Je voudrais parlé un peu du stade Arena Amazonia, qui me fait un peu grincer des dents. Je me demande, comme beaucoup il semble, pourquoi la ville de Manaus a été sélectionnée pour la construction d'un stade pour cette coupe du monde 2014.
Dès sa publication, le choix de la ville de Manaus a engendré une polémique. En effet, nombreux sont ceux qui pensaient que la ville manquait d’infrastructures pour un tel investissement. De plus, les médias ont aussi critiqué le fait que Belém n’ait pas été sélectionnée alors que celle-ci compte deux équipes de football ayant des dizaines de milliers de supporters. De son côté, l’architecte et coordinateur des travaux de la coupe du monde, Miguel Capobiango, estime que la construction de ce stade à Manaus permettra de développer toute la région.
Lire la suite :
http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 19302.htmlDévelopper toute la région ? Le temps de la construction oui certainement, mais la coupe du monde passée je pense pas qu'un stade d'une telle ampleur dans cette ville va réellement la développer. Comme le dit ce petit article, il y avait bien d'autres choses à bâtir et mettre en place à Manaus pour la faire évoluer.
Vraiment un choix bizarre...