• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Watson » 18 Oct 2013, 19:54

lewandowski a écrit:Apparemment pas de rebouchage de l'accès camion en Delacourt. :(
Ca aurait pu compenser un peu la perte de capacité, et tellement mieux d'un point de vue esthétique.

Mon dieu, quelle idée >:D >:D >:D
Comment veux tu organiser des concerts sans accès camion ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 18 Oct 2013, 20:14

Vu que mon message a été zappé (volontairement) par l’intéressé au milieu de ses pages de plan

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:
Comme d'habitude, tu restes dans tes idées sans chercher à comprendre/tout lire.

Comme je les dis, les pertes des places reposent sur des NORMES et des CHOIX.

Le choix a été fait de partir sur du 50 contre du 45 obligatoire (47 recommandé). Ce n'est pas l'UEFA le problème mais le maître d'oeuvre qui souhaite privilégié le confort (m'enfin, c'est ce qu'ils disent).

Les strapontins, il faudrait confirmation, mais ces places ne doivent pas être vendable pour les compétitions UEFA. Et vu que la rénovation est dans l'optique de l'Euro, le maître d'oeuvre ne veut pas prendre en charge une dépense qui ne rentre pas dans le cahier des charges de l'UEFA. Logique. Le club pourra toujours s'en charger ensuite.

Les escaliers ? Tu veux du 1P apparemment ! Tu sais ce que veux dire 1P ?

C'est pas 5 cm qui va bloquer l'architecte..... c'est à la région de choisir, et j'espère qu'elle prendra 45 cm . ( 1P = 1 personnes ) j'ai pris un 1P comme exemple, ce que je voulais principalement dire c 'est pourquoi ne pas faire les allées directement droite ....

Si tu veux faire une allée de 4P droite, c'est ton choix mais ne vient pas pleurer qu'on t'enlève des places alors. Tout est normalisé, de la distance maximum entre un siège et l'escalier le plus proche, à la hauteur de chaque marche !

Ce que tu comprend pas, c'est qu'un stade est un lieu public qui doit répondre à des normes d'accessibilité et de sécurité, c'est tout. La largeur d'un escalier est calculée par rapport au nombre de sièges desservi par cet escalier, plus tu as de sièges, plus tu as de monde a évacué, plus l'escalier doit être large.

Tu nous parles des escaliers du stade de France, mais as tu pris 2 secondes pour analyser la configuration des tribunes avant de nous rabâcher ton truc ??
Image
Regarde la zone de siège au Niveau 1 que couvre chaque escalier comparé au niveau 2 ! Sans compter que les escalier du N1 servent aussi généralement d'accès pelouse pour le public lors des concerts, imagine le nombre de personne qui transite dans chaque escalier du Niveau 1 par rapport au niveau 2. Si tu ne comprend toujours pas pourquoi il y a une différence entre les 2, j'abandonne !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 20:27

Watson a écrit:
lewandowski a écrit:Apparemment pas de rebouchage de l'accès camion en Delacourt. :(
Ca aurait pu compenser un peu la perte de capacité, et tellement mieux d'un point de vue esthétique.

+1 , on a pas trop le choix , c'est la seule entrée possible a faire pour ce stade . Car en Marek, Trannin tu es beaucoup plus haut que le niveau des voies de circulation environnantes.
La Trannin est au niveau de la voie ferré casiment et la marek a mi chemin pour ne pas dire au niveau de la ligne de chemin de fer également. Et une entrée concert tu ne va pas la faire en Lepagnot hein . Après faut regarder combien de concert il y a eu a Bollaert, pour voir si elle était vraiment utile .

Car tu as non loin de la :

L'aréna du stade couvert de Liévin de 6000 à 12000, a un petit 10 min du stade .
L'aréna du grand stade de Lille de 30000 places
Le Colisée de Lens , même si c'est plus une petite salle de 800 places

Pour les concerts, Lille va tout rafler les événements du nord pas de calais c'est une évidence je pense. Donc a la limite elle aurait put être éventuellement bouchés.
Après faut pensé aussi en cas d'accident, ils faut une entrée pour les secours également.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 20:31

Marshall_ a écrit:Vu que mon message a été zappé (volontairement) par l’intéressé au milieu de ses pages de plan

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:
Comme d'habitude, tu restes dans tes idées sans chercher à comprendre/tout lire.

Comme je les dis, les pertes des places reposent sur des NORMES et des CHOIX.

Le choix a été fait de partir sur du 50 contre du 45 obligatoire (47 recommandé). Ce n'est pas l'UEFA le problème mais le maître d'oeuvre qui souhaite privilégié le confort (m'enfin, c'est ce qu'ils disent).

Les strapontins, il faudrait confirmation, mais ces places ne doivent pas être vendable pour les compétitions UEFA. Et vu que la rénovation est dans l'optique de l'Euro, le maître d'oeuvre ne veut pas prendre en charge une dépense qui ne rentre pas dans le cahier des charges de l'UEFA. Logique. Le club pourra toujours s'en charger ensuite.

Les escaliers ? Tu veux du 1P apparemment ! Tu sais ce que veux dire 1P ?

C'est pas 5 cm qui va bloquer l'architecte..... c'est à la région de choisir, et j'espère qu'elle prendra 45 cm . ( 1P = 1 personnes ) j'ai pris un 1P comme exemple, ce que je voulais principalement dire c 'est pourquoi ne pas faire les allées directement droite ....

Si tu veux faire une allée de 4P droite, c'est ton choix mais ne vient pas pleurer qu'on t'enlève des places alors. Tout est normalisé, de la distance maximum entre un siège et l'escalier le plus proche, à la hauteur de chaque marche !

Ce que tu comprend pas, c'est qu'un stade est un lieu public qui doit répondre à des normes d'accessibilité et de sécurité, c'est tout. La largeur d'un escalier est calculée par rapport au nombre de sièges desservi par cet escalier, plus tu as de sièges, plus tu as de monde a évacué, plus l'escalier doit être large.

Tu nous parles des escaliers du stade de France, mais as tu pris 2 secondes pour analyser la configuration des tribunes avant de nous rabâcher ton truc ??
Image
Regarde la zone de siège au Niveau 1 que couvre chaque escalier comparé au niveau 2 ! Sans compter que les escalier du N1 servent aussi généralement d'accès pelouse pour le public lors des concerts, imagine le nombre de personne qui transite dans chaque escalier du Niveau 1 par rapport au niveau 2. Si tu ne comprend toujours pas pourquoi il y a une différence entre les 2, j'abandonne !

Alors explique moi pourquoi outre-manche, les escaliers sont presque identiques quelques soit la volée, exemple old trafford ?
Autant je suis d'accord sur l'évacuation des spectateurs et ton explication mais bon . Il n'y a qu'en France, ou on voit des escaliers larges surtout en volée basse. A bollaert on atteint des records, heureusement que l'on prévoit de les rétrécir .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar B20 » 18 Oct 2013, 20:42

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:

+1 , on a pas trop le choix , c'est la seule entrée possible a faire pour ce stade .

Moi j'trouve qu'il y a la place de faire cet accès entre la delacourt et la Lepagnot ... et ainsi de boucler l'actuel en delacourt ...
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar The_anonymous » 18 Oct 2013, 20:52

Remise des offres le 09/12.
Beau projet dans l'ensemble qui laisse la place a de futures extensions
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar The_anonymous » 18 Oct 2013, 21:03

benoit62 a écrit:

Merci pour ces autre infos . Si tu sais nous dire comment avoir accès a ce dossier , merci :perfect:

Quelle question ?!?
Tu sais trouve tous les articles que tu veux et te connecter sur un site et retirer un dossier tu n'y arrives pas ...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar lewandowski » 18 Oct 2013, 21:10

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:

+1 , on a pas trop le choix , c'est la seule entrée possible a faire pour ce stade .

Comme le dit B20 il y a de la place dans l'angle Delacourt-Lepagnot.
Je trouve ça dommage d'entamer une tribune alors qu'on a des angles ouvert. :baad:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 21:20

Emplacement de l'écran géant gênant les places en bloc 18 :

Image

Les sièges actuels , car on parlait d'entraxe : ( en delacourt niveau 1 )

Image

Et voila l'angle ou un membre propose de faire l'entrée camion : ( grille en bas a gauche ) Entre les deux stadiers.

Image

Et la , l'arrière de l'angle vue de l'extérieur du stade :

Image

Image

Image

La future zone VIP : ( niveau 1 ) les sièges de la partie centrale plus les zone jaunes ( les premières ) en partant du centre. Seule les blocs à chaque extrémités et le niveau entier et partie basse seront grand public uniquement.

Image

Image

Zone ou la tribune sera agrandit vers l'arrière :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 18 Oct 2013, 22:06

benoit62 a écrit:
Alors explique moi pourquoi outre-manche, les escaliers sont presque identiques quelques soit la volée, exemple old trafford ?
Autant je suis d'accord sur l'évacuation des spectateurs et ton explication mais bon . Il n'y a qu'en France, ou on voit des escaliers larges surtout en volée basse. A bollaert on atteint des records, heureusement que l'on prévoit de les rétrécir .

Old Trafford est en France ? :o Le scoop, Manchester Utd en L1, ça promet. On te parle de normes françaises, sur un lieu public français, qu'est ce que tu vas chercher une comparaison avec l'Angleterre !

Donc je t'explique, les escaliers d'Old trafford sont plus étroit que ceux du stade de France, car ils ne sont pas régit par la même réglementation nationale ! De plus, tu parles des escaliers des volées basses d'Old Trafford, mais encore une fois, regarde le nombre de rangs de sièges qui sont desservis par ces escaliers :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... afford.jpg
à peine une quinzaine de rang ! Regarde combien de rangs sont desservi à Bollaert en Marek: 18. Regardes combien il y a d'escalier dans la longueur à Manchester dans la volée basse, il y en a 9. Comptes à Bollaert : il y en a 8.

En gros, dans ton exemple d'Old Trafford, par rapport à Lens, il y a plus d'escaliers et moins de rangs de sièges, donc moins de personnes à entrer et sortir dans chaque escalier, donc des escaliers moins larges possibles CQFD.

Enfin, pourquoi quand on te réponds un truc, tu tapes systématiquement en touche ! Tu parles des escaliers de Bollaert, on te répond sur les escaliers de Bollaert, alors tu enchaînes sur les escaliers du stade de France, on te répond sur les escaliers du stade de France. Et tu enchaînes sur les escaliers de Old Trafford. Et après, tu vas me parler de quel stade, le camp nou, le juventus stadium ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 18 Oct 2013, 22:25

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:

Old Trafford est en France ? :o Le scoop, Manchester Utd en L1, ça promet. On te parle de normes françaises, sur un lieu public français, qu'est ce que tu vas chercher une comparaison avec l'Angleterre !

Donc je t'explique, les escaliers d'Old trafford sont plus étroit que ceux du stade de France, car ils ne sont pas régit par la même réglementation nationale ! De plus, tu parles des escaliers des volées basses d'Old Trafford, mais encore une fois, regarde le nombre de rangs de sièges qui sont desservis par ces escaliers :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... afford.jpg
à peine une quinzaine de rang ! Regarde combien de rangs sont desservi à Bollaert en Marek: 18. Regardes combien il y a d'escalier dans la longueur à Manchester dans la volée basse, il y en a 9. Comptes à Bollaert : il y en a 8.

En gros, dans ton exemple d'Old Trafford, par rapport à Lens, il y a plus d'escaliers et moins de rangs de sièges, donc moins de personnes à entrer et sortir dans chaque escalier, donc des escaliers moins larges possibles CQFD.

Enfin, pourquoi quand on te réponds un truc, tu tapes systématiquement en touche ! Tu parles des escaliers de Bollaert, on te répond sur les escaliers de Bollaert, alors tu enchaînes sur les escaliers du stade de France, on te répond sur les escaliers du stade de France. Et tu enchaînes sur les escaliers de Old Trafford. Et après, tu vas me parler de quel stade, le camp nou, le juventus stadium ?

Tout ça est une histoire de "normes". Vous avez pas vu l'émission sur France 3. Notre pays est bouffé par les normes en tout genre.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 23:58

Malheueusement ! Mais si on nous a fait une propositions à 38233 places c'est que c'est acceptable , donc faut foncer ! :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 19 Oct 2013, 02:12

Merci à tous ceux qui apportent des précisions.

Marshall, quand ton troll n'engendre pas de réaction, évite de t'auto-citer, on s'en moque de tes débats.

On a pas mal d'infos, mais j'ai encore quelques zones d'ombres.
J'ai du mal à me représenter la Delacourt, ils vont laisser la partie gauche (depuis le terrain) sans siège ?
Y a de vrais éléments qui laissent penser à une poursuite de travaux aprés 2016 ?
J’espère qu'on va pouvoir habiller le stade par autre chose que des pubs dans les panneaux, et sur les mats
Quelqu'un peut-il s'amuser à faire une maquette 3D avec les infos que l'on a ?
Est il interdit juridiquement de boucher les entrées camions par des tribunes pivotantes ? (comme à la juventus arena)
Pourquoi l'écran géant ne peut il pas être décalé ou intégré dans les toitures ?

Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas l'aspect final, hâte de voir les travaux commencer.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 19 Oct 2013, 09:00

utilisateur914 a écrit:Merci à tous ceux qui apportent des précisions.

Marshall, quand ton troll n'engendre pas de réaction, évite de t'auto-citer, on s'en moque de tes débats.

Mon troll ? Répondre à une ineptie d'un autre membre, c'est forcément troller, c'est beau votre vision d'un forum...
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 19 Oct 2013, 10:51

utilisateur914 a écrit:J'ai du mal à me représenter la Delacourt, ils vont laisser la partie gauche (depuis le terrain) sans siège ?

Toutes les places dont la vue est géné par l'écran géant seront supprimés parce qu'invendable. En clair, ça va être moche et cela rend ridicule la France, la région, l'architecte et Bollaert.

utilisateur914 a écrit:Y a de vrais éléments qui laissent penser à une poursuite de travaux aprés 2016 ?

Normalement, les travaux devraient permettre de facilement agrandir la Marek/Xercès par la suite. L'exemple est la structure de soutien du toit qui sera à la même hauteur que les autres tribunes.

utilisateur914 a écrit:Est il interdit juridiquement de boucher les entrées camions par des tribunes pivotantes ? (comme à la juventus arena)

Bah, va savoir avec toutes les normes ...

utilisateur914 a écrit:Pourquoi l'écran géant ne peut il pas être décalé ou intégré dans les toitures ?

Question de coût certainement. Il est moins cher de les laisser là où ils sont.

L'aspect final ? C'est le stade de maintenant avec moins de places, une toiture complète et des mats de 70 mètres de haut pour 70 M d'€ :expdr:
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message