par Marine&Blanc » 28 Sep 2013, 00:22
Que les supporteurs gueulent maintenant ok, mais quand on sortait d'une dynamique de dingue en chopant la 5ème place a Sainté, quand tout le monde se réjouissait de retrouver l'Europe, on était que 13 000 contre Bruges. Quand les ultras ont organisé une manifestation y'avait personne donc c'est facile de gueuler.
Hate88, ton avis est respectable, mais si tu dis qu'aujourd'hui supporter Bordeaux c'est souffrir, eh bien dis toi que c'est le revers de la médaille d'avoir eu des résultats comme gagner la Coupe de France y'a meme pas 5 mois, fais des parcours en Coupe d'Europe etc...c'est une question de fidélité, y'a des hauts et des bas, pas comme a Barcelone, Madrid, Manchester ou Chelsea, sinon ca n'aurait aucun gout de gagner des matchs et des trophées. Et si on va par la, on est pas les plus a plaindre...les mecs de Laval ou Tours ils ont jamais eu le 1/4 de tous ce qu'on peut avoir nous et ca les empeche pas de vibrer.
Quand j'entends que Bordeaux n'est pas au niveau de son standing j'ai envie de dire bah va au stade montrer que ton club c'est quelque chose d'important pour, parce que tu représentes pas bien le standing de ton club quoi (je parles en général, je vise personne sur ce forum)...
Dire que Bordeaux n'a pas de culture foot...j'ai envie de dire comme partout ou presque....après quand tu vois les parcages qui sont parmis les plus gros de France ca démontre quand meme quelques chose...Mais ce que je capte pas, c'est qu'on fasse bien moins pour un Bdx-Sainté ou Bdx-Nice qu'un Bdx-Sedan d'il y a 7 ans....
Quant à la médiatisation à Bordeaux, c'est pas compliqué de comprendre qu'on préfère travailler dans l'ombre, et que ca nous a toujours été bénéfiques.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.