benoit62 a écrit:
Alors explique moi pourquoi outre-manche, les escaliers sont presque identiques quelques soit la volée, exemple old trafford ?
Autant je suis d'accord sur l'évacuation des spectateurs et ton explication mais bon . Il n'y a qu'en France, ou on voit des escaliers larges surtout en volée basse. A bollaert on atteint des records, heureusement que l'on prévoit de les rétrécir .
Old Trafford est en France ?
Le scoop, Manchester Utd en L1, ça promet. On te parle de normes françaises, sur un lieu public français, qu'est ce que tu vas chercher une comparaison avec l'Angleterre !
Donc je t'explique, les escaliers d'Old trafford sont plus étroit que ceux du stade de France, car ils ne sont pas régit par la même réglementation nationale ! De plus, tu parles des escaliers des volées basses d'Old Trafford, mais encore une fois, regarde le nombre de rangs de sièges qui sont desservis par ces escaliers :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... afford.jpgà peine une quinzaine de rang ! Regarde combien de rangs sont desservi à Bollaert en Marek: 18. Regardes combien il y a d'escalier dans la longueur à Manchester dans la volée basse, il y en a 9. Comptes à Bollaert : il y en a 8.
En gros, dans ton exemple d'Old Trafford, par rapport à Lens, il y a plus d'escaliers et moins de rangs de sièges, donc moins de personnes à entrer et sortir dans chaque escalier, donc des escaliers moins larges possibles CQFD.
Enfin, pourquoi quand on te réponds un truc, tu tapes systématiquement en touche ! Tu parles des escaliers de Bollaert, on te répond sur les escaliers de Bollaert, alors tu enchaînes sur les escaliers du stade de France, on te répond sur les escaliers du stade de France. Et tu enchaînes sur les escaliers de Old Trafford. Et après, tu vas me parler de quel stade, le camp nou, le juventus stadium ?