• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 23 Oct 2013, 12:51

4 millions d'Euros pour une mairie comme Bordeaux, est-ce insurmontable? Au vue de l'agglo, du dynamisme local, des finances publiques... etc.. Sachant que les 2 clubs de rugby et foot locaux en profiteront. Sans compter les matchs type accession Pro D2 et/ou top 14..Les concerts et autre manifestations sportives dans l'enceinte même.. Ça devrait le faire tout de même.. Les situations du Mans et de Calais, le Havre peut-être même un jour? (ce sont les 3 situations qui me viennent en tête) sont toutes différentes.. Tous ces flops économico-sportifs sont bien singuliers, tout comme l'est la situation de Bordeaux et de ses équipes professionnelles..
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 23 Oct 2013, 14:01

Merci des réponses.

Enfin sinon, wahou, on a enfin les plans sur le site du nouveau stade: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... plans.html
C'est pas trop tôt.

Aux vus du plan de coupe c'est clair que les UB se mettrons en bas:
Image

Sinon plein d'info, c'est dur de tout écrire, comme le nombre de loge qui était au départ de 70 doit être plus autour de 50 mais elles sont de différentes tailles. Ce qui ne change rien puisque le nombre de places VIPs semble tjs le même.

Image

Ou encore le studio panoramique des médias au nord de la latérale est, c-à-d en face du package adverse. Super! etc...

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 23 Oct 2013, 14:47

Salut à tous, sur le site pour les visites du stade les particuliers ne peuvent pas visiter le chantier pour question de sécurité et la visite est limitée au pavillon qui propose des plans etc...

Les équipes du Nouveau Stade de Bordeaux vous accueillent sur le site même de la construction de l’ouvrage, à Bordeaux-Lac, afin de vous faire découvrir les coulisses de ce chantier, de comprendre les différentes étapes du projet du Nouveau Stade et se projeter vers l’avenir de ce site emblématique de la Ville de Bordeaux.

Le pavillon d’accueil, d’une surface supérieure à 200 m², est conçu autour de plusieurs espaces entièrement dédiés au Nouveau Stade de Bordeaux, présentant le projet dans son ensemble : conception, construction et exploitation.

Vous découvrirez la galerie contenant toutes les informations relatives au Nouveau Stade, l’espace de projection vidéo pour suivre les avancées du chantier, ainsi que la maquette et plusieurs pièces exclusives de l’ouvrage.

L’accès au pavillon d’accueil pour le grand public est libre et gratuit. Il est ouvert :

- Mercredi : 13h30 - 17h30
- Samedi : 10h00 - 13h00 / 14h00 - 17h00

Un parking est prévu sur le site dans la limite des places disponibles.

Dernier accueil : 30 minutes avant la fermeture.

Pour des raisons de sécurité, le chantier n'est pas accessible aux particuliers, seuls les groupes ayant préalablement réservé un créneau peuvent visiter le stade en construction.

Comme il l'est dit, seuls les groupes ont accès au chantier sur des visites de 2h le vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Un départ aura lieu toutes les 2h00.
Donc comme c'est les vacances pour ma part, je vous demande si vous seriez dispo pour faire une visite de groupe et rapporter plein de photos et d'infos ?
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 23 Oct 2013, 18:17

Voici plusieurs images sur les différentes configurations concerts:
scène centrale
Image
scène frontale
Image
scène latérale
Image

Ensuite les configurations football, rugby et cross:
Football:
Image
Rugby:
Image
Cross :wub:
Image
Il y aura donc bien des gradins amovibles virages sud et nord, 4 gradins par virages, on peut les voir sur la vue en coupe du virage
Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kooljy » 23 Oct 2013, 18:21

Daemond14 a écrit:Aux vus du plan de coupe c'est clair que les UB se mettrons en bas

Pourquoi ?
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 23 Oct 2013, 20:14

18 escaliers en présidentielles haute au vue des plans :o :o , on bats des records la ! Heureusement qu'on verra pas cette partie haute à la télé .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 23 Oct 2013, 22:54

Roswell a écrit:Comme il l'est dit, seuls les groupes ont accès au chantier sur des visites de 2h le vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Donc comme c'est les vacances pour ma part, je vous demande si vous seriez dispo pour faire une visite de groupe et rapporter plein de photos et d'infos ?

C'est une bonne idée de faire une visite spéciale "info-stade". ;)

Malheureusement pour moi qui vit assez loin, en Allemagne pour être plus précis (oui oui ça fait un peu loin), je ne peux pas de déplacer facilement. Disons qu'il faudrait planifier au moins un petit mois à l'avance. Mais je suis de tout coeur avec vous pour avoir des infos sur votre visite. :gooood:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Marine&Blanc » 23 Oct 2013, 23:26

Watson a écrit:Par contre, il ne faut pas oublier que Bordeaux verse 20 M pour la construction ...

Euh c'est plutot 20 M d'apport et 80 au total je crois.

Tom-Tom a écrit:4 millions d'Euros pour une mairie comme Bordeaux, est-ce insurmontable? Au vue de l'agglo, du dynamisme local, des finances publiques... etc.. Sachant que les 2 clubs de rugby et foot locaux en profiteront. Sans compter les matchs type accession Pro D2 et/ou top 14..Les concerts et autre manifestations sportives dans l'enceinte même.. Ça devrait le faire tout de même.. Les situations du Mans et de Calais, le Havre peut-être même un jour? (ce sont les 3 situations qui me viennent en tête) sont toutes différentes.. Tous ces flops économico-sportifs sont bien singuliers, tout comme l'est la situation de Bordeaux et de ses équipes professionnelles..

Tu sous-entend qu'il faut diminuer le loyer?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 23 Oct 2013, 23:58

Pas mal d'infos sur ces plans. Dommage qu'ils n'aient pas une meilleure résolution pour que l'on puisse les étudier plus en détails.

Suite à nos récentes interrogations, je compte :
  • 36 rangées en tribune basse nord et 25 en tribune haute (image 12).
  • 14 rangées en tribune basse ouest et 15 en tribune haute en raison de la zone presse (@benoit62 d'où les nombreux escaliers). J'imagine qu'il y en aura 25 dans la tribune est et dans le reste de la tribune (image 11)
  • 4/5 rangées seront retirées des tribunes basses nord/ sud en configuration rugby (image 2).

Les tribunes basses est et ouest sont-elles dissymétriques car toutes les places à l'ouest sont prévues d'être VIP (cf. taille des salons) alors que les 1ères rangées à l'est seront considérées comme des places normales (sans accès aux salons) ? N'aurait-il pas pu supprimer une rangée de sièges pour mettre une barrière plutôt que sacrifier 3 rangées ?

Aussi, je ne comprends toujours pas la déclaration de l'architecte quand il a regretté de ne pas pouvoir rapprocher plus les tribunes du terrain.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 24 Oct 2013, 06:54

Roswell a écrit:Comme il l'est dit, seuls les groupes ont accès au chantier sur des visites de 2h le vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Ils demandent combien de personnes minimum par groupe ?
Perso avec mes horaires de taf ça va être compliqué. Mais sur un vendredi en 16-18h je peux peut être m'arranger.
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Roswell » 24 Oct 2013, 11:46

martoni a écrit:

Ils demandent combien de personnes minimum par groupe ?
Perso avec mes horaires de taf ça va être compliqué. Mais sur un vendredi en 16-18h je peux peut être m'arranger.

Pas de chiffre minimum, juste 20 personnes maximum
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Nico59 » 24 Oct 2013, 15:39

Pardonnez moi de ne pas trop suivre votre topic.

A mon avis, votre stade sera grandiose !

Petite question : Qu'en est-il de la proximité spectateurs / pelouse ? Je sais qu'il y a la contrainte du rugby mais cela n'a pas posé de problème au Havre ? Et le muret en béton ? Bref ! J'espère qu'ils s'inspirent du stade du Havre, qui est absolument parfait
Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 24 Oct 2013, 17:48

Je ne sais pas pour le havre, mais j'avais comparé et la distance tribunes ligne de but est la même qu'a Nice par exemple.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 24 Oct 2013, 18:07

image.jpg
image.jpg (219.35 Kio) Vu 4544 fois

Source Facebook du stade
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 24 Oct 2013, 20:06

quelqu'un a eu une infos sur la couleur des sieges ? y a pas de prototype sur le chantier ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2