• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 06 Juin 2011, 13:22

[quote="Gunner42@l'angevert, que tu n'aimes pas le projet de stade est un fait, de dire qu'il est complétement pourri c'est autre chose. Parce que c'est facile de critiquer mais tu aurais voulu quoi? On touche pas a GG? Ben rdv dans 10 ans en ligue 2, ou bien jouer la 15eme place en ligue 1 tout les ans. Un autre projet de rénovation? on en a tous débattu le projet retenu nous semble être le meilleur.

Donc après si de toi même tu as 30 millions d'euros ou plus pour financer une meilleure rénovation ou bien faire un stade neuf pas de problème, mais en attendant la ville fais aussi comme elle peut, avec les moyens du bord.

Et pour finir le gain de place suite au rénovation n'est pas un argument valable, c'est beaucoup plus facile pour Nancy qui avait un stade rond d'un seul niveau de virer le toit et de mettre un 2eme niveau, que pour GG de boucher des angles et d’agrandir quand même les tribunes existantes, tout en remettant le toit au même niveau. Nancy a beau gagner 12000 places, leur stade restera quand même plus petit, de quasiment 10000 places...[/quote]

Salut gunner,

je n ai pas dis pourri, il a un design séduisant, mais c est un projet low cost et tres limité. Il faut le dire c est le cas. Si on a pas les moyens, si c est pour faire n importe quoi oui mieux vaut ne pas toucher GG car cette renovation va empecher toute réelle evolution future de ce stade ambitieuse. Pas besoin de te donner rdv dans 12 en L2. Il en faudrait beaucoup moins que ça chaque année la relegation nous pend au nez avec ces dirigeants. C est d ailleur miraculeux qu on y soit pas deja. Cette année en faisant quelques matchs de plus on était surement pas loin de la relegation encore. Et l an prochain j en parle pas. Ce club n a aucun projet, pas d ambition. Ca s est parfaitement vu au niveau de son stade d ailleurs. On est gerés par des nulos aussi bien au club qu a la mairie incapables de bosser ensemble pour un meilleur budget.

Le projet retenu est effectivement le meilleur de loin. Mais avec aussi peu de moyens... alors que lens trouve 100 millions chaix et morel auraient surement pu amelioré leur projet tu ne crois pas. Ce n est pas a toi ou a moi de trouver 30 millions, c est pas de notre faute si ce club n a aucune vision, si la mairie n a qu une vision de 20 ans au noveau de l emprunt alors qu elle aurait du voir sur 50 ans. Nancy a plus d ambition que nous sur son projet les faits parlent.
Il ne faut pas voir l existant ce n est pas la dessus qu a eu lieu la decision d ailleurs. Qu amene les projets? entre 12 000 et 5000 y a pas photos.
Lens va raser pratiquement une tribune entiere. Surement qu en en rasant une chez nous en la rebatissant on aurait deja une meilleure capacité il aurait peut etre pu monter encore les kop. Et a la limite parler d evolutif en gardant un niveau de tribune latérale a rehausser d un niveau dans l avenir. Et la on aurait pu dire que c était un progres mais la...

Parceque moi je suis satisfait du design de ce stade, mais le stade a moitié finis est ridicul. Bien heureux qu on ait pas l euro. C est pas avec 5000 places que ce club a le projet, le cap qu il merite. On devait avoir au moins 50 000 places avec une renovation si c etait au moins possible. Mais y a aucune com sur les vrais sujets, les vraies question. Le chaudron n a pas la rénovation qu il aurait merité.



Le projet retenu était
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 07 Juin 2011, 01:49

De toute façon faut pas se leurrer, le vrai problème c'est l'argent. Je peux quand même comprendre, même a long terme que la ville n'est pas non plus voulu s’endetter plus qu'elle ne l'est deja. Ya pas un rond, c'est pas non plus a tous les stéphanois de payer en impôt la rénovation d'un stade, même si beaucoup de steph vibrent que pour le foot, tu peux pas demander ça a tout les stéphanois. Ce qui est fait avec ce budget est quand même plutôt pas mal.

Et oui Nancy amène 12000 places mais c'est facile quand tu pars de très bas, mais regarde au final, c'est pas la capacité du stade qui compte? Entre 40000 et 30000 pour moi ya pas photo. Par contre toucher a rien et attendre n'est pas une solution. Vu comme GG est construit, pour faire une vrai renov il aurait quasiment fallu tout détruire, et mettre tellement de pognon que ça en aurait pas valu la peine. Tu me parle de Lens, mais pour moi attendons, car même si 2014 est loin, Lens est L2, et va falloir vite remonter pour rembourser l'emprunt la banque va pas toujours suivre, et quand je vois maintenant les équipes qu'il y a en ligue 2, ça va pas être facile de monter. ils peuvent très se retrouver avec un grand stade, mais plein de dette, et coincé en L2.

L'asse n'en ai pas a l'abri non plus, mais bon en attendant on reste en L1.

La vraie solution aurait été un nouveau stade, honnêtement GG est trop compliqué pour être réellement rénové. Et même si je suis amoureux de ce stade, le foot est ce qu'il est aujourd'hui, j'aurais préférer abandonner GG et avoir de l'ambition pour redevenir le grand club du passé, que de m’entêter a dire non on garde GG, mais on joue la 10eme place tout les ans, avec peux être l'europa league tout les 4 ans. Même si le sportif passe avant tout, avoir un maxi équipement rapportant de l'argent dans ce foot business ça aide beaucoup.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 02:24

Pour ma part, ce que je vois c est qu on stagne quasiment avec 5000 places. Il faut pas oublier qu en 98 nous nous en etion supprimé 10 000. Je vois qu on stagne quand les autres progressent vraiment et donc rattrappe vraiment du terrain. Je ne sais pas, s endetter il le faudra surement quand dans 20 ans ce stade ne sera deja plus aux normes. Alors pourquoi ne pas avoir eu une vraie vision aujourdhui? si le club etait un peu moins gerés par des nullos ils se seraient investis dans la renovation. Enfin pour ça il aurait fallu que le maire donne son accord ce que je ne crois pas. C est le bal de la mediocrité.

La vraie question pour lens c est que meme si ils s etaient maintenus en L1, ce club avait une renovation du double du notre. Ce n est pas normal qu a l asse on ait le plus petit budget de toutes les villes. Mais quand on pense en plus que malgré ça il est meme pas foutu de terminer le stade, la on creuse c est pas possible de candidater a un euro comme ça.

On est pas architecte peut etre que comme a lens vu que c est le meme type de stade, detruire une tribune et harmoniser les tribune aurait été possible.
Un nouveau stade... ouais il ne sera jamais accepté si il ne respecte pas l identité du club. Et tu as surement vu toi aussi les visuels que les presidents ont soit disant proposé de ce nouveau stade. Ca ressemble pas du tout a sainté. c est a se demander si ils se sont imprégnés depuis 7 ans du club dans lequel ils sont.

Gunner42 a écrit:De toute façon faut pas se leurrer, le vrai problème c'est l'argent. Je peux quand même comprendre, même a long terme que la ville n'est pas non plus voulu s’endetter plus qu'elle ne l'est deja. Ya pas un rond, c'est pas non plus a tous les stéphanois de payer en impôt la rénovation d'un stade, même si beaucoup de steph vibrent que pour le foot, tu peux pas demander ça a tout les stéphanois. Ce qui est fait avec ce budget est quand même plutôt pas mal.

Et oui Nancy amène 12000 places mais c'est facile quand tu pars de très bas, mais regarde au final, c'est pas la capacité du stade qui compte? Entre 40000 et 30000 pour moi ya pas photo. Par contre toucher a rien et attendre n'est pas une solution. Vu comme GG est construit, pour faire une vrai renov il aurait quasiment fallu tout détruire, et mettre tellement de pognon que ça en aurait pas valu la peine. Tu me parle de Lens, mais pour moi attendons, car même si 2014 est loin, Lens est L2, et va falloir vite remonter pour rembourser l'emprunt la banque va pas toujours suivre, et quand je vois maintenant les équipes qu'il y a en ligue 2, ça va pas être facile de monter. ils peuvent très se retrouver avec un grand stade, mais plein de dette, et coincé en L2.

L'asse n'en ai pas a l'abri non plus, mais bon en attendant on reste en L1.

La vraie solution aurait été un nouveau stade, honnêtement GG est trop compliqué pour être réellement rénové. Et même si je suis amoureux de ce stade, le foot est ce qu'il est aujourd'hui, j'aurais préférer abandonner GG et avoir de l'ambition pour redevenir le grand club du passé, que de m’entêter a dire non on garde GG, mais on joue la 10eme place tout les ans, avec peux être l'europa league tout les 4 ans. Même si le sportif passe avant tout, avoir un maxi équipement rapportant de l'argent dans ce foot business ça aide beaucoup.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Titophe62 » 07 Juin 2011, 06:40

A Lens ils augmente leur capacité aussi que de 5000 places! pour 100 M€ ^^. Vous ça fait moins chère le siège en plus^^. ;)
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 07 Juin 2011, 08:26

langevert42 a écrit:Pour ma part, ce que je vois c est qu on stagne quasiment avec 5000 places. Il faut pas oublier qu en 98 nous nous en etion supprimé 10 000. Je vois qu on stagne quand les autres progressent vraiment et donc rattrappe vraiment du terrain. Je ne sais pas, s endetter il le faudra surement quand dans 20 ans ce stade ne sera deja plus aux normes. Alors pourquoi ne pas avoir eu une vraie vision aujourdhui? si le club etait un peu moins gerés par des nullos ils se seraient investis dans la renovation. Enfin pour ça il aurait fallu que le maire donne son accord ce que je ne crois pas. C est le bal de la mediocrité.

La vraie question pour lens c est que meme si ils s etaient maintenus en L1, ce club avait une renovation du double du notre. Ce n est pas normal qu a l asse on ait le plus petit budget de toutes les villes. Mais quand on pense en plus que malgré ça il est meme pas foutu de terminer le stade, la on creuse c est pas possible de candidater a un euro comme ça.

On est pas architecte peut etre que comme a lens vu que c est le meme type de stade, detruire une tribune et harmoniser les tribune aurait été possible.
Un nouveau stade... ouais il ne sera jamais accepté si il ne respecte pas l identité du club. Et tu as surement vu toi aussi les visuels que les presidents ont soit disant proposé de ce nouveau stade. Ca ressemble pas du tout a sainté. c est a se demander si ils se sont imprégnés depuis 7 ans du club dans lequel ils sont.




Je jubile en te lisant

Des dirigeants mauvais et populo, qui n'ont jamais proposé l'investissement du club dans le stade.
Un maire qui n'a jamais tendu la main, ou qui ne l'a jamais fais savoir, aux dirigeants de l'ASSE.
Un stade à moitié fini... qui aurait pu être tres beau avec 5M de plus.

J'avais franchement l'espoir de voir sainté choisi et ainsi mettre les qq milions manquant pour finir le stade... le final n'est qu'une preuve nouvelle de la médiocrité des gens qui dirigent cette ville et ce club.

Je retourne à ma poutre, ma corde et mon tabouret.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 07 Juin 2011, 08:29

Titophe62 a écrit:A Lens ils augmente leur capacité aussi que de 5000 places! pour 100 M€ ^^. Vous ça fait moins chère le siège en plus^^. ;)



Tu as raison... ton humour en calmera quelques uns...

Lens va sans doute se faire un beau stade s'ils en sont capables financierement. Plus grand, plus beau, plus de loges et de vip que nous...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 07 Juin 2011, 09:00

en même temps Lens ils peuvent se permettre de détruire une tribune avec un budget pareil... C'est facile de dire "avec 5M on aurait pu", avec des "si"
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 07 Juin 2011, 11:55

Avec 100 millions de plus on aurait eu la même chose que Lens car la tribune Henri Point aurait été détruite puis reconstruite et là plus de problème d'angle non bouché etc etc. On refait tout avec un niveau d'inclinaison identique au kop et ont a un stade au 3/4 harmonisé. Mais il fallait 100 millions.

Vu notre endettement avec ce que le précédent maire à fait construire est ce que nous le pouvions réellement ?

De plus que l'ASSE ne s'investisse pas n'est-il pas du au statu de ce dernier envers le stade qui si je ne m'abuse est différent de Lens ou Paris. Quand au maire qui ne tend pas les bras ou ne veux pas changer le mode de location du stade il y a une (ou deux) explication(s) :

  • Il est plus que conscient que nos président sont de vrai tare d'ailleurs si on fini 10ième cette saison c'est surement parce que Caillazo c'est retiré de la vie du club donc plus de lutte intestine.
  • La seconde c'est que accordé un bail (j'ai oublier le nom précis) comme à Lens ou Paris ou le stade "appartient" à un groupe pour une certaine durée et c'est ce groupe qui en gère le fonctionnement peut être un problème pour d'autre infrastructure de la ville. Le groupe organise les évènements qu'il souhaite sur le stade et peut parasité des évènement géré ou soutenus par la mairie. On sait par exemple que la mairie est très rétissante à utiliser Geoffroy Guichard pour des concerts car cela parasité sont Zenith.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 07 Juin 2011, 16:20

dookie42 a écrit:en même temps Lens ils peuvent se permettre de détruire une tribune avec un budget pareil... C'est facile de dire "avec 5M on aurait pu", avec des "si"



Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas "facile"... Simplement à Lens ya des gens, comme Martel et les divers financeurs, qui ont mis leur couilles sur la table... à Sainté rien de tout ça, on est dirigé par des fiottes.

C'est comme ceux qui disent... "La réussite de Lyon c'est facile, avec leur argent..." Je leur rappelle que l'ASSE au début des années 90 avait plus de monde au stade et un budget supérieur à l'OL... simplement d'un côté, ya des gens intelligents, courageux, qui s'investissent et qui investissent...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 19:12

C 'est bien triste tu ne crois pas... Deja que ce club est dans les abysses, il y avait l occasion de redonner un souffle nouveau au club meme avec une belle renovation! faute de titres. Mais on est passé encore a coté. Les grues sont deja au stade pour un projet qui n apportera preque rien.
Je crois surtout que ce maire n avait aucune envie de perdre ne serais ce qu une partie du loyer juteux que paie l asse et cela meme si le budget était augumenté avec les billes du club. Vu le peu d enthousiasme des dirigeants pour renover je doute qu ils aient beaucoup plancher la dessus. Personne n a été bon comme d habitude.



Je jubile en te lisant

Des dirigeants mauvais et populo, qui n'ont jamais proposé l'investissement du club dans le stade.
Un maire qui n'a jamais tendu la main, ou qui ne l'a jamais fais savoir, aux dirigeants de l'ASSE.
Un stade à moitié fini... qui aurait pu être tres beau avec 5M de plus.

J'avais franchement l'espoir de voir sainté choisi et ainsi mettre les qq milions manquant pour finir le stade... le final n'est qu'une preuve nouvelle de la médiocrité des gens qui dirigent cette ville et ce club.

Je retourne à ma poutre, ma corde et mon tabouret.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 19:41

Titophe62 a écrit:A Lens ils augmente leur capacité aussi que de 5000 places! pour 100 M€ ^^. Vous ça fait moins chère le siège en plus^^. ;)


Disons que l apport de notre projet est faible mais il est imbattable en rapport qualité prix. Le maire tire vraiment partie de l existant tout en rebaptissant dessus. Alors qu a lens surement ce n etait pas permis et il fallait passer par une destruction de tribune, reprise totale du toit. Au final au niveau du stade ces deux projets sont de qualités identiques. Seul les places vip seront plus developpées a lens. Et c est un projet qui inclue un vrai projet autour du stade avec un musée, une galerie marchande et un hotel. C est deja pas mal, chez nous c est le desert intersideral. Meme le musée fait partie de l evolutif. A lens ils ont été moins betes, ils ont pas axé leur projet sur un stade evolutif lol. Parceque je crois que dans le futur bollaert pourra boucher une partie de ces angles pour arriver vers 48 000 si ils le veulent.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 19:44

Titophe62 a écrit:A Lens ils augmente leur capacité aussi que de 5000 places! pour 100 M€ ^^. Vous ça fait moins chère le siège en plus^^. ;)


Disons que l apport de notre projet est faible mais il est imbattable en rapport qualité prix. Le maire tire vraiment partie de l existant tout en rebaptissant dessus. Alors qu a lens surement ce n etait pas permis et il fallait passer par une destruction de tribune, reprise totale du toit. Au final au niveau du stade ces deux projets sont de qualités identiques. Seul les places vip seront plus developpées a lens. Enfin quelqu un peut il confirmer le nombre dapport de loges? Et c est un projet qui inclue un vrai projet autour du stade avec un musée, une galerie marchande et un hotel. C est deja pas mal, chez nous c est le desert intersideral. Meme le musée fait partie de l evolutif. A lens ils ont été moins betes, ils ont pas axé leur projet sur un stade evolutif lol. Parceque je crois que dans le futur bollaert pourra boucher une partie de ces angles pour arriver vers 48 000 si ils le veulent mais bon ils ont deja voulu présenter un stade avec une certaine harmonie.
A sainté baste la qualité du projet se présenter avec un projet avec un angle bouché, a moitié bouché, non batis est suicidaire.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 19:54

Ben oui et la je pense qu on aurait été satisfait, qu on aurait un vrai projet responsable pour le futur je ne vois en quoi c est serieux quand on sait que ce stade a une durée de vie de 20 ans.

Noublions pas que romeyer n est pas non plus une fleche. Si on a reussis a faire moins pire que l an dernier c est surtout grace a un dimitri payet qui par certain moment a tenu cet effectif a bout de bras, d ailleurs il ne fallait que quelques matchs supplémentaires pour qu on soit pas loin de la lutte pour la relegation encore.

msout a écrit:Avec 100 millions de plus on aurait eu la même chose que Lens car la tribune Henri Point aurait été détruite puis reconstruite et là plus de problème d'angle non bouché etc etc. On refait tout avec un niveau d'inclinaison identique au kop et ont a un stade au 3/4 harmonisé. Mais il fallait 100 millions.

Vu notre endettement avec ce que le précédent maire à fait construire est ce que nous le pouvions réellement ?

De plus que l'ASSE ne s'investisse pas n'est-il pas du au statu de ce dernier envers le stade qui si je ne m'abuse est différent de Lens ou Paris. Quand au maire qui ne tend pas les bras ou ne veux pas changer le mode de location du stade il y a une (ou deux) explication(s) :

  • Il est plus que conscient que nos président sont de vrai tare d'ailleurs si on fini 10ième cette saison c'est surement parce que Caillazo c'est retiré de la vie du club donc plus de lutte intestine.
  • La seconde c'est que accordé un bail (j'ai oublier le nom précis) comme à Lens ou Paris ou le stade "appartient" à un groupe pour une certaine durée et c'est ce groupe qui en gère le fonctionnement peut être un problème pour d'autre infrastructure de la ville. Le groupe organise les évènements qu'il souhaite sur le stade et peut parasité des évènement géré ou soutenus par la mairie. On sait par exemple que la mairie est très rétissante à utiliser Geoffroy Guichard pour des concerts car cela parasité sont Zenith.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 07 Juin 2011, 20:22

c est bien beau d accuser les autres de tares, mais le maire en est une belle egalement. Le problemec est que y en a pas un pour rattrapper l autre.

j ai une question, es ce que les infrastructures de lille par exemple, concerts hotels... les recettes rentreront dans le budget du club ou bien de la ville. Chez nous y a rien autour du stade.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar LOSCunited » 07 Juin 2011, 22:30

langevert42 a écrit:c est bien beau d accuser les autres de tares, mais le maire en est une belle egalement. Le problemec est que y en a pas un pour rattrapper l autre.

j ai une question, es ce que les infrastructures de lille par exemple, concerts hotels... les recettes rentreront dans le budget du club ou bien de la ville. Chez nous y a rien autour du stade.


Les recettes d'un stade son reversée à son propriétaire soit à 99% en France: Communes, Communautés urbaines.
.

GG est un super stade avec une super ambiance. Pas besoin de grand chose chez vous !!!
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités