• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar chobbes » 05 Juin 2011, 19:53

Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le fait que ça fasse "vieux-jeu" d'avoir 4 tribunes distinctes. Au contraire, ça devient rare et je trouve ça plutôt classe que Lens veuille garder ses 4 tribunes dissociées. Elles seront toutes à la même hauteur, sincèrement je trouve que ça peut rendre vraiment bien avec le futur toit avancé.
J'ai hâte d'avoir d'autres rendus en tous cas, plutôt que de critiquer à tout bout de champ comme certains, avant d'avoir vu ce que ça pouvait donner...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar parcdesprinces » 05 Juin 2011, 19:56

Axelferis a écrit:même si elle est meilleure qu'à sainté, je pense que je m'attendais plus à un stade comme cologne où la rénovation fut en tout point remarquable avec la fermeture des tribunes. Içi on préfère rester au siècle dernier .

De manière générale les allemands ont réussi à transformer d'anciennes enceintes en superbes nouveaux stades et on France çà on sait pas faire aussi bien. :(

Oui, m'enfin tu ne peux tout de même pas comparer la rénovation actuelle de Lens, ou même celle de 98, faites petit à petit, avec le stade de Cologne qui a été entièrement démoli puis reconstruit en une fois pour remplacer l'ancien Müngersdorferstadion qui avait une piste d'athlé, pas de loges ni d'espaces de réception et aucun confort moderne etc

Voilà a quoi ressemblait le stade de Cologne jusqu'en 2005:
Image

Donc, si tu veux comparer la rénovation de Bollaert avec de vraies rénovations pour un stade Allemand (et non des reconstructions totales), compare plutôt avec Dortmund (et ses angles bouchés mal fichus et inesthétiques) ou Kaiserslautern (avec ses deux énormes piliers soutenant la toiture au milieu des tribunes et la visibilité réduite des places les plus hautes des gradins ajoutés en 2005)...
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 05 Juin 2011, 22:46

Oui, je ne vous pas du tout ce qui motive les gens à dire que la rénovation de Bollaert date du siècle dernier...
C'est quoi le problème ? Les angles qui ne sont pas bouchés ? Tant mieux, ça change des nouvelles enceintes qui se ressemblent toutes de l'intérieur. On y sera bien à Bollaert, ne vous inquiétez pas pour pour ça. On y est déjà bien d'ailleurs :) Manque juste la couverture des premiers sièges, et ça va être fait. Ah oui ! Des vrais sandwichs en vente, et non pas des trucs bizarres en plastique lol.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 06 Juin 2011, 10:27

dahmien a écrit:Oui, je ne vous pas du tout ce qui motive les gens à dire que la rénovation de Bollaert date du siècle dernier...
C'est quoi le problème ? Les angles qui ne sont pas bouchés ? Tant mieux, ça change des nouvelles enceintes qui se ressemblent toutes de l'intérieur. On y sera bien à Bollaert, ne vous inquiétez pas pour pour ça. On y est déjà bien d'ailleurs :) Manque juste la couverture des premiers sièges, et ça va être fait.

C'est clair qu'il faut arrêter de faire une fixette sur les angles. La capacité du stade sera portée à 45 000 places ce qui est largement suffisant et étant donnée la configuration des tribunes, la fermeture des angles aurait été absolument inesthétique. Bollaert sera à mon avis réussi après la rénovation et changera des stades neufs et parfaitement circulaires qui voient le jour. On a suffisamment de stades qui sont quasi identiques dans leur géométrie (Le Mans, Valenciennes, Sochaux, Sedan, Caen) pour apprécier cette diversité architectural avec un beau stade à l'anglaise !!

dahmien a écrit:Ah oui ! Des vrais sandwichs en vente, et non pas des trucs bizarres en plastique lol.

lol, Bollaert n'est pas le seul stade à être fourni par les "friteries Sensaz" : c'est aussi le cas de VA et Lille. C'est clair que leurs sandwichs sont absolument infectes.
Il risque de faire la gueule : Lille ne fera probablement plus appelle à eux, VA et Lens peut être aussi...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 06 Juin 2011, 12:51

figoress a écrit:lol, Bollaert n'est pas le seul stade à être fourni par les "friteries Sensaz" : c'est aussi le cas de VA et Lille. C'est clair que leurs sandwichs sont absolument infectes.
Il risque de faire la gueule : Lille ne fera probablement plus appelle à eux, VA et Lens peut être aussi...

Pour VA, ça ne sera plus Sensas normalement. Les 6 friteries intégrés au stade seront gérées par un nouveau prestataire qui proposera plus de choix et des prix plus intéressants qu'actuellement.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Juin 2011, 15:33

dooby59 a écrit:
figoress a écrit:lol, Bollaert n'est pas le seul stade à être fourni par les "friteries Sensaz" : c'est aussi le cas de VA et Lille. C'est clair que leurs sandwichs sont absolument infectes.

Pour VA, ça ne sera plus Sensas normalement. Les 6 friteries intégrés au stade seront gérées par un nouveau prestataire qui proposera plus de choix et des prix plus intéressants qu'actuellement.

Tant mieux pour eux car c'est évident que Sensas niveau rapport qualité prix on frôle le 0 absolu !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Juin 2011, 16:38

En attendant les travaux qui s'articuleront essentiellement autour de la tribune Mareck, voici une photo de cette tribune avec les imposants terrils en arrière plan. De ce point de vue, la chanson "les corons" est encore plus émouvante !
Fichiers joints
DSC03930.JPG
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricky » 06 Juin 2011, 17:56

tres belle photo
ricky
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 06 Juin 2011, 18:19

Qui va pouvoir suivre quasi quotidiennement les travaux dès 2012?
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 06 Juin 2011, 19:02

Mais pourquoi martel ne présente pas la maquette?????

Maintenant qu'ont sait que lens est retenue pour l'euro, je sais bien qu'en ce moment il a beaucoup de préoccupation et d'autres priorités (Que je le comprends d'ailleurs) mais quand meme, s'il pouvais lever le mystere désormais...

Il a pourtant un dossier solide, je comprends pas?????

La boutique du RCL casse les prix avant les travaux (Ont ne sais pourtant pas quand vont-il demarré) à la fin de l'année c'est sur mais ça reste tout de meme vague,non?
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 06 Juin 2011, 19:23

Oui, mais pourquoi donc, G.Martel ne présente pas le futur Bollaert, le permis est déposé, Lens est selectionné....alors que fait-il? Certes il est très occupé mais il peut charger S.Doré de le faire. Cela pourrait mettre un peu de baume au coeur des supporters du rcl après la relégation, on pourrait enfin débattre de la rénovation (sans Axelferis...il dénigre tout .......mais non te fache pas axel je rigole ) et puis si je claquais 100 millions dans un projet j'aurais hâte de le montrer à tout le monde.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 07 Juin 2011, 06:50

+1 c'est vrai qu'on aimerait tous savoir le vrai rendu
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 07 Juin 2011, 12:24

Quelqu'un devrait filer l'adresse du forum à Gervais Martel, cela l'inciterait à devoiler un peu plus d'info et surtout plus de rendus officiels intérieures. Voir aussi faire circuler une demande des abonnés lensois pour découvrir l'antre de bollaert.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 07 Juin 2011, 13:23

arty a écrit:Quelqu'un devrait filer l'adresse du forum à Gervais Martel, cela l'inciterait à devoiler un peu plus d'info et surtout plus de rendus officiels intérieures. Voir aussi faire circuler une demande des abonnés lensois pour découvrir l'antre de bollaert.

Et y installé une caméra pour y voir les avancées des travaux :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 09 Juin 2011, 18:25

Sur le site officiel du RCL, il y'a un tout p'tit article qui concerne les réabonnements pour la saison prochaine, limiter à 15000 pour cause de travaux et il devrais commençer en fevrier 2012.

J'en ai RAS LE BOL des infos au compte gouttes :no:

....Et à voir ce qu'il se dit sur d'autres forums du RCL, je suis pas le seul qui ça enerve.....

TU VA NOUS LA PRESENTER TA MAQUETTE GERVAIS Ou serge doré c'est barrer du rcl avec ta maquette sous le bras????

:baad:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message