• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 06 Oct 2013, 12:25

Carlton a écrit:Et qui te dit que la montée de clubs avec de petits stades ne permettra pas à la ville en question de moderniser ces stades? Tu cites Le Mans, mais c'est leur présence en L1 (à l'époque...) qui a permis la construction de leur stade..s'ils n'avaient pas pu monter a cause de conditions restrictives dont tu parles, jamais leur stade n'aurait vu le jour...
Et je me souviens du stade du Moustoir de Lorient lors de leurs débuts en L1, et ce qu'il est devenu aujourd'hui...donc au contraire, si ça peut permettre à des villes de se doter de stades plus modernes c'est aussi utile. Surtout qu'Angers est une grande métropole régionale, plus grande que Valenciennes par exemple, et pourrait avoir les moyens d'au moins moderniser son stade s'ils montaient en L1.

Et puis ta réflexion est stupide: le jour ou les 20 clubs de L1 auront tous un beau stade moderne on interdira donc aux clubs de L2 de monter? Parce qu'il y aura toujours un dernier en championnat...
Et durcir les conditions d'accès à l'élite rendra encore plus difficile le retour de clubs comme Le Havre, Le Mans...a moins qu'on n'autorise à monter que les clubs ayant un stade récent..?

Ouais enfin si faut attendre qu'un club accède en D1 puis qu'il s'y maintienne quelques années pour qu'il envisage de moderniser son stade on est pas dans la merde. On a quand même une pelletée de clubs en D2 qui y sont depuis la nuit des temps et qui ne font rien (Clermont, Laval, Niort, Angers, Tours....) alors va falloir arrêter d'être permissif et d'accepter des clubs vides sans structures.
La méthode la plus simple c'est 0€ de droits tv pour les clubs dont le stade n'est pas au confort minimum pour la D1 (exemple Guingamp ça va Evian Ajaccio 0€). Et là on verrait rapidement les clubs se bouger.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 06 Oct 2013, 12:54

john steed a écrit:Comment se fait-il qu'il y avait plus de 20 000 personnes hier au soir au Hainaut ?? (meilleure affluence de ce début de saison) :hum:


J'étais au Hainaut hier et il y avait beaucoup d'enfants invités. ;) Surtout dans la tribune supérieure derrière un but habituellement fermée.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar b1j2b1j » 06 Oct 2013, 14:20

Cydius a écrit:
Carlton a écrit:Et qui te dit que la montée de clubs avec de petits stades ne permettra pas à la ville en question de moderniser ces stades? Tu cites Le Mans, mais c'est leur présence en L1 (à l'époque...) qui a permis la construction de leur stade..s'ils n'avaient pas pu monter a cause de conditions restrictives dont tu parles, jamais leur stade n'aurait vu le jour...
Et je me souviens du stade du Moustoir de Lorient lors de leurs débuts en L1, et ce qu'il est devenu aujourd'hui...donc au contraire, si ça peut permettre à des villes de se doter de stades plus modernes c'est aussi utile. Surtout qu'Angers est une grande métropole régionale, plus grande que Valenciennes par exemple, et pourrait avoir les moyens d'au moins moderniser son stade s'ils montaient en L1.

Et puis ta réflexion est stupide: le jour ou les 20 clubs de L1 auront tous un beau stade moderne on interdira donc aux clubs de L2 de monter? Parce qu'il y aura toujours un dernier en championnat...
Et durcir les conditions d'accès à l'élite rendra encore plus difficile le retour de clubs comme Le Havre, Le Mans...a moins qu'on n'autorise à monter que les clubs ayant un stade récent..?


La méthode la plus simple c'est 0€ de droits tv pour les clubs dont le stade n'est pas au confort minimum pour la D1 (exemple Guingamp ça va Evian Ajaccio 0€). Et là on verrait rapidement les clubs se bouger.


Tous les stades que vous citez on un niveau de confort minimum pour la ligue 1, sinon la montée aurait été refusée (ou octroyée sous contraintes)...
Il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Je pense que les villes d' Ajaccio et ETG ont d'autres choses à fou*** que de rénover leurs stades dans le contexte actuel... (lutte contre le chômage, améliorations des transports publics, aide aux plus démunis, j'en passe et des meilleurs).
Ajaccio et l'ETG ont des stades ayant la capacité d'accueil et de confort nécessaire, et ne font jamais (ou très rarement) le plein. Que voulez-vous de plus?
. Un stade de 40000 places avec un anneau VIP? Inutile, le stade n'étant jamais plein.
.Enlever la piste d'athlétisme? Quel intérêt... (Revenus supplémentaires pour la ville?: non; Supprimer l'aspect fonctionnel du stade?: aucun intérêt pour la ville; améliorer le confort visuel?: aucun intérêt, le stade n'est jamais plein... aucun intérêt pour la ville)

Nous sommes dans un contexte économique très tendu, et je trouve inutile mais surtout égoïste de vouloir faire payer les clubs qu'ils n'ont pas "le stade parfait" que voudraient tous les forumeurs d'infos-stades... Redescendez sur terre les mecs!

Et pourquoi on sanctionnerait un club sportivement exemplaire? S'ils montent en ligue 1 c'est que c'est mérité non? Le football, dois-je vous le rappeler, est un sport et non un concours d'architecture!

Et comme vous avez cité Guingamp, je vous invite volontier à assister à un match au Roudourou. J'y était encore hier soir pour le derby et croyez-moi, rares sont les clubs disposant d'un enceinte aussi accueillante, chaleureuse et adaptée au football. Certes, pas beaucoup de places VIP... Mais comme je le disais plus haut, c'est quoi le football? Eh bien c'est un sport, fondamentalement populaire, et pas un congrès de chef d'entreprise ou de néo-nouveaux riches qui viennent en loges, boivent leur champagne, s'empiffrent de petits-fours et repartent en demandant à leur chauffeur quel était le résultat du match.

Le Roudourou est, pour ma part, l'exemple à suivre en termes de convivialité et de chaleur. N'en déplaise aux à tous les pseudos-supporteurs amateurs (qui sont, je pense, plus supporteurs de leur télé que du club qu'ils aiment)
b1j2b1j
Full Member
Full Member
 
Messages: 133
Inscription: 23 Mai 2011, 17:55

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Cydius » 06 Oct 2013, 14:43

b1j2b1j a écrit:
Tous les stades que vous citez on un niveau de confort minimum pour la ligue 1, sinon la montée aurait été refusée (ou octroyée sous contraintes)...
Il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Je pense que les villes d' Ajaccio et ETG ont d'autres choses à fou*** que de rénover leurs stades dans le contexte actuel... (lutte contre le chômage, améliorations des transports publics, aide aux plus démunis, j'en passe et des meilleurs).
Ajaccio et l'ETG ont des stades ayant la capacité d'accueil et de confort nécessaire, et ne font jamais (ou très rarement) le plein. Que voulez-vous de plus?
. Un stade de 40000 places avec un anneau VIP? Inutile, le stade n'étant jamais plein.
.Enlever la piste d'athlétisme? Quel intérêt... (Revenus supplémentaires pour la ville?: non; Supprimer l'aspect fonctionnel du stade?: aucun intérêt pour la ville; améliorer le confort visuel?: aucun intérêt, le stade n'est jamais plein... aucun intérêt pour la ville)

Nous sommes dans un contexte économique très tendu, et je trouve inutile mais surtout égoïste de vouloir faire payer les clubs qu'ils n'ont pas "le stade parfait" que voudraient tous les forumeurs d'infos-stades... Redescendez sur terre les mecs!

Et pourquoi on sanctionnerait un club sportivement exemplaire? S'ils montent en ligue 1 c'est que c'est mérité non? Le football, dois-je vous le rappeler, est un sport et non un concours d'architecture!

Et comme vous avez cité Guingamp, je vous invite volontier à assister à un match au Roudourou. J'y était encore hier soir pour le derby et croyez-moi, rares sont les clubs disposant d'un enceinte aussi accueillante, chaleureuse et adaptée au football. Certes, pas beaucoup de places VIP... Mais comme je le disais plus haut, c'est quoi le football? Eh bien c'est un sport, fondamentalement populaire, et pas un congrès de chef d'entreprise ou de néo-nouveaux riches qui viennent en loges, boivent leur champagne, s'empiffrent de petits-fours et repartent en demandant à leur chauffeur quel était le résultat du match.

Le Roudourou est, pour ma part, l'exemple à suivre en termes de convivialité et de chaleur. N'en déplaise aux à tous les pseudos-supporteurs amateurs (qui sont, je pense, plus supporteurs de leur télé que du club qu'ils aiment)

Non justement Evian et Ajaccio niveau confort et modernité ce n'est pas le niveau D1. Et je n'ai pas mis Guingamp dans cette liste justement "Guingamp ça va"

On parle de foot pro et de l'élite pas du monde des bisounours, l'argent que le foot français récupère c'est avant tout lié aux droits tv. Droits tv qui sont +/- élevés selon la qualité du spectacle et aussi sa modernité. Canal ou Bein ils ne donnent pas de l'argent pour avoir un Evian - ajaccio dans un stade vide avec les caméras à 50M du terrain, un terrain pourri et un jeu insipide. Donc à un moment il faut arrêter le discours en se concentrant uniquement sur l'aspect sportif vu que ces clubs n'existent que par l'intermédiaire de ce que les autres clubs font pour les droits tv (la D2 vit sur les droits de la D1 par exemple).

L'élite du foot français doit se mériter financièrement, sportivement et structurellement. Comme on ne peut pas refuser la montée sur un critère de stade vétuste (tant qu'un club respecte les critères de sécurité il pourrait même organiser ça dans un champ au milieu de nulle part) on doit jouer sur la distribution des droits tv pour que les clubs fassent les efforts qui contribuent à la bonne santé de tous les clubs.

Après que ce soit les collectivités qui mettent l'argent et non les clubs est un autre débat mais je ne plaindrais pas les collectivités vu tout l'argent que rapporte le foot français à l'état et aux collectivités.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Carlton » 06 Oct 2013, 15:17

Cydius a écrit:
Carlton a écrit:Et qui te dit que la montée de clubs avec de petits stades ne permettra pas à la ville en question de moderniser ces stades? Tu cites Le Mans, mais c'est leur présence en L1 (à l'époque...) qui a permis la construction de leur stade..s'ils n'avaient pas pu monter a cause de conditions restrictives dont tu parles, jamais leur stade n'aurait vu le jour...
Et je me souviens du stade du Moustoir de Lorient lors de leurs débuts en L1, et ce qu'il est devenu aujourd'hui...donc au contraire, si ça peut permettre à des villes de se doter de stades plus modernes c'est aussi utile. Surtout qu'Angers est une grande métropole régionale, plus grande que Valenciennes par exemple, et pourrait avoir les moyens d'au moins moderniser son stade s'ils montaient en L1.

Et puis ta réflexion est stupide: le jour ou les 20 clubs de L1 auront tous un beau stade moderne on interdira donc aux clubs de L2 de monter? Parce qu'il y aura toujours un dernier en championnat...
Et durcir les conditions d'accès à l'élite rendra encore plus difficile le retour de clubs comme Le Havre, Le Mans...a moins qu'on n'autorise à monter que les clubs ayant un stade récent..?

Ouais enfin si faut attendre qu'un club accède en D1 puis qu'il s'y maintienne quelques années pour qu'il envisage de moderniser son stade on est pas dans la merde.

Ben pourtant ca a été le cas de pas mal de clubs. Valenciennes justement puisqu'on est sur leur sujet, s'ils étaient pas restés plusieurs saisons en L1 ils seraient toujours à Nungesser...idem pour Le Mans, sans avoir connu la L1 ils auraient pas eu leur stade...Lorient pareil, ce n'est qu'après avoir un peu assuré leur présence régulière en L1 qu'ils ont modernisé le vieux Moustoir...etc....y'a Le Havre qui a construit un nouveau stade sans être en L1 et d'ailleurs s'ils remontent pas rapidement ils vont peut etre s'en mordre les doigts...donc si on rend encore plus difficile l'accès en L1 ils n'y reviendront peut etre pas avant longtemps...

Cydius a écrit:[La méthode la plus simple c'est 0€ de droits tv pour les clubs dont le stade n'est pas au confort minimum pour la D1 (exemple Guingamp ça va Evian Ajaccio 0€). Et là on verrait rapidement les clubs se bouger.
Le stade d'Ajaccio a été rénové il n'y a pas si longtemps..
Et quand tu dis "on verrait les clubs se bouger" mais les stades appartiennent quasiment tous aux municipalités. Donc si elles ne veulent pas mettre d'argent parce qu'il y a d'autres problèmes plus importants à financer ca ne fera rien bouger du tout.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar b1j2b1j » 06 Oct 2013, 15:24

Cydius a écrit:
b1j2b1j a écrit:
Tous les stades que vous citez on un niveau de confort minimum pour la ligue 1, sinon la montée aurait été refusée (ou octroyée sous contraintes)...
Il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Je pense que les villes d' Ajaccio et ETG ont d'autres choses à fou*** que de rénover leurs stades dans le contexte actuel... (lutte contre le chômage, améliorations des transports publics, aide aux plus démunis, j'en passe et des meilleurs).
Ajaccio et l'ETG ont des stades ayant la capacité d'accueil et de confort nécessaire, et ne font jamais (ou très rarement) le plein. Que voulez-vous de plus?
. Un stade de 40000 places avec un anneau VIP? Inutile, le stade n'étant jamais plein.
.Enlever la piste d'athlétisme? Quel intérêt... (Revenus supplémentaires pour la ville?: non; Supprimer l'aspect fonctionnel du stade?: aucun intérêt pour la ville; améliorer le confort visuel?: aucun intérêt, le stade n'est jamais plein... aucun intérêt pour la ville)

Nous sommes dans un contexte économique très tendu, et je trouve inutile mais surtout égoïste de vouloir faire payer les clubs qu'ils n'ont pas "le stade parfait" que voudraient tous les forumeurs d'infos-stades... Redescendez sur terre les mecs!

Et pourquoi on sanctionnerait un club sportivement exemplaire? S'ils montent en ligue 1 c'est que c'est mérité non? Le football, dois-je vous le rappeler, est un sport et non un concours d'architecture!

Et comme vous avez cité Guingamp, je vous invite volontier à assister à un match au Roudourou. J'y était encore hier soir pour le derby et croyez-moi, rares sont les clubs disposant d'un enceinte aussi accueillante, chaleureuse et adaptée au football. Certes, pas beaucoup de places VIP... Mais comme je le disais plus haut, c'est quoi le football? Eh bien c'est un sport, fondamentalement populaire, et pas un congrès de chef d'entreprise ou de néo-nouveaux riches qui viennent en loges, boivent leur champagne, s'empiffrent de petits-fours et repartent en demandant à leur chauffeur quel était le résultat du match.

Le Roudourou est, pour ma part, l'exemple à suivre en termes de convivialité et de chaleur. N'en déplaise aux à tous les pseudos-supporteurs amateurs (qui sont, je pense, plus supporteurs de leur télé que du club qu'ils aiment)


Non justement Evian et Ajaccio niveau confort et modernité ce n'est pas le niveau D1.


Dites-moi pourquoi Ajaccio n'a pas un confort et une modernité niveau ligue 1? Evian, à la limite les poteaux dans les tribunes je peux admettre que ça puisse froisser certains de devoir légèrement bouger la tête au cours d'un match... Mais Ajaccio! Vous allez me dire qu'il est trop petit? Que les sièges ne sont pas assez confortables? Qu'il manque de loges? Que les escaliers sont trop larges? Je suis d'accord. Mais en ont-ils besoin? Non, vraiment non. Est-ce que ça va faire avancer la France et le foot français d'avoir un stade plus moderne à Ajaccio ou à Evian? Non, définitivement non.

Et je maintiens, je trouve ça ridicule d'engager des travaux (aussi importants soient-ils) pour combler les voeux de 5000 personnes fréquentant le stade 180 minutes par mois, soit à peine 0.5% d'un mois... D'autant plus si le stade n'est jamais plein et que les priorités actuelles en termes d'investissements sont toutes autres.
b1j2b1j
Full Member
Full Member
 
Messages: 133
Inscription: 23 Mai 2011, 17:55

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar nicko2a » 06 Oct 2013, 15:27

surtout qu'à ajaccio, le stade est en travaux.
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar LilleOlympix » 06 Oct 2013, 17:29

benoit62 a écrit:Et toujours cette banderole !!!! :gne: :ph34:
Il y a plus important à s'occuper que notre venu , surtout au vu du classement non ?
Genre, fidéliser le public cette saison pour soutenir à fond valenciennes par exemple !


VA en L2 c'est donner à coup sur les clés du Hainaut à Lens l'année prochaine.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marshall_ » 06 Oct 2013, 22:42

SeekAnDestroY a écrit:ça me fait chier de voir une fois de plus un club avec de vrais infrastructures, un bon public, un beau stade, plonger en D2 au profit de club comme Anger qui sans qu'on s'en rende compte fond du mal au football français. Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien ces clubs là mais merde qu'est ce que ça me gave de les voir en L1.

voilà ce qui nous attend à la place

Image

Zut, je sais que je n'étais pas sobre cette nuit, mais de la à tomber en coma éthilique et me réveiller en mai 2014. :o

Sérieux, Valenciennes est en L2 et Angers en L1, pinaise j'ai du prendre lourd le 5 octobre 2013 pour dormir autant...

Trêve de plaisanterie, comme d'autre ont déjà répondu, c'est marrant de voir un tel résonnement d'un supporter d'un club qui est monté en L1 avec un Nungesser hors d'âge et largement dépassé niveau infrastructures...

Toutes les villes n'ont pas la chance d'avoir un maire influent politiquement pour graisser la patte et obtenir des subventions, ni un constructeur automobile mondial avec une usine neuve (et bien subventionnée elle aussi...) pour sponsoriser le club.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar dolib » 07 Oct 2013, 02:34

LilleOlympix a écrit:
benoit62 a écrit:Et toujours cette banderole !!!! :gne: :ph34:
Il y a plus important à s'occuper que notre venu , surtout au vu du classement non ?
Genre, fidéliser le public cette saison pour soutenir à fond valenciennes par exemple !


VA en L2 c'est donner à coup sur les clés du Hainaut à Lens l'année prochaine.


Et alors ? je trouve ridicule cette banderole " non à Lens au Hainaut" , ces pseudos rivalités sont déplacées , le sport est justement censées être une fête fédératrice pour personnes partageant la même passion, pas un objet d'engueulades égoïstes, surtout pour deux clubs de la même région. Et faut pas oublier que Lens avait accépté Valenciennes sous son dôme pour des entrainements lors de moments de grands froids, bref cette polémique est ridicule ( que les deux clubs soient en L2 ou L1 d'ailleurs)

Par exemple de mémoire personne ne gueulait quand Reims jouaient ses matchs Européens à Paris ( en tout cas pas les parisiens, plus les rémois qui faisient le déplacement ) il y a un certain temps...

D'ailleurs c'est peut être pour ça votre belle affluence du dernier match, les gens voulaient voir Le Stade de Reims :P
Et c'est pas un derby mais pas loin, 1h30 en bagnole...
Plus sérieusement je pense que ce genre de matchs "couperet" (en l'occurence dernière chance de l'entraineur ) sont médiatisés et attire du monde aussi
dolib
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2013, 10:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar El burro Azul » 07 Oct 2013, 09:55

Carlton a écrit:
Cydius a écrit:
Carlton a écrit:Et qui te dit que la montée de clubs avec de petits stades ne permettra pas à la ville en question de moderniser ces stades? Tu cites Le Mans, mais c'est leur présence en L1 (à l'époque...) qui a permis la construction de leur stade..s'ils n'avaient pas pu monter a cause de conditions restrictives dont tu parles, jamais leur stade n'aurait vu le jour...
Et je me souviens du stade du Moustoir de Lorient lors de leurs débuts en L1, et ce qu'il est devenu aujourd'hui...donc au contraire, si ça peut permettre à des villes de se doter de stades plus modernes c'est aussi utile. Surtout qu'Angers est une grande métropole régionale, plus grande que Valenciennes par exemple, et pourrait avoir les moyens d'au moins moderniser son stade s'ils montaient en L1.

Et puis ta réflexion est stupide: le jour ou les 20 clubs de L1 auront tous un beau stade moderne on interdira donc aux clubs de L2 de monter? Parce qu'il y aura toujours un dernier en championnat...
Et durcir les conditions d'accès à l'élite rendra encore plus difficile le retour de clubs comme Le Havre, Le Mans...a moins qu'on n'autorise à monter que les clubs ayant un stade récent..?

Ouais enfin si faut attendre qu'un club accède en D1 puis qu'il s'y maintienne quelques années pour qu'il envisage de moderniser son stade on est pas dans la merde.

Ben pourtant ca a été le cas de pas mal de clubs. Valenciennes justement puisqu'on est sur leur sujet, s'ils étaient pas restés plusieurs saisons en L1 ils seraient toujours à Nungesser...idem pour Le Mans, sans avoir connu la L1 ils auraient pas eu leur stade...Lorient pareil, ce n'est qu'après avoir un peu assuré leur présence régulière en L1 qu'ils ont modernisé le vieux Moustoir...etc....y'a Le Havre qui a construit un nouveau stade sans être en L1 et d'ailleurs s'ils remontent pas rapidement ils vont peut etre s'en mordre les doigts...donc si on rend encore plus difficile l'accès en L1 ils n'y reviendront peut etre pas avant longtemps...

Cydius a écrit:[La méthode la plus simple c'est 0€ de droits tv pour les clubs dont le stade n'est pas au confort minimum pour la D1 (exemple Guingamp ça va Evian Ajaccio 0€). Et là on verrait rapidement les clubs se bouger.
Le stade d'Ajaccio a été rénové il n'y a pas si longtemps..
Et quand tu dis "on verrait les clubs se bouger" mais les stades appartiennent quasiment tous aux municipalités. Donc si elles ne veulent pas mettre d'argent parce qu'il y a d'autres problèmes plus importants à financer ca ne fera rien bouger du tout.


Ne parlez pas d'Evian et Ajaccio, ce sont 2 clubs qui n'ont rien à foutre en L1!!!! Comme pas mal d'autres d'ailleurs....
Même si ce n'est pas le propos ici, il faut réduire la L1 à 18...De même que la L2.
Cela induirait plein de bonnes choses...:
Un manne télévisuelle financière divisé en 18 au lieu de 20.
Plus de moyens pour les clubs..plus d'investissements..plus d'infrastructures.
Un réhaussement du niveau qui est pitoyable actuellement. ( Quid des résultats europeens de nos clubs...Hormis Paris et Monaco l'an prochain qui sont particuliers de part leurs mécènes multimilliardaires).
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 07 Oct 2013, 10:32

figoress a écrit:Meilleure affluence de la saison hier au Hainaut avec 20 330 spectateurs !
Il y a eu une opération spéciale sur les tarifs ?


Image

De 10 a 30 € maxi d'après la capture de la billetterie que j'avais fait il y a quelques jours ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar SeekAnDestroY » 07 Oct 2013, 11:34

ce qui me gêne ça n'est pas voir des petits clubs monter ce qui me gêne c'est voir des petits clubs stagner en L1 sans vrai projet ni de volonter de grandir. Certains clubs ont un stade pourri depuis 20 ans et aucune volonté ne vient arranger leur état. C'est un drame? un manque de respect? Je sais pas vous Evian - Ajaccio sur un champ de patate ça vous fait bander ça? ça tire la ligue 1 vers le haut? On est un gros con de droite en France quand on souhaite que la ligue grandisse plutôt que stagne?

Et je ne suis pas supporter de Valenciennes. ça prouve le niveau de pensée de certains. On écrit un truc bien sur un club ça y est on est catalogué comme supporters.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 28 Aoû 2013, 09:19

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Toma-51 » 07 Oct 2013, 14:42

Si des clubs avec un potentiel budget, public, infrastructure plus gros que Evian ou Ajaccio ne sont pas en L1 actuellement c'est que leurs dirigeants ont mal travaillé et ne méritent pas d'être en L1. Donc ils ne tiraient pas non plus la L1 vers le haut. Aujourd'hui notre championnat est loin du championnat italien au niveau du terrain mais est au même niveau voir devant au niveau de la modernité des stades. Ça prouve bien que ce n'est pas parce qu'une équipe a un beau stade qu'elle va bien jouer et rendre le championnat plus intéressant.
Aujourd'hui presque la moitié des matchs de L1 sont des purges. Pour que notre championnat soit plus attractif ça passe d'abord par le jeu ou au moins la volonté d'en faire et la volonté de gagner les matchs. Si les matchs sont plus intéressants même en allant voir une équipe de bas de tableau de L1 ou un match de L2, ça fera venir plus de monde au stade et la il y aura un besoin de construire et rénover. SeekAnDestroY tu demandes si un Evian-Ajaccio ça fait bander ? Assurément non car il y a une chance sur deux que ce soit une purge, peu importe le stade. Et qu'on ne me parle pas de moyens financiers, pas besoin d'avoir de gros moyens pour avoir des intentions de jeu et des matchs plus intéressants que ceux qu'on voit en L1 actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Marine&Blanc » 07 Oct 2013, 22:30

El burro Azul a écrit:Ne parlez pas d'Evian et Ajaccio, ce sont 2 clubs qui n'ont rien à foutre en L1!!!! Comme pas mal d'autres d'ailleurs....
Même si ce n'est pas le propos ici, il faut réduire la L1 à 18...De même que la L2.
Cela induirait plein de bonnes choses...:
Un manne télévisuelle financière divisé en 18 au lieu de 20.



Et Marseille ils méritaient d'etre en L1 l'an dernier avec leurs vieux 1-0? Et Bordeaux ils méritent d'etre en Ligue 1 avec leur vieux bourrin?

Un Marseillais qui parle de manne financière alors que la banderole déployé hier lors du classico c'était "L'argent ne fait pas le bonheur, l'OM si..."


Ah et d'ailleurs en quoi une Ligue 1 a 18 (donc 54 matches en moins si je dis pas de bétise reprenez moi si je me trompe) ca fait plus d'argent de la part des diffuseurs? Je crois pas que ca marche comme ca...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités