Kita, les affaires Bangoura et Touré ont eu le mérite de rappeler à tout le monde que tant que ce personnage serait dans le club, à tout moment ça peut basculer. D'ailleurs ces deux affaires peuvent avoir de très lourdes conséquences pour le FCN dans les mois qui viennent, notamment l'affaire Bangoura. Si il s'est calmé ce n'est pas depuis longtemps. Le limogeage de Chauvin dans des conditions rocambolesques c'était en 2012... Puis ont succédés les affaires que je viens de citer..
Tant qu'il sera là , l'avenir du FCN restera très incertain. N'oublions pas non plus que cet été il cherchait un successeur à Der Zakarian, au cas où le début de championnat n'aurait pas été bon. Ça en dit long sur le personnage...
L'Erdre c'est jouable, mais ça demandera du temps. Et bien sûr ça dépendra des résultats du club sur la durée, et de ce que les dirigeants feront pour favoriser l'ambiance. Par exemple maintenir Nantes dans cette zone de tarification (4ème stade le plus cher de France), c'est se priver d'un public nombreux à chaque match. Pourtant je pense qu'on a la chance d'avoir un "terreau fertile" question supporters à Nantes. C'est une ville qui respire le foot. Pour animer ce deuxième virage, il suffirait que le club accompagne un peu plus ses supporters. Les Magic Canaris avaient demandé à ce qu'une partie de la tribune Erdre soit en placement libre. Ça ne coûtait rien à mettre en place. Mais bien sûr, messieurs Gripond et Kita ont refusé... Donc le virage Erdre debout et actif, c'est pas pour demain matin. Faudra que le placement en tribune soit plus souple, qu'un groupe s'implante et puisse avoir le temps de grandir. Comme la Brigade Loire de l'autre côté.
Si un jour (lointain), la Beaujoire devait être rénové, j'aimerais que ça ressemble à ça :
Une merveille ce stade, avec le toit jaune et vert
Si les sièges étaient entièrement verts avec les accès en jaunes, ce serait encore mieux bien sûr.
C'est beau de rêver