bastoun313 a écrit:Bizarrement bien qu'immense on n'y voit pas si mal que ça... Même de tout en haut.
Par contre bien qu'il soit immense et magnifique il a tout de même besoin d'un coup de jeune, il commence à se faire un peu vieux, l'usure du temps se fait sentir et l'espace (à l'image de tous les vieux stades sud américains) est relativement réduit.
La structure du stade et en particulier son toit a été construit de façon à accentué le bruit, au point que l'Azteca est considéré comme le stade le plus bruyant du Monde, et pour avoir assisté à un quart de finale entre l'América et les Pumas (deux clubs rivaux) je peux vous dire que c'est assez hallucinant.
Il est à mes yeux le plus beau stade et le plus parfait que je connaisse.
Sinon il reste un stade mythique, le seul stade au monde à avoir accueilli 2 finales de coupe du monde (et ce jusqu'en 2014 où il sera rejoint par un autre stade historique, le Maracana), lieu de la mythique main de dieu de Maradona, les adieux de Pelé de la scène internationale ou encore lieu du "match du siècle", la demi-finale entre l'Italie et l'Allemagne en 1970. Un lieu chargé d'histoire...
Le mythique stade Azteca de Mexico endommagé par un séisme
Le mythique stade Azteca de Mexico a été endommagé par un séisme ce mardi.
Un séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter a frappé Mexico ce mardi. Le mythique stade Azteca, le premier à avoir accueilli deux finales de Coupe du monde (1970 et 1986) a été endommagé par la secousse. Avec une capacité de 87 000 spectateurs, le stade Azteca est le troisième plus grand d'Amérique. Le match entre le Club America et Cruz Azul, qui devait y avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi, a été reporté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités