Honneur au dernier champion de ligue 1, je parle de l'Olympique de Marseille, après une saison assez pleine, une victoire finale en championnat et un titre en coupe de la ligue, l'encadrement de l'équipe à directement posé c'est intention dès l'obtention du titre, ils ont clairement annoncé qu'ils voulaient que Marseille redevienne une des grosses équipes européennes. Fort de tout cela Didier Deschamps (nouveau héros à Marseille) à jeté son dévolue sur un attaquant de grande classe ce qui lui a vraiment manqué cette année.
On attendait d'abord un gros dégraissage de l'effectif des champions en titre, parce que leur point négatif restait leur masse salariale, donc départs de Laurent Bonnart (fin de contrat), de Fernando Morientes (fin de contrat), de Cyril Rool (fin de contrat) et de Bakary Koné pour un montant d'environ 3,5 M€, mais pour l'instant le seul achat du club phocéen se prénomme Azpilicueta César en provenance d'Osasuna pour un montant de 7 M€. Donc toujours pas de foudre de guerre en attaque, et c'est vrai qu'il leur faut un attaquant de grande réputation pour déjà faire oublier l'échec Morientes mais aussi pour assurer des buts en ligue des champions puisque c'est un des objectifs du club.
Donc on repart avec à peu près la même équipe que l'année dernière donc pas trop de nouveauté pour le champion, ce qui ne devrait pas trop poser de problème au niveau de créer une dynamique alors qu'elle est présente depuis l'année dernière donc c'est plutôt un point fort pour le club. Pour finir sur les transferts, Taiwo et Ben Arfa reste dans le flou sur leurs avenirs respectifs mais on en saura surement plus dans les prochains jours.
Passons maintenant au match de préparation, Victoire contre Grenoble (2-0), Défaite contre Toulouse (4-2) et une victoire, qui apporte un nouveau trophée à la fois au club mais aussi au C.V de son entraineur, contre le PSG au tir au but mais reste que c'est un titre quand même, donc je fais une nouvelle fois de Marseille un des favoris pour sa succession, juste espérer une arrivée ou même plusieurs avant la fin du mercato parce que le point de vue offensif.
Dommage qu'il ne jette pas leur dévolue sur des espoirs ou des jeunes joueurs plein de talent, des pistes pour Gameiro, Diarra, Roque Santa Cruz et l'attaquant vedette de la Fiorentina, Alberto Gilardino le problème dans toute affaire de transfert c'est la somme à verser donc nous suivrons avec attention la suite du recrutement olympien qui pourra nous indiquer de qu'elle calibre sera l'attaque du champion en titre.
Classement attendu: Trio de tête, qualification direct pour la champion's league.