Cydius a écrit:Carlton a écrit:Et qui te dit que la montée de clubs avec de petits stades ne permettra pas à la ville en question de moderniser ces stades? Tu cites Le Mans, mais c'est leur présence en L1 (à l'époque...) qui a permis la construction de leur stade..s'ils n'avaient pas pu monter a cause de conditions restrictives dont tu parles, jamais leur stade n'aurait vu le jour...
Et je me souviens du stade du Moustoir de Lorient lors de leurs débuts en L1, et ce qu'il est devenu aujourd'hui...donc au contraire, si ça peut permettre à des villes de se doter de stades plus modernes c'est aussi utile. Surtout qu'Angers est une grande métropole régionale, plus grande que Valenciennes par exemple, et pourrait avoir les moyens d'au moins moderniser son stade s'ils montaient en L1.
Et puis ta réflexion est stupide: le jour ou les 20 clubs de L1 auront tous un beau stade moderne on interdira donc aux clubs de L2 de monter? Parce qu'il y aura toujours un dernier en championnat...
Et durcir les conditions d'accès à l'élite rendra encore plus difficile le retour de clubs comme Le Havre, Le Mans...a moins qu'on n'autorise à monter que les clubs ayant un stade récent..?
La méthode la plus simple c'est 0€ de droits tv pour les clubs dont le stade n'est pas au confort minimum pour la D1 (exemple Guingamp ça va Evian Ajaccio 0€). Et là on verrait rapidement les clubs se bouger.
Tous les stades que vous citez on un niveau de confort minimum pour la ligue 1, sinon la montée aurait été refusée (ou octroyée sous contraintes)...
Il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Je pense que les villes d' Ajaccio et ETG ont d'autres choses à fou*** que de rénover leurs stades dans le contexte actuel... (lutte contre le chômage, améliorations des transports publics, aide aux plus démunis, j'en passe et des meilleurs).
Ajaccio et l'ETG ont des stades ayant la capacité d'accueil et de confort nécessaire, et ne font jamais (ou très rarement) le plein. Que voulez-vous de plus?
. Un stade de 40000 places avec un anneau VIP? Inutile, le stade n'étant jamais plein.
.Enlever la piste d'athlétisme? Quel intérêt... (Revenus supplémentaires pour la ville?: non; Supprimer l'aspect fonctionnel du stade?: aucun intérêt pour la ville; améliorer le confort visuel?: aucun intérêt, le stade n'est jamais plein... aucun intérêt pour la ville)
Nous sommes dans un contexte économique très tendu, et je trouve inutile mais surtout égoïste de vouloir faire payer les clubs qu'ils n'ont pas "le stade parfait" que voudraient tous les forumeurs d'infos-stades... Redescendez sur terre les mecs!
Et pourquoi on sanctionnerait un club sportivement exemplaire? S'ils montent en ligue 1 c'est que c'est mérité non? Le football, dois-je vous le rappeler, est un sport et non un concours d'architecture!
Et comme vous avez cité Guingamp, je vous invite volontier à assister à un match au Roudourou. J'y était encore hier soir pour le derby et croyez-moi, rares sont les clubs disposant d'un enceinte aussi accueillante, chaleureuse et adaptée au football. Certes, pas beaucoup de places VIP... Mais comme je le disais plus haut, c'est quoi le football? Eh bien c'est un sport, fondamentalement populaire, et pas un congrès de chef d'entreprise ou de néo-nouveaux riches qui viennent en loges, boivent leur champagne, s'empiffrent de petits-fours et repartent en demandant à leur chauffeur quel était le résultat du match.
Le Roudourou est, pour ma part, l'exemple à suivre en termes de convivialité et de chaleur. N'en déplaise aux à tous les pseudos-supporteurs amateurs (qui sont, je pense, plus supporteurs de leur télé que du club qu'ils aiment)