Watson a écrit:Bonne initiative que de faire celles de L2
Bien que la majorité des chiffres soient moches.
Et très bonne idée que de faire un total, j'y avais pas pensé. Je le rajoute à celle de L1.
Merci, ça fait toujours plaisir
par contre j'arrive pas à le mettre en grand comme tu l'as fait
J'ai pris que les chiffres validés par la LFP et j'émets des doutes sur 2-3 dép ou l'on a des preuves tangibles de supporters adverses (par exemple le Lens-Metz émaillés d'incidents)
Lens caracole en tete avec près de 500 supporters (en parcage) par match, ce qui est la 5ème résultat en France
. Alors certes c'est gonflé par le match du Havre (1200 en parcage au moins 2000 en tout) mais j'ai envie de dire que c'est normal, ils se sont mobilisés, c'est pas tout près, y a pas non plus une grande rivalité entre les deux équipes bref ils l'ont mérité. En plus on voit que leur moins bon dep (Tous : 207) reste très bon y a peu d'équipes françaises qui ramènent ce chiffre à chaque match (OM, Sainté, Monaco voire Nantes, Lyon). On attend quand même la rencontre contre le CAB pour confirmer mais ça reste indubitablement fort.
Derrière on a Nancy qui lui sans le derby contre Metz serait a 50 de moyenne. Néanmoins 1200 gars pour un dep ça reste rare pour n'importe quel derby français.
Ensuite l'AJA, très solide en moyenne avec dans les prochains jours l'homologation du match à Troyes (environ 500 ajaistes présent en parcage). Petit bémol tout de même, beaucoup de leurs gros matchs à l'extérieur se sont déroulés : les deux derbys, Lens, Nancy, Angers... Reste Créteil, Metz, Caen, Tours, Chateauroux. Mais Auxerre dispose d'une bonne base de supporters hors de Bourgogne donc il devrait resté dans le Top 5 selon moi.
Suit le Havre, qui a vu passé son derby contre Caen : 708 de ses 770 déplacés,
Angers grâce au match à Laval et qui a réussi à amener 159 fans à Créteil (mieux que Nancy, Metz ou Dijon)
Tours, Troyes, Brest, Caen et Dijon qui ont le mérite d'amener du monde à chaque fois, fait mine de rien assez rare en ligue 2 pour être souligné
Metz qui va rapidement voir sa moyenne augmenté grâce à ses 121 mecs à Istres
. De plus comme dit plus haut le chiffre du match à Lens à été tronquée (représailles de la ligue
)
Ensuite on tombe sur des équipes qui ont du mal à mobiliser avec parfois des matchs sans supporters ou des "derbys" avec peu de gars.Néanmoins ces groupes ultras méritent d'autant plus le respect car il montre que le mouv est encore vivant dans notre beau pays
. On a par ordre Créteil, Niort, Nimes, Clermont, Chateauroux, Laval.
Enfin on retrouve des clubs du sud avec très peu de ferveur comme Istres ( 2 supporters en parcage de puis le début de la saison selon la LFP) Bastia ( 5 à Brest c'est mieux que Dijon, Créteil ou Metz) ou Arles-Avignon qui, sans son match a Nimes, ramènent 2 ultras en moyenne