• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar The_anonymous » 26 Oct 2013, 20:42

lecorse62 a écrit:
benoit62 a écrit:
n1n1 a écrit:Extrait du CCTP Fluides secs:

"Des systèmes d’affichages existants sont installés dans le stade, ils sont composés de 2 écrans géants pilotés à partir de la régie vidéo. Les écrans seront conservés, transférés le temps des travaux et refixés aux mêmes endroits dans les deux angles, ou laissés en place et protégés selon méthodologie globale du chantier (charpente). La commande des écrans ne changera pas ; elle se fera dans la régie affichage grâce à un pupitre de commande électronique relié aux écrans par câble. L’ensemble des prestations électriques et télécommandes devra être pris en compte par l’entreprise."

Dommage de garder les écrans géants, je les trouve limite en taille , par rapport à la taille du stade. Ils font 40m² :hum:

Angle : Marek - Delacourt :

Image

Angle Trannin - Lepagnot :

Image
pour moi ilsne servent à rien puisqu'on ne voit jamais de ralentit pendant le match ou d'actions de jeux pendant la pause

Si on voit DRC en gros plan :-)
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Casta62 » 27 Oct 2013, 16:23

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:C'est une manie de répondre à côté de ce qu'on te montre à chaque fois ? Tu me sors une coupe, super, qui n'a rien à voir avec le truc que je te dis.
Image
Regarde la zone entourée en jaune, tu vois que la tribune haute et déjà plus qu'à la verticale de la tribune basse sur cette disposition.

Tu m'explique comment c'est possible d'arriver à ta disposition finale, sans toucher à la pente de la tribune haute, en rajoutant une dizaine de rangs, d'arriver à une tribune dont l'extrémité ne tombe pas sur le regard du public du haut de la tribune basse.

Je t'ai pris ce montage que j'avais fait il y a quelques mois, pour ne pas sortir cette coupe , pour te montrer ce que cela rendrait avec une extension de la Marek - Xercès qui ferait 15000 voir 16000 places ! Watson me demandait comment, je lui est montré ce visuel pour avoir une approche " approximative et non parfaite " ! Pour lui montrer qu'en remplaçant les loges car la tu as deux étages, par des gradins uniquement, çà fait automatiquement une augmentation en capacité de cette tribune ! Et la, je t'ai montré avec la coupe de la Marek actuel ! Car pour le coup, je doute qu'on détruirait une tribune rénové pour l'euro 2016 , si un agrandissement est prévu en 2017 ( hypothèse bien sur !) D'ou cette coupe mais aussi la tribune de ma maquette réalisé qui montre aussi ce visuel !

STOP sérieux ! On peut pas juste se contenter de parler du projet REEL et du stade REEL sur ce topic ?

En gros, tu me parles d'un photomontage que t'as réalisé il y a quelques mois pour montrer une idée que tu as eu, basé sur un ancien rendu plus d'actualité pour 2016, puis une coupe de la tribune actuelle pour montrer comment devrait être réalisé ton idée perso, puis une représentation de ce que pourrait donner une tribune si jamais elle était refaite en 2017 pour augmenter la capacité, puis tu doutes toi même qu'en fait cet agrandissement pourrait avoir lieu 1 an après avoir réalisé d'autres travaux dans la tribune, et enfin tu sors ton trip sketchup qui n'est rien d'autre que ton fantasme absolu.

Çà part dans tous les sens ! On se retrouve dans la même page avec des anciens rendus plus d'actualité, des images de maquette perso sur sketchup, des coupes avec des explications dessus dont on ne sait pas d'où ça sort ni si ce qui est dit est vrai ou pas.

Tu veux pas créer ton topic perso dans la partie blabla divers ?? Pour les gens de passage sur le topic, c'est incompréhensible !

Sans aller aussi loin Benoit c'est vrai qu'en visualisant les pages précédentes avant mes premiers posts pour ne pas dire de bêtises (bon ça ne m'a pas empêché d'en dire en fait :expdr: ) j'ai eu du mal à tout comprendre, même si je ne m'y connais strictement pas en matière de stade, enfin pour ce qui est de la partie technique j'entends, et la surabondance d'images superflues voir le flood d'une page à l'autre de ta fameuse maquette et de ta visualisation personnelle de Bollaert... ne m'a pas aidé à en clarifier l'idée que je me faisais de la réno ;)

J'ai aussi constaté un problème d'orthographe assez grave parfois dont j'espère qu'il est dû à un manque de relecture et qui n'est vraiment pas agréable non plus, dès que je lis une faute qui me fait :o , :hum: , :pfff: , :gne: voir >:D j'ai du mal à poursuivre. Autre constat, c'est que souvent des commentaires ne sont pas (du tout) condensés et visuellement tes blocs sont bien plus compliqués à être lus, un petit travail d'espacement pourrait être bien ;)

Voilà j'arrête là parce que je pense que j'en ai assez dit mais je pense que cela se devait d'être dit, je n'ai rien contre toi, t'es un copain lensois qui t'acharne à vouloir le bien pour le Racing, mais parfois il faut savoir canaliser sa pensée et prendre le temps de respirer et d'admirer la sagesse de la pensée de l'autre, puis mûrir sa réflexion et accepter de voir des avis contraires :)

(mais ça n'excuse pas les débordements de Marshall qui pourrait être plus poli quand même hein ! ;D )
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 28 Oct 2013, 14:20

Cydius a écrit:
mtrepe a écrit:On fait quoi alors on ferme le topic jusqu'a l'apparition de la première grue?? :hum:

Ben parler sur du vide et multiplier les images dans tous les sens c'est lourd. Surtout quand le but c'est juste dire oh la rénovation va être mauvaise. On a compris la première fois.

Surtout si c'est pour dire "dans mon projet, c'est comme ça que j'ai fait et j'arrive à ça", il y a le topic des archis en herbe pour ça !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 28 Oct 2013, 16:32

yannou a écrit:
Cydius a écrit:
mtrepe a écrit:On fait quoi alors on ferme le topic jusqu'a l'apparition de la première grue?? :hum:

Ben parler sur du vide et multiplier les images dans tous les sens c'est lourd. Surtout quand le but c'est juste dire oh la rénovation va être mauvaise. On a compris la première fois.

Surtout si c'est pour dire "dans mon projet, c'est comme ça que j'ai fait et j'arrive à ça", il y a le topic des archis en herbe pour ça !

Donc si nous allons dans votre sens vos deux commentaires sont à virer par des modo car ils n'ont rien a voir avec le stade :) et le mien aussi d'ailleurs! :chant2:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 28 Oct 2013, 19:56

il y aurait bien 1/4 des messages à virer :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar georgesmclennon » 28 Oct 2013, 20:23

c'est vrai que pour des extérieurs comme moi,ce topic ressemble plus à un blog de benoit62(5115 messages sur un total de 7775...)
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar The_anonymous » 28 Oct 2013, 21:12

Napo que deviens tu ?
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar dahmien » 29 Oct 2013, 12:56

Pour en revenir un peu au projet, savez vous quand on aura l'info de l'entraxe choisie pour les travaux ? De plus, a-t-on l'info de la couleur des sièges. J'adorerait un rouge uni, comme Saint-Etienne (vert à Sainté). Ce qui important dans un stade, c'est l'intérieur. Si le blanc de dehors, qu'on qualifiera de neutre et propre, contrastait avec un rouge flamboyant et une ambiance de ouf, ça serait déjà très bien.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 29 Oct 2013, 13:40

dahmien a écrit:Pour en revenir un peu au projet, savez vous quand on aura l'info de l'entraxe choisie pour les travaux ? De plus, a-t-on l'info de la couleur des sièges. J'adorerait un rouge uni, comme Saint-Etienne (vert à Sainté). Ce qui important dans un stade, c'est l'intérieur. Si le blanc de dehors, qu'on qualifiera de neutre et propre, contrastait avec un rouge flamboyant et une ambiance de ouf, ça serait déjà très bien.

Eh bien apparemment, on restera sur du 45 pour la Marek, on passera sur du 50 dans l'ensemble des autres tribunes et du 60 pour les VIP.
Pour la couleur, va falloir attendre.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 29 Oct 2013, 14:17

Watson a écrit:
dahmien a écrit:Pour en revenir un peu au projet, savez vous quand on aura l'info de l'entraxe choisie pour les travaux ? De plus, a-t-on l'info de la couleur des sièges. J'adorerait un rouge uni, comme Saint-Etienne (vert à Sainté). Ce qui important dans un stade, c'est l'intérieur. Si le blanc de dehors, qu'on qualifiera de neutre et propre, contrastait avec un rouge flamboyant et une ambiance de ouf, ça serait déjà très bien.

Eh bien apparemment, on restera sur du 45 pour la Marek, on passera sur du 50 dans l'ensemble des autres tribunes et du 60 pour les VIP.

la couleur sera à l'appréciation de l'architecte...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2013, 16:29

Certes, c'est à l'architecte à choisir, mais si cela n'a pas changé dans le projet, ils seront rouge , ( et pourvu qu'ils le soient !!! )
Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 30 Oct 2013, 10:03

The_anonymous a écrit:
Watson a écrit:

Ou plutôt du maitre d’œuvre
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 30 Oct 2013, 12:33

lecorse62 a écrit:
The_anonymous a écrit:[quote="Watson"

Ou plutôt du maitre d’œuvre[/quote]

Non, du maitre d'ouvrage.
Maitrise d'oeuvre = architecte + bureau d'étude technique
Maitrise d'ouvrage = client, commanditaire des travaux.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 30 Oct 2013, 18:12

figoress a écrit:
lecorse62 a écrit:
The_anonymous a écrit:[quote="Watson"

Ou plutôt du maitre d’œuvre

Non, du maitre d'ouvrage.

Maitrise d'oeuvre = architecte + bureau d'étude technique
Maitrise d'ouvrage = client, commanditaire des travaux.[/quote]

architecte = maitre d'oeuvre je ne m'étais pas trompé !
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 30 Oct 2013, 19:06

je pense que l'architecte fait ce qu'on lui commande
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message