• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 07 Juin 2011, 18:18

fanlosc59 a écrit:juste une question pour slory ou autre personne pouvant me repondre :

les tubes qui se pose actuellement sont ils en plexi ou en verre y a t'il pas un risque de les voir se casser par des suppporters acharneé ??? vive le losc et merci pour toute ses photos

Vu l'épaisseur pour les casser il vas falloir y aller! surtout qu'ils seront pas a porté de main. Sinon c'est du plexi.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 07 Juin 2011, 19:23

Image
Je ne sais pas si ça a déjà été posté
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 07 Juin 2011, 19:42

Non cela n'a pas encore était posté et je sais de quoi je parle j'ai failli la poster ! :D Mais ne l'aie pas fait car elle est petite. Elle viens du site d'Eiffage n'est ce pas ?
ça fait plaisir une photo de l'intérieur !

On voient bien les grillages qui ont été posés !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 07 Juin 2011, 20:20

tiens ca me fait penser : quelqu'un sait comment seront geré le controle des billets pour les différentes tribunes ? les gens s'agglutinent devant les grilles ou seront controlé les billets ou autre ?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 07 Juin 2011, 21:41

Rémi a écrit:Non cela n'a pas encore était posté et je sais de quoi je parle j'ai failli la poster ! :D Mais ne l'aie pas fait car elle est petite. Elle viens du site d'Eiffage n'est ce pas ?
ça fait plaisir une photo de l'intérieur !

On voient bien les grillages qui ont été posés !

ça vient de Nord Eclair ;).

Les entrées se feront via des portiques avec des cartes prepayés.Il y aura a peu pres 12 entrées portiques tout au long des grillages comportant chacuns 5 tourniquets alignés les uns a coté des autres ;).
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Rémi » 07 Juin 2011, 22:01

Van Basten a écrit:ça vient de Nord Eclair ;).

Les entrées se feront via des portiques avec des cartes prepayés.Il y aura a peu pres 12 entrées portiques tout au long des grillages comportant chacuns 5 tourniquets alignés les uns a coté des autres ;)

Oui, et il y aura une Billeterie principale + 2 ou 3 autres annexes... J'ai lu ça je ne sais plus où :-[ Si quelqu'un pouvait confirmer.

[EDIT: Je pense avoir lu ça dans un des Docs du Site de Slam.]
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar parcdesprinces » 07 Juin 2011, 22:18

Slam321 a écrit:Image

Des grilles ? Sérieusement ??

J'espérais qu'ils installeraient des portes et baies vitrées à la place, surtout à l'heure où les stades sont censés être plus ouverts sur la ville et sur leur environnement immédiat, comme le préconisent tous les rapports, ainsi que l'UEFA....
D'ailleurs toutes ces grilles et grillages entourant les stades ont plutôt tendance à disparaitre de nos jours dans les stades modernes ou au fil des modernisations (par exemple le Parc des Princes et sa tribune principale en sont un bel exemple, d'ailleurs les grilles entourant les autres tribunes du Parc devraient à leur tour apparemment disparaitre avec la prochaine rénovation..).

Et, donc ce déambulatoire extérieur du Grand Stade ainsi que les coursives des tribune hautes ne seront pas fermés ni protégés du froid ?? (là aussi c'est surprenant à l'heure où on a plutôt tendance à fermer les coursives des stades afin d'améliorer le confort des spectateurs)

Bref, je n'y comprends plus rien à ce projet d'autant plus que ce stade se veut aussi être une aréna...
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Juin 2011, 22:28

Oui c'est bien ca! Carte électronique avec fouille après et pour la billetterie pareil que ce que tu dis. J'ai lu ca dans la notice d'organisation du stade.
" une billetterie centrale équipé de 10 caisses situé dans la partie nord ouest. +4 billetteries supplémentaire 1 par secteur répartie sur le parvis et mettent a disposition un 30 aine de caisses avec une consigne associé a chaque billetterie." ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 07 Juin 2011, 22:37

Titophe62 a écrit:Oui c'est bien ca! Carte électronique avec fouille après et pour la billetterie pareil que ce que tu dis. J'ai lu ca dans la notice d'organisation du stade.
" une billetterie centrale équipé de 10 caisses situé dans la partie nord ouest. +4 billetteries supplémentaire 1 par secteur répartie sur le parvis et mettent a disposition un 30 aine de caisses avec une consigne associé a chaque billetterie." ;)

Oui. Merci d'avoir confirmer ! ;-)
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar LOSCunited » 07 Juin 2011, 22:43

Rémi a écrit:
Titophe62 a écrit:Oui c'est bien ca! Carte électronique avec fouille après et pour la billetterie pareil que ce que tu dis. J'ai lu ca dans la notice d'organisation du stade.

Oui. Merci d'avoir confirmer ! ;-)

génial j'adore
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Rémi » 07 Juin 2011, 22:50

parcdesprinces a écrit:

J'espérais qu'ils installeraient des portes et baies vitrées à la place, surtout à l'heure où les stades sont censés être plus ouverts sur la ville et sur leur environnement immédiat, comme le préconisent tous les rapports, ainsi que l'UEFA....
D'ailleurs toutes ces grilles et grillages entourant les stades ont plutôt tendance à disparaitre de nos jours dans les stades modernes ou au fil des modernisations (par exemple le Parc des Princes et sa tribune principale en sont un bel exemple, d'ailleurs les grilles entourant les autres tribunes du Parc devraient à leur tour apparemment disparaitre avec la prochaine rénovation..).

Et, donc ce déambulatoire extérieur du Grand Stade ainsi que les coursives des tribune hautes ne seront pas fermés ni protégés du froid ?? (là aussi c'est surprenant à l'heure où on a plutôt tendance à fermer les coursives des stades afin d'améliorer le confort des spectateurs)

Bref, je n'y comprends plus rien à ce projet d'autant plus que ce stade se veut aussi être une aréna...

Je confirme elles ne seront pas protégées du Froid ! Sympa en Hiver... :gne:
Par contre peut être qu'ils ne vont pas poser des grilles tout autour de l'arène et mettre des portes en baies vitrées pour les entrées. Wait and see comme dirait l'autre...
Après ce ne sont pas non plus des méchantes grilles, bêtement posées là. Certes ce n'est pas aussi esthétique que des baies vitrées, mais je pense qu'elles ont été conçues afin d'épouser la forme du stade !
Sans titre.jpg
SOURCE: http://www.lillemetropole.fr/gallery_files/pc/PERMIS_IIc1.swf
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar LOSCunited » 07 Juin 2011, 23:01

Je ne vois pas le problème. De toute façon en hiver il fera froid partout : that's life. Si les déambulatoires étaient vitrés il aurait fallut prévoir un système de refroidissement l'été...

le serpent qui se mord la queue
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Juin 2011, 23:04

parcdesprinces a écrit:

Je connais pas de stade ou l'on peux entrer comme on veux!! tu as toujours une clôture autour! c'est une question de sécurité surtout a notre époque avec vigipirate on sécurise a fond et c'est plus facile à surveiller. Puis ça évite au gros cochon d'aller pisser autour et au sdf d'en faire des résidences. Je suis étonné que venant d'un architecte que tu prennes pas ça en compte.
Sinon tout l’intérieur du stade sera fermé! les coursives ça reste des coursives! tu seras à l’abri comme au stade de France! Quand tu vas sortir de ta voiture tu seras pas a l'abri non plus. Le foot c'est un sport d'air faut pas l'oublier non plus.L'aréna c'est l’intérieur! c'est d'abord un stade de foot qui se transforme en aréna! c'est pas une aréna ou l'on peux faire du foot. Chaque stade à sa personnalité, c'est ce que recherche les bon architectes!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 07 Juin 2011, 23:32

@LOSCunited: Bein écoutes, les coursives basses et intermédiaires du Parc des Princes (exemple parmi des milliers de stades à travers le monde, sans parler des coursives des sièges à prestation) ont été fermées il y a plusieurs années et elles sont loin d'être un four en été pour autant, sachant bien sur qu'elles n'ont pas de clim à ma connaissance...
Mais en revanche moi qui ai bien connu l'avant et après fermeture de ces coursives, je peux t'assurer qu'en hiver ça change tout notamment au niveau des courants d'airs glacials pour lesquels le Parc des Princes est connu... et même si les vomitoires donnant sur les tribunes ne sont pas fermés par des portes dans toutes les tribunes, cette fermeture des coursives au niveau des façades par des baies vitrées a tout changé au niveau confort, crois moi !

Coursives basses et intermédiaires du Parc, fermées par des baies vitrées:
Image

Image

Et mis à part ça, là ce qui me gêne le plus au sujet du stade de Lille c'est que ce stade sera aussi une idoor Arena, or je ne connais aucune indoor Aréna dont les coursives et déambulatoires sont ouverts aux quatre vents...

-------------

@Titophe62: Je n'ai jamais parlé de laisser le stade ouvert en permanence a qui veut mais simplement de le rendre plus "ouvert sur la ville"... çe qui n'est pas la même chose.... Mettre des baies vitrés ne signifie pas le rendre "open"... mais juste le rendre plus convivial au premier abord...

Ensuite tu te trompes, beaucoup de stades n'ont pas de grilles autour et sont simplement fermés par des baies vitrés ou par des petites portes d'accès, comme n'importe quel autre immeuble/bâtiment en somme, notamment beaucoup de stades US dont je connais certains assez bien, et même en Europe à commencer par l'exemple que j'ai cité plus haut à savoir le Parc des Princes dont la tribune principale n'est fermée que par des baies et portes vitrés donnant directement sur la rue et est ouverte en permanence la journée... (idem dans tous les stades anglais ou presque, ou même par exemple pour la "nouvelle tribune" du stade de la route de Lorient dans sa partie accueillant des boutiques.. sans parler de toutes les indoors arénas qui ne sont quasi-jamais entourés de grillages sans pour autant être vandalisées...)

Façade principale du Parc des Princes sans grilles, ouverte sur la rue (tu avoueras tout de même que c'est plus agréable et plus accueillant que des grillages):
Image

Image
Dernière édition par parcdesprinces le 08 Juin 2011, 00:19, édité 2 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LOSCunited » 07 Juin 2011, 23:47

parcdesprinces a écrit:@LOSCunited: Bein écoutes, les coursives basses et intermédiaires du Parc des Princes (exemple parmi des milliers de stades à travers le monde, sans parler des coursives des sièges à prestation) ont été fermées il y a plusieurs années et elles sont loin d'être un four en été pour autant, sachant bien sur qu'elles n'ont pas de clim à ma connaissance...
Mais en revanche moi qui ai bien connu l'avant et après fermeture de ces coursives, je peux t'assurer qu'en hiver ça change tout notamment au niveau des courants d'airs glacials pour lesquels le Parc des Princes est connu... et même si les vomitoires donnant sur les tribunes ne sont pas fermés par des portes dans toutes les tribunes, cette fermeture des coursives au niveau des façades par des baies vitrées a tout changé au niveau confort, crois moi !

Et mis à part ça, là ce qui me gêne le plus au sujet du stade de Lille c'est que ce stade sera aussi une idoor Arena, or je ne connais aucune indoor Aréna dont les coursives et déambulatoires sont ouverts aux quatre vents...

-------------

@Titophe62: Je n'ai jamais parlé de laisser le stade ouvert en permanence a qui veut mais simplement de le rendre plus "ouvert sur la ville"... çe qui n'est pas la même chose.... Mettre des baies vitrés ne signifie pas le rendre "open"... mais juste le rendre plus convivial au premier abord...

Ensuite tu te trompes, beaucoup de stades n'ont pas de grilles autour et sont simplement fermés par des baies vitrés ou par des petites portes d'accès, comme n'importe quel autre immeuble/bâtiment en somme, notamment beaucoup de stades US dont je connais certains assez bien, et même en Europe à commencer par l'exemple que j'ai cité plus haut à savoir le Parc des Princes dont la tribune principale n'est fermée que par des baies et portes vitrés donnant directement sur la rue et est ouverte en permanence la journée... (idem dans tous les stades anglais ou presque, ou même par exemple pour la "nouvelle tribune" du stade de la route de Lorient dans sa partie accueillant des boutiques.. sans parler de toutes les indoors arénas qui ne sont quasi-jamais entourés de grillages sans pour autant être vandalisées...)

donc votre conclusion, votre honneur?
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message