• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar NotoriousTONY » 24 Oct 2013, 16:41

Nico59 a écrit:Vu le budget limité, cette rénovation est une vrai réussite.

Au risque de se répéter, il y a deux gros problème :

1) Le deuxième étages des KOP. Ok on vend les places du haut plus cher mais ça aurait été l'occasion de créer un mythe, un peu comme à Dortmund. Toute la région aurait réver de se rendre dans le mur vert, le plus grand d'Europe. Ah, en fait non, on a privilégié des places vendues quelques euros de plus. :chant2: . Oui, on a aujourd hui de superbes KOP, mais on aurait pu faire encore mieux

2) Les angles, absolument bricolés. Non mais sérieusement, l'architecte, certes il y a des contraintes techniques, mais il a vu la gueule de ses angles !!?? Il y en a un de réussi, bravo :
Image

Notre gros probleme c est que bientot si sa continue on aura plus personne pour les remplirs nos kops et sa c très grave. vive les ultras ALV
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 24 Oct 2013, 17:13

J'aurais perso préféré également qu'il n'y aie pas de balcon et qu'à leur place on ralonge les 2 kops jusqu'à la même hauteur ou se trouve le dernier rang des balcons. Du coup, on aurait eu des super super kops de pas loin de 11.000 places chacun! :super:
Qui sait si dans 20-25 ans, Ils les enlèveront peut-être et ralongeront les kops...

Mais c'est sûr que pour l'instant, ce qui préoccupe le plus est cet anti-supportérisme de la ligue et ou tout çà va nous mener... :baad: :(

Pas de photos?...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 24 Oct 2013, 20:36

Honnêtement je suis pas complètement d'accord avec vous. Ok c'est sur des kops géants ca aurait eu de la gueule. Seulement les assis des anciennes supérieures, vous en faite quoi? Tout le monde n'a pas les moyens d'aller en latérales qui restent plus chères. Et tout le monde n'a pas forcément envie non plus de passer son match debout. Ca reste un bon compromis pour tout le monde je trouve.

Et puis c'est pareil, qui kop encore plus grand ni kop encore plus dur a animer... ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Oct 2013, 23:42

1) Le deuxième étages des KOP. Ok on vend les places du haut plus cher mais ça aurait été l'occasion de créer un mythe, un peu comme à Dortmund. Toute la région aurait réver de se rendre dans le mur vert, le plus grand d'Europe. Ah, en fait non, on a privilégié des places vendues quelques euros de plus. :chant2: . Oui, on a aujourd hui de superbes KOP, mais on aurait pu faire encore mieux

Il me semble que c'est parce que pour uniformiser tout le toit, on ne pouvait pas prolonger les kops et on était obligé de mettre des balcons.

Mais putain c'est quoi cette branlette sur la SudTribune de Dortmund? Okay ils ont une tribune de 25 000 places, la plus grande d'Europe, et? Besoin de copier les autres? Sainté à ses propres supporteurs, avec deux kops de 8 000 personnes qui se répondent c'est aussi beau que Dortmund. La région n'a pas attendu d'avoir un mur vert pour aller au stade, ou bien ce sont aussi des footix...
Surtout que y'a pas besoin de s'appeller Dortmund et d'avoir une grosse tribune d'un seul tenant pour mettre de l'ambiance...

2) Les angles, absolument bricolés. Non mais sérieusement, l'architecte, certes il y a des contraintes techniques, mais il a vu la gueule de ses angles !!?? Il y en a un de réussi, bravo :

Les angles, chacun peut avoir son avis, mais si on avait mis 4 angles comme pour l'angle visiteur ca faisait plus un "stade anglais" (les vrais, a 4 tribunes disjointes) ce qui été l'identité de GG. Et des angles comme à GG, y'en a aussi à Villa Park (par exemple, peut etre ailleurs) et moi je trouve ca aussi beau.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tooty » 25 Oct 2013, 03:38

D'autant que, s'agissant du kop de Dortmund... Même si je trouve l'effet visuel magnifique, je ne suis pas convaincu par la puissance vocale.
J'ai visionné par mal de vidéos youtube... (A défaut de m’être rendu véritablement sur place). Je dois dire que vu de derrière mon écran d'ordinateur, je préfère la puissance vocale des deux kops du chaudron.
Tooty
Full Member
Full Member

Message non lupar CamembertPourri » 25 Oct 2013, 07:03

Tooty a écrit:D'autant que, s'agissant du kop de Dortmund... Même si je trouve l'effet visuel magnifique, je ne suis pas convaincu par la puissance vocale.
J'ai visionné par mal de vidéos youtube... (A défaut de m’être rendu véritablement sur place). Je dois dire que vu de derrière mon écran d'ordinateur, je préfère la puissance vocale des deux kops du chaudron.

Je pense la même chose, je pensais vraiment à un kop vocalement très puissant, mais en regardant les ambiances jugées "grosses" sur youtube c'est hyper décevant, en Allemagne on doit pouvoir trouver beaucoup mieux, et à Sainté aussi selon moi.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sverige42 » 25 Oct 2013, 09:06

Allez voir un match du BvB, vous vous rendrez compte de ce que c'est. Les videos youtube ne retranscrivent pas ce qu'il s'y passe vraiment.
sverige42
Newbie
Newbie

Message non lupar president04 » 25 Oct 2013, 12:52

Bonjour à tous ,

En attendant le gros match de dimanche >:D
Est ce que l'un d'entre vous à pu passer cette semaine et à vu l'avancement des travaux ? Cloture HP, pose des sièges et façade Faurand,...

Merci d'avance pour les infos ou photos !
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 25 Oct 2013, 15:41

CamembertPourri a écrit:
Tooty a écrit:D'autant que, s'agissant du kop de Dortmund... Même si je trouve l'effet visuel magnifique, je ne suis pas convaincu par la puissance vocale.

Je pense la même chose, je pensais vraiment à un kop vocalement très puissant, mais en regardant les ambiances jugées "grosses" sur youtube c'est hyper décevant, en Allemagne on doit pouvoir trouver beaucoup mieux, et à Sainté aussi selon moi.

je crois surtout que vous êtes hors de la réalité... vous comparez l'incomparable. Si Dortmund et son mauer c'est pas de la grosse ambiance alors Sainté et ses deux kops qui ne seront jamais pleins à part contre Paris c'est quoi?
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 25 Oct 2013, 16:01

Mon intervention n'avait pas pour but de dévaloriser l'ambiance de Dortmund (qui reste exceptionnelle meme si c'est pas la tribune que je préfère) mais surtout d'arreter de comparer Sainté à Dortmund si Sainté est si réputé que ca. D'autant plus que Sainté n'a à mon avis rien à envier à qui que ce soit.

Pour ceux que ca interesse sur Dortmund: http://www.lagrinta.fr/la-face-cachee-d ... rettyPhoto
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert » 25 Oct 2013, 16:54

passage sur GG, pas de photo mais pas beaucoup d'avancée d'un point de vue visuel...
en gros, RAS !
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 25 Oct 2013, 18:26

MurVert a écrit:passage sur GG, pas de photo mais pas beaucoup d'avancée d'un point de vue visuel...
en gros, RAS !

Merci pour l'info :(
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 25 Oct 2013, 21:01

Je suis sur st T la semaine prochaine dc jirai photographier le stade interieur exterieur. Par contre savez vous vers quel heure c le mieu pr y aller et par ou faut ke je passe pour rentrer ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 26 Oct 2013, 14:44

Nico59 a écrit:Vu le budget limité, cette rénovation est une vrai réussite.

Au risque de se répéter, il y a deux gros problème :

Image

Esthétiquement, les défauts sont bien mis en exergue dans ta photo. Ce quasi mur vert n'est pas très beau vu de cet angle. Trop gros contraste entre le niveau supérieur (sièges à dossier vert) et inférieur (sièges rabattus laissant apparaître la couleur du béton). L'espace entre les deux niveaux est grand, on y voit l'extérieur (la même pour la plupart des nouveaux stades français). Manque de finition pour embellir le tout.
Le haut fait très inachevé, pareil pour l'angle - très moche. Et l'autre tribune n'a rien en commun. Esperons un changement de siègle pour un résultat neuf et esthétiquement beau.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar Greenfloyd » 26 Oct 2013, 17:03

litmanen t'es à la rue complet
tu critiques la tribune Faurand et ses sièges jaunes-oranges? tu t'es renseigné un peu avant de dire des conneries pareilles?
Greenfloyd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message