dans un communiqué post-élimination, j'entends "gentil supporter, c'est pas ma faute!! promis!! moi je suis gentil et c'est la mairie qui est méchante!!"... ce qui signifie "On se gave avec un escellent outil qui ne nous coute rien et que la mairie va nous améliorer. Cet outil est remplis de petite vache à lait bien gentilles qui vont continuer à payer des places et des maillots... pourquoi je risquerais de perdre des billes??"

Le maire, lui, communique sur l'injustice (à tord ou a raison, peut importe), sans jamais "taper" sur l'ASSE. J'ai pas voté pour lui, je ne suis pas "PS", mais la réaction de cet homme est bien plus digne que celle de nos dirigeants.

Pour moi, responsabilité de l'échec: dirigeant 75% mairie 25%.[/quote]
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 09 Juin 2011, 18:41

Moi, je voudrai amener un avis exterieur sur ce choix qui a été fait. Je n'habite pas sur la région de Sainté, donc je n'ai pas d'opinion par rapport à votre maire.
Déja, je pense que notre duo de présidents n'a pas travaillé sérieusement une alternative pour construire un stade neuf. Ils ont fait un semblant de projet qu'ils ont présenté dans une conférence de presse restrainte, et rien n'a véritablement filtré de celle-ci. Sauf un croquis que l'on a vaguement distingué sur le site off et quelques esquisses apparues sur un site internet. Une semaine après cette furtive présentation, on apprenait que ce pseudo-projet était abandonné !, pour moi c'était du foutage de gueule.
Comment voulez vous que votre mairie les prennent au sérieux ?
Je n'ai jamais entendu nos présidents faire la demande pour une participation financière dans la rénovation de GG. S'ils avaient été interessés, sans aucun doute, ils auraient communiqué à ce sujet.
A partir de là, que devait faire le maire ? Trouver lui même des partenaires ? je pense que ce n'était pas son interêt.
Il a opté pour une rénovation telle qu'elle est, suivant les moyens financiers de la ville et en tenant compte comme vous dites si bien, des résultats du club qui ne sont pas terrible depuis 30 ans. Je pense que le fait qu'une rénovation se fasse est déja un point positif. Le seul reproche que je ferai et ça je n'arrive pas à l'avaler, c'est de pas terminer Geoffroy-Guichard tout de suite. Non seulement on aurait un stade superbe, mais le fait de le remettre éventuellement en travaux dans le futur, va engendrer de très gros inconvénients (neutralisation d'une partie du stade, coût plus important du fait de la remise en chantier, condition de travail pour les entreprises ect..)
Je précise que je ne me fais pas l'avocat de Mr Vincent loin de là, car je n'ai aucune affinité avec lui :) , mais c'est simplement mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 09 Juin 2011, 21:21

Ils sont tous responsables. Le maire n a pas été au moins un peu meilleur que les autres. Le desastre quand meme c est qu il a cru qu avec un stade a moitié finis on allait avoir l euro et de meilleurs projets étaient en face de lui et des stades terminés. Il s est tiré une balle dans le pied. Si deja il revenait sur sa decision stupide de ne pas le finir il montrerait un eclair de lucidité en reconnaissant qu il s est trompé mais il ne le fera pas car son ego en prendrait un coup supplémentaire et qu il est allé trop loin dans son etourderie a mon avis. C est a mon avis une faute professionnelle que de se saborder l euro comme il a fait pour une ville comme saint etienne. Parceque c est tout le tissus local qui sera privé des retombées de cet evenement. Toute une ville qui adore le foot qui sera privée de fete. Si encore t es éliminé avec un stade finis que t as le sentiment d avoir bien joué le coup d avoir fait ce qui faut ok. Mais la...
Avec les resultats catastrophique du club on a vraiment pas besoin de ça. Incroyable.

dispo74 a écrit:Moi, je voudrai amener un avis exterieur sur ce choix qui a été fait. Je n'habite pas sur la région de Sainté, donc je n'ai pas d'opinion par rapport à votre maire.
Déja, je pense que notre duo de présidents n'a pas travaillé sérieusement une alternative pour construire un stade neuf. Ils ont fait un semblant de projet qu'ils ont présenté dans une conférence de presse restrainte, et rien n'a véritablement filtré de celle-ci. Sauf un croquis que l'on a vaguement distingué sur le site off et quelques esquisses apparues sur un site internet. Une semaine après cette furtive présentation, on apprenait que ce pseudo-projet était abandonné !, pour moi c'était du foutage de gueule.
Comment voulez vous que votre mairie les prennent au sérieux ?
Je n'ai jamais entendu nos présidents faire la demande pour une participation financière dans la rénovation de GG. S'ils avaient été interessés, sans aucun doute, ils auraient communiqué à ce sujet.
A partir de là, que devait faire le maire ? Trouver lui même des partenaires ? je pense que ce n'était pas son interêt.
Il a opté pour une rénovation telle qu'elle est, suivant les moyens financiers de la ville et en tenant compte comme vous dites si bien, des résultats du club qui ne sont pas terrible depuis 30 ans. Je pense que le fait qu'une rénovation se fasse est déja un point positif. Le seul reproche que je ferai et ça je n'arrive pas à l'avaler, c'est de pas terminer Geoffroy-Guichard tout de suite. Non seulement on aurait un stade superbe, mais le fait de le remettre éventuellement en travaux dans le futur, va engendrer de très gros inconvénients (neutralisation d'une partie du stade, coût plus important du fait de la remise en chantier, condition de travail pour les entreprises ect..)
Je précise que je ne me fais pas l'avocat de Mr Vincent loin de là, car je n'ai aucune affinité avec lui :) , mais c'est simplement mon ressenti.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 10 Juin 2011, 16:14

langevert42 a écrit:Ils sont tous responsables. Le maire n a pas été au moins un peu meilleur que les autres. Le desastre quand meme c est qu il a cru qu avec un stade a moitié finis on allait avoir l euro et de meilleurs projets étaient en face de lui et des stades terminés. Il s est tiré une balle dans le pied. Si deja il revenait sur sa decision stupide de ne pas le finir il montrerait un eclair de lucidité en reconnaissant qu il s est trompé mais il ne le fera pas car son ego en prendrait un coup supplémentaire et qu il est allé trop loin dans son etourderie a mon avis. C est a mon avis une faute professionnelle que de se saborder l euro comme il a fait pour une ville comme saint etienne. Parceque c est tout le tissus local qui sera privé des retombées de cet evenement. Toute une ville qui adore le foot qui sera privée de fete. Si encore t es éliminé avec un stade finis que t as le sentiment d avoir bien joué le coup d avoir fait ce qui faut ok. Mais la...
Avec les resultats catastrophique du club on a vraiment pas besoin de ça. Incroyable.

dispo74 a écrit:Moi, je voudrai amener un avis exterieur sur ce choix qui a été fait. Je n'habite pas sur la région de Sainté, donc je n'ai pas d'opinion par rapport à votre maire.
Déja, je pense que notre duo de présidents n'a pas travaillé sérieusement une alternative pour construire un stade neuf. Ils ont fait un semblant de projet qu'ils ont présenté dans une conférence de presse restrainte, et rien n'a véritablement filtré de celle-ci. Sauf un croquis que l'on a vaguement distingué sur le site off et quelques esquisses apparues sur un site internet. Une semaine après cette furtive présentation, on apprenait que ce pseudo-projet était abandonné !, pour moi c'était du foutage de gueule.
Comment voulez vous que votre mairie les prennent au sérieux ?
Je n'ai jamais entendu nos présidents faire la demande pour une participation financière dans la rénovation de GG. S'ils avaient été interessés, sans aucun doute, ils auraient communiqué à ce sujet.
A partir de là, que devait faire le maire ? Trouver lui même des partenaires ? je pense que ce n'était pas son interêt.
Il a opté pour une rénovation telle qu'elle est, suivant les moyens financiers de la ville et en tenant compte comme vous dites si bien, des résultats du club qui ne sont pas terrible depuis 30 ans. Je pense que le fait qu'une rénovation se fasse est déja un point positif. Le seul reproche que je ferai et ça je n'arrive pas à l'avaler, c'est de pas terminer Geoffroy-Guichard tout de suite. Non seulement on aurait un stade superbe, mais le fait de le remettre éventuellement en travaux dans le futur, va engendrer de très gros inconvénients (neutralisation d'une partie du stade, coût plus important du fait de la remise en chantier, condition de travail pour les entreprises ect..)
Je précise que je ne me fais pas l'avocat de Mr Vincent loin de là, car je n'ai aucune affinité avec lui :) , mais c'est simplement mon ressenti.



Tout est dit dans vos deux posts.

Des dirigeants responsables à double titre.
- à cause de ses résultats, l'ASSE n'a pas les moyens de participer à la réno, ni d'attirer d'autres partenaire
- à cause de ses résultats, l'ASSE n'incite pas la mairie à faire un effort encore plus gros pour un club qui est moins en moins LE fleuron de la ville

Un maire responsable d'avoir proposé un stade à moitié fini... euh pardon... évolutif... au lieu de proposer le même stade avec des angles suds identiques à ceux du nords... (ou de ne pas avoir pris le projet Bouygues, dispo74: "pas taper pas taper" ;o)

Quelle est l'implication de personnalités locales telles Rocheteau, Jacquet et à un degré moindre Larqué... là aussi y a des chose à dire.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités