• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 08 Oct 2013, 00:11

Marine&Blanc a écrit:Ah et d'ailleurs en quoi une Ligue 1 a 18 (donc 54 matches en moins si je dis pas de bétise reprenez moi si je me trompe) ca fait plus d'argent de la part des diffuseurs? Je crois pas que ca marche comme ca...
Une L1 à 18,ça fait 34 journées de 9 matches,donc 306 matches,au lieu de 38 journées de 10 matches (380 matches)... différence -74 :wink2:
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Oct 2013, 08:26

Bassam a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Ah et d'ailleurs en quoi une Ligue 1 a 18 (donc 54 matches en moins si je dis pas de bétise reprenez moi si je me trompe) ca fait plus d'argent de la part des diffuseurs? Je crois pas que ca marche comme ca...
Une L1 à 18,ça fait 34 journées de 9 matches,donc 306 matches,au lieu de 38 journées de 10 matches (380 matches)... différence -74 :wink2:


ouais enfin ça va surtout redistribuer plus d'argent aux gros clubs... :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Watson » 08 Oct 2013, 09:28

Pour être équitable, il serait logique d'utiliser une partie de la manne financière supplémentaire pour accroître la partie fixe et l'autre pour accroître la partie variable.
M'enfin, avec les droits TV actuels, on doit tourner à une moyenne de 1.3/1.5 M en plus par club avec une L1 à 18. Même si les plus petits ne touchent qu'un million, c'est énorme pour eux.
Si certains se posent des questions sur la répartition : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... ISUELS.pdf

Par contre Marine&Blanc soulève un point intéressant. Pourquoi les diffuseurs se donneraient-ils la peine de donner autant pour 74 matchs en moins ?
Perso, je n'en vois pas. Le coût des droits et de la production des émissions est énorme pour eux. Ils pourraient en profiter pour réduire la facture.
Au final, les clubs toucheraient toujours la même chose et gagneraient moins en billetterie en raison de 2 matchs en moins à domicile (en tout cas pour ceux qui remplissent leur stade).
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Oct 2013, 10:32

du style : "tiens mon petit, mange les miettes, c'est déjà pas mal !" :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar SeekAnDestroY » 08 Oct 2013, 11:07

DreamKS_42 a écrit:
Bassam a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Ah et d'ailleurs en quoi une Ligue 1 a 18 (donc 54 matches en moins si je dis pas de bétise reprenez moi si je me trompe) ca fait plus d'argent de la part des diffuseurs? Je crois pas que ca marche comme ca...
Une L1 à 18,ça fait 34 journées de 9 matches,donc 306 matches,au lieu de 38 journées de 10 matches (380 matches)... différence -74 :wink2:


ouais enfin ça va surtout redistribuer plus d'argent aux gros clubs... :chant2:


si ceux qui font l'effort d'investir se rende compte que les retombés sont autant sur ceux qui sur ceux qui ne le font pas que sur eux même tu crois que ça encourage et à se démener?
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 28 Aoû 2013, 09:19

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 08 Oct 2013, 11:33

Watson a écrit:Pour être équitable, il serait logique d'utiliser une partie de la manne financière supplémentaire pour accroître la partie fixe et l'autre pour accroître la partie variable.
M'enfin, avec les droits TV actuels, on doit tourner à une moyenne de 1.3/1.5 M en plus par club avec une L1 à 18. Même si les plus petits ne touchent qu'un million, c'est énorme pour eux.
Si certains se posent des questions sur la répartition : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... ISUELS.pdf

Par contre Marine&Blanc soulève un point intéressant. Pourquoi les diffuseurs se donneraient-ils la peine de donner autant pour 74 matchs en moins ?
Perso, je n'en vois pas. Le coût des droits et de la production des émissions est énorme pour eux. Ils pourraient en profiter pour réduire la facture.
Au final, les clubs toucheraient toujours la même chose et gagneraient moins en billetterie en raison de 2 matchs en moins à domicile (en tout cas pour ceux qui remplissent leur stade).

Les diffuseurs paient pour avoir les gros matchs du championnat donc qu'il y ait 2 équipes du bas de tableau ou 74 matchs en moins n'a pas un impact énorme sur leur volonté de mettre de l'argent.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Oct 2013, 12:19

SeekAnDestroY a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
Bassam a écrit:Une L1 à 18,ça fait 34 journées de 9 matches,donc 306 matches,au lieu de 38 journées de 10 matches (380 matches)... différence -74 :wink2:


ouais enfin ça va surtout redistribuer plus d'argent aux gros clubs... :chant2:


si ceux qui font l'effort d'investir se rende compte que les retombés sont autant sur ceux qui sur ceux qui ne le font pas que sur eux même tu crois que ça encourage et à se démener?


je crois qu'on n'a pas la même analyse de la situation :
D'après moi, dépenser sans compter grâce à un mécène aux poches sans fond, qui claque son pognon pour s'amuser, ou pour améliorer son image, je n'appellerais pas ça "se démener". Ca reste super simple à faire : tu as le flouze, tu claques, t'as les meilleurs joueurs !

Ceux qui se démènent, ce sont au contraire les petits clubs qui essaient de boucler leur budget serré par de la formation de joueur "pré-bankable", et qui font des coups sur des joueurs sous cotés en espérant qu'ils se révèlent.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 08 Oct 2013, 19:20

DreamKS_42 a écrit:D'après moi, dépenser sans compter grâce à un mécène aux poches sans fond, qui claque son pognon pour s'amuser, ou pour améliorer son image, je n'appellerais pas ça "se démener". Ca reste super simple à faire : tu as le flouze, tu claques, t'as les meilleurs joueurs !

Ceux qui se démènent, ce sont au contraire les petits clubs qui essaient de boucler leur budget serré par de la formation de joueur "pré-bankable", et qui font des coups sur des joueurs sous cotés en espérant qu'ils se révèlent.
+1 :perfect:
Cydius a écrit:Les diffuseurs paient pour avoir les gros matchs du championnat donc qu'il y ait 2 équipes du bas de tableau ou 74 matchs en moins n'a pas un impact énorme sur leur volonté de mettre de l'argent.
Pas d'accord,canal + diffuse actuellement 2 matches par journée (les grosses affiches) soit 76 matches dans la saison... avec 34 journées,il n'y aurait que 68 matches,des audiences en moins,des spots de pub en moins,etc.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar supergliss » 08 Oct 2013, 20:42

Puisqu'on est sur un débat sur la Ligue 1, sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait faire ou pas...
perso, je trouve qu'une des causes de la pauvreté de la ligue 1 dans le jeu, c'est le manque cruel de vrais tacticiens.
Combien d'entraineur cherchent vraiment à créer du jeu aujourd'hui ? peu importe l'effectif et les moyens. Je pense pouvoir les compter sur les doigts d'une main.
Je ne peux m'empecher de faire un parallèle avec l'équipe de France, le jeu est pauvre, sans génie, sans prise de risque, sans inspiration. Bref, avec pas mal d'entraineurs, on se fait c**** sur le terrain.

18 ou 20 clubs, du pognon ou pas, des stades neufs ou pas, si c'est pour proposer un jeu d'une platitude tactique et technique, ca ne changera rien.
Ca fait des années que j'attends qu'on joue enfin pour gagner des matchs en France et non pas pour ne pas les perdre..

Fin du HS :P
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marshall_ » 08 Oct 2013, 21:15

Bassam a écrit:
Cydius a écrit:Les diffuseurs paient pour avoir les gros matchs du championnat donc qu'il y ait 2 équipes du bas de tableau ou 74 matchs en moins n'a pas un impact énorme sur leur volonté de mettre de l'argent.
Pas d'accord,canal + diffuse actuellement 2 matches par journée (les grosses affiches) soit 76 matches dans la saison... avec 34 journées,il n'y aurait que 68 matches,des audiences en moins,des spots de pub en moins,etc.

Des spots de pub ? Il n'y a pas de pub quand Canal est en crypté ... Les audiences, canal + s'en fiche un peu, c'est le nombre d'abonnés qui les finance, d'ailleurs qui connait l'audience des matchs à 17h le samedi sur canal ? Personne, ce n'est pas mesuré.

Après, il faut être hypocrite pour croire que les abonnés de canal vont crier au scandale de passer de 38 week end de L1 à 34 week end, tant qu'ils ont les classico, les olympico, les cashico, l'abonné qui s'est abonné à canal + pour le foot, il est content.

Tu lui supprimes un Reims - Monaco un samedi à 17h, l'abonné il s'en fiche tant qu'il a son OM/PSG le dimanche à 21h ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Bassam » 08 Oct 2013, 22:08

OK Sherif,j'ai dit une connerie (pour la pub),en même temps... j'ai jamais été abonné à Canal (entre un abonnement au stade et un abonnement à la télé,j'ai fait mon choix).Après je n'aurais pas du parler d'audience en moins mais d'abonnés en moins,des OM-PSG il n'y en a pas 50 dans une saison si je ne m'abuse (un seul même... ainsi qu'un PSG-OM),et quoi de plus? 6? 8? 10 grosses affiches à tout péter.Donc demain,si Canal propose à ses abonnés ces 12 "gros matches" et supprime l'ensemble des autres rencontres,est ce que ceux ci vont continuer gentiment à régler leurs abonnements au même tarif sans rien dire ou est ce qu'une bonne partie d'entre eux va rendre son beau décodeur? D'accord,tous les abonnés ne sont pas fans de foot et il y a aussi des matches de championnat étranger (sans parler des autres sports) mais (au hasard) 200000 abonnés de moins,par exemple,combien cela peut représenter de millions d'euros sur une année?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar dolib » 08 Oct 2013, 23:04

Marshall_ a écrit:
Bassam a écrit:
Cydius a écrit:Les diffuseurs paient pour avoir les gros matchs du championnat donc qu'il y ait 2 équipes du bas de tableau ou 74 matchs en moins n'a pas un impact énorme sur leur volonté de mettre de l'argent.
Pas d'accord,canal + diffuse actuellement 2 matches par journée (les grosses affiches) soit 76 matches dans la saison... avec 34 journées,il n'y aurait que 68 matches,des audiences en moins,des spots de pub en moins,etc.

Des spots de pub ? Il n'y a pas de pub quand Canal est en crypté ... Les audiences, canal + s'en fiche un peu, c'est le nombre d'abonnés qui les finance, d'ailleurs qui connait l'audience des matchs à 17h le samedi sur canal ? Personne, ce n'est pas mesuré.

Après, il faut être hypocrite pour croire que les abonnés de canal vont crier au scandale de passer de 38 week end de L1 à 34 week end, tant qu'ils ont les classico, les olympico, les cashico, l'abonné qui s'est abonné à canal + pour le foot, il est content.

Tu lui supprimes un Reims - Monaco un samedi à 17h, l'abonné il s'en fiche tant qu'il a son OM/PSG le dimanche à 21h ...


Hopopop, Reims-Monaco était l'affiche de la journée précépdente, si si la preuve programmé le dimanche à 21hr, et pour faire plaisir à Supergliss un très beau match où ça jouait des deux cotés, salué par les journalistes, alors prend un autre exemple stp :P
dolib
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2013, 10:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Barbibul » 09 Oct 2013, 01:54

SeekAnDestroY a écrit:ça me fait chier de voir une fois de plus un club avec de vrais infrastructures, un bon public, un beau stade, plonger en D2 au profit de club comme Anger qui sans qu'on s'en rende compte fond du mal au football français. Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien ces clubs là mais merde qu'est ce que ça me gave de les voir en L1.

voilà ce qui nous attend à la place

Image

Putain la ligue va devoir faire quelque chose et durcir les conditions d'accès à l'élite. Il faut absolument privilégier la prise de risque et l'investissement. On court à la cata à voir monter des clubs avec des petits stades pourris.

Vive le Mans, vive le Havre et vive Valencienne.

courage les gars

Je pense que tu dramatises pour rien... Avec les superbes et grands stades neufs de Lyon et Bordeaux, la France aura des infrastructures Ligue 2 que le monde entier nous enviera :D
Et d'ici 5 ans peut-être que Le Mans sera remonté en L2!
Et la L1 nous régalera toujours avec des Lorient-Ajaccio.
Ne perdons pas espoir! Vive le sport!
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marshall_ » 09 Oct 2013, 11:03

dolib a écrit:
Hopopop, Reims-Monaco était l'affiche de la journée précépdente, si si la preuve programmé le dimanche à 21hr, et pour faire plaisir à Supergliss un très beau match où ça jouait des deux cotés, salué par les journalistes, alors prend un autre exemple stp :P

Et ça à fait quelle part d'abonné par rapport aux 2.8 millions d'abonnés qui ont regardé le OM-PSG le week end d'après ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar warp1970 » 09 Oct 2013, 11:24

Marshall_ a écrit:
dolib a écrit:

Et ça à fait quelle part d'abonné par rapport aux 2.8 millions d'abonnés qui ont regardé le OM-PSG le week end d'après ?


Salut tout le monde,
Il me semble que cyril linette avait tweeté un truc comme 1.2M.

Edit : c'est bien ça http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... end/405296
warp1970
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2012, 15:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités