Juste un point que j'ai oublié de dire concernant la rentabilité du stade.
Celle ci n'a pas eu l'air de gêner trop le Losc lorsque celui ci a passé la DNCG en juin dernier.
Je me souviens très bien qu'à cette occasion, malgré les inquiétudes sans doute fort justifiées de Pascal Praud (déjà ), Michel SEYDOUX avait fait une déclaration qui est complètement passée inaperçu dans laquelle il disait que le LOSC avait "brillamment passé la DNCG".
Ce n'est pas des propos rapportés par la presse ou je ne sais quoi, je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Il n'avait pas dit "sans encombre", ou "sans difficulté", mais bien "brillamment".
Ce qui chez lui équivaut à reconnaître qu'il a gagné à l'euromillion, vu que Michel SEYDOUX pourrait sans aucun doute être considéré comme le champion du monde des caliméros (à côté, Guy Roux, il pourrait faire les ch'tis à Hollywood).
D'ailleurs, je n'en doute absolument pas, vu qu'à cette époque, on avait déjà vendu pour plus de 35 millions, et allégé copieusement la masse salariale du club par la même occasion.
Mais en plus, cette déclaration a été faite bien avant que l'OM ne soit assez généreux pour offrir au Losc 13 millions supplémentaires pour racheter toto le zéro.
Si c'était déjà brillant avant, c'est que les comptes étaient déjà équilibrés (à tout le moins), et les 13 millions de toto sont donc un surplus.
Une chose est sûre, c'est pas les dirigeants du Losc, surtout en ce moment avec la taxe à 75 %, qui vont reconnaître que le stade leur rapporte de l'argent, quand bien même ce serait le cas (et je pense qu'il doit leur en rapporter un petit peu, quand même).
Au Losc, et c'est pas nouveau, on pense qu'il vaut mieux faire pitié qu'envie.
Le plus "drôle" avec cette taxe à 75 %, c'est qu'elle va forcément plomber les résultats financiers du Losc.
Ce qui veut dire que si le Losc ne fait plus de bénéfices, il ne paiera donc plus d'impôt sur les sociétés comme l'année dernière où il avait versé 3 millions au fisc.
4,4 millions de récupérés d'un côté.
X millions de perdus de l'autre.
Comme c'est intelligent.
Moi, si j'étais les dirigeants du Losc, je ne me casserais pas la tête pour faire des bénéfices ni cette année, ni l'année prochaine.