• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ironman89 » 07 Juin 2011, 23:50

Je vais de désillusion en désillusion aussi avec ce projet... et j'en suis malheureu... Axel? toi aussi peut etre un peu?
Ironman89
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar parcdesprinces » 08 Juin 2011, 00:16

LOSCunited a écrit:donc votre conclusion, votre honneur?

Je vais tout de même répondre à ton sarcasme sérieusement, Ô grand maître Lillois (car figures toi que le but de ce forum est de débattre des stades, que ce soit positivement ou négativement, au cas ou tu te serais trompé en t'inscrivant...):

Ma conclusion donc est que, tout comme IronMan ci-dessus, je suis de plus en plus déçu par ce stade... et ne le prends pas pour une attaque personnelle, car le fait qu'il soit à Lille ou ailleurs en France, j'en ai rien à taper...
On est parti d'un projet très ambitieux et petit à petit on va vers le "banal"... Et en tant que Français, je ne peux qu'en être déçu ! Si il était parfait j'en serais le plus heureux et même un peu fier en tant que français encore une fois... mais hélas ça n'est pas le cas... (n'en déplaise à certains Lillois chauvins dont le manque d'objectivité me semble évident ;)) !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 08 Juin 2011, 07:00

loscois a écrit:
Titophe62 a écrit:Ca peut être beau un tag!

Image

magnifique!!!!!!!!!

une technique aussi consiste à engager des tagueurs pro, pour qu'il tague bcp de mur dans un mêle style, pour éviter les tags moches
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 08 Juin 2011, 07:44

LOSCunited a écrit:Je ne vois pas le problème. De toute façon en hiver il fera froid partout : that's life. Si les déambulatoires étaient vitrés il aurait fallut prévoir un système de refroidissement l'été...

le serpent qui se mord la queue

Euh et pour la boite à spectacle ? Si les déambulatoires sont vides, ça va pas refroidir l'intérieur de la boite à spectacle vu que les parois extérieures seront froides ?
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 08 Juin 2011, 09:32

J'avoue etre desappointé moi aussi par la structure exterieur , et ce, depuis le quasi debut de ce post en m'inflmigeant les qqs 500 pages du dossier technique.Ce qui me fait peur ce que les architectes considerent ce stade comme un emblème architectural mais qu'ils en oublient la fonction premiere :accueillir des evenements sportifs.D'où un cerains conforts et d'ergonomie à avoir.

Ce qui fait peur aussi c'est la difference qui apparait peu a peu entre le projet initial ambitieux et le resultat final.

Maintenant attendons de voir réellement ce qui va se faire tout au long de ce chantier.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 08 Juin 2011, 12:10

1/pour les grilles rien ne me surprend cela avait déjà été annoncé et je trouve qu'elles sont même esthétiques et intégrées à l'ensemble. C'est mieux ainsi car je vous assure et je le dis depuis des mois que des "sauvages" sévissent partout où ils ont l'occasion et je ne veux pas que mes impôts servent à saccager un stade de cette facture >:(

2/Pour les coursives je l'ai déjà dit, l'architecte s'est cru à avignon ou à perpignan ::) . Il ne comprend pas que l'hiver "ca caille" énormément içi.C'est vraiment un paradoxe vu que la façade nord est fermée car c'est par ce secteur qu'on ira dans "l'arena mode" :gne:

photo de Van basten il y a quelques mois:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc dans les coursives le vent de novembre qui est frais comme un blizzard va venir "caresser" nos joues alors que paradoxalement dans l'arena il y a des portes qui isolent du reste de l'ensemble ::)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bref je ne suis même pas surpris par l'incompétence de ce constructeur quant à un cahier des charges ne prenant pas en compte les standards élémentaires d'un stade de foot aujourd'hui!

Beaucoup de techniques dans ce stade sauf pour l'élément le plus simple: l'accueil des spectateurs

C'est d'une stupidité telle que je vais juste me concentrer sur l'essentiel: la livraison du stade en 2012!Je suis tellement las de ces choix douteux Je ne veux plus me fatiguer à comprendre quoi que ce soit , je veux simplement que le losc ait un stade pour 2012, le reste qu'eiffage aille se faire *****
Dernière édition par Axelferis le 08 Juin 2011, 12:21, édité 2 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 08 Juin 2011, 12:17

juste en passant, ce sont mes photos ;), voilà je suis reparti.

PS: je suis assez d'accord avec toi axel.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 08 Juin 2011, 12:18

ah ok pour les photos! désolé ;) rectifié
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar caillou » 08 Juin 2011, 12:46

Salut,

je tenais à réagir sur les dernière remarques concernant l' "isolement" des coursives et les grilles à l'entrée du stade.

concernant les grilles, j'aurais aussi souhaiter quelque chose de plus harmonieux que des grilles qui ont pas vraiment une connotation accueillante, mais bon en l'etat et vu la photo, ça parait être pas mal fait.

Concernant l' "isolation" des coursives, rien ne dit que ça ne sera pas fait quand même...
en effet si cette isolation ne se fait pas au niveau de l'habillage du stade, rien n'empêche que se soit fait au niveau de la structure de béton, quand on regarde la maquette en coupe, postée un peu plus haut et en première page, on constate que au niveau de l'accès au premier anneau (le rdc par rapport à l'entrée), y'a une partie assez longue ou il est possible de mettre des fermetures, le deuxième niveau qui, si j'ai bien compris, est consacrée aux loges et buisness seats semble completement fermé, et quand on regarde le troisième niveau, on constate que la plaque qui sert de balustrade, descend jusqu'à la base des arches exterieures, alors je sais pas comment sera fait exactement l'enveloppe du stade, mais on peut penser que les accès au troisième niveau pourraient etre aussi isolés de l'exterieur......
enfin tout ça ce sont des observations à partir de la maquette sans aucune connaissances en plus donc je veux pas non plus trop m'avancer, mais ça reste possible :ph34:

après faut pas non plus se leurrer, en hiver on va quand même se les cailler aux stade, parce que y'a quand même un gros trou au dessus de la pelouse :P
mais si on peut éviter les courants d'air...

par contre, j'avais une question, quelqu'un connait-il le rythme de pose des arches qu'ils sont en train de mettre sur le coté du stade?
merci d'avance
caillou
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 08 Juin 2011, 12:55

non mais les coursives c'est pas la peine! en été il fera bon donc cela va pas les inciter à quoi que ce soit sinon on étouffera et il faudra un système d'air frais ::)

C'est simple pour ceux qui ont déjà utilisé la gare lille europe ce sera pareil: tu te les gèles bien comme il faut en hiver et en été il fera bon (ou presque)

J'en veux à l'architecte incompétent qui s'est cru à saint tropez :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 08 Juin 2011, 15:58

hum ... ^^

Et sinon on en est où? Ils ont posé les 2ème et 3ème arches ? :)
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 08 Juin 2011, 19:05

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 08 Juin 2011, 19:50

parcdesprinces a écrit:^^ (et aussi valable pour notre nouveau membre Lillois benoit59)....

benoit59 aka le mec qui tout de même s'inscrit sur un forum de stades et donc d'architecture..... et qui dès son premier message ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimer un projet... (enfin je veux dire "SON" projet, le projet de tous les "59iens"..... bref tout un programme...)

Ensuite @ToNy, pour les "propositions" je crois perso. en avoir déjà donné quelques unes....bref... sachant qu'ici, encore une fois: c'est un forum de discussion sur les stades et non un fil RSS du BTP.... ! (d'autant plus que pour ça -suivre la construction d'un stade- , Google fait parfaitement l'affaire je pense...)

Humm
Moi je pense qu'il faut un peu se calmer. Certes, tout le monde a le droit de donner son avis (du Nord ou pas ;) ), mais je pense aussi qu'il est peut-être inutile de tirer des plans sur la comète. Attendons de voir car, perso, je ne me sens pas assez "expert" pour juger, plus d'un an à l'avance. J'ai un peu l'impression, sauf votre respect, que vous êtes peut-être en train de tirer des conclusions hâtives.
Maintenant, le désaccord est le principe même de toute discussion... et c'est ce qui l'enrichit.
En respectuant tout le monde.
J'aimais bien le ton de ce forum :(
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 08 Juin 2011, 20:06

Francesco a écrit:vous êtes peut-être en train de tirer des conclusions hâtives.

J'espère de tout coeur que tu as raison, sincèrement !

Ensuite, j'avoue bien volontiers que mes critiques ne se basent que sur du "virtuel" (ou que sur des petits bouts du stade vu en photo), et que une fois le stade fini et en fonction...mon opinion sera sans doute toute autre... :)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 08 Juin 2011, 20:07

benoit59 a écrit:Ce forum commence à très mal tourner.
C'est dommage parce que le suivi des travaux est intéressant faute de site officiel mieux fourni.

Il y en a un peu marre de ces commentaires ridicules de tous ces prétentieux qui se prennent pour Jean Nouvel ou Rem Koolhaas ou je ne sais qui encore mais qui ont des idées merveilleuses sur tout. Vous n'aviez qu'à proposer un projet à l'appel à projet puisque vous savez tous mieux faire.
Vous pouvez aussi aller exercer vos talents de bâtisseurs sur Sim City ou autres jeux et simulations du même genre.

Je pense d'aillleurs qu'on devrait continuer à aller encourager le LOSC au stadium. On ne serait ainsi pas déçu par un nouveau stade, qui à vous entendre, n'est qu'un ramassis de mauvaises idées, d'erreurs, et d'errements d'archistectes nullissimes.

Au plaisir de continuer à lire vos délires de frustrés, de jaloux...

+1 c'est un peux pour tous ça que je ne post presque plus et que je ne mes plus de photo, ca deviens du grand n'importe quoi avec tout ces pseudo architecte...

Désoler mon coup de gueule du soir.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message