• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar garden » 11 Oct 2013, 12:35

Voici un lien vers une vidéo de la FFF de l'entrainement de l'équipe de France au parc des princes !

http://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-fran ... s-au-parc- :perfect:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar vilak » 11 Oct 2013, 13:20

On peut donc en conclure :
-on touchera pas à l'enceinte extérieure
-la pelouse sera abaissée au maximum, d'environ 3 mètres d'après ce qui se dit sur ce forum
-le premier anneau sera totalement reconstruit, sans doute tribune par tribune pour éviter un déménagement.
-la capacité totale sera ainsi de 55.000 places.
-Aller jusqu'à 60.000 places semble impossible même en touchant à l'anneau supérieur qui, toujours d'après ce qui se dit sur le forum, ne pourra pas gagner bien plus de 2.000 places.

Bon ben ca va nous faire environs deux ans de blabla, d'hypothèses et de "on-dits", ca va être chouette!!!
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titou_ » 11 Oct 2013, 13:37

Fait chier que ca prenne autant de temps ! J'imagine les tribunes pres du terrain MORTEL !!! C'est le plus beau stade de France n'en deplaise aux rageux mais c'est que le debut hihi ca va etre e-no-rmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar Moza » 11 Oct 2013, 15:39

Et merde, le terme "rageux" est arrivé sur ce site, sur ce forum en particulier...le début de la fin ? j'espère qu'on pourra continuer à donner son avis, argumenté, sans se faire traiter de "rageux", terme qui coupe court à tout :ph34:

Le Parc avec un anneau bas au plus près du terrain, c'est clair que ça aura de l'allure !! quant à la capacité totale, 55 000 c'est quand même plus qu'honorable, surtout que le stade est en ville et pas dans une friche industrielle en périphérie !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 11 Oct 2013, 16:15

C'est bien tout ça mais si les tribunes (au nombre de 4) sont rapprochées au plus près de la pelouse, il va alors obligatoirement modifier la toiture afin que les courageux des premiers rangs ne finissent pas en éponge lors des belles averses parisiennes !
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 11 Oct 2013, 16:38

M'enfin, l'accord ne vaut pas grand chose.
Delanoe ne sera plus maire ...
On n'autorise pas les travaux via un simple accord ...

M'enfin, en espérant que ça bouge rapidement dès post Euro 2016.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicko2a » 11 Oct 2013, 19:35

ils se prennent pour les agents du KGB, mais ils ne suppriment pas les messages méprisants des gros trolls qui gangrènent ce forum ...
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 11 Oct 2013, 22:03

Marshall_ a écrit:
Roger Taillibert, : Démolir le parc ? Vous voulez détruire Notre-Dame aussi pour faire un peu de place? Quand on a évoqué la démolition du Parc, vous en pensiez quoi?

Vous voulez détruire Notre-Dame aussi pour faire un peu de place? Et pourquoi pas la Tour Eiffel pour qu’on voie mieux le Champ-de-Mars?

Je ne comprends même pas qu'on puisse consulter ce type de 87 ans pour parler d'un stade qui devrait être celui du XXIeme siècle à Paris... Ça montre juste que cette ville est déconnectée des réalités, comme pour Roland Garros et bien d'autres "projets".
Il a les fils qui se touchent!
Comparer les Parc des Princes avec Notre Dame et la Tour Eiffel, mais il se prend pour qui :ouaaaa: ?
Il veut comparer avec les pyramides d'Egypte aussi ?
Mais franchement vous êtes sur quelle planète ? Vous avez vu à quoi ressemblent les projets de stades aux US et ailleurs ? Tout ce que Paris, la ville Lumière, va être capable de faire c'est rafistoler un tas de béton dégueulasse des années 1970 ? On a pas fini de voir des grands matches à Wembley...
Taillibert pitié, bravo pour ton oeuvre, bravo pour avoir bétonné Montréal et Paris, mais par pitié laisse à la place à des architectes de ce siècle...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dolib » 11 Oct 2013, 22:19

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu la comparaison, cet architecte a un melon encore plus développé que certains de nos footballeurs apparemment. Il a réalisé un joli stade avec peu de moyen pour les années 70, mais si on enlève tout le coté passionnel, il faut bien se rendre compte qu'une reconstruction serait meilleure qu'un rafistolage.
dolib
Newbie
Newbie

Message non lupar vilak » 12 Oct 2013, 00:43

Un footballeur qui dit à l'arbitre "Monsieur, ce soir vous avez été mauvais" prend un carton rouge.
Moi je dis "Messieurs les modérateurs, vous êtes nuls", vais-je être viré du forum?

Voici un petit montage qui avait fait bien rire certains d'entre vous il y a quelques mois.
Cependant, si on ne touche ni à l'enceinte extérieure, ni au second anneau et que l'on veut optimiser la capacité, c'est encore le mieux à faire.
Je tiens à rappeler que cette idée élude l'abaissement de la pelouse.

Anneau bas.JPG
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 12 Oct 2013, 00:59

titou_ a écrit:Les fans de Millwall on été interdit de deplacement pendant des années à cause des incidents à repetission, je sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui, je crois.

Je cautionne ca en allant au stade ? Bon ba discourt bien formaté par les forums etc ... c'est la mode je connais.Avant les virages étaient plein, à l'epoque de Francis Graille et Larue aussi, ca veut dire que les virages cautionnaient ? N'importe quoi je veut juste voir mon equipe j'ai le droit sans qu'on me colle une etiquette completement debile ?... J'suis un illuminati bientot c'est bon faut se calmer.J'accepte juste la fatalité, c'est comme ca et ca changera plus donc je viens je fais avec ou plutot sans ... :no: Et desolé mais oui moi perso auteuil ou boulogne j'en ai rien à faire je suis avant tout un psg fans comme on dirai.

Malheureusement le constat est là ...Plus aucun incident au parc des princes (ou au alentour) depuis 3 ans ....... L'aleatoire c'est inevitable sinon il y a encore des cons qui vont se reunir en tant que mec de cité et d'autre en tant que faf et bim on recommence.Quand tu dis ca maintenant ca y est t'es un lynxs, t'aprouve la poltique du Qatar dans le moyen Orient bla bla bla, oh on se calme trop de gens agissent par pseudo ideologie, mode ou groupe mais rarement comme individus.Moi je suis abonné et j'ai aucun probleme avec ca, c'est pas pour autant que je pairai un deplacer 300E pour aller à Marseille ...non je dis pas amen à tout loin de là.Il y a du bien il y a du moin bien ..(comme avant)... Moi mon ideal serai que le parc devienne une antre bouillante un peu à la Celtic Park, les chants restent le plus important non ? Prendre ce modele reste la seule solution.

Peut etre que certains qui vont au stade ne cautionne pas, mais malheuresement quand on va qqpart, c'est qu'on accepte, sinon on boycott. J't'ai traité d'illuminati, de pro-qatari? Doucement.
Trop de gens parlent par pseudo idéologie? Peut etre parce que la majorité de ces gens là sont des mecs de virages/kop, et que si on leur interdit leur tribune, on leur interdit de supporter leur club, c'est ce qu'on a fait avec des mecs de Boulogne/Auteuil, je parle la des miliers d'ultras et lambdas qui sont légitime et supportent en toute légalité, pas des 200 connards. C'est pas normale les arretés prefectoraux, c'est pas normale les IDS, les prises d'empreintes au comissariat pour une simple écharpe de virage, les blacks-list et encore plus d'interdire des associations de supporteurs. On peut aussi parler des dizaines de fourgon de CRS au match des féminines a Charlety alors que y'a jamais eu de problème, ni avec les jeunes.

Alors toi t'as peut etre pas la fibre virage/kop, c'est ton droit, mais certains, ceux qui faisaient souvent les déplacements, les animations dans ta tribune, ils peuvent juste pas concevoir d'etre séparé ou supprimé de leur virage, d'autant plus quand ces associations ont des statuts juridiques et que les 200 hooligans, on savait ou ils étaient.

Alors oui, t'as vla l'équipe maintenant, mais dans les tribunes y'a plus rien. Pour ceux qui s'en branlent des tribunes, no problème, mais pour ceux qui aiment ca, c'est un putain de compromis de supporter le PSG.

Bref, si vous etes heureux comme ca tant mieux pour vous, mais venez pas vous plaindre de ce que dirons certains sur vous, et sachez que y'a pas de rageux, juste des mecs qui profitent de leur libertés d'aller faire la fete au stade et qui aime pas votre club tout comme vous n'aimez pas les autres clubs.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titou_ » 12 Oct 2013, 01:46

Peut etre que certains qui vont au stade ne cautionne pas, mais malheuresement quand on va qqpart, c'est qu'on accepte, sinon on boycott. J't'ai traité d'illuminati, de pro-qatari? Doucement.
Trop de gens parlent par pseudo idéologie? Peut etre parce que la majorité de ces gens là sont des mecs de virages/kop, et que si on leur interdit leur tribune, on leur interdit de supporter leur club, c'est ce qu'on a fait avec des mecs de Boulogne/Auteuil, je parle la des miliers d'ultras et lambdas qui sont légitime et supportent en toute légalité, pas des 200 connards. C'est pas normale les arretés prefectoraux, c'est pas normale les IDS, les prises d'empreintes au comissariat pour une simple écharpe de virage, les blacks-list et encore plus d'interdire des associations de supporteurs. On peut aussi parler des dizaines de fourgon de CRS au match des féminines a Charlety alors que y'a jamais eu de problème, ni avec les jeunes.

Alors toi t'as peut etre pas la fibre virage/kop, c'est ton droit, mais certains, ceux qui faisaient souvent les déplacements, les animations dans ta tribune, ils peuvent juste pas concevoir d'etre séparé ou supprimé de leur virage, d'autant plus quand ces associations ont des statuts juridiques et que les 200 hooligans, on savait ou ils étaient.

Alors oui, t'as vla l'équipe maintenant, mais dans les tribunes y'a plus rien. Pour ceux qui s'en branlent des tribunes, no problème, mais pour ceux qui aiment ca, c'est un putain de compromis de supporter le PSG.

Tu me repond pas quand je te dis que ca ne changera jamais ... (?) Faut le comprendre ca ... On fait quoi alors ? on reste devant sa tele comme un con ? On fait des actions coup de poing suivi par 30 personne max alors que sur internet tout le monde se reclame du mouvement, c'est assez drole d'ailleur :hum: Moi j'accepte la fatalité point barre, je suis pas utopiste je sais que le mouv utras à Paris reviendra jamais c'est comme ca et ca le restera ! Explique moi c'est quoi le projet d'un mec qui boycotte le parc ? Ensuite la repression blablabla je te l'ai dit dans ce nouveau psg il y a du bien et du MOIN BIEN me met pas dans une case....

Puis ce que je dis est juste vrai concernant les virages et les anciens vu que les tifos organisé par le club ne sont plus vraiment suivi par les virages malgres les feuilles à notre dispo.En boulogne et auteuil bleu bas il y a des petits groupes (kassoce team je crois) qui ambiance la tribune et font des tifos "ballon" quand ils le peuvent et plein de lambda (anciens, surement quelques nouveaux).

Apres meme quand il y a une bonne ambiance certains critique le parc H24 par mode ou ideologie comme je te l'ai dis.Un peu comme moi quand j'étais plus jeune qui disait "au velodrome il y a pas d'ambiance" tout ca parce que j'aimais pas Marseille ...Le pire c'est ceux qui disent que le parc est devenu un endroit ou les gens sont gentils bien eduqué pas derangeant alors que j'ai jamais connu un parc aussi chambreur que celui d'aujourd'hui ....limite c'est trop .... Apres des fois il y a des ambiances de merde, des fois il y a des bonnes voir grosses ambiance comme contre Benfica qu'es-que tu veux que je te dise, comme partout en faite....

T'en jugera toi meme sur ces videos le parc n'est pas si mort que ca meme si c'est pas comme avant (et regarde fait pas mine ;) ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Y5tfOv7yZ74

http://www.youtube.com/watch?v=hWpT62Cg7YU

http://www.youtube.com/watch?v=jGOoGp3kurI

http://www.youtube.com/watch?v=uAokvJOLnBk

http://www.youtube.com/watch?v=8xaQmfBCKCs

http://www.youtube.com/watch?v=6TQEejZe7Ug

http://www.youtube.com/watch?v=leQ8qTuu6rA

http://www.youtube.com/watch?v=BF6Czk1T3zs

Voila c'est pas l'argentine mais dire que "il y a rien", "le parc est mort" ba ca me fait vraiment bien rire quand on voit le reste de la France... Des mecs comme moi et bien d'autres, voulons un parc vivant et on se fait insulter de lynxs......Moi je suis objectif j'étais allé à 2-3 match la premiere année du plan leproux, c'était ridicule, des chants de merde inconnus, j'avais honte etc ... Mais les années passent et c'est de mieu en mieu, les anciens revienne, sans que ca soit l'argentine non plus.
Dernière édition par titou_ le 12 Oct 2013, 14:30, édité 3 fois.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar SoluTurchinu » 12 Oct 2013, 01:57

vilak a écrit:Un footballeur qui dit à l'arbitre "Monsieur, ce soir vous avez été mauvais" prend un carton rouge.
Moi je dis "Messieurs les modérateurs, vous êtes nuls", vais-je être viré du forum?

Voici un petit montage qui avait fait bien rire certains d'entre vous il y a quelques mois.
Cependant, si on ne touche ni à l'enceinte extérieure, ni au second anneau et que l'on veut optimiser la capacité, c'est encore le mieux à faire.
Je tiens à rappeler que cette idée élude l'abaissement de la pelouse.

Image

Cela n'élude en rien l'abaissement de la pelouse, puisque sur ton montage, on remarque au premier coup d’œil que la pente de ton anneau semble trop faible pour avoir un confort visuel optimal (surtout visible au niveau des virages).
Je ne dis cependant pas que ton montage est à jeter car l'abaissement de la pelouse:

- Ne compromet en rien ton plan puisque toujours réalisable
- Permet (et c'est le but recherché) d'augmenter la pente de l'anneau

De toutes manières, l'extension du Parc passe obligatoirement par une modification de l'aire de jeu si une reconstruction totale n'est envisagée.
SoluTurchinu
Full Member
Full Member

Message non lupar vilak » 12 Oct 2013, 09:16

SoluTurchinu a écrit:Cela n'élude en rien l'abaissement de la pelouse, puisque sur ton montage, on remarque au premier coup d’œil que la pente de ton anneau semble trop faible pour avoir un confort visuel optimal (surtout visible au niveau des virages).
Je ne dis cependant pas que ton montage est à jeter car l'abaissement de la pelouse:

- Ne compromet en rien ton plan puisque toujours réalisable
- Permet (et c'est le but recherché) d'augmenter la pente de l'anneau

De toutes manières, l'extension du Parc passe obligatoirement par une modification de l'aire de jeu si une reconstruction totale n'est envisagée.

Merci pour ton excellente critique, je suis totalement d'accord avec toi.
J'avais éludé l'abaissement de la pelouse parce que à l'époque on savait pas vraiment jusqu'à combien de mètres on pouvait aller et que je suis très très limité niveau DAO mais c'est certain que pour l'angle des tribunes c'est mieux de creuser.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Oct 2013, 09:23

par contre, pour l'abaissement de la pelouse, j'ai entendu parler de 3m... ça me parait beaucoup, non ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1