• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 22:27

Dit toi bien que les touristes paierons leur billet plein tarif^^ ça te réconfortera^^ ;D
Des footix marseillais t'en auras plein! des qui n'ont jamais vue Marseille de leur vie et qu'ils savent pas non plus le placer sur une carte (si, si, il y en a! j'ai testé pour vous^^). Mais ce jours là le prix du billet est spécial footix aussi^^

dans le fond tu as raison. De toute façon je ne peux rien y changer. Ce que j'apprécie dans ce futur stade c'est la possibilité d'en faire une salle indoor .Enfin les EDF de basket ou hand à lille !!!!
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar dooby59 » 02 Juin 2011, 22:29

Titophe62 a écrit:
Metropole59 a écrit:
Titophe62 a écrit:C'est effectivement une question d'économie tout comme le bois et la façade écran géants et j'en passe.

Pourquoi, y'aura pu de bois au final au dessus des tribunes ?
Je pensais que c'était pourtant l'un des matériaux les plus économiques, écologiques et moins couteux et que c'était pour ça qu'il ya de plus en plus de constructions de maison en bois ???
Faut savoir ce qu'ils veulent

Je fais que constater! les plans du début montrait du bois a certain endroit que l'on vois remplacé par du fer. Entretiens? temps de mise en place? j'en sais rien! mais il a disparue. Entre le choix du projet et celui qui est actuellement fait il y a eu une révision de copie afin de faire baisser certain coups. L’écran géant de façade à disparue pour être remplacé par deux écrans géant (qui soit disant passant rendra rien car il faut du recul pour voir bien dessus^^) les cellules photovoltaïque aussi disparue! car comme le toit sera casi toujours ouvert c’était pas rentable...

Perso, je le prends comme une bonne nouvelle le fait qu'ils remplacent la charpente en bois par une charpente métallique (Si ça se confirme). Une charpente en bois à la sochalienne, j'ai du mal :(
En espérant que le stade soit bien personnalisé aux couleurs du LOSC :)
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 02 Juin 2011, 22:55

dooby59 a écrit:Perso, je le prends comme une bonne nouvelle le fait qu'ils remplacent la charpente en bois par une charpente métallique (Si ça se confirme). Une charpente en bois à la sochalienne, j'ai du mal

Pourtant une charpente en bois en lamellé-collé type Sochaux vieillit très bien ! Certainement mieux qu'une charpente métallique !! Après les goûts et les couleurs !!
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 23:01

l'histoire de l'éclairage externe est un scandale!!! On se fout vraiment du monde c'est pas possible çà :ph34:

Moi ils commencent à me gonfler Eiffage!! Il faut remercier les ouvriers qui ont bloqué le chantier. Je suis pour le droit des travailleurs mais empêcher ceux qui veulent bosser n'a servi quà ralentir grandement ce chantier qui avançait vraiment bien avant cette grève de****** c'est une honte!!

je suis certain que des ouvriers se sont barrés. les travaux n'ont jamais été aussi lents!

m**** je pensais vraiment que l'extérieur allait vraiment en mettre plein la vue et là on va de plus en plus vers du "cheap"

M****! je suis énervé là >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 23:04

Rémi a écrit:Tite question: Où serait il possible d'avoir des infos techniques sur le projet que Bouygues TP avait proposé ? Ou alors est ce que certains d'entre vous aurait des infos ? On peut trouver des images sur Google mais elles ne sont pas terribles. Ce n'est pas que le stade qui est entrain de se construitre ne me plait pas. Bien au contraire. C'est simplement de la curiosité, car il y avait eu une polémique il y a quelque temps lancée par Eric Darques, comme quoi c'est ce projet là qui aurait du être séléctionné et non Eiffage, enfin bref. Peut être que ce stade là aurait été d'avantages apprécié par certains.

http://www.zoomsurlille.fr/grand-stade-lille-metropole/page-2
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Metropole59 » 03 Juin 2011, 01:18

Y'en a qui se plaignent de notre futur stade mais je trouve qu'entre Eiffage et les 2 autres projets concurrents (Vinci et Norpac) ya pas photo, Vinci avait en projet un stade beaucoup trop banal, quand à Norpac, je n'accrochais pas trop à cette forme carré. Eiffage a remporté la mise avec plus de 80% des voix ça se comprend...
Metropole59
Newbie
Newbie

Message non lupar loscois » 03 Juin 2011, 10:15

Ironman89 a écrit:C'est possible d'avoir un Lillois "normal"?
Hors Axel GS Lille ++++
et LOSCUnited Divnico GJ2 ++++
Les gars je sais pas de quoi vous vous plaignez c'est affolant! ca fait tellement pourri gaté

moi! ;D
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 03 Juin 2011, 10:45

Metropole59 a écrit:Y'en a qui se plaignent de notre futur stade mais je trouve qu'entre Eiffage et les 2 autres projets concurrents (Vinci et Norpac) ya pas photo, Vinci avait en projet un stade beaucoup trop banal, quand à Norpac, je n'accrochais pas trop à cette forme carré. Eiffage a remporté la mise avec plus de 80% des voix ça se comprend...

D'ailleurs je n'ai plus en tête les 2 autres projets. Si vous pouviez retrouver les photos que je n'arrive pas à retrouver...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tibb_59 » 03 Juin 2011, 10:55

Norpac:
Image

Vinci:
Image
tibb_59
Newbie
Newbie

Message non lupar BTC » 03 Juin 2011, 10:56

Edit : merde grillé de peu :D
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 03 Juin 2011, 10:58

Merci ! quelle réactivité !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Juin 2011, 11:01

Je pense que le projet d'Eiffage est finalement le plus réussi. Je n'accroche pas du tout sur celui de Norpac. Le projet de Vinci était pas trop mal mais je trouve qu'il ressemblait un peu à la rénovation du Vélodrome en plus petit...
En tout cas je préfère les lignes fluides et épurées du futur grand stade !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 03 Juin 2011, 11:46

Le projet Vinci, je n'aime pas du tout. Ça me fait penser à un chapiteau de cirque.
Par contre le projet Norpac avait de la gueule. Un mix d'Esprit Arena et de San Siro.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 03 Juin 2011, 12:27

pour moi, il n'y a pas d'ambiguité. LE PROJET retenu est le meilleur
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono28 » 03 Juin 2011, 12:27

Y avait il des arenas intégrés dans les autres projet ?
nono28
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message