• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 04 Juin 2011, 14:47

@ dispo 74

Ouais cest vrai dispo, mais il y a une différence entre dire son ressenti et balancer des fausses infos...

Au jour d'aujourd'hui, les dossiers Lensois et de Nancy sont aussi avancés que le Parc, Bordeaux et Lyon
Au vu du calendrier, c'est Bordeaux (ya encore des debats sur le financement) qui est dernier, mais il n'y a pas de retards, ils sont dans les temps pour le moment !
Debut des travaux :
2010 : Lille
2011 : Marseille, Sainté, Nice
2012 : Lyon, Nancy, Lens, Paris, Bordeaux

SDF pret, Toulouse en attente
Dernière édition par Gunshot le 04 Juin 2011, 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Juin 2011, 14:50

Je suis tout a fait d accord avec toi. Comment on a pu axer notre candidature sur ce point la. Quand on analyse nos soit disant points forts on voit bien que ce projet ne volait pas bien haut.

Gunshot a écrit:@ dispo 74

Ouais cest vrai dispo, mais il y a une différence entre dire son ressenti et balancer des fausses infos...

Au jour d'aujourd'hui, les dossiers Lensois et de Nancy sont aussi avancés que le Parc, Bordeaux et Lyon
Au vu du calendrier, c'est Bordeaux qui est dernier mais il n'y a pas de retards, ils sont dans les temps ! le stade sera pret en 2014 !
Debut des travaux :
2010 : Lille
2011 : Marseille, Sainté, Nice
2012 : Lyon, Lens, Paris, Nancy, Bordeaux

SDF pret, Toulouse en attente
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Titophe62 » 04 Juin 2011, 15:05

Gunshot a écrit:
Titophe62 a écrit:Contrairement au deux autres que tu site L'ASSE a son budget de ficelé! Perso le projet de Lens est plus que vaseux au niveau financier! J'attend de voir comment ils vont s'en sortir. ;)


Mais d'ou ca sort ces arguments que les financements de Lens et Nancy ne sont pas bouclés ?


Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup balancent de fausses infos sur Martel et Lens:
-Le journal L'Equipe qui disait en janvier que Martel se cassait. =>Il est encore la
-Lambert (le chef de l'Euro 2016) qui disait que si Lens descendait, pas de rénovation. =>Le permis de construire est déposé depuis des mois
Tout est bouclé a Lens, la procédure suit son cours. Choix des constructeurs, négociation des contrats, puis debut des travaux en 2012.

A Nancy pareil, grace à la loi euro 2016, tout est bouclé et la procédure suit son cours aussi ! Le 8 juin est la date butoire pour les constructeurs et futurs gestionnaires du stade pour se faire connaitre. Les travaux devraient debuter en 2012 au mieux fin 2011.

Ni l'UEFA, ni la FFF, ni le pape n'ont dit qu'il fallait que les travaux des stades débutent en 2011. Ce n'est pas parce que Lille ou Marseille ont commencé que tout le monde doit en faire autant. La seule contrainte posée c'est detre pret en 2014. Rien n'empeche de les debuter en 2012. Ce n'est pas "premier arrivé, premier servi" Quelle désinformation franchement...

Le seul dossier vraiment chaud c'etait Lyon mais avec la DIG tout est reglé. Paris avec les qataris qui viennent d'arriver ça devrait aller vite aussi maintenant.
Si Saint Etienne veut attaquer les autres projets cest sur le lobbying "interdit" de Martel et de Rousselot pas sur leurs projets qui sont bouclés.


Pour Lens je ne fait que constater l'état actuel du club et ses pb de finance! De surplus malgré l'aide de l'état, la région, l'aglo... il manquais toujours 20 M€ (dixit VDN). Puis la région et l'aglo c'est que un prêt! vas falloir rembourser. Actuellement je ne voie pas comment ils vont faire, a part revendre le club a un gros investisseur.
Puis si Lens a malgré tout l'euros 2016 c'est surtout grâce au Louvre!
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 04 Juin 2011, 15:47

moi ça me fait chier que saint etienne n a pas un bon projet
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 04 Juin 2011, 15:54

Je suis particulièrement le dossier lensois et ca fait un peu plus d'un an qu'on entend tout et n'importe quoi sur ce stade.
Ca fait 6 mois que Martel dit que tout est bouclé, que relegation ou pas Bollaert 2 verra le jour mais malgré tout personne ne le croit...
Il y a beaucoup de St Thomas qui ne seront convaincus que lorsqu'ils verront la premiere grue autour de Bollaert donc on va attendre sagement et on fera les comptes a la fin...
Par contre je te rejoins sur le remboursement d'emprunts à partir de 2014. Lens a interet a etre remonté d'ici la !
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Juin 2011, 17:12

Gunshot a écrit:Je suis particulièrement le dossier lensois et ca fait un peu plus d'un an qu'on entend tout et n'importe quoi sur ce stade.
Ca fait 6 mois que Martel dit que tout est bouclé, que relegation ou pas Bollaert 2 verra le jour mais malgré tout personne ne le croit...
Il y a beaucoup de St Thomas qui ne seront convaincus que lorsqu'ils verront la premiere grue autour de Bollaert donc on va attendre sagement et on fera les comptes a la fin...
Par contre je te rejoins sur le remboursement d'emprunts à partir de 2014. Lens a interet a etre remonté d'ici la !


Le plan de financement est acté, c'est sûr. Mais le problème c'est la capacité de remboursement du RCL si celui-ci ne remonte pas rapidement.
Mais bon, maintenant qu'ils sont sur la liste, et bien il faut qu'ils assument. Comme je l'ai dis sur un autre post, je leur souhaite de remonter et de s'en sortir, car c'est un club qui m'est sympathique.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 04 Juin 2011, 17:52

Perso qu'on ai l'euro ou pas sa ne change pas grand choses. Des retombé économique et une mise en valeur de Saint Etienne, mouai bof la coupe du monde 2007 n'a pas empêcher la ville de continuer à perdre des habitant alors bon...

Puis comme ont dit ici, le dernier touriste qu'on ai croisé c'était trompé de chemin alors :D

Bref Je pense que c'est un faux débat, mérite, mérite pas tous les projets ont leur qualité et leurs défaut un choix a été fait maintenant je pense qu'on s'en fou un peu. L'important c'est un stade rénové qui apportera un équipement plus agréable et adéquat et qui pourra être facilement modifié moi c'est ce que je retiens. Après avec des si on refait le monde ;)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Titophe62 » 04 Juin 2011, 18:03

Gunshot a écrit:Je suis particulièrement le dossier lensois et ca fait un peu plus d'un an qu'on entend tout et n'importe quoi sur ce stade.
Ca fait 6 mois que Martel dit que tout est bouclé, que relegation ou pas Bollaert 2 verra le jour mais malgré tout personne ne le croit...
Il y a beaucoup de St Thomas qui ne seront convaincus que lorsqu'ils verront la premiere grue autour de Bollaert donc on va attendre sagement et on fera les comptes a la fin...
Par contre je te rejoins sur le remboursement d'emprunts à partir de 2014. Lens a interet a etre remonté d'ici la !


Je suis pas mal le dossier et il faut bien avouer que ca reste pas mal floue! Maintenant ce que Martel dit, moi perso je lui fait plus du tout confiance! Il avait dit aussi qu'on allait rester en L1. Moi tant que les traveaux auront pas commencé je reste perplexe. Et je le resterais encore plus pour le financement qui n'est pas béton. Le dossier n'est pas claire sinon il aurait été présenté au publique comme celui du LOSC là été. Enfin on verra bien ce que ca donnera^^.
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2010, 16:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Juin 2011, 18:10

msout a écrit:Perso qu'on ai l'euro ou pas sa ne change pas grand choses. Des retombé économique et une mise en valeur de Saint Etienne, mouai bof la coupe du monde 2007 n'a pas empêcher la ville de continuer à perdre des habitant alors bon...

Puis comme ont dit ici, le dernier touriste qu'on ai croisé c'était trompé de chemin alors :D

Bref Je pense que c'est un faux débat, mérite, mérite pas tous les projets ont leur qualité et leurs défaut un choix a été fait maintenant je pense qu'on s'en fou un peu. L'important c'est un stade rénové qui apportera un équipement plus agréable et adéquat et qui pourra être facilement modifié moi c'est ce que je retiens. Après avec des si on refait le monde ;)


Moi j'aime bien votre ville, c'est peut-être le fait d'être amoureux des verts qui y contribue. Il y a quelques années on avait loué un gîte dans les monts du Forez et on avait passé une agréable semaine. Visité le musée de la mine, évidemment GG, le musée d'arts modernes et les gens étaient sympas dans l'ensemble. En tout les cas mon épouse était ravie de notre séjour.
Enfin, comme tu dis le plus important c'est que le chaudron reprenne des couleurs.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Juin 2011, 09:07

Geoffroy-Guichard a été investi par les pelleteuses mais le chantier sera lancé officiellement dans deux semaines
Place aux travaux de rénovation ! Le championnat avait à peine baissé son rideau à l’occasion du dernier match contre le PSG dimanche dernier que les services techniques de Saint-Etienne Métropole sont entrés en action pour sécuriser le stade Geoffroy-Guichard. Il est désormais entouré de barrières métalliques.

En préambule au véritable démarrage des travaux prévu le vendredi 17 juin, un délai obligatoire sur le plan juridique en cas de recours.

A l’intérieur, les ouvriers ont commencé à démonter la toiture et ont procédé à la réservation des réseaux électriques et d’évacuation des eaux pluviales.

Le chantier se poursuivra tout au long de l’été jusqu’à la reprise du championnat prévu le 6 août prochain.

À ce propos, tous les deux mois, un supplément de 32 pages, appelé « Le Chaudron » sera encarté dans le magazine de l’ASSE « Maillot vert ».

Vous pourrez y suivre l’évolution de la rénovation, étape par étape, avec les acteurs du chantier : élus, responsables techniques, architectes…

En visite en Ukraïne et en Pologne
Dans le cadre de l’Euro toujours, et à l’initiative de la FFF, les délégations des villes retenues, y compris les réservistes, se rendront la semaine prochaine en Ukraïne et en Pologne afin d’y visiter les stades qui devraient accueillir l’Euro 2 012. Certains accusent un gros retard, ce qui pourrait conduire l’UEFA à en limiter le nombre (6 au lieu de 8)

Christophe Chavanne, responsable technique du stade Geoffroy-Guichard au sein de Saint-Etienne Métropole, sera du voyage.
http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/ ... le-17-juin
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 05 Juin 2011, 12:25

Voila qui confirme une réflexion que je m'était fait. J'avais de loin vu que le toit semblait changé, mais n'ayant pus le confirmé et ce dernier n'ayant pas de trou a proprement parlé, je me suis gardé d'intervenir dessus. Mais content de voir que les travaux commence aussi officieusement hors sol :)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 05 Juin 2011, 18:54

@ msout: comment peux tu comparer les retombées économiques pour la ville de la coupe du monde de rugby et celle d'un euro de foot? Malgré tout le respect que j'ai pour le rugby, faut être réaliste ça draine mais alors pas du tout le même nombre de personne que le foot. Ya qu'a voir la plupart des équipes de rugby présentent: en Europe tu compte celles des 6 nations qui ont un vrai public rugby qui se deplace, (et encore l’Italie c'est limite), la nouvelle Zélande et l’Australie, ainsi que l’Afrique du sud, qui sont a plus de je ne sais combien de km de la France.

Donc par rapport au foot il te manque au niveau Europe l’Allemagne, l’Espagne, les pays bas, les pays de l'est, les turcs aussi, les grecs, et on peut même rajouter les portugais et italiens qui se déplacent plus pour le foot que pour le rugby.

Sans compter que la médiatisation et les budgets engagés son pas les même non plus... donc que dire que l'euro 2016 aurait rien apporté je suis pas d'accord, j'irais même jusqu’à dire que ça nous aurais fais du bien financièrement je pense.

@l'angevert, que tu n'aimes pas le projet de stade est un fait, de dire qu'il est complétement pourri c'est autre chose. Parce que c'est facile de critiquer mais tu aurais voulu quoi? On touche pas a GG? Ben rdv dans 10 ans en ligue 2, ou bien jouer la 15eme place en ligue 1 tout les ans. Un autre projet de rénovation? on en a tous débattu le projet retenu nous semble être le meilleur.

Donc après si de toi même tu as 30 millions d'euros ou plus pour financer une meilleure rénovation ou bien faire un stade neuf pas de problème, mais en attendant la ville fais aussi comme elle peut, avec les moyens du bord.

Et pour finir le gain de place suite au rénovation n'est pas un argument valable, c'est beaucoup plus facile pour Nancy qui avait un stade rond d'un seul niveau de virer le toit et de mettre un 2eme niveau, que pour GG de boucher des angles et d’agrandir quand même les tribunes existantes, tout en remettant le toit au même niveau. Nancy a beau gagner 12000 places, leur stade restera quand même plus petit, de quasiment 10000 places...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Momo61 » 05 Juin 2011, 21:12

Oui enfin tu sous-estimes un peu la coupe du monde de rugby je crois.

Les retombées estimées de la coupe du monde 2007 sont d'environ 500 millions d'euros http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/les-retombees-financieres_sto1720115/flashnews.shtml.

Celles de l'euro 2008, d'environ 800 millions d'euro (pour 2 pays pour le coup) http://www.morefoot.com/actualite-10264.html.

Donc certes, un Euro ça rapporte pas mal (beaucoup moins qu'une coupe du monde de foot) mais une coupe du monde de rugby aussi. Ce qui fait la différence, c'est le montant des droits TV (600 millions pour l'euro contre 100 pour la coupe du monde de rugby) qui va direct dans les poches de l'UEFA.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 05 Juin 2011, 22:02

@Gunner : Je pense que Momo à tout dit les retombé sont différentes mais reste comparable, je n'ai pas approfondis le sujet mais l'ont parle d'un euro de foot et pas d'une coupe du monde de foot donc je pense ne pas être très loin du compte. Mais je ne demande qu'à être mis en erreur avec des chiffres fiable ;)

Sinon juste pour préciser car on m'en à fait la demande l'utilisation de mes photos pour site, blog page facebook etc est autorisé. Ces dernières sont sous copyleft et plus particulièrement sous contrat creative commons dont vous trouverez les détails à cette adresse : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Je tiens à préciser également que ces photos sont faites de manière à ne pas enfreindre les délimitation de sécurité et la propriété privé que représente Geoffroy Guichard.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 05 Juin 2011, 23:25

Justement, l'article cité de momo sur l'euro 2008 est une estimation AVANT que l'euro est eu lieu. Visiblement les retombées ont dépassé le milliard.

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/05/28/04014-20100528ARTFIG00476-euro-2016-pourquoi-la-france-a-ete-choisie.php

Donc même pour "seulement" un euro le foot génère le double. Et si comme ton 2ème lien le dit, rhone alpes a touché 40 millions de la coupe du monde de rugby, on va dire 20 millions pour lyon, 20 pour sainté (je fais un calcul grossier qui n'engage que moi, c'est surement pas fais comme ça, je généralise un peu), peut être 30 et 10, je ne sais pas, et si l'euro rapporte deux fois plus, ben je suis pas sur que la ville aurais craché sur 20 ou 40 millions. Et comme c'est souvent souligné, Sainté est quand même connu d'abord pour le foot avant tout le reste, donc si maintenant on nous enlève même du foot pour nous faire connaitre, autant tous se barrer et déménager a Lyon...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités