• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Watson » 03 Oct 2013, 14:48

Greenfloyd a écrit:
Marshall_ a écrit:Non je pose une question, mais t'es pas capable d'y répondre il faut croire vu que tu préfère t'en prendre à moi et éviter le sujet. Comment s'y prendre pour diviser en zone un tribune sans y mettre de grillage, tout en conservant assez de sécurité pour tout le monde, que ce soit le quidam qui vient voir le match assis et l'ultra qui vient gueuler debout, ne pas se retrouver avec des attroupements en milieu de tribunes et des côtés largement délaissés et empêcher les mouvements de foule ? Le tout en mettant 9.000 personnes dans une tribunes de 4.000 places.

Quitte à oublier les catastrophes des années 80/90, pourquoi ne pas monter en 5 jours des tribunes tubulaires de 10.000 places pour les matchs à guichets fermés ? Quoi Furiani ? Bah c'est arrivé 1 fois c'est bon ça passe quoi.

bon puisque tu aimes bien les exemples, combien y a-t-il de morts chaque match de championnat dans la Südtribune du Westfallenstadion?
pourtant il y a des ultras dans cette tribune, mince alors :o et tout le monde est debout ! incroyable !

et pour ce qui est de pas répondre aux questions, c'est toi le champion :super:

La Sudtribune dispose de tout un ensemble de rambardes pour éviter les mouvements de foules vers le bas et d'un ensemble de grillages qui empêche de se déplacer latéralement.

http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/fo ... ne_05.jpeg

Rien de compliquer à mettre en place. J'aurai quand même tendance, personnellement, à doubler le nombre de rambardes et de grillages ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Greenfloyd » 03 Oct 2013, 14:49

Watson a écrit:
Greenfloyd a écrit:
Marshall_ a écrit:Non je pose une question, mais t'es pas capable d'y répondre il faut croire vu que tu préfère t'en prendre à moi et éviter le sujet. Comment s'y prendre pour diviser en zone un tribune sans y mettre de grillage, tout en conservant assez de sécurité pour tout le monde, que ce soit le quidam qui vient voir le match assis et l'ultra qui vient gueuler debout, ne pas se retrouver avec des attroupements en milieu de tribunes et des côtés largement délaissés et empêcher les mouvements de foule ? Le tout en mettant 9.000 personnes dans une tribunes de 4.000 places.

Quitte à oublier les catastrophes des années 80/90, pourquoi ne pas monter en 5 jours des tribunes tubulaires de 10.000 places pour les matchs à guichets fermés ? Quoi Furiani ? Bah c'est arrivé 1 fois c'est bon ça passe quoi.

bon puisque tu aimes bien les exemples, combien y a-t-il de morts chaque match de championnat dans la Südtribune du Westfallenstadion?
pourtant il y a des ultras dans cette tribune, mince alors :o et tout le monde est debout ! incroyable !

La Sudtribune dispose de tout un ensemble de rambardes pour éviter les mouvements de foules vers le bas et d'un ensemble de grillages qui empêche de se déplacer latéralement.

http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/fo ... ne_05.jpeg

Rien de compliquer à mettre en place. J'aurai quand même tendance, personnellement, à doubler le nombre de rambardes et de grillages ...

ah je l'attendai!
elle a surtout un grand nombre de vomitoires pour permettre son évacuation, et dans tous les sens. pas une seule comme à... Hillsborough.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 03 Oct 2013, 15:22

J'ai juste cité vos messages et notamment le tien qui parle de Dortmund, pour parler des mesures de sécurité à prendre dans une tribune avec places debout comme certains le souhaitent pour la Marek.

Le fait de se faire déborder et de laisser rentrer plus de personnes que possible dans une tribune, c'est une autre histoire.
Et ici, on est sur le topic de Bollaert.

Si vous voulez parler des drames, buvette-du-stade/catastrophes-survenues-dans-un-stade-t632.html
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 03 Oct 2013, 17:03

Sinon, ça en est ou votre projet ?

Parceque là, il est HS votre topic
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 03 Oct 2013, 17:40

Nico59 a écrit:Sinon, ça en est ou votre projet ?

Aucune info, le projet est tellement honteux que personne n'ose communiquer sur le sujet. :ph34:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Oct 2013, 18:04

Watson a écrit:
Greenfloyd a écrit:

Ah mince alors, je croyais qu'il ne fallait surtout pas de grillage latéral pour éviter de se faire comprimer dedans, je ne comprend plus rien.

combien y a-t-il de morts chaque match de championnat dans la Südtribune du Westfallenstadion?

Aucun, et je te pose la question, combien y avait t-il eu de morts par la chute d'une tribune tubulaire en Corse avant Furiani ? Aucun, donc pas de soucis à faire une tribune surdimensionnée en 3 jours sans contrôle sécurité voyons.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Oct 2013, 18:16

lewandowski a écrit:
Nico59 a écrit:Sinon, ça en est ou votre projet ?

Aucune info, le projet est tellement honteux que personne n'ose communiquer sur le sujet. :ph34:

Tellement vrai...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 23:23

On avait les appels d'offres en Septembre , et rien de rien en terme de communication..... :baad:
A pars de rendu de l'architecte et encore ..... rien .... on se demande a quoi sert Didier personne, le pilote en charge du projet de rénovation...
Enfin, si on peut parler de projet de rénovation....... ou plus parler d'un léger rafraîchissement, qui nous coûte 84M€ TTC presque pour perde 6000 places.... :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 23:27

Euro 2016 : les villes hôtes en réunion hier au capitole

Toulouse accueillait hier la réunion du conseil d’administration du club des sites hôtes de l’Euro 2016 de football. Les élus des villes de Marseille, Lens, Nice, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux, Paris, Saint-Denis et Lille tenaient au Capitole leur 4e réunion de travail. Présidé par Maurice Vincent, sénateur-maire de Saint-Etienne, le club des sites hôtes de l’Euro 2016 est chargé de représenter les villes auprès de l’UEFA et de défendre leurs intérêts. «Cette réunion a notamment été l’occasion de travailler avec le préfet Nicolas Desforges, délégué interministériel pour les grands événements, sur les questions de transports et de sécurité des supporters. Nous avons également fait un point avec l’UEFA sur la répartition des retombées financières de la compétition» a précisé François Briançon, adjoint aux Sports.

La Dépêche du Midi

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... itole.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supergliss » 04 Oct 2013, 21:27

benoit62 a écrit:On avait les appels d'offres en Septembre , et rien de rien en terme de communication..... :baad:
A pars de rendu de l'architecte et encore ..... rien .... on se demande a quoi sert Didier personne, le pilote en charge du projet de rénovation...
Enfin, si on peut parler de projet de rénovation....... ou plus parler d'un léger rafraîchissement, qui nous coûte 84M€ TTC presque pour perde 6000 places.... :gne:

Et vive les impots qui vont payer un léger rafraichissement de 84 M€, tout cela sans aucun rendu :gooood:
Heureusement qu'il y a l'argent public pour ca car y'a aucune boite privée qui paierait pour ce genre de "Rénovation"
Ca répond à l'éternelle question : "Ou passe l'argent de mes impots" :chant2:
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 04 Oct 2013, 21:36

supergliss a écrit:
benoit62 a écrit:On avait les appels d'offres en Septembre , et rien de rien en terme de communication..... :baad:

Et vive les impots qui vont payer un léger rafraichissement de 84 M€, tout cela sans aucun rendu :gooood:
Heureusement qu'il y a l'argent public pour ca car y'a aucune boite privée qui paierait pour ce genre de "Rénovation"
Ca répond à l'éternelle question : "Ou passe l'argent de mes impots" :chant2:

Image

Image

mais rien d'autre :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supergliss » 04 Oct 2013, 21:54

Toujours les 2 mêmes rendus qui circulent...

Quand je pense que FSV Mayence joue dans un stade neuf de 34000 places qui a couté 60 Millions d'euros en 2011. Pour 84 millions, ils avaient les 40 000 places facile.De plus, il a une jolie gueule leur stade ;)
Je ne veux pas jouer ma mauvaise langue mais c'est à se demander si certains ne profitent pas de l'Euro 2016 pour se faire un max d'argent en surfacturant les travaux
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar dugalizadane » 05 Oct 2013, 02:20

supergliss a écrit:Toujours les 2 mêmes rendus qui circulent...

Quand je pense que FSV Mayence joue dans un stade neuf de 34000 places qui a couté 60 Millions d'euros en 2011. Pour 84 millions, ils avaient les 40 000 places facile.De plus, il a une jolie gueule leur stade ;)
Je ne veux pas jouer ma mauvaise langue mais c'est à se demander si certains ne profitent pas de l'Euro 2016 pour se faire un max d'argent en surfacturant les travaux

Tout à fait d'accord supegliss :
-Sur le projet Lensois, ça va se gaver grave !
-En plus, tout ce fric pour ça ---> Réduction de la capacité de Bollaert !
-Et puis là, ça commence à bien faire. Il ne reste que 2 grosses années et rien n'a encore été entrepris !
-C'est le dernier stade de l'Euro2016 à être ainsi, sans le moindre début de travaux !
-Et donc communication proche du néant, sur le concret d'un projet !
-Cela commence à faire bien longtemps, que tout le talent et le dévouement de benoit62, ne suffisent plus à faire illusion !
-benoit62 n'est pas aidé, car il n'y a aucune pertinence du projet et la compétence de toutes les parties prenantes, est plus que douteuse !
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 05 Oct 2013, 09:12

J'ai envie de dire une chose : non au gaspillage de l'argent public, non à l'euro 2016 à Bollaert !
Une rénovation de 10 millions d'euros est suffisante en remplacement tous les sièges, donnant un coup de neuf au béton, toiture... et le tour est joué !!!!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Oct 2013, 15:52

dugalizadane a écrit:-Sur le projet Lensois, ça va se gaver grave !
-En plus, tout ce fric pour ça ---> Réduction de la capacité de Bollaert !
-Et puis là, ça commence à bien faire. Il ne reste que 2 grosses années et rien n'a encore été entrepris !
-C'est le dernier stade de l'Euro2016 à être ainsi, sans le moindre début de travaux !
-Et donc communication proche du néant, sur le concret d'un projet !
-Cela commence à faire bien longtemps, que tout le talent et le dévouement de benoit62, ne suffisent plus à faire illusion !
-benoit62 n'est pas aidé, car il n'y a aucune pertinence du projet et la compétence de toutes les parties prenantes, est plus que douteuse !

Oui personne ne m'a aidé, personne .... ( hormis ce de mon groupe de Lens et quelque supporteur)
J'ai vu le projet partir en sucette, j'ai pris les devant, j'ai fait une pétition, j'ai pas était suivit par le KOP.
Même, en les ayant contacté , rien.... :ph34: , on m'a même insulté de pseudo pour les diverses démarches que j'ai entrepris. Que je me faisais mousser, que je n'est jamais aider la Marek car je suis pas membre d'une section, mais un simple supporteur qui suit activement son équipe ! Que je veux voir a tout pris mon projet sortir de terre, or ce n'est pas forcément le but de l'opération, mais montrer qu'il y a bien mieux a faire ....... :

Moi : ( son côut j'en sais rien, sauf que j'ai agrandit les structure existantes, je n'est rien détruit ... )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et l'architecte , ( mais que la région a choisit les options sur le projet ).... :

Image

Image

La pétition , plus de 3600 signatures ..... ( enfin on aurait pus augmenter l'engouement si on m'aurait suivit ), et plus relayé par la presse, radio locale ....
Je suis passé sur l'Avenir de l'Artois, on m'a dit que j'allais faire capoter le projet de rénovation....
Un journaliste du Parisien , voulez m'interviewais en mail, mais j'ai vu le message trop tard.
France 3 Nord pas de calais qui me contact a 07h40 pour venir le matin même, j'ai vu le message qu'en début d'après midi.... j'ai tous fait seul... on aurait été plusieurs sur la pétition, on aurait put se relayé pour la presse par exemple...

Une maquette envoyait sous l'ancienne direction et que l'on m'a pondu que c'était trop tard... ( enfin soit disant, car rien n'a encore commencé .... :ph34: :baad: )
Daniel Percheron au courant de mon engouement sur ce projet, voulait que je présente mes idées, il a retourné l'infos sous l'ancienne direction, depuis plus de contact malgré mes diverse relance....
Certaines ponde : avec 35000 on aurait 5/6000 touriste en moins, belle mentalité....

Vue la sommes investit , je comprend le cahier des charges choisit par la région ....
Plus de temps pour refaire la Marek.... le stade a Lyon n'a pas encore commencé, donc c'est pas une tribune qui va plombé le timing....

On m'a laissé seul et début juillet un hastag est lancé sur tweeter.... #sosbollaert 2016 ..... et ma pétition dans l'affaire ? :gne:
J'avais même prévu d'envoyer un dossier au conseil régional, ce dossier fait une quinzaine de page , qui retrace les deux projets connus ( angles ouvert / fermé ) 43576 et 45000 places . Les points noir du stade, les différents avis de certains supporteurs que j'ai put rencontrer et j'avais classé les 10 points qui ont fait " la majorité " des avis que j'ai put obtenir .... mais dans un groupe facebook de presque 12000 Lensois, et que nous sommes qu'a 3600 signatures et peu d'engouement sur ce projet , çà me dépasse.
Et j'avais proposé en images des photos de stade qui appuyait nos remarques:

Comme les escaliers par exemple, une Marek comme villa park par exemple, des sièges rouge comme a Anfield, un lettrage rc lens comme à Manchester, mais jaune, ombre noir , des angles pourquoi pas fermé etc.... mais il est chez moi, imprimé mais je n'ose pas l'envoyé vue le peu d'engouement..... seul contre tous ..... j'ai préféré ralentir sur l'investissement que j'ai fait la dessus .... je m'attendais a nettement mieux . Mais j'ai eu pire, du style tu aurais du contacter la Marek avant de lancer tout cela .....

On aurait vu le résultat .... rien ! Un peu facile d'avoir des critiques, tu aurais du faire ceux ci, cela .....quand eux même dise, je m'en fou .... or c'est loin d'être le cas pour tous !
On va être la risé de l'euro 2016 avec la marek de 40 ans non reconstruite !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message