Grand Stade de l'OL : Edouardo Malone, un homme de Pathé à la tête de la Foncière du Montout
C’est par une publication dans les Annonces Légales que la Foncière du Montout, la filiale de l’OL en charge de la construction du stade, a annoncé qu’elle avait changé de président. Gilbert Giorgi, dirigeant de l’OL, a laissé la présidence à Eduardo Malone, un Argentin co président de Pathé.
C’est par une publication dans les Annonces Légales que la Foncière du Montout, la filiale de l’OL en charge de la construction du stade, a annoncé qu’elle avait changé de président. Gilbert Giorgi, dirigeant de l’OL, a laissé la présidence à Eduardo Malone, un Argentin co président de Pathé.
C’est néanmoins toujours Gilbert Giorgi qui reste aux manettes. Avec un poste de vice-président de la Foncière du Montout qui vient d’être créé pour lui.
Grand Stade de l’OL : arrivée imminente de 14 grues
Les premières fondations ont été réalisées sur le chantier du Grand stade de l’OL, à Décines. La base vie a aussi été dressée. Va venir le tour des murs et de la structure du stade. Pour ce faire, la première grue va arriver « dans huit jours« , nous a confié vendredi Gilbert Giorgi, vice-président de la Foncière du Montout.
« On en va en monter une par semaine« , a-t-il ajouté. Ce sont au total 11 grandes grues fixes qui vont être érigées, et 3 autres mobiles.
kebli a écrit:a l'instant sur Ol TV on vient de voir des images du chantier, les fondations ont commencé et la première grue sera montée le 21 octobre !
georgesmclennon a écrit:kebli a écrit:a l'instant sur Ol TV on vient de voir des images du chantier, les fondations ont commencé et la première grue sera montée le 21 octobre !
sur la photo de sebov69,je vois 2 grues.
kebli a écrit:georgesmclennon a écrit:kebli a écrit:a l'instant sur Ol TV on vient de voir des images du chantier, les fondations ont commencé et la première grue sera montée le 21 octobre !
sur la photo de sebov69,je vois 2 grues.
Ce sont des grues pour les accès et non pour le stade en lui même.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
OL : François Hollande se fait attendre
Posté le 14 octobre 2013
Les travaux de terrassement du Stade des Lumières sont quasiment terminés. Demain mardi, quinze grues seront acheminées sur le chantier et les travaux vont officiellement pouvoir démarrer. Mais il faudra encore attendre un peu avant d’assister à la cérémonie officielle de pose de la première pierre. Le club rhodanien et son président Jean-Michel Aulas aimeraient en effet pouvoir compter sur la présence de François Hollande pour y procéder, mais le président de la République a un agenda de ministre. Du coup, cette cérémonie n’aura sans doute pas lieu avant la mi-novembre.
OL. La première pierre du Stade des Lumières sera posée le 12 novembre
L'OL aura son Stade des Lumières le 29 janvier 2016 !
Tandis que la pose de la première pierre, exercice purement symbolique, n’a toujours pas été effectuée, on s’active très sérieusement du côté de Décines où les travaux du futur stade des Lumières sont entrés dans une nouvelle phase depuis la signature officielle du plan de financement. Et du côté de l’Olympique Lyonnais, ou plutôt de la Foncière du Montout, filiale d’OL Groupe en charge de cet énorme dossier, on a clairement un gros moral après bien des mois délicats. Répondant au Progrès, Gilbert Giorgi, vice-président de cet organisme, a reconnu que les choses avançaient enfin dans le bon sens, précisant que le délai de livraison est contractuellement fixé au 29 janvier 2016.
« C’est parti très fort depuis le 29 juillet, date de la signature des contrats de financement (…) La base de vie, qui accueille les équipes qui travaillent sur le site, a été construite sur le terrain clos. Nous avons aussi attaqué les réseaux secs, comme l’eau, l’électricité et les évacuations. Et fin août, on a commencé les micro-pieux,des injections de béton placées en dessous des fondations (…) Nous avons plus de 400 personnes qui travaillent sur le chantier. Et une quarantaine de personnes supplémentaires se rajoute chaque semaine (…) C’est une vraie fourmilière, on ne perd pas une journée actuellement. À la fin de l’année, nous devrions être 700 à 800 personnes sur le chantier quand on attaquera complètement le gros oeuvre », confie, dans le quotidien régional, Gilbert Giorgi, qui précise qu’actuellement le chantier à un mois d’avance. Cependant, l’hiver approche et les choses pourraient forcément changer dans l’autre sens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités