• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar lecorse62 » 18 Oct 2013, 09:35

:gooood: Merci à n1n1 pour toutes ces nouvelles infos
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 10:12

Merci pour le résumé !

Une autre question, si l'entraxe en marek est conservé à 0.45 , logiquement on pourrait rester à 0.55 en Lepagnot , et 0.45 dans le reste des tribunes non ? Sinon pourquoi garder cela qu'en Marek ?

Je suis quand même assez surpris que suite a une diminution de 5 cm + retrécissement des allées que l'on gagne plus de 3200 places, comme quoi il y a une sacré perte de place non négligeable !

Par contre je suis un peu déçu que les panneaux " de verre " sont en blanc, et non rouge comme sur l'ancien projet, est ce une raison de coût ? :hum:
Maintenant espérons qu'on nous laisse le 38233 places , pour limité la pertes de places :'( :-[
Quand je vois qu'il y aura presque 32000 contre Nîmes .... c'est presque stade plein dans le configuration 35056 :'(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 18 Oct 2013, 12:00

Simple question, les écrans géants vont rester en l'état ?

J'ai du mal à comprendre que l'écran géant soit la cause des perte de place en delacourt, pourquoi ne pas le décaler ?

Quel bonheur de voir deux pages de nouvelles, ça faisait longtemps !
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 18 Oct 2013, 12:27

utilisateur914 a écrit:Simple question, les écrans géants vont rester en l'état ?

J'ai du mal à comprendre que l'écran géant soit la cause des perte de place en delacourt, pourquoi ne pas le décaler ?

Ce sont plus de 500 places qui ne seraient pas exploitées si on en croit les plans.
A ce jour, l'écran condamne 185 places.
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'écran serait maintenu à cette place (mais s'il est vrai qu'un emplacement moins gênant est difficile à trouver).
Ce que je comprends encore moins c'est qu'on supprime 3 fois plus de place dans le Bollaert rénové par rapport à aujourd'hui !!

Bonne nouvelle sur les plans : les escaliers sont considérablement réduits.

Par contre, pourquoi cet entraxe élevé alors qu'au Grand Stade de Lille, l'entraxe est de 47 cm ??
Quel est l'entraxe actuel ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 13:08

figoress a écrit:
utilisateur914 a écrit:Simple question, les écrans géants vont rester en l'état ?

Ce sont plus de 500 places qui ne seraient pas exploitées si on en croit les plans.
A ce jour, l'écran condamne 185 places.
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'écran serait maintenu à cette place (mais s'il est vrai qu'un emplacement moins gênant est difficile à trouver).
Ce que je comprends encore moins c'est qu'on supprime 3 fois plus de place dans le Bollaert rénové par rapport à aujourd'hui !!

Bonne nouvelle sur les plans : les escaliers sont considérablement réduits.

Par contre, pourquoi cet entraxe élevé alors qu'au Grand Stade de Lille, l'entraxe est de 47 cm ??
Quel est l'entraxe actuel ?

Demain je regarderai en niveau 1 trannin contre Nîmes. Justement c'est pour çà qu'il faut que bollaert soit sur la deuxième solution c'est a dire 38233 places.

41233-38233 soit une pertes de 3000 malgré les escaliers réduit, c'est énorme, sur le faite, de la nouvelle création de zone VIP comme le montre ce plan :

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 18 Oct 2013, 13:35

J'ai pas réussi à retrouver les normes UEFA mais la FIFA recommande 47 cm même si elle autorise 45 cm.

Celle actuelle ? Logiquement je dirai 45, puisqu'il me semble avoir lu qu'il n'y aura aucune modification en Marek.

On commence à voir ou on perd nos places.
Bien qu'il faudrait analyser le tout en détail, c'est bien l'accumulation de normes/choix qui nous font perdre plus de 6000 places.

Si on considère que 35 000 places vont passer de 0.45 à 0.50, on perd 3500 places.
Il faut y rajouter d'autres détails :
- Modification d'espace pour les PMR et accompagnateurs.
- Suppression de places mortes.
- Suppression de place derrière l'écran géant
J'en oublie d'autres ...

Sinon la perte de place ne se fera pas ressentir en Marek/Xercès. Le nombre sera identique.
Par contre, la Delacourt, Trannin perdent plus ou moins chacune 2000 places et la Lepagnot 1800.

benoit62 a écrit:
n1n1 a écrit:Les allées seront réalisées en "queue de billard", exemple de la tribune Marek:
4 unités de passage en haut de la tribune pour finir à 1 unité de passage en bas
allées.JPG

Justement pourquoi ne pas laisser en 1P ? Pour avoir une allée de sièges droite ? :hum: C'est pour des évacuations plus rapide ?

Question de normes notamment pour l'évacuation. D'ailleurs, impossible de faire sortir 35 K personnes d'un stade avec des escaliers de la taille d'une personne. Les gens sont trop pressés pour cela ...

Pour un Bollaert à 38 places, INUTILE de s'emballer !!!! Ça ne serait qu'après l'Euro.

Si les strapontins, comme à Lille, qui permettraient d’accroître la capacité du stade, ne sont pas mis en place immédiatement, c'est tout simplement parce que la région ne veut pas prendre en charge une dépense qui serait inutile durant l'Euro.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 14:34

Watson a écrit:
Pour un Bollaert à 38 places, INUTILE de s'emballer !!!! Ça ne serait qu'après l'Euro.

Si les strapontins, comme à Lille, qui permettraient d’accroître la capacité du stade, ne sont pas mis en place immédiatement, c'est tout simplement parce que la région ne veut pas prendre en charge une dépense qui serait inutile durant l'Euro.

Euh c'est une deuxième options . Pourquoi la refuser pour l'euro ?
Jusqu'à preuve du contraire les strapontins sont déjà posé a Lille . On le voit très bien lors de la configuration championnat.

De septembre 2015 a Mai 2016 , il y a une saison de championnat . On pourrait jouer en configuration 38233 places.
Et quant on parle de 50 a 45 cm, l'UEFA va pas nous saouler pour 5 cm :blink: ? Quant on voit la taille des escaliers du stade de France a ces niveau supérieur. Bollaert de 38k n’empêchera rien a l'euro. Enfin je suis pas les normes ::) Mais sachant qu'on aura presque plus des 3/4 d'une saison a domicile avant l'euro, elle sera mise en oeuvre normalement a cette effet non ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 18 Oct 2013, 14:47

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:

Euh c'est une deuxième options . Pourquoi la refuser pour l'euro ?
Jusqu'à preuve du contraire les strapontins sont déjà posé a Lille . On le voit très bien lors de la configuration championnat.

De septembre 2015 a Mai 2016 , il y a une saison de championnat . On pourrait jouer en configuration 38233 places.
Et quant on parle de 50 a 45 cm, l'UEFA va pas nous saouler pour 5 cm :blink: ? Quant on voit la taille des escaliers du stade de France a ces niveau supérieur. Bollaert de 38k n’empêchera rien a l'euro. Enfin je suis pas les normes ::) Mais sachant qu'on aura presque plus des 3/4 d'une saison a domicile avant l'euro, elle sera mise en oeuvre normalement a cette effet non ?

Comme d'habitude, tu restes dans tes idées sans chercher à comprendre/tout lire.

Comme je les dis, les pertes des places reposent sur des NORMES et des CHOIX.

Le choix a été fait de partir sur du 50 contre du 45 obligatoire (47 recommandé). Ce n'est pas l'UEFA le problème mais le maître d'oeuvre qui souhaite privilégié le confort (m'enfin, c'est ce qu'ils disent).

Les strapontins, il faudrait confirmation, mais ces places ne doivent pas être vendable pour les compétitions UEFA. Et vu que la rénovation est dans l'optique de l'Euro, le maître d'oeuvre ne veut pas prendre en charge une dépense qui ne rentre pas dans le cahier des charges de l'UEFA. Logique. Le club pourra toujours s'en charger ensuite.

Les escaliers ? Tu veux du 1P apparemment ! Tu sais ce que veux dire 1P ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Oct 2013, 14:54

Watson a écrit:
Comme d'habitude, tu restes dans tes idées sans chercher à comprendre/tout lire.

Le choix a été fait de partir sur du 50 contre du 45 obligatoire (47 recommandé). Ce n'est pas l'UEFA le problème mais le maître d'oeuvre qui souhaite privilégié le confort (m'enfin, c'est ce qu'ils disent).

Les strapontins, il faudrait confirmation, mais ces places ne doivent pas être vendable pour les compétitions UEFA. Et vu que la rénovation est dans l'optique de l'Euro, le maître d'oeuvre ne veut pas prendre en charge une dépense qui ne rentre pas dans le cahier des charges de l'UEFA. Logique. Le club pourra toujours s'en charger ensuite.

C'est pas 5 cm qui va bloquer l'architecte..... c'est à la région de choisir, et j'espère qu'elle prendra 45 cm . ( 1P = 1 personnes ) j'ai pris un 1P comme exemple, ce que je voulais principalement dire c 'est pourquoi ne pas faire les allées directement droite ....

Pour revenir a la perte de place du l'écran géant : j'ai souvenir de cette image :

Image

On voit que dans l'angle Delacourt - Marek, il n'y a pas d'écran géant, et le bloc 18 et le petit bloc ont des sièges rouges.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar n1n1 » 18 Oct 2013, 15:31

Plan des gradins de la Lepagnot
passage de 7980 à 6 036 places (dont 4 373 VIP)
gradins Lepagnot.JPG
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar n1n1 » 18 Oct 2013, 15:33

Plan des gradins de la Delacourt
Passage de 12 577 à 10 173 places
Suppression de place en niveau 1 à l'arrière de l'écran géant
gradins delacourt.JPG
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar n1n1 » 18 Oct 2013, 15:35

Plan des gradins de la Trannin
Passage de 12 178 à 10 177 places.
Ajout de plcaes PMR en tribune "visiteurs"
gradins trannin.JPG
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar n1n1 » 18 Oct 2013, 15:39

Plan des gradins des tribunes Xerces et Marek
Passage de 8 494 à 8 366 places (réduction en Xercès mais augmentation en Marek)
gradins marek xerces.JPG
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 18 Oct 2013, 15:53

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:

C'est pas 5 cm qui va bloquer l'architecte..... c'est à la région de choisir, et j'espère qu'elle prendra 45 cm . ( 1P = 1 personnes ) j'ai pris un 1P comme exemple, ce que je voulais principalement dire c 'est pourquoi ne pas faire les allées directement droite ....

Si tu veux faire une allée de 4P droite, c'est ton choix mais ne vient pas pleurer qu'on t'enlève des places alors. Tout est normalisé, de la distance maximum entre un siège et l'escalier le plus proche, à la hauteur de chaque marche !

Ce que tu comprend pas, c'est qu'un stade est un lieu public qui doit répondre à des normes d'accessibilité et de sécurité, c'est tout. La largeur d'un escalier est calculée par rapport au nombre de sièges desservi par cet escalier, plus tu as de sièges, plus tu as de monde a évacué, plus l'escalier doit être large.

Tu nous parles des escaliers du stade de France, mais as tu pris 2 secondes pour analyser la configuration des tribunes avant de nous rabâcher ton truc ??
Image
Regarde la zone de siège au Niveau 1 que couvre chaque escalier comparé au niveau 2 ! Sans compter que les escalier du N1 servent aussi généralement d'accès pelouse pour le public lors des concerts, imagine le nombre de personne qui transite dans chaque escalier du Niveau 1 par rapport au niveau 2. Si tu ne comprend toujours pas pourquoi il y a une différence entre les 2, j'abandonne !
Dernière édition par Marshall_ le 18 Oct 2013, 16:00, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar n1n1 » 18 Oct 2013, 15:59

plan de l'extension réalisée à l'arrière de la Delacourt pour la création d'un espace fermé (buvettes et restaurations, changement des sanitaires)
extension Delacourt.JPG

en coupe:
extension delacourt coupe.JPG
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus