• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Marshall_ » 05 Oct 2013, 21:48

benoit62 a écrit:
dugalizadane a écrit:-Sur le projet Lensois, ça va se gaver grave !
-En plus, tout ce fric pour ça ---> Réduction de la capacité de Bollaert !
-Et puis là, ça commence à bien faire. Il ne reste que 2 grosses années et rien n'a encore été entrepris !
-C'est le dernier stade de l'Euro2016 à être ainsi, sans le moindre début de travaux !
-Et donc communication proche du néant, sur le concret d'un projet !
-Cela commence à faire bien longtemps, que tout le talent et le dévouement de benoit62, ne suffisent plus à faire illusion !
-benoit62 n'est pas aidé, car il n'y a aucune pertinence du projet et la compétence de toutes les parties prenantes, est plus que douteuse !

Oui personne ne m'a aidé, personne .... ( hormis ce de mon groupe de Lens et quelque supporteur)
J'ai vu le projet partir en sucette, j'ai pris les devant, j'ai fait une pétition, j'ai pas était suivit par le KOP.
Même, en les ayant contacté , rien.... :ph34: , on m'a même insulté de pseudo pour les diverses démarches que j'ai entrepris. Que je me faisais mousser, que je n'est jamais aider la Marek car je suis pas membre d'une section, mais un simple supporteur qui suit activement son équipe ! Que je veux voir a tout pris mon projet sortir de terre, or ce n'est pas forcément le but de l'opération, mais montrer qu'il y a bien mieux a faire ....... :

Moi : ( son côut j'en sais rien, sauf que j'ai agrandit les structure existantes, je n'est rien détruit ... )

La pétition , plus de 3600 signatures ..... ( enfin on aurait pus augmenter l'engouement si on m'aurait suivit ), et plus relayé par la presse, radio locale ....
Je suis passé sur l'Avenir de l'Artois, on m'a dit que j'allais faire capoter le projet de rénovation....
Un journaliste du Parisien , voulez m'interviewais en mail, mais j'ai vu le message trop tard.
France 3 Nord pas de calais qui me contact a 07h40 pour venir le matin même, j'ai vu le message qu'en début d'après midi.... j'ai tous fait seul... on aurait été plusieurs sur la pétition, on aurait put se relayé pour la presse par exemple...

Une maquette envoyait sous l'ancienne direction et que l'on m'a pondu que c'était trop tard... ( enfin soit disant, car rien n'a encore commencé .... :ph34: :baad: )
Daniel Percheron au courant de mon engouement sur ce projet, voulait que je présente mes idées, il a retourné l'infos sous l'ancienne direction, depuis plus de contact malgré mes diverse relance....
Certaines ponde : avec 35000 on aurait 5/6000 touriste en moins, belle mentalité....

Vue la sommes investit , je comprend le cahier des charges choisit par la région ....
Plus de temps pour refaire la Marek.... le stade a Lyon n'a pas encore commencé, donc c'est pas une tribune qui va plombé le timing....

On m'a laissé seul et début juillet un hastag est lancé sur tweeter.... #sosbollaert 2016 ..... et ma pétition dans l'affaire ? :gne:
J'avais même prévu d'envoyer un dossier au conseil régional, ce dossier fait une quinzaine de page , qui retrace les deux projets connus ( angles ouvert / fermé ) 43576 et 45000 places . Les points noir du stade, les différents avis de certains supporteurs que j'ai put rencontrer et j'avais classé les 10 points qui ont fait " la majorité " des avis que j'ai put obtenir .... mais dans un groupe facebook de presque 12000 Lensois, et que nous sommes qu'a 3600 signatures et peu d'engouement sur ce projet , çà me dépasse.
Et j'avais proposé en images des photos de stade qui appuyait nos remarques:

Comme les escaliers par exemple, une Marek comme villa park par exemple, des sièges rouge comme a Anfield, un lettrage rc lens comme à Manchester, mais jaune, ombre noir , des angles pourquoi pas fermé etc.... mais il est chez moi, imprimé mais je n'ose pas l'envoyé vue le peu d'engouement..... seul contre tous ..... j'ai préféré ralentir sur l'investissement que j'ai fait la dessus .... je m'attendais a nettement mieux . Mais j'ai eu pire, du style tu aurais du contacter la Marek avant de lancer tout cela .....

On aurait vu le résultat .... rien ! Un peu facile d'avoir des critiques, tu aurais du faire ceux ci, cela .....quand eux même dise, je m'en fou .... or c'est loin d'être le cas pour tous !
On va être la risé de l'euro 2016 avec la marek de 40 ans non reconstruite !!!

Attention, le message qui suit peut faire mal :
C'est dur à entendre mais si personne ne t'a aidé, c'est surtout parce que personne ne t'a demandé quelque chose non ?
C'est bien beau de pondre un stade sketchup mais sans cahier des charges, dans attente du client final, et sans enveloppe budgétaire, à quoi ça sert ?
Comme tu dis, t'en a aucune idée de combien peut couter ton projet, tu dis que tu ne détruit rien, mais comme par magie, t'as une tribune qui est plus basse que les autre actuellement qui devient une tribune à la même hauteur que les autres, avec harmonisation des toit, donc y'a bien à un moment donné un bout de tribune qui saute et un bout de toit qui saute non ?
Enfin, entre un stade dont le rendu est léger, un bardage translucide et une toiture qui apparaît comme légère, et un rendu d'un stade en toiture béton avec un bourrelet jaune fluo entourant le stade, le choix est vite fait au point de vu architecture et urbaniste...
J'ai comme l'impression qu'avec ton projet perso, tu te prend un peu pour ce que tu n'es pas. Tu es ni un actionnaire du club, ni un administrateur de la région, ni au conseil municipal de Lens, ni un cabinet d'architecte, ni un représentant influant d'un groupe de supporter de la Marek (3.600 signatures pour une pétition en ligne après 1 an, en ayant posté cette pétition partout, entre les murs facebook et forums de supporters lensois, info-stades, c'est léger...)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 06 Oct 2013, 13:18

Marshall_ a écrit:Attention, le message qui suit peut faire mal :
C'est dur à entendre mais si personne ne t'a aidé, c'est surtout parce que personne ne t'a demandé quelque chose non ?

La plupart sont contre les 35000 places et que la Marek n'est pas reconstruite ... mais personne n'a levé le petit doigts, alors je me suis lancé .

Marshall_ a écrit:
C'est bien beau de pondre un stade sketchup mais sans cahier des charges, dans attente du client final, et sans enveloppe budgétaire, à quoi ça sert ?
Comme tu dis, t'en a aucune idée de combien peut couter ton projet, tu dis que tu ne détruit rien, mais comme par magie, t'as une tribune qui est plus basse que les autre actuellement qui devient une tribune à la même hauteur que les autres, avec harmonisation des toit, donc y'a bien à un moment donné un bout de tribune qui saute et un bout de toit qui saute non ?

Alors pour t'expliquer , je me suis inspiré du projet de départ pour les poutres porteuses et l'enveloppe extérieure. Les tribune, je n'ai rien détruit, j'ai élargit les structures existantes ....., rien n’empêche d'élargir et d'agrandir une tribune existante, si tu gardes la même profondeur , hauteur et pente de gradin. C'est ce qu'avait eu le stade Bollaert en guise de rénovation pour la tribune Lepagnot pour l'euro 1984.

Image

Image

Marshall_ a écrit:
Enfin, entre un stade dont le rendu est léger, un bardage translucide et une toiture qui apparaît comme légère, et un rendu d'un stade en toiture béton avec un bourrelet jaune fluo entourant le stade, le choix est vite fait au point de vu architecture et urbaniste...

C'est des rendus qui se rapproche le plus d'une image de synthèse... un bourrelet jaune fluo.... le stade est au couleur du club principalement.... c'est ce qu'avait prévu l'architecte au départ je précises , après c'est peut être un peu trop " tape à l’œil ", je peux le comprendre, car c'est assez "spéciale comme couleur, je peux le comprendre":

Image

Marshall_ a écrit:
J'ai comme l'impression qu'avec ton projet perso, tu te prend un peu pour ce que tu n'es pas. Tu es ni un actionnaire du club, ni un administrateur de la région, ni au conseil municipal de Lens, ni un cabinet d'architecte, ni un représentant influant d'un groupe de supporter de la Marek (3.600 signatures pour une pétition en ligne après 1 an, en ayant posté cette pétition partout, entre les murs facebook et forums de supporters lensois, info-stades, c'est léger...)

Oui je suis n'y actionnaire, ni administrateur etc...., j'aime mon club, j'aime le stade Bollaert bien entendu, cela va de soi ! Mais je ne veux pas une rénovation merdique .... De base, le projet réalisait , il était juste pour le plaisir, c'était mon premier au passage. Je l'avais publié sur architecte en herbe. Et un membre de ce forum m'a dit de tenter ma chance en l'envoyant au club. Chose que j'ai fait bien sur tenté, et ils ont apprécié, c'est juste que le délais apparemment était trop court .... , projet envoyait sous l'ancienne direction avec Luc Dayan au commande en Avril....

Il avait juste pour but de montrer d'autre idées à la base . Je l'ai même montré à des groupes de supporteur, il a fait l'unanimité , à un tel point que certains l'ont pris pour le projet officiel de rénovation du stade... ce projet, je l'ai également montré à la presse, quand j'ai été interviewé par l'Avenir de l'Artois qui a lui même relayé la pétition.

Pour la pétition, je l'ai envoyé a la voix du nord, nord éclair, l'Avenir de l'Artois, France 3 Nord Pas de Calais, Wéo, France bleu Nord , RMC , l'After RMC etc....
Et hormis 2 site Lensois, l'Avenir de l'Artois, Wéo, But footballclub.fr et France 3 nord pas de calais, ( la pétition est passé dans le journal régional ), personne ne m'ont relayé ... en même temps si tu es le seul à faire circuler cette pétition, on ne te prend hélas pas au sérieux malheureusment et c'est dommage !!!!

Mais j'aurai eu le mérite d'essayer et de ne pas rester la , a regarder le projet, qui revient de loin, faut l'avouer tout de même ..., mais est un peu raté pour 83/84 millions d'euros TTC , quand pour 70 Millions d'euros TTC ailleurs , on te l'agrandit de 6000 places :hum: a l'inverse que nous on modernise, pur réduire de 6000 places....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 06 Oct 2013, 15:52

Marshall_ a écrit:

Justement ... en tant que contribuable et supporter du club je ferai la meme chose,il a raison , parce que cette renovation ,à ce prix , c est du foutage de gueule complet
Et le pire c est que dans 10 ans il faudra agrandir
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Oct 2013, 18:57

Bollaert n'est pas d'une vétusté a un tel point qu'avec 83 Millions d'euros TTC de travaux, on refait même pas une tribune.......
Pour moi que çà, en 95 on a construit presque 31000/32000 places pour moins de 30 Millions d'euros ..... pour presque trois fois plus , on a même pas de nouvelle tribune pour finir le stade, même pas d'angle bouché .... le seul confort c'est les toitures qui couvrent toutes les places assises, plus de poteaux en tribune, et des sous tribuneS agrandit , et un espace VIP supplémentaire, création d'un parvis, changement de sièges, mises aux normes des sanitaires, sécurité et UEFA .... on mentionne aussi améliorer le flux piétons dans l'allée marc Vivien Foé, alors que c'est travaux sont finit avec le Louvre Lens....

Excuse moi mais, çà fait cher la ....
Quand je vois qu'a Toulouse, on va y reconstruire toute la partie basse du Staduim soit presque les 2/3 des places casiment et mise aux normes UEFA..... par le même architecte qui s'occupe de la rénovation du stade bollaert et tout çà pour avoir un stade de 2000 places de plus que le staduim, alors que le stade Bollaert actuel, c'est 6000 place de plus que le staduim soit 41233 places !! Autant refaire des toitures je me doute que çà coûte cher mais tout de même !

C'est même limite a se demander, si il y a bien réellement 70 millions de travaux HT d'effectué sur le stade.... :hum:
Il n'y a qu'a voir la rénovation de Geoffroy Guichard , pour se rendre compte que pour deux stades " similaire en terme de conception que la rénovation par en bourrique et pour plus cher en plus , au delà des besoin identique en terme de travaux, c'est a dire la mises aux normes !!! "
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 06 Oct 2013, 19:32

Ce débat on l'a déjà eux.
On avait eu un détail des dépenses, je ne me souviens plus exactement des chiffres mais on devait se retrouver à finalement 50 Millions d'€ de "vrais" travaux, le reste c'est l'administratif/l'architecte/les études/etc ...

@Marshall => Tout les supporters critiquent le projet depuis le début mais personne ne fait rien, Benoit lui se bouge depuis un bout de temps alors tu peux pas lui reprocher de tenter des trucs.
Sa maquette, tu dis qu'elle ne ressemble à rien mais ça ressemble très fort au 1er projet qui lui est bien plus beau que l'actuel.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 06 Oct 2013, 22:36

lewandowski a écrit:@Marshall => Tout les supporters critiquent le projet depuis le début mais personne ne fait rien, Benoit lui se bouge depuis un bout de temps alors tu peux pas lui reprocher de tenter des trucs.

Faut arrêter un peu, vous n'avez pas Internet dans le Nord Pas de Calais ?? Tous le monde est contre le projet, une pétition est lancée, et en 1 an elle recueille 3.600 signatures, y'a rien qui vous choque ?? Si tout le monde est vraiment outré pas ce projet, mais n'est pas capable de prendre 20 secondes pour signer une pétition sur internet relayé dans la presse régionale et sur des sites lensois, c'est que vraiment il faut pas grand chose pour empêcher votre peuple lensois pour se manifester !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Oct 2013, 10:26

Marshall_ a écrit:
lewandowski a écrit:@Marshall => Tout les supporters critiquent le projet depuis le début mais personne ne fait rien, Benoit lui se bouge depuis un bout de temps alors tu peux pas lui reprocher de tenter des trucs.

Faut arrêter un peu, vous n'avez pas Internet dans le Nord Pas de Calais ?? Tous le monde est contre le projet, une pétition est lancée, et en 1 an elle recueille 3.600 signatures, y'a rien qui vous choque ?? Si tout le monde est vraiment outré pas ce projet, mais n'est pas capable de prendre 20 secondes pour signer une pétition sur internet relayé dans la presse régionale et sur des sites lensois, c'est que vraiment il faut pas grand chose pour empêcher votre peuple lensois pour se manifester !

Entièrement d'accord !!!!! Mais tu leurs dis , çà te répond, " tu nous fait c**** avec ta moral a deux balles ". , " tu nous saoules " .... , on te dit il y aura 5000-6000 touristes en moins , mais le pire , tu te débrouilles à contacter les associations de supporteurs , y en a pas un qui a eu l'obligeance de me répondre !!! Cherche l'erreur ! Je n'ai pas arrêter de la partager, jusqu'à dans un groupe de 12000 supporteurs Lensois, normalement la pétition aurait du exploser en signature etc... de leur faire comprendre, qu'une rénovation de stade, c'est fait pour durer au moins 20 ans , qu'une bonne infrastructure , c'est un bon avenir pour le club ..... le stade vieillit pas trop mal on va dire , mais le béton est sale, les coursives et les angles en plein courant d'air.... mais une tribune de 40 ans ne peux pas être encore debout pour 2016..... surtout qu'elle n'est pas a niveau sur les 3 autres.... J'ai fait tout ce que j'ai pus , maintenant a force, j'en ai marre de me bouger pour rien ....

Même des supporteurs des verts ont partagé plusieurs fois m'a pétition et du soutiens de différents sections de supporteur de ligue 1....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 07 Oct 2013, 11:02

Pour donner mon avis sur la question, je n'ai pas signé ta pétition Benoit. Je suis pourtant déçu par la rénovation (du moins par les aperçus que l'on a), et j'étais agréablement surpris par ton projet sketchup.

En revanche, je pense que tu as trop personnalisé TA pétition, tu as introduits des exigences qui n'était pas les miennes, et j'imagine que cela a dut également freiner d'autres supporteurs à apporter leur soutien à tes appels. Si je devais donner un conseil je pencherai pour une concertation antérieure à la rédaction de la pétition (s'il devait en avoir une nouvelle). Tout d’abord énumérer les points les plus importants et fédérateurs, ensuite faire le tri sur la réalisation possible ou non, et enfin classer les restants dans différentes classes d’exigences. Ta pétition était à mon goût beaucoup trop personnalisée pour être suivie.

J'ajouterai à ça que tu n'as malheureusement pas une "belle plume", la rédaction faisait parfois assez brouillon, et d'une manière générale, ça discrédite pas mal l'objet de la pétition. Je ne souhaite pas t'accabler, tu as fait preuve d'une belle débauche d'énergie, et je pense sincèrement que tu as fait beaucoup. Je n'avais vraiment pas le temps (ni l'envie, voir même le talent) de m'y mettre (à la rédaction) mais si le projet d'une pétition avait été fait en groupe, je suis pratiquement certains que quelqu'un de plus compétent s'en serait chargé.

En revanche, si travaux il y a pour l’après Euro, il est peut être temps de s'y mettre.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Oct 2013, 12:37

utilisateur914 a écrit:
En revanche, je pense que tu as trop personnalisé TA pétition, tu as introduits des exigences qui n'était pas les miennes, et j'imagine que cela a dut également freiner d'autres supporteurs à apporter leur soutien à tes appels. Si je devais donner un conseil je pencherai pour une concertation antérieure à la rédaction de la pétition (s'il devait en avoir une nouvelle). Tout d’abord énumérer les points les plus importants et fédérateurs, ensuite faire le tri sur la réalisation possible ou non, et enfin classer les restants dans différentes classes d’exigences. Ta pétition était à mon goût beaucoup trop personnalisée pour être suivie .

Tu me parle de concertation avec les autres , quand tu les contacts pour justement les concerter, çà ne te répond pas .... ::) , donc a quoi bon insister .....
Ne pas signé la pétition car elles juste personnel alors qu'elle généralise les défauts de ce stade, j'ai du mal a te suivre ..... :hum: , ou elle reflète exactement la réalité ..... ? ::)
Désolé mais il n'y a strictement rien de personnel dans cette pétition car elle dit point par point , les points noir du stade a corriger .... désolé si il y en autant, mais c'est ce qu'il reflète de ce stade ! Et tu parles d'exigences qui n'étais pas les miennes..... :pfff: , tu penses qu'il faut introduire les exigences de 40000 spectateurs qui utilise le stade, ou alors simplement de généraliser ce que la plupart pense ? Sinon dit les nous pour voir TES exigences, car tu dis qu'il faut pas qu'elle soit personnalisé, mais la tu me demande de personnalité .....

On fait une pétition pour être contre quelques choses, et qui concerne beaucoup de personnes , et tu généralise la chose dans celle ci , chose que j'ai faites.... car on ne résume pas les défauts de bollaert pour avoir une bonne rénovation en une seule ligne.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 07 Oct 2013, 14:33

On en avait déjà discuté mais bon ...

Personnel, je ne pense pas. Les attentes sont plutôt logiques. 4 tribunes au même niveau, toiture "complète", nombre de places plus ou moins identiques.

C'est plutôt le fond et la forme qui pose problème.
Le style n'est pas extraordinaire. M'enfin, je suis loin d'être le plus doué, donc je ferais pas trop de commentaires.
Le structure/développement est mal mené.
Trop d'info tue l'info : on est noyé sous des infos/commentaires. Le tout fait un pavé bien trop long à lire. Il faut quelque chose de clair, net et rapide à lire.
Des répétitions.
Des critiques émises mal venues. 2 parties notamment (les seules dont je me souvienne sans relire)
- seulement 35 K places pour ne pas CONCURRENCER VA et Lille. Une phrase déformée des propos initiaux (de je ne sais plus quelle personne) qui avait dit : une rénovation afin de répondre à la concurrence de VA et de Lille. Si tu t'en prends aux supps de VA et de Lille, ils ne vont pas venir signer ta pétition.
- un projet de qualité pour tous et non pas seulement pour les VIP. S'en prendre aux VIP alors que les décideurs sont ces mêmes VIP :hihihihi:

Mais ça n'enlève en rien à la démarche. Si certains viennent pleurer après la rénovation, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

Déjà que je suis contre la rénovation/construction de stade sur les deniers publics. Au vue des infos disponibles, il est plus simple de tout laisser tomber et de voir ça dans 10 ans.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 07 Oct 2013, 17:34

Salut à tous :gooood:

me revoilà de retour après mon passage par la case prison (mais je n'ai pas touché les 20 000 >:D )

moi, je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe
déjà qu'on ait l'Euro à Bollaert tient déjà du miracle
Avec tous les galères qu'on a connu ces derniers temps,
je vais me contenter de cette rénovation.
Je vais avoir ce que je réclame depuis des années:
à savoir un toit digne de ce nom et un siège plus large et confortable.

je profite aussi de la rocade de Vimy (terminé le bouchon interminable à Thélus)
et du nouveau parking au pied de la Trannin grâce au Louvres-Lens
ce qui fait que je ne mets plus que 40mn pour rentrer chez moi le soir de match au lieu d'1h :perfect:

Ps:j'ai signé la pétition de Benoit, qui lui au moins, à le mérite de se bouger
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 08 Oct 2013, 12:35

lecorse62 a écrit:Salut à tous :gooood:

me revoilà de retour après mon passage par la case prison (mais je n'ai pas touché les 20 000 >:D )

moi, je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe
déjà qu'on ait l'Euro à Bollaert tient déjà du miracle
Avec tous les galères qu'on a connu ces derniers temps,
je vais me contenter de cette rénovation.
Je vais avoir ce que je réclame depuis des années:
à savoir un toit digne de ce nom et un siège plus large et confortable.

je profite aussi de la rocade de Vimy (terminé le bouchon interminable à Thélus)
et du nouveau parking au pied de la Trannin grâce au Louvres-Lens
ce qui fait que je ne mets plus que 40mn pour rentrer chez moi le soir de match au lieu d'1h :perfect:

[HS] : tu mettras encore moins de temps car l'A21 ( rocade sud ) sera prolongé jusqu'au rond point de Vimy . Travaux prévu en 2015. [ fin du HS ]
Pour revenir a Bollaert , oui on revient de lui, oui on aura des places couvertes, oui on aura des bon sièges dans tout le stades, oui on aura un parvis, oui on aura plus de poteaux en tribune, oui on aura des coursives fermé et non ouvert au quatre vent , oui on aura enfin des loges en lepagnot pour diversifier la demande etc.. mais pour 83 millions d'euros, je trouve la note salé .... mais bon, je suis pas un expert de financement sur les travaux .... mais si ce que l'on dit est vrai, qu'un agrandissement après euro c'est bon. Mais on va détruire la partie Xercès - Marek qui a été rénové en 2016 et la je trouve cela bête, car dépenser de l'argent pour rien , vis a vis de cette partie, au lieu de la faire bien du premier coup. Et je pense qu'il n'y a pas la totalité du projet encore une fois . Sur le site de l'architecte :

STADE FELIX BOLLAERT

Lens
Programme : Réaménagement du stade : mise aux normes pour l'Euro 2016 et amélioration du confort des spectateurs
Maître d'ouvrage : Racing Club de LENS
Consultants techniques : Stadia Consulting, SETEC organisation
Coût : 47 900 000 € HT
Statut : DCE en cours.
Équipe : Atelier FERRET Architectures (architecte associé) et Cardete & Huet (architectes mandataires), JAILLET ROUBY (charpente), ACT environnement (HQE), MERCIER SAC EPEE (Fluides), EGIS (structures VRD, SSI coordination), ACOUSTIQUE CONSEIL (acousticien), NPI (OPC), MAZET (économiste).
+

47.9 M€ HT , le projet fait 70 M€ HT ! La région n'a pas tout choisit .... ou alors elle a fait le projet le plus économique pour avoir l'euro 2016 :hum:
DCE en cours, c'est a dire que les appels d'offre sont en cours :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 08 Oct 2013, 15:29

benoit62 a écrit:
[HS] : tu mettras encore moins de temps car l'A21 ( rocade sud ) sera prolongé jusqu'au rond point de Vimy . Travaux prévu en 2015. [ fin du HS ]
Pour revenir a Bollaert , oui on revient de lui, oui on aura des places couvertes, oui on aura des bon sièges dans tout le stades, oui on aura un parvis, oui on aura plus de poteaux en tribune, oui on aura des coursives fermé et non ouvert au quatre vent , oui on aura enfin des loges en lepagnot pour diversifier la demande etc.. mais pour 83 millions d'euros, je trouve la note salé .... mais bon, je suis pas un expert de financement sur les travaux .... mais si ce que l'on dit est vrai, qu'un agrandissement après euro c'est bon. Mais on va détruire la partie Xercès - Marek qui a été rénové en 2016 et la je trouve cela bête, car dépenser de l'argent pour rien , vis a vis de cette partie, au lieu de la faire bien du premier coup. Et je pense qu'il n'y a pas la totalité du projet encore une fois . Sur le site de l'architecte :

STADE FELIX BOLLAERT

Lens
Programme : Réaménagement du stade : mise aux normes pour l'Euro 2016 et amélioration du confort des spectateurs
Maître d'ouvrage : Racing Club de LENS
Consultants techniques : Stadia Consulting, SETEC organisation
Coût : 47 900 000 € HT
Statut : DCE en cours.
Équipe : Atelier FERRET Architectures (architecte associé) et Cardete & Huet (architectes mandataires), JAILLET ROUBY (charpente), ACT environnement (HQE), MERCIER SAC EPEE (Fluides), EGIS (structures VRD, SSI coordination), ACOUSTIQUE CONSEIL (acousticien), NPI (OPC), MAZET (économiste).
+

47.9 M€ HT , le projet fait 70 M€ HT ! La région n'a pas tout choisit .... ou alors elle a fait le projet le plus économique pour avoir l'euro 2016 :hum:
DCE en cours, c'est a dire que les appels d'offre sont en cours :perfect:
c'est vrai que ça fait cher mais bon on va attendre les rendus définitifs pour se faire une idée
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2013, 13:41

Comment le département aide-t-il le RC Lens ?

12e vice-président du Conseil général du Pas-de-Calais, Didier Hiel, explique comment la collectivité intervient pour financer le sport sur son territoire. Ainsi, l’élu détaille au sujet du RC Lens : « On aide les clubs sur les 2 premiers niveaux reconnus au niveau national et on ne finance pas le sport professionnel. Au RC Lens, nous accordons une subvention au centre de formation, mais pas au club. »

Par ailleurs, il confirme que le département participe « à hauteur de 10 millions d’euros à la rénovation du stade Bollaert pour accueillir des matches de l’Euro 2016. »

(Source : La Voix des Sports)

Via : http://www.lensois.com/2013/10/14/61304 ... le-rc-lens

Donc apparemment, elle est accordée cette subvention d'après ce qu'il vient de dire.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 14 Oct 2013, 15:39

Bon, j'ai quelques nouvelles, rien de très précis, mais je partage quand même. Apparemment, le projet est très très complexe et il est loin d'être bouclé. La personne qui m'a donné les infos, est très pessimiste (notamment en raison du timing qui est de plus en plus serré) et, est fatigué par ce dossier, qui n'avance pas entre autres à cause de l'instabilité de la direction du RCL. L'arrivée de Mamadov est loin d'avoir facilité les discussions. :baad:
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message