• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2013, 17:38

Slam321 a écrit:Bon, j'ai quelques nouvelles, rien de très précis, mais je partage quand même. Apparemment, le projet est très très complexe et il est loin d'être bouclé. La personne qui m'a donné les infos, est très pessimiste (notamment en raison du timing qui est de plus en plus serré) et, est fatigué par ce dossier, qui n'avance pas entre autres à cause de l'instabilité de la direction du RCL. L'arrivée de Mamadov est loin d'avoir facilité les discussions. :baad:

L'instabilité de la direction :o :blink: ??
Qu'est ce qu'il entend par instabilité , les comptes sont sein , les comptes sont plus dans le rouge, c'est pour du long terme l'investissement de Mammadov , qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Il n'est peut être pas toujours en France, mais Gervais est la .... je vois pas ou est le problème . Il est peut être minoritaire dans l'actionnariat pour le moment " 60/40 " dans un premier temps, pour revenir a 50-50 , mais il est le président du Racing club de Lens....

Le projet complexe, il est plus que " basique d'un point de vue architecturale qui plus est sans reconstruction de tribune :ph34: .... on sera un an a jouer a Bollaert qui avait pour but de facilité la chose.... et d'en réduire le coût
Les appels d'offres étaient prévu en Avril 2013 puis repoussé en Septembre .... les travaux devait commencer pour fin décembre 2013 voir Janvier 2014 par des petits chantiers puis le " plus gros des travaux " durant notre saison non a domicile ... "

La raison du timing qui est de plus en plus serré est un peu facile comme raisonnement, quand tu as le stade comme Lyon qui n'a encore aucun gros oeuvre de construit pour 58000 places ! Sinon sur le projet en lui même as tu quelques choses de croustillants a donner par hasard ?
Dernière édition par benoit62 le 14 Oct 2013, 19:42, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 14 Oct 2013, 19:04

benoit62 a écrit: les comptes sont plus dans le rouge,

Quand l'oubli de la négation donne un tout autre sens à une phrase ...

Qu'est ce qu'il entend par instabilité

Quand tu as un interlocuteur au club pendant 18 mois, que d'un seul coup tu n'as plus personne car le club est plus ou moins en vente, puis que t'en a un nouveau qui se pointe, mais qui doit attendre de passer 2 fois devant la DNCG avant d'être officiel, puis finalement devient dirigeant du club officiellement, mais officieusement on ne sait pas comment est fait le montage, difficile de dire que le club est stable.

De plus, tu ne vois que la partie immergé de la direction, tu crois que Martel dirige tout seul le club ? S'il est revenu en place en mettant ces sbires à des postes importants du club, ça change les interlocuteurs, ça laisse en stand-by les discussions, voir reprend des dossiers à 0, c'est toujours comme ça un changement de direction dans une entreprise, ça ne change pas tout du jour au lendemain, ça prend du temps à reprendre les dossiers en cours un par un.

Le projet complexe, il est plus que " basique d'un point de vue architecturale qui plus est sans reconstruction de tribune

Avec 2 rendus extérieurs, t'es capable de voir toute la complexité d'un projet toi ? Il y a une toiture à supprimer, surement bourrée d'amiante vu la période de construction (voir retards de travaux stadium Toulouse), des tribunes et espaces publics à mettre aux exigences UEFA 2016, des espaces à repenser, à retravailler. Tout ça à un coût d'exécution, mais surtout d'études de réalisation. A croire que c'est gratos de faire des études, des plans...

Les appels d'offres étaient prévu en Avril 2013 puis repoussé en Septembre ...

Normal quand on change d'interlocuteur en cours de chantier, et que ce nouvel interlocuteur veut mettre le nez dans le projet et modifier des trucs à sa sauce. (Cf retour de Martel). Un appel d'offre nécessite un cahier des charges, si un décisionnaire te change des trucs dans le cahiers des charges, ils faut recommencer l'appel d'offre à 0.

La raison du timing qui est de plus en plus serré est un peu facile comme raisonnement, quand tu as le stade comme Lyon qui n'a encore aucun gros oeuvre de construit pour 58000 places !

C'est pas nouveau que la rénovation d'un stade existant prend autant voir plus de temps que la construction d'un stade. Quand on part de 0, on construit tranquille. Quand on part de l'existant, il faut adapter ce qu'on garde à ce qu'on veut faire, ça prend du temps. Quand tu fait une ouverture dans un mur, il faut péter le mur, consolider les bords, faire la finition autour de l'ouverture, ça prend autant de temps que faire une ouverture dans une banche.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 14 Oct 2013, 19:14

benoit62 a écrit:
Slam321 a écrit:Bon, j'ai quelques nouvelles, rien de très précis, mais je partage quand même. Apparemment, le projet est très très complexe et il est loin d'être bouclé. La personne qui m'a donné les infos, est très pessimiste (notamment en raison du timing qui est de plus en plus serré) et, est fatigué par ce dossier, qui n'avance pas entre autres à cause de l'instabilité de la direction du RCL. L'arrivée de Mamadov est loin d'avoir facilité les discussions. :baad:

L'instabilité de la direction :o :blink: ??
Qu'est ce qu'il entend par instabilité , les comptes sont sein , les comptes sont plus dans le rouge, c'est pour du long terme l'investissement de Mammadov , qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Ils ne peuvent être pas toujours en France, mais Gervais est la .... je vois pas ou est le problème . Il est peut être minoritaire dans l'actionnariat pour le moment " 60/40 " dans un premier temps, pour revenir a 50-50 , mais il est le président du Racing club de Lens....

Le projet complexe, il est plus que " basique d'un point de vue architecturale qui plus est sans reconstruction de tribune :ph34: .... on sera un an a jouer a Bollaert qui avait pour but de facilité la chose.... et d'en réduire le coût
Les appels d'offres étaient prévu en Avril 2013 puis repoussé en Septembre .... les travaux devait commencer pour fin décembre 2013 voir Janvier 2014 par des petits chantiers puis le " plus gros des travaux " durant notre saison non a domicile ... "

La raison du timing qui est de plus en plus serré est un peu facile comme raisonnement, quand tu as le stade comme Lyon qui n'a encore aucun gros oeuvre de construit pour 58000 places ! Sinon sur le projet en lui même as tu quelques choses de croustillants a donner par hasard ?

Tu lis toujours de travers ou ne cherche pas à comprendre Benoit !

Instabilité de la direction parce que quand une direction change, les envies peuvent changer !
Ensuite, Martel président ? Et alors ? C'est Mammadov l'actionnaire majoritaire et donc lui le patron.
Enfin, il faudrait utiliser le conditionnel avant de dire que l'actionnariat va passer à 50/50. D'ailleurs, c'est TOUT sauf une bonne chose. Le bon fonctionnement du club reposerait sur la bonne entente des actionnaires. Mieux vaut qu'il n'y est qu'un patron !

Un projet complexe, non pas au niveau architectural/travaux mais dans la phase de projet/prise de décision ! Faut mettre toutes les parties en accord. Et vu que l'une des parties a changé ces derniers mois, des discussions ont pu reprendre ...
Sinon, les appels d'offres ils sont bien beau mais on a aucune nouvelle ... On ne sait même pas si ils ont été lancé.

Entre un stade de 58 K places dont les travaux ont commencé (en tout cas la mise en place des travaux) et une rénovation dont on a aucune nouvelle des appels d'offres, je parie que Lyon aura fini ses travaux avant nous ...

La subvention a bien été accordé par le Conseil Général mais le tribunal doit encore passer par là.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2013, 19:50

Watson a écrit:
Un projet complexe, non pas au niveau architectural/travaux mais dans la phase de projet/prise de décision ! Faut mettre toutes les parties en accord. Et vu que l'une des parties a changé ces derniers mois, des discussions ont pu reprendre ...
Sinon, les appels d'offres ils sont bien beau mais on a aucune nouvelle ... On ne sait même pas si ils ont été lancé.

Entre un stade de 58 K places dont les travaux ont commencé (en tout cas la mise en place des travaux) et une rénovation dont on a aucune nouvelle des appels d'offres, je parie que Lyon aura fini ses travaux avant nous ...

La subvention a bien été accordé par le Conseil Général mais le tribunal doit encore passer par là.

Sur site de l'architecte, le DCE est en cours, " dossier de consultation des entreprises " , donc il y a forcément eu des appels lançaient certainement ....
Les envies changes tant mieux, on aura peut être une " bonne nouvelle " ! Et je pense qu'il y a discorde sur la futur capacité du stade, et comme Gervais a pour projet d'agrandir après l'euro, peut être qu'ils réfléchissent (les décideurs) a deux fois par rapport à la Marek - Xercès en terme de travaux .... " ( car il manque 20M€ pour avoir le dernier projet a angle ouvert ) , et que , peut être l'actionnaire principal veut y injecter la différence..... car la , niveau communication, c'est vraiment le néant....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 14 Oct 2013, 20:29

Rien de plus à ajouter sur ce qu'ont dit Marshall et Watson. J'ai dis des choses assez basiques que l'on pense tous ici (le remue ménage à la direction de Lens complique la situation, le timing serré...), mais je le relaye juste pour montrer que les décisionnaires ont beaucoup de problèmes à boucler le dossier. Je n'ai pas plus d'info, car la personne qui m'en parle me dit ce qu'il à le droit (ou envie) de me dire et pas plus. Si éventuellement j'ai d'autres infos, je les relayerai ici. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Oct 2013, 20:57

10 millions de subvention (faut pas qu'il y en ait qu'à Lille et Valenciennes !) et Bollaert est repartie pour un tour sans accueillir l'euro.
NON A L'EURO 2016 A BOLLAERT, NON AU GASPILLAGE !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2013, 21:55

figoress a écrit:10 millions de subvention (faut pas qu'il y en ait qu'à Lille et Valenciennes !) et Bollaert est repartie pour un tour sans accueillir l'euro.

A la limite non a l'euro mais qu'il y a une rénovation tout de même , et mieux pensé !
Et la plus a se soucier du timing !

Mais après les différents acteurs économique de la ville aurait de faire un peu la gueule la ... Louvre, Centre ville etc...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 14 Oct 2013, 22:28

Slam321 a écrit:Rien de plus à ajouter sur ce qu'ont dit Marshall et Watson. J'ai dis des choses assez basiques que l'on pense tous ici (le remue ménage à la direction de Lens complique la situation, le timing serré...), mais je le relaye juste pour montrer que les décisionnaires ont beaucoup de problèmes à boucler le dossier. Je n'ai pas plus d'info, car la personne qui m'en parle me dit ce qu'il à le droit (ou envie) de me dire et pas plus. Si éventuellement j'ai d'autres infos, je les relayerai ici. :)

Merci en tout cas d'avoir partagé tes infos. :)

Moi ça ne me generais pas plus que ça que la rénovation soit annulée.
41.000 comme à l'actuel ou 35.000 à neuf s'équivaut à peu près, sauf que la 1er option coûte 0€ et la seconde 84M d'€ TTC.
En plus ça nous évite une saison à l'extérieur.
Dernière édition par lewandowski le 14 Oct 2013, 23:34, édité 1 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 14 Oct 2013, 22:50

Je suis de votre avis, mieux vaut attendre que le club aille mieux et puisse avoir un vrai et beau projet de rénovation que d'avoir une sous rénovation faites à la va vite pour l'Euro. :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 15 Oct 2013, 08:31

Slam, j'ai une petite question pour toi. Selon la manière dont ta source t'as informé, penses tu que les images que l'on a eu (stades avec mats) sont obsolètes ?

C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de ton premier post, donc si tu pouvais confirmer ou pas, merci.

Perso, si c'était le cas, je pense que ça pourrai être bon signe, je m'explique:

Lens est toujours invité aux réunions pour l'euro 2016
apparemment les subventions de l'Etat sont accordées
le projet de 35.000 places ne serait pas satisfaisant (ou bien est ce l'architecture).

Je raccourcis peut-être, mais en gros on garderait l'Euro (ce qui est toujours agréable, et qui plus est pour la région et les emplois), et le projet du stade serait repensé.

A voir, c'est dommage qu'on soit toujours dans le flou.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 15 Oct 2013, 10:13

Franchement, je ne sais pas du tout où ça coince. Si c'est à cause du financement, du projet ou autre chose. Si j'ai plus d'info par la suite, je poserai la question. ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 15 Oct 2013, 12:06

figoress a écrit:10 millions de subvention (faut pas qu'il y en ait qu'à Lille et Valenciennes !) et Bollaert est repartie pour un tour sans accueillir l'euro.

Ouais sauf que pas d'euro = pas de subvention = pas de rénovation... :hum:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 15 Oct 2013, 12:13

Ne vous fatiguez pas, la rénovation se fera avec ou sans vos états d’âme
L'euro va passer à Lens pour notre plus grand plaisir
35 ou 40 000 places ne sont qu'un détail.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2013, 14:28

lecorse62 a écrit:Ne vous fatiguez pas, la rénovation se fera avec ou sans vos états d’âme
L'euro va passer à Lens pour notre plus grand plaisir
35 ou 40 000 places ne sont qu'un détail.

Euh non car a plus de 41000 UEFA la marek est refaite, c'est quand même un gros détail la ( non négligeable !!! )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2013, 14:30

Slam321 a écrit:Franchement, je ne sais pas du tout où ça coince. Si c'est à cause du financement, du projet ou autre chose. Si j'ai plus d'info par la suite, je poserai la question. ;)

Je pense que c'est le projet en lui même, et les options choisit . Et je pense que Gervais négocie d'autre choix " peut être ? ". Car de base, je pense qu'il accepte pas la réduction de 6000 places le stade.
Le financement a été validé depuis 1 ans la . ( 15 octobre 2012 )
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message