• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 03 Juin 2011, 17:05

Bonjour à tous voici donc comme promis les premières images des travaux côté Kop Nord. Comme évoqué dans mon dernier post il semblerais que nous ayons pour le moment uniquement droit à des travaux au niveau du sol avec la pose de canalisation, drainage du terrain (qui en avait grand besoin au niveau de l'entrée secondaire du Kop), etc. C'est ce que semble en tout cas démontrer les images ci dessous.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Travaux qui ont également lieu entre le Kop et la tribune Pierre Faurand d'après les images ci dessous.

Image
Image

Pour finir avec les photos en voici de l'hypothétique futur système de grille qui devraient remplacer celle actuellement présente en latérale au terme des travaux du stade soit en 2014. Ceci n'est pas une nouveauté car cela fait déjà quelques années que ce prototype est visible dans l'enceinte réservé à la police derrière le Kop les jours de matchs.

Image
Image

Enfin après cette séance photo je me pose des questions sur la sécurité des installations. En effet alors que je prenais les dites photos, j'ai clairement pus distinguer deux personnes avec un enfant en train de se promener dans le Kop nord. Hors l'aspect sécurité du chantier il me vient a l'esprit l'aspect préservation du stade qui se retrouve alors entièrement a la merci des vandales et autre potentiel pilleur. J'aurais pensé qu'un gardien soit dépêché sur place pour surveiller les installations devenus plus vulnérable depuis la suppression des grilles d'enceinte !
msout
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 03 Juin 2011, 17:46

Alors ça c'est du post, merci msout :perfect: . On est enfin dans le concret. C'est parti pour trois ans !
C'est vrai que le côté sécurité n'est pas top, si des personnes peuvent accèder aussi facilement au chantier.
Mais je pense que ce sont les premiers coups de pelles, par la suite ils vont certainement fermer tout ça avec un grillage ou un mur de tôles, enfin logiquement ce devrait être sécurisé. Les commissions qui visitent les chantiers (inspection du travail ou autres) ne pardonnent pas.
Sinon les nouvelles protections qui vont remplacer les grilles en latérales me paraissent bien. Plus de gène pour les rangs du bas, c'est vraiment un plus pour Faurand et Henri Point.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 03 Juin 2011, 21:39

Par rapport à cette accessibilité du stade, sachez qu'à Gerland, le stade est constament ouvert au public. On peut rentrer sur la pelouse se promener de gradin à gradin, "monter" dans les présidentiels (pisser sur le siege d'aulas ;o)... bref on peut s'y promener comme bon nous semble... le stade n'est pas vandalisé pour autant (ils préfère la résidence de PUEL)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dispo74 » 03 Juin 2011, 22:15

Etonnant cet échafaudage qui court au dessus d'un décaissement ou d'une tranchée bouchée. Peut-être la future délimitation du chantier ?
Sinon J.L, bizarre que Gerland reste ouvert à tout le monde, ils n'ont peur de rien à Lyon :)
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 04 Juin 2011, 01:31

Je ne comprends pas les commentaires sur ce forum qui ne comprennent pas la decision et arrivent a dire qu ils comprennent meme la reaction ridicule du maire. C est sure que se faire passer devant par un club qui va en L2 et et une ville avec un pib plus bas et un territoire moins gand fallait le faire.

Aucune decision politique si le maire veut les raisons. Tres simple il fallait 9 projets et meme lens et nancy avaient de meilleurs renovations : lens c est 100 millions, nancy 70 millions et gagnent 12 000 places contre a peine 5000 pour nous et un stade a moitié finis. Nancy est le seul representant a l est.

Conclusion sans une renovation beton, l asse n avait aucune chance. J aurai ete curieux de voir ce que nous aurait fait chaix et morel pour 150 millions.
Mais alors pleurer dans les medias lamentablement alors que c était écris... Et en plus defendre son projet sur le comité d honneur et sur le palmares c était sure que c etait ça qui allait nous faire avoir le projet meilleur que nos concurrents direct au mlinimum. Quand tu l entends aussi sur son argument fort de se vanter d etre en avance. Les autres tout n est pas bouclé mais ils ont l argement le temps. C est en bref du grand n importe quoi. Il n a rien a dire de concret pour defendre son projet car il y a malheureusement pas grand chose a dire.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 04 Juin 2011, 08:27

Contrairement au deux autres que tu site L'ASSE a son budget de ficelé! Perso le projet de Lens est plus que vaseux au niveau financier! J'attend de voir comment ils vont s'en sortir. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 04 Juin 2011, 09:48

Titophe62 a écrit:Contrairement au deux autres que tu site L'ASSE a son budget de ficelé! Perso le projet de Lens est plus que vaseux au niveau financier! J'attend de voir comment ils vont s'en sortir. ;)

C'est bien ce que je n'arrive pas à comprendre. Mon sentiment est que sans les influences de Platini et de Martel, le choix aurait été tout autre. Même si je trouve également que tout n'a pas été fait du côté de Sainté pour être selectionné. En effet, quand tu vois que le club boycott la présentation du projet ou que métropole fait des "économies" de bouts de chandelles en présentant un projet non fini, ça me révolte.
Pour Lens, si le club ne remonte pas dès la saison prochaine, j'ai peur pour eux, ou plutôt pour les collectivités qui risquent de se retrouver en face de grosses dettes. A ce que j'ai compris la région fait office de banque et leur prête une grosse partie du financement. C'est un choix, mais avec de gros risques pour le contribuable.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 04 Juin 2011, 12:18

Titophe62 a écrit:Contrairement au deux autres que tu site L'ASSE a son budget de ficelé! Perso le projet de Lens est plus que vaseux au niveau financier! J'attend de voir comment ils vont s'en sortir. ;)

Mais d'ou ca sort ces arguments que les financements de Lens et Nancy ne sont pas bouclés ?

Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup balancent de fausses infos sur Martel et Lens:
-Le journal L'Equipe qui disait en janvier que Martel se cassait. =>Il est encore la
-Lambert (le chef de l'Euro 2016) qui disait que si Lens descendait, pas de rénovation. =>Le permis de construire est déposé depuis des mois
Tout est bouclé a Lens, la procédure suit son cours. Choix des constructeurs, négociation des contrats, puis debut des travaux en 2012.

A Nancy pareil, grace à la loi euro 2016, tout est bouclé et la procédure suit son cours aussi ! Le 8 juin est la date butoire pour les constructeurs et futurs gestionnaires du stade pour se faire connaitre. Les travaux devraient debuter en 2012 au mieux fin 2011.

Ni l'UEFA, ni la FFF, ni le pape n'ont dit qu'il fallait que les travaux des stades débutent en 2011. Ce n'est pas parce que Lille ou Marseille ont commencé que tout le monde doit en faire autant. La seule contrainte posée c'est detre pret en 2014. Rien n'empeche de les debuter en 2012. Ce n'est pas "premier arrivé, premier servi" Quelle désinformation franchement...

Le seul dossier vraiment chaud c'etait Lyon mais avec la DIG tout est reglé. Paris avec les qataris qui viennent d'arriver ça devrait aller vite aussi maintenant.
Si Saint Etienne veut attaquer les autres projets cest sur le lobbying "interdit" de Martel et de Rousselot pas sur leurs projets qui sont bouclés.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 04 Juin 2011, 13:16

Bon sang, mais posez vous au moins la vraie bonne question! qui méritait les deux dernieres places rien qu au niveau des projets!? rien que par l enveloppe financiere consentis et les projets de lens et nancy ils meritent d etre devant nous. La voila la verité et la seule. Y a aucune politique la dedans, martel a defendu un projet meilleur et la fff l a constaté c est tout. Le stade de nancy augumente de 12 000 places contre nos pathétiques 5000 places, ils méritent de faire cet euro. Y a rien de malsain a voir chez les dinosaures de la fff ils ont pris les meilleurs et c était prévisible nous n y etions pas.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 04 Juin 2011, 13:34

^^ Reste à savoir si l'UEFA va entériner ce choix... car se passer de Toulouse c'est se passer de la 4e ville de France (et de la plus dynamique), facilement accessible aux fans étranger grâce à son aéroport international... Alors que pour Lens c'est tout de suite un peu plus "galère" (avion + train...) sans parler du potentiel touristique et des capacités hôtelières des deux villes etc
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 04 Juin 2011, 13:59

A toulouse ils n en ont rien a cirer du football, et en plus ils ne meritent pas de faire partie de cet compet pour le peu d investissement qu ils y ont mis.
Qu es ce qu on a a foutre de la capacité hoteliere, les etrangers se retrouvent dans des hotels dans quasiment tous leurs voyages. Ce genre de compet c est d abord une part d authentisme, de voyage, de decouverte d une autre pays, qu es ce qu ils en ont a foutre des 5 etoiles.
J'ai meme pas peur de dire qu l exeprience des gens qui ont fait lens et saint etienne en 98 doit etre surement bien meilleure. Car les villes de sainté et lens pour pallier au manque d hotel pratiquent le gite chez l habitant experience bien plus authentique et enrichissante a tous les niveaux pour tout le monde. Au lieu de se retrouver dans un hotel ou on reste qu avec ceux qu on connait.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 04 Juin 2011, 14:27

langevert42 a écrit:A toulouse ils n en ont rien a cirer du football, et en plus ils ne meritent pas de faire partie de cet compet pour le peu d investissement qu ils y ont mis.
Qu es ce qu on a a foutre de la capacité hoteliere, les etrangers se retrouvent dans des hotels dans quasiment tous leurs voyages. Ce genre de compet c est d abord une part d authentisme, de voyage, de decouverte d une autre pays, qu es ce qu ils en ont a foutre des 5 etoiles.
J'ai meme pas peur de dire qu l exeprience des gens qui ont fait lens et saint etienne en 98 doit etre surement bien meilleure. Car les villes de sainté et lens pour pallier au manque d hotel pratiquent le gite chez l habitant experience bien plus authentique et enrichissante a tous les niveaux pour tout le monde. Au lieu de se retrouver dans un hotel ou on reste qu avec ceux qu on connait.

parle tu en connaissances de cause ??
Toulouse aime le sport, mais malheureusement, il y a beaucoup de footix :baad: , qui préfère l'OM aux TFC, qui faut dire, n'est pas très agréable à voir joué :'( ...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 04 Juin 2011, 14:29

langevert42 a écrit:Qu es ce qu on a a foutre de la capacité hoteliere

Lis le cahier des charges de l'Euro 2016... et tu te rendras vite compte que l'UEFA en a quelque chose à "foutre" ;) .... Idem pour l'accessibilité et le tourisme..

PS: L'UEFA n'est pas la FIFA et les exigences de l'UEFA pour l'Euro 2016 ne sont pas les mêmes que celles pour les Euros précédents (d'autant plus sachant qu'il s'agira du premier Euro à 24 équipes)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 04 Juin 2011, 14:32

Gunshot a écrit:

Mais d'ou ca sort ces arguments que les financements de Lens et Nancy ne sont pas bouclés ?

Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup balancent de fausses infos sur Martel et Lens:
-Le journal L'Equipe qui disait en janvier que Martel se cassait. =>Il est encore la
-Lambert (le chef de l'Euro 2016) qui disait que si Lens descendait, pas de rénovation. =>Le permis de construire est déposé depuis des mois
Tout est bouclé a Lens, la procédure suit son cours. Choix des constructeurs, négociation des contrats, puis debut des travaux en 2012.

A Nancy pareil, grace à la loi euro 2016, tout est bouclé et la procédure suit son cours aussi ! Le 8 juin est la date butoire pour les constructeurs et futurs gestionnaires du stade pour se faire connaitre. Les travaux devraient debuter en 2012 au mieux fin 2011.

Ni l'UEFA, ni la FFF, ni le pape n'ont dit qu'il fallait que les travaux des stades débutent en 2011. Ce n'est pas parce que Lille ou Marseille ont commencé que tout le monde doit en faire autant. La seule contrainte posée c'est detre pret en 2014. Rien n'empeche de les debuter en 2012. Ce n'est pas "premier arrivé, premier servi" Quelle désinformation franchement...

Le seul dossier vraiment chaud c'etait Lyon mais avec la DIG tout est reglé. Paris avec les qataris qui viennent d'arriver ça devrait aller vite aussi maintenant.
Si Saint Etienne veut attaquer les autres projets cest sur le lobbying "interdit" de Martel et de Rousselot pas sur leurs projets qui sont bouclés.

Cool Gunshot, il faut pas s'énerver ;D tout le monde peut dire son ressenti. Lens devrait, Nancy devrait : on verra, je leur souhaite de réussir. On est au jour d'aujourd'hui, demain est un autre jour. :)
Moi je démords pas que Platini et Martel ont usés de leurs positions dans le choix des villes.
Maintenant le choix a été fait, que Sainté l'accepte dignement, rénove son stade comme prévu et puis voila. Il fallait déja présenter un projet fini pour pouvoir contester, maintenant c'est trop tard.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 04 Juin 2011, 14:44

parcdesprinces a écrit:
langevert42 a écrit:Qu es ce qu on a a foutre de la capacité hoteliere
du tourisme, des musées, des choses a voir ce n est pas ce qui manque dans la région de saint etienne. Alors c est sure que c est moins connu. Mais es ce que ce ne devrait pas etre un des buts primordiaux de ce genre de competition? Les hotels 5 etoiles c est bien beau mais je suis sure que si on demande a un touriste il n est pas d accord avec le cahier des charges de l uefa. Que devient le partage entre culture, la c est hotel -stade? Pas de contacts avec les locaux. Mon dieu, autant notre projet est un projet au rabais autant je ne sais pas comme la ville de saint etienne a vendu sa cam, mais ne pas mettre les gens uniquement dans des hotel est une grande qualité puisque sa favorise le partage et la connaissance des autres dans une époque ou on en a bien besoin.

Lis le cahier des charges de l'Euro 2016... et tu te rendras vite compte que l'UEFA en a quelque chose à "foutre" ;) .... Idem pour l'accessibilité et le tourisme..

PS: L'UEFA n'est pas la FIFA et les exigences de l'UEFA pour l'Euro 2016 ne sont pas les mêmes que celles pour les Euros précédents (d'autant plus sachant qu'il s'agira du premier Euro à 24 équipes)
langevert42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message