Non mais vos questions elle sont débiles, tout le monde sait qu'aucun club francais n'est rentable (et peut etre meme partout dans le monde)? (reprenez moi si je dis une connerie, je suis absolument pas callé en économie). Y'a qu'a voir M6 à Bordeaux, Kita à Nantes et tout les autres, l'argent investi est pas récupérable. Alors vos histoire vision à long terme, ca me fait rire, peut etre que dans 15 ans un club comme Paris sera autonome financièrement, mais aujourd'hui l'argent injecté par QSI ils en récupère a peine la moitié.
Alors Monaco on en parle meme pas parce que niveau billeterie y'a pas grand chose (quand on voit les rentrée d'argent des grands clubs francais qui sont à la ramasse par rapport aux autres grands clubs) idem niveau maillot ca doit pas etre monstrueux. Suffit de voir les clubs comme Chelsea, City qui sont pas du tout rentable...
En tout cas voir sont stade à moitié vide alors que t'as investis des disaines de million d'euros ca doit faire mal au coeur quand meme...
Ben c'est surtout que le stade à toujours été trop grand par rapport à l'attraction du club, meme quand en 2004 lors du parcours en LDC, c'était pas toujours forcément comble.
Akasuna a écrit:
Tu dois pas connaitre l'affaire business pour sortir cette phrase.
LE Russe a investi dans ASM pour un plan à long terme et non court terme comme les clubs Francais font. Falcao est a signé un contrat de 5 saisons. Il a fait venir les joueurs colombiens, portugais, brésilien pour la durée, et enfin il a fait prolongé les contrats. Le russe fait ce que Dortmund a fait.
Dans les années à venir que ASM va connaitre un revenu ou pas, tout dépend de ses résultats en compétition Européenne et nationale dont la Coupe de France dans les années à venir.
Pour connaitre son bilan, on en parlera dans deux ans.
Si un club veut un Falcao ou un Rivière ou un James, il doit acheter le double le prix que Monaco a payé tant que le contrat n'est pas fini. c'est le business à l'anglo saxone ! Dommage que les Francais n'en profitent pas !
Alors oui les clubs francais sont pas compétitifs et font des erreurs des fois, mais je peux pas te laisser dire ca...
Tu crois que quand un club francais moyen investi dans le centre de formation, avec parfois un nouveau stade pour améliorer ses recettes c'est pas pour du long terme? Mais quand Rybobolev met 140M sur la table cet été avec un des meilleurs attaquants au monde en visant naturellement la Ligue des Champions dès la remontée, c'est pour du long-terme?
Ensuite comparer Dortmund et Monaco....l'équipe de Dortmund c'est une moitié de mec formés au club ou récupérés libres, l'autre c'est des mecs achetés pour des prix dérisoires, que meme les clubs francais moyen mettaient ils y a 5 ans (4M pour Subotic, 4.5M pour Lewandowski, 4.5M pour Gundogan, 3M pour Kuba). Maintenant que le club joue dans la cours des grands, il se permet de mettre plus chère, mais toujours sur des mecs ciblés pour remplacer les départs: Reus pour 17M remplace Kagawa partie pour + de 16M après avoir été acheté 350 000, idem pour l'arménien à 20M au nom insaisissable qui remplace Gotze partie pour 35M...
Dortmund est partie de 0€ après la crise qu'ils ont connu vers 2002 ou 2004 je crois, Monaco la ils ont recu pour au moins 200M en transfert+salaires.
Monaco on verra ce qu'il se passera plus tard, mais ils risquent plutot de s'orienter comme un Chelsea ou Man City qui eux entassent les joueurs plus que talentueux et chère alors que y'a plus de place...
Bref, dsl du HS, mais c'est évident pour moi que Monaco sera jamais rentable...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.