jonjon a écrit:Sauf qu il y a pas mal de mensonge et aucun argument dans leur video
L etalement urbain est inevitable dans cette zone ( 1ere couronne ) ,si ce n avait pas ete un stade ca aurait ete un Leroy Merlin ou des logements
Beurk, des logements !
Bon, que les gens de la vidéo soient un peu allumés, c'est une chose. En tout cas je ne les trouve pas bien violents et ils ont le droit de se faire entendre.
Sur le fond, étendre les banlieues à l'infini, couler toujours plus de béton... Il me semble qu'on apprend pas vite en France.
J'étais de passage à Lyon il y a quelques semaines, j'ai contourné la ville par le nord et l'est, en passant devant le chantier, et j'étais désespéré par l'état de crasse de ces endroits. Bien sûr sur les rendus informatiques tout a toujours l'air clinquant, on ne voit que du vert et du propre. Ça n'est pas tout à fait ce que j'ai vu autour de Lyon... Alors quelque part je comprends ceux qui suggèrent qu'on devrait laisser des champs et des friches au lieu de bétonner sans cesse. En plus, il y avait pas mal d'endroits à Lyon où on aurait pu casser du vieux moche pour faire du neuf, au lieu de partir dans la cambrousse... Le recyclage du quartier Confluence est plus logique, par exemple.
Enfin, tant mieux pour vous si ça marche.
PS: c'était un bordel infâme sur cette rocade, en début d'après-midi en semaine... Et franchement, trouver l'aéroport en passant par l'est sur les petites routes pourries au milieu des près, c'était assez surréel. Il y a du boulot autour de Lyon au niveau aménagements routiers !