• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar MurVert » 26 Oct 2013, 17:49

oui bien sur, c'est pas le plus beau stade du monde mais il correspond bien à l'histoire du club et de la ville.
il nous convient (au moins 80% des gens sont satisfait), c'est déjà ça.
MurVert
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar president04 » 26 Oct 2013, 20:54

Greenfloyd a écrit:litmanen t'es à la rue complet
tu critiques la tribune Faurand et ses sièges jaunes-oranges? tu t'es renseigné un peu avant de dire des conneries pareilles?

:super: tu m'as coupé l'herbe sous le pied
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Oct 2013, 21:11

Litmanen a écrit:
Nico59 a écrit:Vu le budget limité, cette rénovation est une vrai réussite.

Au risque de se répéter, il y a deux gros problème :

1) Le deuxième étages des KOP. Ok on vend les places du haut plus cher mais ça aurait été l'occasion de créer un mythe, un peu comme à Dortmund. Toute la région aurait réver de se rendre dans le mur vert, le plus grand d'Europe. Ah, en fait non, on a privilégié des places vendues quelques euros de plus. :chant2: . Oui, on a aujourd hui de superbes KOP, mais on aurait pu faire encore mieux

2) Les angles, absolument bricolés. Non mais sérieusement, l'architecte, certes il y a des contraintes techniques, mais il a vu la gueule de ses angles !!?? Il y en a un de réussi, bravo :
Image

Esthétiquement, les défauts sont bien mis en exergue dans ta photo. Ce quasi mur vert n'est pas très beau vu de cet angle. Trop gros contraste entre le niveau supérieur (sièges à dossier vert) et inférieur (sièges rabattus laissant apparaître la couleur du béton). L'espace entre les deux niveaux est grand, on y voit l'extérieur (la même pour la plupart des nouveaux stades français). Manque de finition pour embellir le tout.
Le haut fait très inachevé, pareil pour l'angle - très moche. Et l'autre tribune n'a rien en commun. Esperons un changement de siègle pour un résultat neuf et esthétiquement beau.

Alors il faut préciser certaines choses :
1 . chantier de rénovation non terminé
2 . Projet de rénovation évolutif
3 . Dossier de sièges rabattus en kop

Merci de ta compréhension
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 27 Oct 2013, 03:37

DreamKS_42 a écrit:
Litmanen a écrit:

1) Le deuxième étages des KOP. Ok on vend les places du haut plus cher mais ça aurait été l'occasion de créer un mythe, un peu comme à Dortmund. Toute la région aurait réver de se rendre dans le mur vert, le plus grand d'Europe. Ah, en fait non, on a privilégié des places vendues quelques euros de plus. :chant2: . Oui, on a aujourd hui de superbes KOP, mais on aurait pu faire encore mieux

2) Les angles, absolument bricolés. Non mais sérieusement, l'architecte, certes il y a des contraintes techniques, mais il a vu la gueule de ses angles !!?? Il y en a un de réussi, bravo :
Image

Esthétiquement, les défauts sont bien mis en exergue dans ta photo. Ce quasi mur vert n'est pas très beau vu de cet angle. Trop gros contraste entre le niveau supérieur (sièges à dossier vert) et inférieur (sièges rabattus laissant apparaître la couleur du béton). L'espace entre les deux niveaux est grand, on y voit l'extérieur (la même pour la plupart des nouveaux stades français). Manque de finition pour embellir le tout.
Le haut fait très inachevé, pareil pour l'angle - très moche. Et l'autre tribune n'a rien en commun. Esperons un changement de siègle pour un résultat neuf et esthétiquement beau.

Alors il faut préciser certaines choses :
1 . chantier de rénovation non terminé
2 . Projet de rénovation évolutif
3 . Dossier de sièges rabattus en kop

Merci de ta compréhension

Y'en a vraiment qui te donne l'impression de débarquer d'une autre planète parfois. :ph34:

Demain Match, donc photos en pagaille. Passage aujourd'hui et pas de réelle avancé à l'extérieur, espérons que la barrière en Point soit finie. Sa donnera un effet de stade '' fini '' avant la création du 4ème angle.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 27 Oct 2013, 07:06

PitYnoobY a écrit:Y'en a vraiment qui te donne l'impression de débarquer d'une autre planète parfois. :ph34:

de bien moins loin, d'un autre topic tout simplement :ph34:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob1509 » 27 Oct 2013, 09:36

Je viens de m'inscrir sur ce forum mais je viens dessus depuis son ouverture et je trouve que parfois ils en a certains qui se prennent vraiment pour des architectes lol
rob1509
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Oct 2013, 10:52

je suis passé hier vite fait et je n'ai pas vu d'évolution au niveau des sièges Faurand bas, ainsi que sur la barrière HP côté Sud...
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar logil01 » 27 Oct 2013, 11:20

Bonjour tout le monde, alors voila je vous suis depuis un certains temps mais sans réagir et donc des fois je me perds dans les conversations et en fait j'ai une question que je me pose depuis un certain temps je vois dans la description qu'un angle est prévu au niveau Sud/est or dans la maquette j'aperçois qu'il y a un "trou" ce que je trouve dommage alors bon je sais pas si ça a déja été posé (je m'en excuse a l'avance) mais qu'en est t'il vraiment ? car franchement ça ajouterai un plus esthétique et pour répondre a tout le détracteur je trouve justement que ce genre de rénovation est bien mieux qu'une nouvelle construction d'un stade "banal" ce stade en plus d'être moderne sera unique et conservera son identité je suis impatient de voir le résultat ! :gooood:
logil01
Newbie
Newbie

Message non lupar president04 » 27 Oct 2013, 11:23

DreamKS_42 a écrit:je suis passé hier vite fait et je n'ai pas vu d'évolution au niveau des sièges Faurand bas, ainsi que sur la barrière HP côté Sud...

Merci pour l'info.
Je pense qu'ils n'avaient pas le temps de finir la barrière HP avant le match (couler les ferrailles, séchage, passage de la com sécurité). Ca devrait être fait pour la réception de nos amis >:D
Bon match pour ceux qui seront au stade et pour ceux qui seront devant le PC comme moi :( , j'espère pouvoir descendre au stade (ASSE-Nantes) pour voir l'évolution de mes propre yx :o
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Oct 2013, 14:03

logil01 a écrit:Bonjour tout le monde, alors voila je vous suis depuis un certains temps mais sans réagir et donc des fois je me perds dans les conversations et en fait j'ai une question que je me pose depuis un certain temps je vois dans la description qu'un angle est prévu au niveau Sud/est or dans la maquette j'aperçois qu'il y a un "trou" ce que je trouve dommage alors bon je sais pas si ça a déja été posé (je m'en excuse a l'avance) mais qu'en est t'il vraiment ? car franchement ça ajouterai un plus esthétique et pour répondre a tout le détracteur je trouve justement que ce genre de rénovation est bien mieux qu'une nouvelle construction d'un stade "banal" ce stade en plus d'être moderne sera unique et conservera son identité je suis impatient de voir le résultat ! :gooood:

la première page de ce topic t'apportera les infos que tu cherches. Bienvenue à toi ! :wink2:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 27 Oct 2013, 15:44

Litmanen a écrit:

Image

Quand je lis cette critique ca me fait bien rire. Autant sur les angles ok c'est pas hyper beau, cela dit y'a rien de fini encore, sur ce point la je peux comprendre. Par contre les sièges, désolé mais tout les stéphanois te le le diront: on s'en fous de votre avis en config championnat. On a nos sièges, plus confortables, et sans dossier. Tout ce qu'on voulait. Pour l’esthétisme, repasse pour l'euro, les dossiers seront relevés, et tout les pénibles seront content ;)

Enfin pour l'écart entre les niveaux, non mais tu es sérieux?????? Comment tu veux faire plus bas?? On ferai comme ca, tu serais le premier a râler et a dire que les places en dessous du balcon seraient une honte car on verrais pas le reste du stade, que le balcon générait la vue etc... bref, de la mauvaise finition a la française comme toujours... :baad: On voit l’extérieur, et alors? On est dans un stade bon sang, pas une aréna, faudrait arrêter cette mode un peu, a quand des stades complètement enterrés alors? Comme ca plus de problèmes...

Enfin pour ta dernière critique, avant de venir dire des conneries en dernière page, retourne d'abord lire la première, ou tu verras que oh magie, dans le projet, tout les sièges sont verts, c'est incroyable non?

Désolé pour le ton de mon message, mais au bout d'un moment ca gave un peu tout le temps les même critiques.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tooty » 27 Oct 2013, 23:48

De retour de GG après se sentiment d'avoir perdu à coup de pétrodollars... pour vous parler un peu technique.

Voici cette photo modifiée, que j'ai pris du bord du kop sud, où j'avais pris place.

Image

Premièrement:
cette photo est intéressante pour visualiser l'emplacement des poteaux de soutiens de l'hyper-méga poutre qui soutiendra la toiture de la tribune Faurand.
On voit bien vers les flèches bleues, les 2 socles.

Deuxièmement:
Une question que je me pose...
Est-ce que les barres métalliques montré par la flèche rouge, vont avoir un rôle "de retenu" pour par rapport à la méga-poutre ?
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar Gaga2GG » 28 Oct 2013, 00:10

Photo du soir,

Y a rien de bien nouveau depuis la semaine derniére, sauf peut-être les siéges en faurand qui ont presque été tous mis, une partie des faurand sup ont des accoudoirs ( je sais pas si cela va ressortir sur mes photos).

L'angle snella/faurand toujours vide ?!!!!

Derniére chose, l'entrée en Nord, une catastrophe, 3 énormes queues, j'ai dû mettre 30 min pour entrer, un pote a mis 1H, en plus avec des flaque d'eau au sol qu'on voit pas avec la foule C la grosse m...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42 » 28 Oct 2013, 00:11

Tout d'abord dire que ce stade est superbe et a gardé, voir amélioré, son ambiance. Merci à l'équipe d'avoir sorti un tel match et merci aux supporters pour les chants. A noter qu'on n'a pas besoin de fumis pour faire la fête mais bon...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Oct 2013, 00:25

Fab42 a écrit:Tout d'abord dire que ce stade est superbe et a gardé, voir amélioré, son ambiance. Merci à l'équipe d'avoir sorti un tel match et merci aux supporters pour les chants. A noter qu'on n'a pas besoin de fumis pour faire la fête mais bon...

donc en fait, quand y'a des fumis, tu la ramènes sur les Ultras, et quand y'a pas de fumi, tu la ramènes quand même... :expdr: t'ès trop fort ! :perfect:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message