• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Mac Fly » 19 Oct 2013, 18:30

Vous êtes sérieux avec vos "stade clairsemé"??? :perfect: :perfect: C'était complet depuis 15 jours, plus une place a vendre.

Le problème c'est que les Marseillais, prévus à 1000 sont arrivés a 300... pour un parcage de 1700 sur 3 niveaux.... :gne: Et que la Préfecture a bloqué 2500 places autour du parcage en Ray et Garibaldi, ce qui donne cette zone sans spectateurs... faut juste se renseigner un peu avant...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Clem1733 » 19 Oct 2013, 18:33

dookie42 a écrit:Ah et sans vouloir créer une polémique, ça fait 3 matchs et déjà le stade est clairsemé, ceci est d'autant plus regrettable que c'était un gros match hier. Heureusement sur 36000 places ça pique pas trop les yeux, mais je me demande ce que ça sera avec Bordeaux ou Lyon. Comme quoi "l'effet nouveau stade" ça marche pas tant que ça en France

Il faut arrêter de baver n'importe quoi, tu vas devenir pire qu'un escargot à force, Nice-om, stade clairsemé, en même temps si tu regardes côté tribune visiteur, c'est normal que cette partie était clairsemé avec les refus et la distance de sécurité, 31600/35600 spectateurs pour un stade clairsemé c'est vraiment pas mal..
Et puis pour bordeaux et Lyon, te demande rien, puisque tu sais rien du tout de ce qui va se passer dans le futur pour ces deux clubs, merci ;)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar basilou93 » 19 Oct 2013, 19:36

Franchement la préfecture abuse avec ces mesures de sécurité que je trouve disproportionné sur ce coup.
Je fais quasiment chaque année le déplacement à Nice mais le match se jouant un samedi et travaillant je n'ai pas pu venir, dégouté de pas avoir pu voir cette enceinte de l'intérieur.

Au niveau du rendu tv je le trouve très moyen, j'ai l'impression que les micro "ambiances" sont mal placés même si à la fin on se rendait compte que l'ambiance était chaude.
pour les caméras on voit que la pelouse et quasiment pas du tout les tribunes, les caméras sont je penses situés vraiment en hauteur d'où une obligation de zoomer et donc on voit pas les tribunes.
Pour plusieurs stades on voit souvent les 10 premiers rangs voir plus (de la tribune situé en face des caméras), enfin bref rien de grave.

Par contre quand on voyait vos virages franchement je dois avouer que ça donne très bien, même si le troisième niveau n'était selon moi pas forcément nécessaire je trouve que vos virages font quand même compacts, ça donne vraiment l'impression des virages italiens, les nombreuses bâches de votre club sont bien présentes et donnent une âme, notamment la "ultra populaire sud nice" qui est je trouve très bien, c'est mieux que 3 bâches de groupes différents collés cote à cote là ça fait uni
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Skyrus » 20 Oct 2013, 01:19

Sur les questions de stade clairsemé, vous avez tous tord et raison à la fois pour ce match.
J'en ai même fait la remarque à mon père : voilà ce que ça donne quand une billetterie est mal gérée et mon impression s'est confirmée : 31 000 personnes ont été comptabilisées sur ce match en attendant les chiffres définitifs. Et depuis la télé, on voyait des rangées avec parfois une dizaine de sièges consécutivement vides (je ne parle bien sûr pas de la tribune extérieure).

Mais cela ne vient pas de l'engouement, il en va de soi, il faut bien préciser que sur ce match, plus de 80 000 demandes ont été faites (ça ne sera bien sûr pas le cas tout le temps, on l'a vu contre les petits clubs). Je ne suis pas supporter de ce club mais il faut savoir être objectif.
Le problème vient de l'organisation de la vente qui a été catastrophique. On entend dire que cette opération marketing pourrait ne plus être faite sur les gros matchs. En gros, la vente de places en grand nombre aux abonnés a tout simplement favorisé le marché au noir et certains ont même du y perdre leur fric dans cette histoire vu le nombre d'entrées au final.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 20 Oct 2013, 07:57

dookie42 a écrit:Ah et sans vouloir créer une polémique, ça fait 3 matchs et déjà le stade est clairsemé, ceci est d'autant plus regrettable que c'était un gros match hier. Heureusement sur 36000 places ça pique pas trop les yeux, mais je me demande ce que ça sera avec Bordeaux ou Lyon. Comme quoi "l'effet nouveau stade" ça marche pas tant que ça en France

Tu passes de 10 000 à 20000 spectateurs pour un match contre un promu et plus de 30 000 pour les 2 autres matchs et tu pense que l effet nouveau stade ne marche pas ??
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 20 Oct 2013, 08:13

Pour limiter l'impression de stade "clairsemé", les places des 2 premières couronnes sont mises en vente en premier, sans les tribunes rétractables (4 premiers rang des virages populaires et Ray).
Si la vente est bonne, les places des tribunes rétractables et de la 3e couronne sont mises en vente. C'est ce qui a été fait pour Nice-Guingamp.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 20 Oct 2013, 10:02

Le nombre de spectateurs pour Nice-Marseille a été de 31634 d'après la LFP.
Est-ce le nombre de spectateurs payants ou le nombre de spectateurs comptés à l'aide des tourniquets ?

Pour le match d'inauguration, le nombre de spectateurs était de 34 459, soit 2825 de plus.

La différence vient surtout du très faible remplissage du secteur visiteurs prévu pour 1700 spectateurs, mais il faut aussi ajouter les rangées de sièges bloqués sur les côtés pour des raisons de sécurité.

Image

Image

Pour rappel, pour le match d'inauguration le club avait déplacé le petit nombre de visiteurs dans la 3e couronne et mis en vente les places du secteur visiteurs, avec l'accord de Valenciennes.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dookie42 » 20 Oct 2013, 10:56

je vais nuancer un peu mes propos. C'est vrai que vous êtes passés d'un stade de 10 000 places à 36000 donc j'admets que c'était débile de dire qu'il n'y a pas d'effet nouveau stade. J'ai juste été un peu influencé par le fait qu'une partie de la tribune à côté du parcage marseillais était fermée. Méa culpa :)
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 20 Oct 2013, 11:00

J'ai regardé l'émission sur les stades (Cf article d'info-stades), le coût estimé du stade (loyer+charge personnel) est de 5.5 M d'€ contre 1 M au Ray.
Messieurs, va falloir remplir le stade. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 20 Oct 2013, 11:09

dookie42 a écrit:je vais nuancer un peu mes propos. C'est vrai que vous êtes passés d'un stade de 10 000 places à 36000 donc j'admets que c'était débile de dire qu'il n'y a pas d'effet nouveau stade. J'ai juste été un peu influencé par le fait qu'une partie de la tribune à côté du parcage marseillais était fermée. Méa culpa :)

Remarque heureusement qu'ils aient fait un stade de 35 000, parce qu'en bloquant 4 000 places à chaque gros match, un stade de 25/30 000 n aurait pas changé énormément en terme d affluence par rapport au Ray
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 20 Oct 2013, 13:34

:expdr: A part pour le match contre Guingamp, le stade était complet pour les deux autres matchs. Mais tu n'en voudra pas aux Niçois pour ne pas avoir rempli leur stade contre Guingamp, non ?
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dookie42 » 20 Oct 2013, 14:25

Myrelingues a écrit:

:expdr: A part pour le match contre Guingamp, le stade était complet pour les deux autres matchs. Mais tu n'en voudra pas aux Niçois pour ne pas avoir rempli leur stade contre Guingamp, non ?

c'est bon je me suis corrigé !
dookie42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 20 Oct 2013, 14:32

Sur la photo du parcage avec les supporters maseillais on voit un habillage noir ecrit allianz riviera. ils devraient faire la meme chose sur le muret autour de la pelouse afin de masquer un peu le muret et que la marque soit visible sur les retransmissions tv.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hawaii » 20 Oct 2013, 22:38

Personne n'a remarqué que en tribune populaire sud les supporters sont debouts et bien plus nombreux que de sièges
Comme la nature est bien faite si il y a du plus a un endroit c est qu il y a du moins ailleurs
A nice certains n hésitent pas a prendre une place en latérale pour aller vivre leur match avec la brigade
hawaii
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Oct 2013, 22:44

hawaii a écrit:Personne n'a remarqué que en tribune populaire sud les supporters sont debouts et bien plus nombreux que de sièges
Comme la nature est bien faite si il y a du plus a un endroit c est qu il y a du moins ailleurs
A nice certains n hésitent pas a prendre une place en latérale pour aller vivre leur match avec la brigade

ben pourquoi ils ne prennent pas une place directement en tribune populaire ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1