• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 15 Oct 2013, 14:14

Akasuna a écrit:
Donc pour toi, NAntes c'est du Nord !??? Ils vont apprécier les Nantais !

Pour placer Nantes au sud de la France, il faut sérieusement être chauvin de la région Nord Pas de Calais, ça me rappelle les excellente "carte de France vu par ..." http://www.topito.com/top-france-prejuges :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 15 Oct 2013, 15:35

Marshall_ a écrit:
Akasuna a écrit:

Pour placer Nantes au sud de la France, il faut sérieusement être chauvin de la région Nord Pas de Calais, ça me rappelle les excellente "carte de France vu par ..." http://www.topito.com/top-france-prejuges :expdr:

C'est quoi le rapport entre du chauvinisme du Nord Pas De Calais et le fait que Nantes soit considéré au nord ou au sud de la France ? :hum:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 15 Oct 2013, 16:38

a mon avis c'est que si on considère nantes au sud de la France cela veut dire que le nord est le centre de la France voire la France l
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jpgclimax » 15 Oct 2013, 17:55

Sérieusement c'est une sacré bonne nouvelle pour le Pierre Mauroy. Déjà, l'an dernier, se faire doubler par Nantes (je n'ai rien contre la Beaujoire), ça la fichait un peu mal pour une structure flambant neuve.

L'objectif initial était de deux événements hors losc par mois pour rentabiliser le Pierre Mauroy, celui du nouveau directeur Olivier Baudry est désormais de 10 à 12 événements hors losc par an.

Il va falloir que le Pierre Mauroy rentre dans son rythme de croisière, car même si Bercy ferme ses portes en mars 2014 pour rénovation, il y aura d'ici peu les concurrences de Nice, Marseille et autres plus tard pour l'organisation de gros événements.
jpgclimax
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 15 Oct 2013, 19:09

lille a l"avantage d'^^etre une vrai salle tu doit pouvoir avoir des évenements sportifs, je comprend pas qui en ait pas plus genre match de basket de l'edf ou celle de hand homme et femme all star game voire fed cup ou coupe davis
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Oct 2013, 21:43

Y'a que moi qui trouve débile de mettre les deux matchs (le meme weekend si je me trompe pas) dans le meme stade donc meme ville? C'était mieux avant quand c'était dans deux villes, comme ca on se retrouve pas avec votre probleme Nord-SUd, trop loin ou pas assez bien desservie?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Oct 2013, 22:00

Slam321 a écrit:
Marshall_ a écrit:
Akasuna a écrit:

C'est quoi le rapport entre du chauvinisme du Nord Pas De Calais et le fait que Nantes soit considéré au nord ou au sud de la France ? :hum:

Comme illustré dans les carte de France vu par, c'est du chauvinisme, des préjugés. Pour moi, un lillois qui dit que Nantes est dans le sud de la France, c'est comme un marseillais qui raconte que Lyon est dans le nord de la France, c'est de l’exagération, du "je connais pas trop la France mais ma région elle est super", bref, du chauvinisme.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 15 Oct 2013, 23:45

Moza a écrit:Après, c'est vrai que Lille c'est plus pratique que Bordeaux, en même temps, est-il une grande ville en France moins pratique/facile d'accès que Bordeaux ? (sans animosité bien entendu) j'ai pas l'impression et c'est bien dommage.

J'aimerai bien que tu m'expliques ce point de vue parce que j'ai vraiment du mal à comprendre.

Avec l'aéroport, le TGV, l'A10 au nord, l'A89 à l'est, l'A63 au sud et l'A62 sud-est, comment tu peux trouver Bordeaux moins pratique/facile d'accès que d'autres grandes villes ? :hum:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 16 Oct 2013, 00:17

martoni a écrit:J'aimerai bien que tu m'expliques ce point de vue parce que j'ai vraiment du mal à comprendre.

Avec l'aéroport, le TGV, l'A10 au nord, l'A89 à l'est, l'A63 au sud et l'A62 sud-est, comment tu peux trouver Bordeaux moins pratique/facile d'accès que d'autres grandes villes ? :hum:

Simplement en ayant essayé de passer Bordeaux un samedi entre le 15 juin et le 1er septembre en arrivant par l'autoroute A10 :expdr:
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 16 Oct 2013, 08:57

martoni a écrit:
Moza a écrit:Après, c'est vrai que Lille c'est plus pratique que Bordeaux, en même temps, est-il une grande ville en France moins pratique/facile d'accès que Bordeaux ? (sans animosité bien entendu) j'ai pas l'impression et c'est bien dommage.

J'aimerai bien que tu m'expliques ce point de vue parce que j'ai vraiment du mal à comprendre.

Bien sûr.
En effet, beaucoup de chiffres et de lettre autours de Bordeaux, mais ces autoroutes ne sont pas pour autant les plus pratiques à... pratiquer.
Déjà saches en premier lieu que je parle de mon cas précis, sud est, cela explique grandement ma réticence à passer par la route pour rallier Bordeaux, ce que j'ai déjà fait maintes fois pour aller en Vendée ndlr et enchainer le passage de 1 Montpellier, 2 Toulouse, 3 Bordeaux : c'est juste l'enfer sur terre.

L'aéroport... ouais, parlons en tiens :) y'a une piste, des avions, mais questions vols et tarifs c'est pas ça : bcp plus facile de se rendre à Nantes ou Lille via Marseille ou Nice. Pour Bordeaux le nombre de vols est ultra limité c'est loin d’être un gros aéroport et cela se sent aussi sur le prix des vols normaux (en dehors d'un départ à 05h55 de Bordeaux pour rentrer chez moi bien sûr :ph34: )

Pour le train c'est pas compliqué c'est le même temps qu'en caisse, soit 8 h ! la ou j'en mets 3h30 pour Lyon et 4h30 pour Paris....

C'est quelque chose que je regrette beaucoup au passage, c'est vraiment une ville que j'aimerais découvrir.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Moza » 16 Oct 2013, 09:03

Marine&Blanc a écrit:Y'a que moi qui trouve débile de mettre les deux matchs (le meme weekend si je me trompe pas) dans le meme stade donc meme ville? C'était mieux avant quand c'était dans deux villes, comme ca on se retrouve pas avec votre probleme Nord-SUd, trop loin ou pas assez bien desservie?

Honnêtement moi je trouve que c'est une super idée, le rugby s'y prête : c'est convivial, boire des canons en refaisant la saison avé des gros moustachus à l'accent rugueux c'est génial :perfect:
Ca fait vraiment weekend de fête en ville et comme c'était le cas l'année dernière pour moi : on avait organisé ça a l'avance bien sûr (question de tarifs de résa avion et hôtel) Toulon était premier jusqu'à 2, journée de la fin pour finalement finir second : ça décalait juste d'un jour le match (si t'as les billets pour les 2 comme moi : tu t'en carres, sinon : facile d'échanger avec un supp Clermontois qui aurait aussi du coup la "mauvaise" place) mais ça change pas tes plans puisque ça reste au même endroit.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 16 Oct 2013, 09:54

jpgclimax a écrit:Sérieusement c'est une sacré bonne nouvelle pour le Pierre Mauroy. Déjà, l'an dernier, se faire doubler par Nantes (je n'ai rien contre la Beaujoire), ça la fichait un peu mal pour une structure flambant neuve.

L'objectif initial était de deux événements hors losc par mois pour rentabiliser le Pierre Mauroy, celui du nouveau directeur Olivier Baudry est désormais de 10 à 12 événements hors losc par an.

Il va falloir que le Pierre Mauroy rentre dans son rythme de croisière, car même si Bercy ferme ses portes en mars 2014 pour rénovation, il y aura d'ici peu les concurrences de Nice, Marseille et autres plus tard pour l'organisation de gros événements.

L'an dernier, le stade de Lille n'a pas été retenu surtout parce qu'il n'était pas disponible , le Losc jouait son dernier matche de la saison ce week-end là.

La concurrence de Nice et Marseille ne jouera pas vraiment pour ce qui est de profiter de la fermeture de Bercy, vu qu'il s'agit de stade et non d'arena, et puis Nice et Marseille, c'est pas tout près non plus.
Ce qui serait le plus gênant pour profiter de cette fermeture provisoire de Bercy, ce serait si le RCL venait jouer au GS pendant les travaux de Bollaert, comme il paraitrait que ça serait le cas.
Parce qu'avec un match toutes les semaines, plus les coupes de France et de la Ligue, voire la coupe d'europe pour le Losc, ça deviendrait un peu compliqué pour caser autre chose que du foot pendant un an.
Justement quand Bercy serait fermé ... pas cool du tout pour en profiter pour asseoir la réputation de l'arena du GS >:D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Moza » 16 Oct 2013, 10:22

nicoleking a écrit:lille a l"avantage d'^^etre une vrai salle tu doit pouvoir avoir des évenements sportifs, je comprend pas qui en ait pas plus genre match de basket de l'edf ou celle de hand homme et femme all star game voire fed cup ou coupe davis

Parce qu'aussi "belle", pratique" etc soit elle, l'Aréna de Lille est à... Lille !
C'est pas méchant mais faut etre encore un peu crédule en France aujourd'hui pour penser que ces événements majeurs et Nationaux puissent se dérouler ailleurs qu'à Paris, à part quelques exceptions, les Hand Star Game, All Star Games etc c'est dans la Capitale et pis c'est tout !

N'oubliez pas Montpellier et sa grosse Aréna aussi ;)

Quand à ce que j'ai lu ici : 1 ou 2 événements par mois au GSPM... :hum: comment dire, ça fait un peu beaucoup je pense, ça a été ramené à 12/ an ce qui me paraît beaucoup plus réalisable.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 16 Oct 2013, 10:45

Moza a écrit:
martoni a écrit:

Bien sûr.
En effet, beaucoup de chiffres et de lettre autours de Bordeaux, mais ces autoroutes ne sont pas pour autant les plus pratiques à... pratiquer.
Déjà saches en premier lieu que je parle de mon cas précis, sud est, cela explique grandement ma réticence à passer par la route pour rallier Bordeaux, ce que j'ai déjà fait maintes fois pour aller en Vendée ndlr et enchainer le passage de 1 Montpellier, 2 Toulouse, 3 Bordeaux : c'est juste l'enfer sur terre.

L'aéroport... ouais, parlons en tiens :) y'a une piste, des avions, mais questions vols et tarifs c'est pas ça : bcp plus facile de se rendre à Nantes ou Lille via Marseille ou Nice. Pour Bordeaux le nombre de vols est ultra limité c'est loin d’être un gros aéroport et cela se sent aussi sur le prix des vols normaux (en dehors d'un départ à 05h55 de Bordeaux pour rentrer chez moi bien sûr :ph34: )

Pour le train c'est pas compliqué c'est le même temps qu'en caisse, soit 8 h ! la ou j'en mets 3h30 pour Lyon et 4h30 pour Paris....

C'est quelque chose que je regrette beaucoup au passage, c'est vraiment une ville que j'aimerais découvrir.

L'aéroport de Bordeaux, c'est juste l'un des plus gros aéroports français, bien + important que celui de Lille ou Nantes, aussi bien en nombre de vols qu'en nombre de passagers, la liaison aérienne, routière et en train reste très correcte....

Après forcément, si tu juges que depuis ton fauteuil marseillais pour tirer des conclusions....c'est pas terrible...si on suit ta logique, un mec de Chateauroux va te dire que Bourges, c'est vachement mieux desservi en transport que New York, Dubaï ou Tokyo....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 16 Oct 2013, 11:33

Tu me sors les mots de la bouche Spanish Gabacho ;)

Effectivement Moza sous prétexte que la liaison Bordeaux <--> Marseille soit mal desservie...tu en déduis que Bordeaux est mal desservie. Aussi réducteur que si un bordelais disait la même chose dans l'autre sens.

Comme dit Spanish, Bordeaux c'est un des plus grands aéroports français devant Nantes, Lille, Strasbourg etc...
Après malheureusement pour toi, pas de ligne Marseille-Bordeaux en low cost. Mais par exemple tu as la régulière Bordeaux -Nice avec easyjet 50 à 60 euros en moyenne.

Niveau réseau autoroutier je ne vois pas ce que tu peux reprocher...A part aux mois de juillet Août, comme dit Marshall, où nous sommes envahis de touristes, le reste de l'année tout se passe pour le mieux.
Après malheureusement pour toi Bordeaux -Marseille, c'est 650 bornes, à partir de la, forcément la route est longue, même par l'autoroute.

Et concernant le TGV, comme le reste, effectivement la liaison Bordeaux - Marseille est super mal desservie...mais la gare Saint Jean reste une des plus grandes gares française avec 11 millions de passagers par an, devant Toulouse, Nice, Rennes etc...
La LGV est en cours ce qui mettra Paris à 2h30 de Bordeaux d'ici 2016.

Pour conclure, effectivement la liaison Marseille - Bordeaux est super mal desservie en transport direct. Mais cela reste un cas isolé par mis tant d'autres en France. Mais Bordeaux reste quand même une des villes de France les mieux desservies. Fin du HS pour moi, bonne journée tout le monde ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message