• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar meons » 25 Juil 2013, 08:06

Non mais ok là c'est les fumis, une fois que ça sera totalement éradiqué (à GG s'est fait), prochaine étape les drapeaux, même problème ça gène la visibilité, les mats dangereux tout ça... Ensuite les places debout, on y a échappé de peu mais ça devrait revenir à l'ordre du jour, risque de mouvement de foule et tout et tout... Les déplacements on en est déjà régulièrement interdit et souvent traité comme de la bestiasse (Reims... :ph34: ). C'est assez limpide comme évolution et l'aboutissement c'est la dissolution des groupes de supporters à + ou - long terme. La ligue ne se cache pas de sa volonté d'en arriver là, le modèle est l’Angleterre et on a un aperçu de ce qu'il veulent en voyant l'organisation des finales au SDF, quelle horreur... Il y aura tjrs des griefs à avoir contre une partie des supporters qui n'accepte pas de voir une ambiance aseptisée organisée par le club ou la ligue.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2013, 15:46

Le Progrès vient de communiquer l'auto-dissolution des Green Angels 1992 ! Le moteur du Kop Sud aurait informé la préfecture de son auto-dissolution, la préfète de la Loire vient d'en être informé.

Une terrible nouvelle, que l'on sentait tout de même venir. Le groupe ayant refusé de mener une campagne d'abonnements cette saison. Oppressé par la direction de l'AS Saint-Étienne, mais aussi par la LFP et la cellule spéciale "hooliganisme" (DNLH -> qui est une belle mascarade) menée par Antoine Boutonnet.
Une triste fin pour un groupe atypique, qui a d'abord côtoyé la tribune Nord avant d'être le premier groupe à réussir à s'installer durablement dans le Kop Sud et surtout à l'animer. On se souviendra notamment du spectacle splendide offert par le groupe lors de ses 20 ans !

Probablement le groupe le plus doué artistiquement en France pour les tifos.

L'association disparait donc, le groupe devrait poursuivre ses activités de façon restreintes.

Source : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 975-1.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2013, 20:57

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 08 Sep 2013, 21:53

http://www.leprogres.fr/loire/2013/09/0 ... s-lyonnais
moche... comme d'hab avec ces types.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar yougs42 » 11 Sep 2013, 15:56

yougs42
Newbie
Newbie

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Oct 2013, 01:12

Voila ce qu'on peut trouver sur la page FB des Green Angels:

Humeur Garagnas ASSE-Lorient 20/10/13
Le match face à Bastia restera dans nos mémoires, nous inaugurions notre nouvelle maison. Si sur le terrain la soirée ne fut pas fameuse, en tribune nous avons parfaitement réussi notre rentrée en Sud. Nous garderons à vie d’innombrables souvenirs de cette soirée. Geoffroy retrouvait une de ces tribunes mais visiblement le fait de faire bouillir le chaudron n’est plus du goût de notre direction. Comme si on voulait garder le prestige sans l’assumer aujourd’hui. Oui, Geoffroy a bouilli comme à ses plus belles heures, un spectacle que tout le monde s’accorde à dire qu’il fut magnifique. D’autant plus qu’il n’a pas gêné le bon déroulement du match et que personne ne fut blessé. Sauf que ce dont tout le monde se moquait il y a de cela 4-5 ans, fait grand scandale aujourd’hui et le terme "d'incidents" est même employé.
Dès le lundi, l’ASSE nous fit comprendre sa position en conseillant vivement Mr Gastal de ne pas se rendre à notre émission radio. Le lendemain, la direction, sans aucun dialogue avec nous comme depuis des mois, annonça par un communiqué ne plus reconnaître les Green. Ce qui entraîne que nous n’avons plus le droit à nos avantages, à savoir organisation de tifos, sono pour lancer les chants, tambours, bâche au sein du stade, places de matchs à l’extérieur… Une fidélité de plus de 21 ans balayée par un simple communiqué. Un compagnon des plus grandes galères, lors des deux descentes en D2, nous n’avons raté aucun match à domicile et à l’extérieur, et ce même aux portes du national. Nous voilà mis au placard par un simple communiqué sans même une discussion.
Voilà comment Roland Romeyer gère son club "familial", où il n’invite aucun supporter aux 80 ans du club. Ce bon président capable de rédiger en deux jours un communiqué sur les fumigènes pour renier une partie de son public. Par contre, quand une autre partie de son public se fait voler des affaires personnelles lors d’un match à l’extérieur, aucune réaction. Plus les jours passent, plus la politique de la direction est claire : se faire bien voir des hautes instances au détriment de son public. Le seul point sur lequel nous sommes rassurés, c’est qu’au final Roland n’a rien contre les Green en particulier, il crache sur l’ensemble du peuple stéphanois. Lui qui se veut le fervent défenseur de l’image du club, comment peut-il accepter que ses supporters qui font plus de 600km pour son équipe, puissent se faire voler des effets personnels dans les bus pendant la rencontre ?
Ce même président qui n’hésite pas à prendre des mesures draconiennes pour s’assurer que les Green ne seront pas en parcage, au détriment d’une autre partie de son public. Il ne cesse de répéter depuis plusieurs semaines que le peuple vert ne se résume pas à 5 associations car le club possède des supporters au quatre coins de la France. Alors pourquoi faire fermer la billetterie du parcage et ne donner les places qu’aux 4 associations restantes ? Comment vont s’organiser ces supporters qui habitent loin de Sainté et qui souvent ne peuvent profiter que des déplacement pour suivre leur équipe de cœur ? Désormais les supporters sans associations ne peuvent plus se rendre en parcage. Une fois de plus, un discours totalement incohérent, tenu uniquement pour faire plaisir à la ligue et s’assurer que les voyous ne ramènent pas de fumigènes. Pas de chance on est tenace, nous étions encore là.
Pourtant, ce n’est pas faute d'avoir prévenu Romeyer. A l’annonce des trois huis clos avec sursis au mois de mai 2012, nous avions prévenu qu’il serait impossible qu’il n’y ait pas de fumigènes pendant 3 ans. Il s’agit d’un moyen d’animer sa tribune qui est profondément ancré dans la mentalité des tribunes stéphanoises. Alors prendre sur soit pendant un temps oui, mais tout a des limites. Nous avons pris sur nous en ne faisant rien pour la fermeture du Kop Sud, pour le derby ou encore pour la présentation de la coupe à Saint-Etienne. Entre temps, nous sommes retournés voir Roro au mois d’octobre 2012 pour lui proposer une solution. A savoir se rapprocher d’autres présidents pour faire un front commun face à la ligue. Nous n’avons jamais eu aucun retour. Soit disant qu’avec les rivalités entre directions, il était difficile de trouver des accords. Par contre, quand l’Etat pond une loi qui va toucher directement les porte-feuilles des clubs, l’accord pour une grève se trouve en moins d’une semaine. Encore une fois, on a vraiment l’impression d’être pris pour des cons.
Aujourd’hui, notre position pour les fumigènes est claire. Nous savons que c’est interdit par la loi et les personnes qui les allument en assument les conséquences. Par contre, nous ne comprenons pas que la ligue puisse sanctionner les clubs de huis clos voir même de menaces de retrait de points. Alors que les clubs payent la police pour assurer la sécurité et se portent partie civile des dossiers en justice. Cela prouve bien qu’il n’y a pas complicité. Nous sommes contre le jet de fumigènes sur le terrain ou d’une tribune à une autre, par contre nous sommes pour l’utilisation festive car ils font partie des moyens d’animer une tribune. Sans fumigène, le chaudron continuerait-il de bouillir autant ?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Oct 2013, 01:13

Image

La rançon du succès.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 22 Oct 2013, 22:50

Fab42, contente toi de parler du stade, ça t'évitera de dire de grosses bétises !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 22 Oct 2013, 23:01

DreamKS_42 a écrit:Fab42, contente toi de parler du stade, ça t'évitera de dire de grosses bétises !

Sa fait 42 fois que le gars est dans son trip, bon le ban c'est pour quand ? Aller faire 1h de bus aller/retour et poster pour des entété du genre, sa donne pas envie du tout de ce fatiguer. En tout cas j'ai fait mon petit tour devant GG, c'est un beauuuu stade. 8)
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greenfloyd » 23 Oct 2013, 07:58

Fab42 a écrit:
jeje18000 a écrit:
DSC_0139.JPG

P'tain au début j'ai cru que c'était un écran géant! Mais en tout cas c'est là qu'il doit être et mettre un autre dans le fabuleux angle qui ne sert à rien...

Merci pour les photos.

Et concernant les supporters les torts sont aussi des ultras il me semble qui outrepassent allégrement toutes les règles, qui ne respectent pas les conventions passées avec la direction et qui en plus se sont autodissous pour échapper à la répression collective. Ils en payent individuellement les conséquences. Ils n'ont plus d'assoc? Donc rien n'est autorisé pour animer. C'est une guerre larvée entre les autorités et les ultras que les ultras perdront comme ils ont perdu partout en Europe!

C'est pourquoi je leur demandais un peu d'intelligence mais je pense viser trop haut...

ferme là sérieux! tu es le premier à cracher sur les ultras et quand ils n'assurent pas l'ambiance tu es le premier à gueuler sur eux car ils n'assurent pas leur "rôle". schizophrène le gars!
et éclaire nous, c'est quoi les conventions passées avec la direction? et les multiples demande d'entretien avec Romeyer formulées par les ultras t'es au courant?

quand on sait pas on se la ferme et on invente pas des histoires, ça me rend dingue ça sérieux!
d'ailleurs renseigne toi mais le mouvement ultra existent bel et bien en Europe, notamment en ALlemagne, encore une connerie mais tu les collectionnes...
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 23 Oct 2013, 08:36

PitYnoobY a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Fab42, contente toi de parler du stade, ça t'évitera de dire de grosses bétises !

Sa fait 42 fois que le gars est dans son trip, bon le ban c'est pour quand ? Aller faire 1h de bus aller/retour et poster pour des entété du genre, sa donne pas envie du tout de ce fatiguer. En tout cas j'ai fait mon petit tour devant GG, c'est un beauuuu stade. 8)

Bonjour à vous deux. je ne suis pas toujours d'accord avec Fab42 mais pour ma part je me suis déjà exprimé sur ce sujet en relevant qu'à ce jour il conviendrait peut-être que chacun mette un peu d'eau dans son vin. les fautes ne sont à rejeter sur les Ultras ou sur l'équipe du Président Romeyer. Nous sommes dans un contexte que l'on peut regretter (l'interdiction des Fumis par exemple) mais qui est la réalité du moment. Me considérant comme neutre sur le sujet et ayant été présent lors du match ASSE-Bastia j'ai personnellement apprécié l'ambiance du Kop Nord et moins la démarche provocatrice du Kop Sud où si le Tifo était sympa, le fait d'allumer les Fumis n'était pas dans le contexte dont je parlais plus haut, des plus intelligents. Désolé pour ce HS mais je crois qu'il faut mettre un peu de raison dans nos interventions. Cela commence peut-être par dire, ce que je fais, à Fab42 d'arrêter de rabâcher les mêmes choses, mais aussi de ne pas aller jusqu'à dire qu'il faudrait le bannir. Bonne journée à tous. ALV
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 23 Oct 2013, 08:50

PitYnoobY a écrit:

tu te rends compte un peu de la gravité de tes propos? Le mec dit des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord et tu évoques son bannissement? Je crois que des propos comme les tiens participent aussi largement à la guéguerre incessente et à la mauvaise ambiance ici que toi même tu dénonces.

Si le mec a envie dire que certaines choses sont pourries laisse le dire et laisse le le penser. Tu ne peux pas à la fois accépter qu'on dise que c'est magnifique et à la fois punir ceux qui disent que c'est pourri.

Dans les deux cas on parle d'aspect subjectif.

ça ne vous ait jamais venu à l'idée que virer El Burro ne servait à rien? Le mec plus vous lui metterez un baillon plus il reviendra sous un autre pseudo. ça commenceà devenir grave et chiant cette histoire de bannissement des membres de ce forum.

Banissez uniquement ceux qui insultent à la limite. Mais certainement pas ceux qui ont des opinions tranchantes ou décalées.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sw87 » 23 Oct 2013, 08:58

Branqui a écrit:Salut à tous.

Merci pour les photos :perfect:

Je sais pas ce que vous en pensez, mais henri-point depuis que les sièges sont vert et avec la nouvelle barrière, on dirait une tribune toute neuve, c'est vraiment top et donne une uniformité intéréssante.

Comme souvent je vous demande de ne pas trop parler du sujet des tribunes ou alors modérément.

Parce que des personnes comme sw87 qui vient donner des leçons alors qu'il porte le nom du groupe ultras le plus risible de france, non merci. Qui ne connait rien à l'histoire de la bache des mf91, non merci.

Parlons en rapidement les lendemain de match, mais les compte-rendus canapé et les débats sur la répression on ne pourra rien changer, pour cela il faut aller dans nos kop et donner de la voix :vhappy:

Sinon 31'500 comme dit plus haut c'est quand même bien pour un match contre lorient après plusieurs contre performance :perfect:
Dans l'ancien GG on faisait 31'500 pour 2/3 match dans l'année pas plus :vhappy:

Je ne veux pas polémiquer avec toi mais tu es mal placé pour dire que je suis un donneur de leçon. Il me semble que c'est toi qui vient sur le forum du stade vélodrome pour faire la police et supprimer les commentaires qui ne te plaisent pas alors que tu n'as aucun lien avec le topic du vel... C'est beau d'user de son pouvoir de modérateur...
sw87
Full Member
Full Member

Message non lupar sw87 » 23 Oct 2013, 10:34

Vive la censure de BRANQUI...Quelle belle mentalité...
sw87
Full Member
Full Member

Message non lupar greenfan42 » 23 Oct 2013, 11:09

Fab42 a écrit:
jeje18000 a écrit:
DSC_0139.JPG

P'tain au début j'ai cru que c'était un écran géant! Mais en tout cas c'est là qu'il doit être et mettre un autre dans le fabuleux angle qui ne sert à rien...

Merci pour les photos.

Et concernant les supporters les torts sont aussi des ultras il me semble qui outrepassent allégrement toutes les règles, qui ne respectent pas les conventions passées avec la direction et qui en plus se sont autodissous pour échapper à la répression collective. Ils en payent individuellement les conséquences. Ils n'ont plus d'assoc? Donc rien n'est autorisé pour animer. C'est une guerre larvée entre les autorités et les ultras que les ultras perdront comme ils ont perdu partout en Europe!

C'est pourquoi je leur demandais un peu d'intelligence mais je pense viser trop haut...

Possible de faire le ménage dans ce post? Car si je répond je pense que je serais très discourtois si vous voyez ce que je veux dire et il faut savoir une bonne fois pour toute si ce genre de réaction a sa place sur ce forum.

Message a supprimer dans quand le ménage aura été fait dans le poste quoté, merci.
greenfan42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message