• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar tfc93 » 03 Oct 2013, 22:53

Photo sur alleztfc.com de la tribune brice taton où la partie basse est entièrement détruite, la reconstruction va bientôt commencée :)
http://www.alleztfc.com/actu/photo-le-v ... 23167.html
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 23:04

tfc93 a écrit:Photo sur alleztfc.com de la tribune brice taton où la partie basse est entièrement détruite, la reconstruction va bientôt commencée :)
http://www.alleztfc.com/actu/photo-le-v ... 23167.html

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 03 Oct 2013, 23:08

Au final pendant 2 saisons le stade sera réduit de moitié et à la fin il perdra des places. C'est encore à se demander pourquoi il y a une rénovation.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 04 Oct 2013, 02:20

Cydius a écrit:Au final pendant 2 saisons le stade sera réduit de moitié et à la fin il perdra des places. C'est encore à se demander pourquoi il y a une rénovation.

Faut arrêtez de croire qu'une rénovation réussis c'est forcément un rajout de Places,tu peut faire plus petit et bien mieux conçus
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 04 Oct 2013, 10:50

AIM a écrit:Faut arrêtez de croire qu'une rénovation réussis c'est forcément un rajout de Places,tu peut faire plus petit et bien mieux conçus

Je serais d'accord avec toi s'ils en profitaient pour modifier le stade dans son entier en rapprochant les tribunes du terrain et en ayant une pente + raide pour que tout le monde voit mieux mais là ils ne font pas ça vu que la partie haute sera inchangée.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romain.fegi » 04 Oct 2013, 13:14

Il ne change pas la partie haute car elle est déjà assez pentue tiens donc ! Si tout était comme la partie haute ça serait nikel.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 04 Oct 2013, 17:15

romain.fegi a écrit:Il ne change pas la partie haute car elle est déjà assez pentue tiens donc ! Si tout était comme la partie haute ça serait nikel.

On toucherait le fond s'ils s'amusaient à détruire les tribunes basses pour reconstruire plus ou moins les mêmes...Mais bon, plus c'est gros, plus ça passe, persuadé que même dans ces cas la, la manœuvre ne dérangerait pas grand monde du coté de Toulouse.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Oct 2013, 17:31

CarlGustavJUNG a écrit:
romain.fegi a écrit:Il ne change pas la partie haute car elle est déjà assez pentue tiens donc ! Si tout était comme la partie haute ça serait nikel.

On toucherait le fond s'ils s'amusaient à détruire les tribunes basses pour reconstruire plus ou moins les mêmes...Mais bon, plus c'est gros, plus ça passe, persuadé que même dans ces cas la, la manœuvre ne dérangerait pas grand monde du coté de Toulouse.

En même temps c'est exactement ce qu'il va s'y produire !
Et on peut dire heureusement qu'il reconstruise, car ils y ont vue de l'amiante, c'est nocif pour la santé...... donc d'un autre côté....
Mais les changements, on les verra a peine ! il sera identique de l'intérieur ou presque comme de l'extérieur.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 04 Oct 2013, 17:35

benoit62 a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:

En même temps c'est exactement ce qu'il va s'y produire !
Et on peut dire heureusement qu'il reconstruise, car ils y ont vue de l'amiante, c'est nocif pour la santé...... donc d'un autre côté....
Mais les changements, on les verra a peine ! il sera identique de l'intérieur ou presque comme de l'extérieur.....

Ils doivent certainement avoir de l'argent public en trop...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 31 Oct 2013, 14:20

Une photo du travail des buldosers !
+ un lien vers une vidéo france 3 !

1.jpg
1.jpg (52.54 Kio) Vu 6291 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 31 Oct 2013, 14:20

Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martin59 » 31 Oct 2013, 16:04

C'est lamentable de réaliser une aussi mauvaise rénovation. Une vraie rénovation de ce stade passait impérativement par :
- agrandir le toit, pour qu'il couvre tous les espaces autour de la pelouse,
- CREUSER LA PELOUSE, je ne vois pas comment on peut réellement améliorer une pente sans toucher les gradins hauts ni le niveau de la pelouse... Il y a de quoi creuser 4 ou 5 mètres dans ce stade.

Après avoir creuser la pelouse, on rénove la présidentielle afin qu'elle soit au top niveau loges et visibilités. On restructure les gradins hauts, on refait les loges et on essaie d'en ajouter, et on rase la partie basse des gradins que l'on refait bien, avec une bonne visibilité mais forcement moins de places.
Puis on s'attaque à la latérale en face, pour faire une tribune sur le même modèle, avec deux étages et des loges.
Et enfin selon le budget, ici il aurait fallu attendre mais faire quelque chose de bien plus tard, on rase complètement ces virages totalement pourris pour reconstruire des virages plus hauts (histoire de cacher ce mur gris de 2/ 3 mètres au dessus de la tribune, et qui longent la pelouse. Grace à l'aménagement du toit, les virages sont déjà couverts et donc les travaux, moins gênés par les intempéries, avancent plus vite et sont moins chers...

On améliore pas forcement la capacité :
- plus ou moins la même capacité en présidentielle, mais de meilleures places, donc meilleure prestation et tarifs plus élevés,
- plus de places dans la latérale en face (deuxième niveau de gradins) ET de meilleure qualité, qui doit compenser en partie une probable perte de places dans les virages, mais qui sont désormais proches de la pelouse, couverts et plus confortables, avec les supporteurs actifs d'un côté, non séparés par un vomitoire et proches du terrain.
Tout simplement, on améliore réellement la qualité des prestations, la qualité de l'enceinte, et on créé de nouvelles recettes.

La rénovation actuelle ne change rien :
- c'est INSIGNIFIANT part rapport au coût des travaux)
- les problèmes du stades sont toujours les mêmes,
- et surtout, on ne créé pas de recette supplémentaire, car moins de places et la prestation ne change pas... Donc on amortie par des hausses de tarifs justifiées par des coûts de travaux qui eux ne sont pas justifiés...
C'est NUL, lamentable de faire ça ! :baad:
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 31 Oct 2013, 16:31

Cette logique de tout refaire est nécessaire si on s'intéresse uniquement au stadium.
Moi je préfère mon idée, que du coup je vais relancer :

Construction d'un stade neuf commun au foot et au rugby.
- Capacité 40 K places : double anneau. L'anneau supérieur uniquement ouvert pour les matchs à grosses affluences.
- Stade avec 2 pelouses rétractables. Une pour chaque sport. Cela ne doit pas être si compliqué à mettre en place ...
- Stade bien situé et mieux desservi ce qui est plus ou moins le problème du stadium apparemment.

Bordeaux construit un stade de 40 K places pour 180 M. Entre les aides de la ville, département, région, 2 clubs de sports devraient pouvoir mettre en place un tel projet.

M'enfin, le problème de cette rénovation ou d'un stade neuf se résume à un bout de phrase de ton argumentaire :

Martin59 a écrit:selon le budget
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 31 Oct 2013, 17:25

Martin59 a écrit:C'est lamentable de réaliser une aussi mauvaise rénovation. Une vraie rénovation de ce stade passait impérativement par :
- agrandir le toit, pour qu'il couvre tous les espaces autour de la pelouse,
- CREUSER LA PELOUSE, je ne vois pas comment on peut réellement améliorer une pente sans toucher les gradins hauts ni le niveau de la pelouse... Il y a de quoi creuser 4 ou 5 mètres dans ce stade.

Après avoir creuser la pelouse, on rénove la présidentielle afin qu'elle soit au top niveau loges et visibilités. On restructure les gradins hauts, on refait les loges et on essaie d'en ajouter, et on rase la partie basse des gradins que l'on refait bien, avec une bonne visibilité mais forcement moins de places.
Puis on s'attaque à la latérale en face, pour faire une tribune sur le même modèle, avec deux étages et des loges.
Et enfin selon le budget, ici il aurait fallu attendre mais faire quelque chose de bien plus tard, on rase complètement ces virages totalement pourris pour reconstruire des virages plus hauts (histoire de cacher ce mur gris de 2/ 3 mètres au dessus de la tribune, et qui longent la pelouse. Grace à l'aménagement du toit, les virages sont déjà couverts et donc les travaux, moins gênés par les intempéries, avancent plus vite et sont moins chers...

On améliore pas forcement la capacité :
- plus ou moins la même capacité en présidentielle, mais de meilleures places, donc meilleure prestation et tarifs plus élevés,
- plus de places dans la latérale en face (deuxième niveau de gradins) ET de meilleure qualité, qui doit compenser en partie une probable perte de places dans les virages, mais qui sont désormais proches de la pelouse, couverts et plus confortables, avec les supporteurs actifs d'un côté, non séparés par un vomitoire et proches du terrain.
Tout simplement, on améliore réellement la qualité des prestations, la qualité de l'enceinte, et on créé de nouvelles recettes.

La rénovation actuelle ne change rien :
- c'est INSIGNIFIANT part rapport au coût des travaux)
- les problèmes du stades sont toujours les mêmes,
- et surtout, on ne créé pas de recette supplémentaire, car moins de places et la prestation ne change pas... Donc on amortie par des hausses de tarifs justifiées par des coûts de travaux qui eux ne sont pas justifiés...
C'est NUL, lamentable de faire ça ! :baad:

Tes idées sont intéressantes mais tu oublies certains paramètres. Le stadium est situé sur l'île du Ramier c'est une zone très peu constructible donc creuser de 5m est je pense difficile. De plus d'après ce que j'ai pu comprendre le terrain allé quand même être creusé de 1m/ 1m50 et je pense pas qu'ils puissent faire plus... Ensuite sur le côté esthétique je suis d'accord avec toi ces pans de béton ne sont pas top et c'est dommage que la rénovation de départ ne se fasse pas, ça aurait donné un aspect plus fini au stadium. Pour finir le gros soucis du stadium n'est pas le toit mais surtout le pente très faible des gradins bas et c'est le but de la rénovation, donc sur ce point non la rénovation n'est pas inutile. Les virages ne sont pas si loin du terrain on n'y voit, je trouve, plutôt bien.
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 31 Oct 2013, 17:31

[quote="Watson"]Cette logique de tout refaire est nécessaire si on s'intéresse uniquement au stadium.
Moi je préfère mon idée, que du coup je vais relancer :

Construction d'un stade neuf commun au foot et au rugby.
- Capacité 40 K places : double anneau. L'anneau supérieur uniquement ouvert pour les matchs à grosses affluences.
- Stade avec 2 pelouses rétractables. Une pour chaque sport. Cela ne doit pas être si compliqué à mettre en place ...
- Stade bien situé et mieux desservi ce qui est plus ou moins le problème du stadium apparemment.

Bordeaux construit un stade de 40 K places pour 180 M. Entre les aides de la ville, département, région, 2 clubs de sports devraient pouvoir mettre en place un tel projet.

Oui le projet d'un stade commun au tef et au stade avait déjà été lancé vers 2005 je crois, ils voulaient à cette époque faire aussi une chaîne de télé commune mais des tensions sont apparus entre les deux club et tout a été annulé. Mais aujourd'hui ça reste encore une idée, le président du stade Bouscatel avait déclaré il y a 1 an qu'il voulait un stade de 60 000 places. Je pense que le stade devra bientôt faire un choix, soit rénover le stade Ernest Vallon à 30-40 000 places ou alors construire un nouveau stade moderne mais dans ce cas la il devra le faire avec le tef. Mais la grande question est comment faire cohabiter un club de foot et de rugby ? Peut etre que l'idée d'avoir deux pelouses rétractables peut être une solution mais je vois mal comment faire ( entretenir deux pelouses en même temps ? )
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message