jpgclimax a écrit:Chtinico a écrit:L'an dernier, le stade de Lille n'a pas été retenu surtout parce qu'il n'était pas disponible , le Losc jouait son dernier matche de la saison ce week-end là .
J'ai dans mes souvenirs que Lille avait candidaté. J'imagine qu'une autre date aurait pu être trouvée s'ils avaient été choisis.
Tu crois que la LNR va changer les dates de ses demi-finales car un stade candidat n'est pas disponible le week end prévu ? Tu rêves complément.
Les demies se sont joués les 24 et 25 mai. Une semaine plus tard, c'était la finale au stade de France, stade déjà réservé par la FFR, date impossible à décaler car le lendemain de la finale, les internationaux partaient en Nouvelle Zelande pour une tournée, elle aussi programmée et calée.
Et une semaine plus tôt, c'était la finale de la coupe d'Europe entre Toulon et Clermont, impossible de décaler, impossible de jouer les demi ce week end la.
nicoleking a écrit:lille a l"avantage d'^^etre une vrai salle tu doit pouvoir avoir des évenements sportifs, je comprend pas qui en ait pas plus genre match de basket de l'edf ou celle de hand homme et femme all star game voire fed cup ou coupe davis
C'est pourtant facile à comprendre, difficile de prévoir une rencontre dans un lieu où les dates de disposition sont quand même très aléatoires (matchs de coupe, date de réserve en cas de match de championnat reporté)
Trois exemples tout bêtes,
- Finale de la coupe de France de basket hommes et femmes qui se joue habituellement le même week end à Bercy. La date fixée est le week end du 10 et 11 mai 2014. Bercy sera fermé pour travaux, et le LOSC reçoit ce week end la le PSG, dommage pour l'arena.
- La fédé de hand organise un tournoi préparatif à Bercy pour l'Euro, les dates, week end du 4 et 5 janvier, le même week end que la rentrée en lice des clubs de L1 en coupe de France donc Lille peut recevoir un match, date verrouillée pour le stade...
- Fed cup 2014, 1er tour France-Suisse, les 8 et 9 février, le LOSC reçoit Sochaux le 8 février, arena non disponible