• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar IAMX » 28 Sep 2013, 11:05

Alex231205 a écrit:C'est l'effet de nouveauté qui y est pour beaucoup je pense aussi. Le stade a été inauguré la semaine dernière, beaucoup veulent le découvrir donc c'est l'occasion. Après il faut fidéliser les occasionnels mais j'ai confiance.
Ça tournera à 18 000 de moyenne je pense d'ici à la fin de saison. Y'aura des pics plus les très grosses affiches, c'est cool. Manque que l'Europe en fait...

Bon si je résume, pour un stade de 35 000, vous espérez 18 000 de moyenne, soit en gros à moitié vide, et cela serait déjà "cool" ? 25 000 ça aurait été bien pour Nice..

...tout comme 40 000 pour Lille...18 000 pour VA, 50 000 pour l'OM, 45 000 pour Lyon etc etc ...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar geo alambic » 28 Sep 2013, 11:08

25000 pour Nice ils n'auraient pas pu se présenter pour l'Euro.
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 28 Sep 2013, 11:09

geo alambic a écrit:25000 pour Nice ils n'auraient pas pu se présenter pour l'Euro.

Combien le minimum ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 28 Sep 2013, 11:14

Quand on sait que les 4 prochains adversaires du Gym à l'Allianz sont Marseille , Bordeaux , Saint étienne et Monaco, je pense qu'on aura un peu de monde ;)
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar santiago-munez » 28 Sep 2013, 11:26

Alex231205 a écrit:C'est l'effet de nouveauté qui y est pour beaucoup je pense aussi. Le stade a été inauguré la semaine dernière, beaucoup veulent le découvrir donc c'est l'occasion. Après il faut fidéliser les occasionnels mais j'ai confiance.
Ça tournera à 18 000 de moyenne je pense d'ici à la fin de saison. Y'aura des pics plus les très grosses affiches, c'est cool. Manque que l'Europe en fait...

Je suis d'accord. Il y a un effet de masse quand à la curiosité et la nouveauté des infrastructures, ce qui a été le cas l'an dernier pour le grand stade de Lille. Et d'ailleurs, ces derniers font quand même moins en terme d'affluence depuis le début de la saison... Rien qu'à voir le match face à ETG, qui a réuni 31 252 spectateurs cette saison lors de la 7ème journée (certes un mardi), contre 38 683 le 16 Mars 2013 pour la même affiche en fin de saison dernière (29ème journée).

Donc, pour un match face à Guingamp, à l'Allianz Riviera, il y aura quand même une sacrée différence d'une saison à l'autre. Pour moi "le succès" n'est donc que visuel... on ne l'a vu que sur un match. Il faudra bien attendre la fin de la saison en cours, pour faire un bilan, voir même, la saison d'après.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar geo alambic » 28 Sep 2013, 11:59

IAMX a écrit:
geo alambic a écrit:25000 pour Nice ils n'auraient pas pu se présenter pour l'Euro.

Combien le minimum ?

30000, selon la config UEFA, donc en L1 ça fait plus de places.
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar EISBAER » 28 Sep 2013, 13:21

il y a des chances que les gens retournent massivement au stade vu ce qui a été proposé au match inaugural :gooood:
il faut avouer que les niçois ont une capacité à pouvoir retourner le stade à l'unisson même pour les personnes qui n'ont pas l'habitude d'y venir, avec en homme d'orchestre le capo qui s'est apparemment surpassé !
bravo les niçois :perfect:

par contre, il faut arrêter de comparer avec le stade de Lille, surtout quand on n'a pas vu les autres stades !
je rappelle que le losc évolue dans un stade multifonctionnel et l'ogcn dans un stade de foot !
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 28 Sep 2013, 19:51

Ça reste clairsemé quand même pour 23 000...
Ça rend tout de même bien à la TV et ça résonne plutôt pas mal.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 28 Sep 2013, 22:37

De retour du stade où on s'est encore régalés :perfect: Comment dire, ce stade c'est juste une merveille. Je suis abonné en Segurane J2, donc dans un angle au deuxième niveau et j'ai eu des invites pour Garibaldi donc j'y suis allé avec ma fille et un pote... j'étais dans l'axe du rond central au 7e rang et on est vraiment très près des joueurs, c'est superbe.

L'affluence ce soir était de 21350 spectateurs mais la Segurane était très clairsemée, elle s'est remplie en cours de match car bcp de gens n'ont toujours pas compris qu'on ne vient pas dans un stade comme celui là, excentré et au coeur d'un réseau routier très dense 30 min avant le match...

Paradoxalement l'ambiance était meilleure que contre VA, on a perdu les 10.000 touristes et invités et on se retrouve entre "vrais" ;D .

Je pense que le "socle" de 20 000 est désormais celui que l'on aura à tous les matchs.

Pour ma part j'ai déjà pris mes habitudes pour garer le scoot et éviter les bouchons...

Vraiment on se la régale, l'Allianz RIviera c'est de la bombe atomique.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Sep 2013, 23:29

T'as qu'a dire que les touristes dijonnais ne servent a rien !!! :D

Le rendu TV me laisse perplexe, apres je l'ai regardé sur la tablette mais niveau éclairage dans les tribunes il y a quelques efforts a faire je pense.
Après niveau caméra je la trouve un peu haute mais bon! tant pis!
Sinon 21000 spectateurs c'est bien plus que le Ray rempli c'est donc enorme et ce n'est que Guingamp!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Fab42 » 29 Sep 2013, 00:48

Je n'ai pas vu le match, j’en regardais un autre :) , mais ce qui m'a choqué lorsque j'ai vu les images c'est que les tribunes sont clairsemées en bas! C'est-à-dire dans l'axe de la caméra ce qui ne rend pas bien à la TV je trouve.

Le second niveau est lui plein, ce sont les kops. Bizarre cette configuration quand même. De même que le troisième niveau ouvert (je crois?) alors qu'il y en avait pas besoin.

Bref 21000 contre Guingamp c'est moyen quand même. C'est pas mal mais c'est moyen. Nice doit avoir un plus gros potentiel supporters à terme j'en suis persuadé.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 29 Sep 2013, 08:15

Lors des abonnements, ils auraient du d'abord remplir les tribunes basses avant d'ouvrir les abonnements au autres niveaux.

Et puis ce muret tout gris ...un petit coup de peinture noir et quelques pub ou inscription ça serait pas mal...
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 29 Sep 2013, 11:12

leo59 a écrit:Lors des abonnements, ils auraient du d'abord remplir les tribunes basses avant d'ouvrir les abonnements au autres niveaux.

Et puis ce muret tout gris ...un petit coup de peinture noir et quelques pub ou inscription ça serait pas mal...

Il faut surtout le retirer ce muret. Contrairement au stade du Hainaut par exemple où il y a un muret qui correspond à une surélévation des tribunes par rapport au terrain, à Nice le premier rang est au niveau de la pelouse donc ce muret est totalement disproportionné. Un muret de 40 cm de hauteur plus un garde-corps de 60 cm auraient suffit. C'est un immense gâchis ce truc dégueulasse qu'on voit !!

J'ai également été déçu par le rendu TV avec le stade clairsemé (soit 90% des matchs à venir).
Que dire du 3eme niveau fermé, il doit y avoir peu de stade qui 7 jours après leur inauguration condamne un niveau entier...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 29 Sep 2013, 11:13

Bienvenue dans les stades modernes les gars. Le placement libres evite ce genre de déconvenue. Et aussi, 1 anneau ça casse l'ambiance c'est pas vraiment faute de l'avoir répété...
Je ne veux pas parler en leur nom mais a mon avis la brigade a choisie l'anneau du haut pour pouvoir unifier les chants avec l'anneau du bas. Au Havre, ils ont tellement galérés qu'ils ont fini par descendre je crois
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar santiago-munez » 29 Sep 2013, 11:15

EISBAER a écrit:il y a des chances que les gens retournent massivement au stade vu ce qui a été proposé au match inaugural :gooood:
il faut avouer que les niçois ont une capacité à pouvoir retourner le stade à l'unisson même pour les personnes qui n'ont pas l'habitude d'y venir, avec en homme d'orchestre le capo qui s'est apparemment surpassé !
bravo les niçois :perfect:

par contre, il faut arrêter de comparer avec le stade de Lille, surtout quand on n'a pas vu les autres stades !
je rappelle que le losc évolue dans un stade multifonctionnel et l'ogcn dans un stade de foot !

Sans oublier que l'Allianz Riviera va accueillir des matchs de Rugby... et des concerts (de Patrick Bruel ?)... Donc bon, pour l'argument multifonctionnel, on repassera.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1