• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar hawaii » 30 Sep 2013, 16:45

Greenfloyd a écrit:
Mac Fly a écrit:En tous cas j'ai fait pas mal de stades en France, niveau accoustique et résonnance celui là est vraiment parmi les tout meilleurs...

tu as pu juger de l'acoustique du stade, vraiment?
Tu as réalisé une étude acoustique du stade? à quelle moment? lors du "oh hisse..." ?
en tout cas j’espère que si il y a eu une étude acoustique de faite par un bureau d'étude, elle n'a pas été basée sur la tribune populaire, parce que ça risque de mal sonner dans le stade lors d'un vrai concert !

On te parle de stade de foot ,pas de boite a spectacle
Et comme stade de football le rendu de l ambiance va au delà de l hypothèse la plus optimiste
Et c est bien cela qui importe associé a un effet arène
Ce qui y sont allés savent
range ta boite a outil et ton scepticisme l ingenieur du son
Vient en live et on en reparlera
Dernière édition par hawaii le 30 Sep 2013, 19:32, édité 2 fois.
hawaii
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 30 Sep 2013, 18:48

Greenfloyd a écrit:
Mac Fly a écrit:En tous cas j'ai fait pas mal de stades en France, niveau accoustique et résonnance celui là est vraiment parmi les tout meilleurs...

Tu as réalisé une étude acoustique du stade? à quelle moment? lors du "oh hisse..." ?
en tout cas j’espère que si il y a eu une étude acoustique de faite par un bureau d'étude, elle n'a pas été basée sur la tribune populaire, parce que ça risque de mal sonner dans le stade lors d'un vrai concert !

T'es con ou tu es dans la provoc gratuite???

Oui je me suis ramené au stade avec un appareil pour mesurer le son... :greeen:

Je dis juste que j'ai fait pas mal de stade français, quelques stades italiens, et niveau accosutique/résonnance le notre est vraiment un de ceux qui m'a le plus impressionné... en configuration football. J'ai pas la prétention d'être ingénieur du son et de savoir par anticipation ce que ça va donner sur un gros concert... apparemment toi oui.

PS: y'a plus de "oh hisse" chez nous.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supergliss » 30 Sep 2013, 19:09

Je regarde les photos de l'inauguration quelques pages en arrière et quel plaisir de voir un stade sans grilles, barrières ou filets séparant le terrain des tribunes :)
Quelle convivialité, On se croirait presque en angleterre :P
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar actu.stades » 30 Sep 2013, 19:45

Je ne pense pas que cette photo ait été publiée, mais j'adore cette vue aérienne :wub:

Nice.jpg
Nice.jpg (189.29 Kio) Vu 5301 fois
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 30 Sep 2013, 20:58

On regrettera quand même longtemps l'effet des rendus initiaux avec la charpente bois qui le faisait ressemblé à un nid :(

La on voit moins un aiglon s'y installer ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titou_ » 01 Oct 2013, 00:16

Le stade vue de l'exterieur est le plus beau de France celon moi (avec le parc) surtout la vue Aerienne :wub: Mais l'interieur est quand meme super quelquonque faut arreter un peu mdr malgres que je comprenne l'entousiasme des Nicois d'avoir un nouveau grand stade.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar sw87 » 01 Oct 2013, 07:25

titou_ a écrit:Le stade vue de l'exterieur est le plus beau de France celon moi (avec le parc) surtout la vue Aerienne :wub: Mais l'interieur est quand meme super quelquonque faut arreter un peu mdr malgres que je comprenne l'entousiasme des Nicois d'avoir un nouveau grand stade.

Faudrait arrêter un peu avec le parc des Princes...Je trouve que c'est un stade qui a très mal viellie et le béton de l'extérieur du stade est devenu hyper grade surtout à côté du nouveau Jean Bouin.
sw87
Full Member
Full Member

Message non lupar Greenfloyd » 01 Oct 2013, 07:48

Mac Fly a écrit:
Greenfloyd a écrit:

T'es con ou tu es dans la provoc gratuite???

Oui je me suis ramené au stade avec un appareil pour mesurer le son... :greeen:

Je dis juste que j'ai fait pas mal de stade français, quelques stades italiens, et niveau accosutique/résonnance le notre est vraiment un de ceux qui m'a le plus impressionné... en configuration football. J'ai pas la prétention d'être ingénieur du son et de savoir par anticipation ce que ça va donner sur un gros concert... apparemment toi oui.

PS: y'a plus de "oh hisse" chez nous.

mais c'est toi qui est bête! juger de l'acoustique d'un stade lors du match de foot c'est stupide!!
enfin quand on connait la définition du mot "acoustique"..
et détends toi , on a compris que ton stade est le plus beau du monde :D
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar Moza » 01 Oct 2013, 08:27

Greenfloyd a écrit:mais c'est toi qui est bête! juger de l'acoustique d'un stade lors du match de foot c'est stupide!!

Nan mais t'es sérieux ???????

Tu trouve plus légitime de juger de l'acoustique d'un stade quand il y a un concert toi ???

Ou alors t'as pas compris qu'un stade de foot sert avant tout.... au foot ?

... ou alors c'est moi qui perd mon temps a essayer d'expliquer quelque chose que tout le monde a je pense compris sauf toi ? (qui ferais exprès rassure moi ? non ? aie...)

Je tacherais de prendre quelques photos samedi, 'tite vidéo pendant le pilou pilou, ça devrait péter comme il faut, sil le ciel est clément je signe aussi...
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 01 Oct 2013, 10:33

Greenfloyd a écrit:mais c'est toi qui est bête! juger de l'acoustique d'un stade lors du match de foot c'est stupide!!

Lorsque l'on parle de l'acoustique d'un stade de football, toutes personnes possédant un minimum de raison pensent implicitement au rendu sonore des cris, sifflets et chants des spectateurs.
Après j'imagine que pour un rageux, n'importe quelle situation peut représenter une occasion de s'exprimer, il suffit de faire preuve d'une mauvaise foi sans pareil.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 01 Oct 2013, 11:17

Tu aimes bien les débats stériles non???

C'est ta passion "l'accoustique" pour être aussi obtu sur le sujet??? Tu serais dispo un soir de la semaine pour venir en parler au cours d'un repas entre potes?

Alors appelle ça comme tu veux, la résonnance, l'accoustique, le bruit je m'en tape... ce que je voulais faire ressortir c'est que j'ai été impressionné par l'effet de caisse de résonnance qu'offre ce stade... mais là encore tu vas me dire que je sais pas de quoi je parle...

Allez basta les échanges avec toi, éclaire nous de ta science accoustique, je pense que la plupart ici m'ont compris et ça me suffit.

PS: ressors moi un seul post où je dis que "mon" stade est le plus beau du monde... :greeen:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadessansgrillages » 01 Oct 2013, 14:40

Ok c'est un superbe stade mais comme pour le stade pierre mauroy , ca m'énerve le rendu a la tv de ces murets derrière les buts qui font que ce n'est pas un "stade à l'anglaise" finalement! il n'y a que le stade océane qui soit vraiment à l'anglaise en meme temps quand on connait l'origine de la création du doyen des clubs francais!
stadessansgrillages
Newbie
Newbie

Message non lupar béou » 01 Oct 2013, 15:33

les murets sont au niveau des latérales, derrière les buts se sont des grilles, le muret ne me dérange pas même si je le trouve un poil trop haut, je penses que se genre de détails peut être modifiés voir changer avec le temps, faut aussi savoir que ça continue de bosser tout les jours dans le stade pour améliorer ou changer ce qui ne va pas au fur et à mesure que les matchs s’enchaînent.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guingampais » 01 Oct 2013, 18:24

Bonjour, j'ai profité que mon équipe affronte l'OGCN pour venir voir votre stade en vrai.
Je l'ai trouvé vraiment beau de l'extérieur et assez imposant du fait qu'il ne soit pas enterré. De grands parkings autours mais sous-utilisés les gens préférant se garer au bord de route près à repartir.
L'intérieur ne m'a pas déçu, il donne vraiment l'impression d'une plus grande capacité mais quand on voit l'espace entre les rangées de sièges on comprend. Les sièges qui en vrai font vraiment rouges et blancs et non roses comme sur les photos.
La vue du parckage est correct mais celui-ci est assez mal conçu dans sa base droite, le plexi se tournant face au parckage au lieu de descendre jusqu'en bas donc accessible aux niçois quand ils aurons des ennemis.
La BSN a bien adopté son nouveau stade, tout son étage étant très actif et bonne partie de l'étage inférieur souvent active aussi, cela promet des belles ambiances pour les matchs chauds. Par contre l'Armata semble beaucoup plus petite puisque les non- actifs sont assis et cela fait petit bloc, pas très audibles de l'étage en-dessous à part la grosse sono.
De l'intérieur une fois rempli, çà m'a rappelé le Parc d'avant surtout la tribune Sud comme Auteuil.
Sortie de nuit, le Riviera est encore plus beau, d'ailleurs j'ai fait beaucoup de stades dont MMArena et celui du Havre l'année dernière en récent, celui de Nice est à mon avis le plus beau de France, je verrais bien ce que donne celui de Lille en mars et le Vélodrome une fois fini en mai.
guingampais
Full Member
Full Member

Message non lupar Greenfloyd » 01 Oct 2013, 18:34

haha mais j'ai bien compris de quoi tu parles, c'est juste qu'il faut pas dire n'importe quoi et utiliser des mots n'importe comment.
bien marrant en tout cas de voir les énervés du clavier s'agiter dès qu'on dit un truc :D
Greenfloyd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1