• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar benoit62 » 29 Sep 2013, 11:23

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar titou_ » 29 Sep 2013, 11:56

Curva Sud Milano :wub:
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar sw87 » 29 Sep 2013, 11:58

benoit62 a écrit:Image

Source : http://www.ogcnice.com/

La brigade sud a fait de nouvelles baches
sw87
Full Member
Full Member

Message non lupar Skyrus » 29 Sep 2013, 12:39

EISBAER a écrit:[...]

par contre, il faut arrêter de comparer avec le stade de Lille, surtout quand on n'a pas vu les autres stades !
je rappelle que le losc évolue dans un stade multifonctionnel et l'ogcn dans un stade de foot !

Et c'est là que l'on se pose d'ailleurs la question de l'utilité même d'un stade multifonctionnel dans ses caractéristiques d'architecte.
Car un stade de foot moderne de nos jours est tout à fait apte à se transformer selon ce que l'on veut y accueillir : rugby, courses sportives (trophée andros, etc..), concerts, compétitions internationales diverses, etc..

Je pense que la mairie de Lille ait de ce point de vue là trop voulu privilégier l'effet d'annonce à l'utilité même d'un tel projet, si ce n'est que le seul point positif dans cette histoire est la couverture du stade.

Concernant les affluences, l'effet nouveau stade va se faire sentir sur l'ensemble de la première saison, comme partout généralement. Les affluences les plus proches de la réalité ne pourront être discutées qu'à partir de la seconde année, bien entendu avec une marge d'erreur plus ou moins grande selon le classement final de cette première saison.

Merci pour ces très belles images du premier match, ce stade est sublime. Bravo à vous.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar alval » 29 Sep 2013, 13:00

Pour info, il y avait 21.314 spectateurs pour Nice-Guingamp. Mais je ne sais pas si les abonnés qui ne sont pas venus sont comptés ou s'il s'agit du nombre de spectateurs présents.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 29 Sep 2013, 13:17

Skyrus a écrit:

par contre, il faut arrêter de comparer avec le stade de Lille, surtout quand on n'a pas vu les autres stades !
je rappelle que le losc évolue dans un stade multifonctionnel et l'ogcn dans un stade de foot !

Et c'est là que l'on se pose d'ailleurs la question de l'utilité même d'un stade multifonctionnel dans ses caractéristiques d'architecte.
Car un stade de foot moderne de nos jours est tout à fait apte à se transformer selon ce que l'on veut y accueillir : rugby, courses sportives (trophée andros, etc..), concerts, compétitions internationales diverses, etc..

Je pense que la mairie de Lille ait de ce point de vue là trop voulu privilégier l'effet d'annonce à l'utilité même d'un tel projet, si ce n'est que le seul point positif dans cette histoire est la couverture du stade.

On peut se demander s'il était justifié de dépenser des sommes aussi élevées pour un tel équipement même de grande qualité. D'autant qu'il s'agit essentiellement d'argent public.
Pour le reste, le Stade Pierre Maurois permet bien plus qu'un stade de foot moderne. Le toit peut se fermer complètement et la moitié de la pelouse peut être glissée sous l'autre moitié, pour laisser la place à un espace qui peut être aménagé : aire de basket, handball, terrain de tennis, et même piscine ? Cet espace peut aussi servir de scène pour un spectacle ou un concert. Il est indéniable que le stade de Lille permet d'organiser une plus grande palette d'évènements qu'un stade de football même moderne.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 29 Sep 2013, 13:23

je regarde rennes / nantes et le haut du muret est noir avec des inscription en blanc et franchement c'est propre.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 29 Sep 2013, 13:36

On n'a pas beaucoup parlé des buvettes de l'Allianz Riviera.
D'après ce qu'on peut lire sur le forum officiel du Gym, les nouvelles buvettes sont loin de faire l'unanimité : prix élevés, mauvaise qualité de certains produits, stocks insuffisants, lenteur du service...
A propos de la lenteur du service, tous les autres stades récents en France ont un système de paiement par carte rechargeable. C'est le cas au Stade Pierre Maurois de Lille, au stade du Hainaut de Valenciennes, au stade Océane du Havre et même au MMArena du Mans.
Je ne sais pas si les transactions sont plus rapides aux buvettes avec ces cartes, mais c'est étonnant qu'un tel système n'ait pas été prévu pour l'Allianz Riviera. Peut-être pour la prochaine saison ?
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 29 Sep 2013, 14:16

Il faut leur laisser le temps de se roder aussi ! C'est le second match dans le stade, il faut le temps de mettre en place et prendre les habitudes.

Tu parles du stade Océane du Havre, pour avoir été à l'inauguration de ce stade, ça a été une catastrophe niveau buvettes, même avec les cartes prépayées. Avec des potes, on est sorti de la tribune pour acheter des casses dalle à la mi temps, on est revenu à notre place à la 25ème minute de la seconde mi temps, soit 40 minutes plus tard, et on n'avait pas ce qu'on voulait à manger car il n'y avait plus tout ce qui été à la carte.

Et ces cartes prépayées sont une arnaque sans nom. Montant rechargeables : 10 €, 20 €, 30€, bref de 10 en 10€. Coût d'un sandwich : 3€50, donc à 3, on en a pour 10€50, et merde obligé de charger 20€ sur la carte alors qu'on n'a pas du tout l'intention de revenir au stade Océane. Résultat on se retrouve à acheter des Twix et des Mars pour vider au maximum la carte, ça pousse clairement à la consommation et ça fluidifie à peine les files d'attente.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 29 Sep 2013, 15:29

Ultra-e-libertat a écrit:Bienvenue dans les stades modernes les gars. Le placement libres evite ce genre de déconvenue. Et aussi, 1 anneau ça casse l'ambiance c'est pas vraiment faute de l'avoir répété...
Je ne veux pas parler en leur nom mais a mon avis la brigade a choisie l'anneau du haut pour pouvoir unifier les chants avec l'anneau du bas. Au Havre, ils ont tellement galérés qu'ils ont fini par descendre je crois

le placement et libre du moins en populaire, l'ex BSN c'est placée au second anneau et perso ça décoiffe surtout avec le premier anneau qui suit la plus part du temps l’effet est terrible (à l'italienne) .
pour le muret il sera toujours possible de le peindre ou de le l'habiller à terme, même si je le trouve un poil trop haut faut arrêter de dire que ça gâche tout c'est n'importe quoi. L'aigle royal à chaque début de match c'est magnifique :wub:, pour finir, quel pied de voir le gym dans un stade pareil :vhappy:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 29 Sep 2013, 15:33

Skyrus a écrit:

Concernant les affluences, l'effet nouveau stade va se faire sentir sur l'ensemble de la première saison, comme partout généralement. Les affluences les plus proches de la réalité ne pourront être discutées qu'à partir de la seconde année, bien entendu avec une marge d'erreur plus ou moins grande selon le classement final de cette première saison.

Merci pour ces très belles images du premier match, ce stade est sublime. Bravo à vous.
Comme je suis100% d'accord avec toi .Je l'avais deja dit dans ce topique à vouloir faire cette salle aréna ils ont gâché leur stade.C'est la typique bonne idée qui en vrai l'est pas. Ils lui ont bien vendus le truc à la Martine. D' après moi on n'est pas prés du moins en Europe d'en voir un autre de "stade /Aréna "
Les contraintes architecturales sont trop fortes il aura mieux fallut faire une autre salle de 10 000 ou 15 000 à part.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titou_ » 29 Sep 2013, 16:05

C'est un choix apres.Le stade de Lille est multi fonction moi je trouve ca pratique j'aime bien.Le probleme du stade pierre Mauroy c'est pas ca, c'est plus le fait qu'il ne soit pas du tout personnalisé aux couleurs du Losc...Sinon il serai niquel :gooood: Car le ray moi j'adorais pour y etre deja y allé mais bon faut pas se mentir c'était quand meme une honte....Un si petit stade (vetuste) pour une ville aussi grande et rayonnante que Nice c'était juste une anomalie.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar Cydius » 29 Sep 2013, 16:17

Moi la seule chose que je trouve pas terrible c'est qu'avec 21 000 spectateurs le stade fait clairsemé et qu'une vente des abos/places plus réfléchies aurait pu éviter ça. Mais ça c'est aussi un truc à apprendre dans la gestion d'un stade et pas certain non plus que le club ait un contrôle là dessus.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 29 Sep 2013, 16:31

Cydius a écrit:Moi la seule chose que je trouve pas terrible c'est qu'avec 21 000 spectateurs le stade fait clairsemé et qu'une vente des abos/places plus réfléchies aurait pu éviter ça. Mais ça c'est aussi un truc à apprendre dans la gestion d'un stade et pas certain non plus que le club ait un contrôle là dessus.

mais à partir du moment ou les groupes de supporters ont décidés de se mettre au second anneaux c'était une évidence, l'anneaux ètait plein hormis en vip et puis on va pas au stade pour plaire aux téléspectateurs mais pour nous .
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 29 Sep 2013, 17:02

béou a écrit:
Cydius a écrit:Moi la seule chose que je trouve pas terrible c'est qu'avec 21 000 spectateurs le stade fait clairsemé et qu'une vente des abos/places plus réfléchies aurait pu éviter ça. Mais ça c'est aussi un truc à apprendre dans la gestion d'un stade et pas certain non plus que le club ait un contrôle là dessus.

mais à partir du moment ou les groupes de supporters ont décidés de se mettre au second anneaux c'était une évidence, l'anneaux ètait plein hormis en vip et puis on va pas au stade pour plaire aux téléspectateurs mais pour nous .

Les virages au niveau visuel ce n'est pas le plus gênant c'est la tribune face aux caméras qui pose soucis vu que tu la vois tout le match. En virage c'est plutôt une bonne idée de ne pas être au bord du terrain.
Cydius
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1