benoit62 a écrit:dugalizadane a écrit:-Sur le projet Lensois, ça va se gaver grave !
-En plus, tout ce fric pour ça ---> Réduction de la capacité de Bollaert !
-Et puis là , ça commence à bien faire. Il ne reste que 2 grosses années et rien n'a encore été entrepris !
-C'est le dernier stade de l'Euro2016 à être ainsi, sans le moindre début de travaux !
-Et donc communication proche du néant, sur le concret d'un projet !
-Cela commence à faire bien longtemps, que tout le talent et le dévouement de benoit62, ne suffisent plus à faire illusion !
-benoit62 n'est pas aidé, car il n'y a aucune pertinence du projet et la compétence de toutes les parties prenantes, est plus que douteuse !
Oui personne ne m'a aidé, personne .... ( hormis ce de mon groupe de Lens et quelque supporteur)
J'ai vu le projet partir en sucette, j'ai pris les devant, j'ai fait une pétition, j'ai pas était suivit par le KOP.
Même, en les ayant contacté , rien.... , on m'a même insulté de pseudo pour les diverses démarches que j'ai entrepris. Que je me faisais mousser, que je n'est jamais aider la Marek car je suis pas membre d'une section, mais un simple supporteur qui suit activement son équipe ! Que je veux voir a tout pris mon projet sortir de terre, or ce n'est pas forcément le but de l'opération, mais montrer qu'il y a bien mieux a faire ....... :
Moi : ( son côut j'en sais rien, sauf que j'ai agrandit les structure existantes, je n'est rien détruit ... )
La pétition , plus de 3600 signatures ..... ( enfin on aurait pus augmenter l'engouement si on m'aurait suivit ), et plus relayé par la presse, radio locale ....
Je suis passé sur l'Avenir de l'Artois, on m'a dit que j'allais faire capoter le projet de rénovation....
Un journaliste du Parisien , voulez m'interviewais en mail, mais j'ai vu le message trop tard.
France 3 Nord pas de calais qui me contact a 07h40 pour venir le matin même, j'ai vu le message qu'en début d'après midi.... j'ai tous fait seul... on aurait été plusieurs sur la pétition, on aurait put se relayé pour la presse par exemple...
Une maquette envoyait sous l'ancienne direction et que l'on m'a pondu que c'était trop tard... ( enfin soit disant, car rien n'a encore commencé .... )
Daniel Percheron au courant de mon engouement sur ce projet, voulait que je présente mes idées, il a retourné l'infos sous l'ancienne direction, depuis plus de contact malgré mes diverse relance....
Certaines ponde : avec 35000 on aurait 5/6000 touriste en moins, belle mentalité....
Vue la sommes investit , je comprend le cahier des charges choisit par la région ....
Plus de temps pour refaire la Marek.... le stade a Lyon n'a pas encore commencé, donc c'est pas une tribune qui va plombé le timing....
On m'a laissé seul et début juillet un hastag est lancé sur tweeter.... #sosbollaert 2016 ..... et ma pétition dans l'affaire ?
J'avais même prévu d'envoyer un dossier au conseil régional, ce dossier fait une quinzaine de page , qui retrace les deux projets connus ( angles ouvert / fermé ) 43576 et 45000 places . Les points noir du stade, les différents avis de certains supporteurs que j'ai put rencontrer et j'avais classé les 10 points qui ont fait " la majorité " des avis que j'ai put obtenir .... mais dans un groupe facebook de presque 12000 Lensois, et que nous sommes qu'a 3600 signatures et peu d'engouement sur ce projet , çà me dépasse.
Et j'avais proposé en images des photos de stade qui appuyait nos remarques:
Comme les escaliers par exemple, une Marek comme villa park par exemple, des sièges rouge comme a Anfield, un lettrage rc lens comme à Manchester, mais jaune, ombre noir , des angles pourquoi pas fermé etc.... mais il est chez moi, imprimé mais je n'ose pas l'envoyé vue le peu d'engouement..... seul contre tous ..... j'ai préféré ralentir sur l'investissement que j'ai fait la dessus .... je m'attendais a nettement mieux . Mais j'ai eu pire, du style tu aurais du contacter la Marek avant de lancer tout cela .....
On aurait vu le résultat .... rien ! Un peu facile d'avoir des critiques, tu aurais du faire ceux ci, cela .....quand eux même dise, je m'en fou .... or c'est loin d'être le cas pour tous !
On va être la risé de l'euro 2016 avec la marek de 40 ans non reconstruite !!!
Attention, le message qui suit peut faire mal :
C'est dur à entendre mais si personne ne t'a aidé, c'est surtout parce que personne ne t'a demandé quelque chose non ?
C'est bien beau de pondre un stade sketchup mais sans cahier des charges, dans attente du client final, et sans enveloppe budgétaire, à quoi ça sert ?
Comme tu dis, t'en a aucune idée de combien peut couter ton projet, tu dis que tu ne détruit rien, mais comme par magie, t'as une tribune qui est plus basse que les autre actuellement qui devient une tribune à la même hauteur que les autres, avec harmonisation des toit, donc y'a bien à un moment donné un bout de tribune qui saute et un bout de toit qui saute non ?
Enfin, entre un stade dont le rendu est léger, un bardage translucide et une toiture qui apparaît comme légère, et un rendu d'un stade en toiture béton avec un bourrelet jaune fluo entourant le stade, le choix est vite fait au point de vu architecture et urbaniste...
J'ai comme l'impression qu'avec ton projet perso, tu te prend un peu pour ce que tu n'es pas. Tu es ni un actionnaire du club, ni un administrateur de la région, ni au conseil municipal de Lens, ni un cabinet d'architecte, ni un représentant influant d'un groupe de supporter de la Marek (3.600 signatures pour une pétition en ligne après 1 an, en ayant posté cette pétition partout, entre les murs facebook et forums de supporters lensois, info-stades, c'est léger...)