• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Greenfloyd » 27 Sep 2013, 09:47

Fort-et-Vert a écrit:Concernant la toiture actuelle de Faurand , vous pensez qu'on va la conserver et juste le prolonger "devant - derrière" ? si oui : ça ferait moche les 2 toitures font très différentes, voir la photo de BIB42 plus haut

l'ancienne toiture en Faurand est intégralement couverte de panneaux solaires phoytovoltaïque.
Ca ne changera donc pas, sauf la bande verte côté stade je pense.
Image
Image
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Greenfloyd » 27 Sep 2013, 09:48

par contre côté HP, depuis l'autoroute en arrivant de Lyon, la différence de toiture est visible mais pas gênante.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Sep 2013, 09:50

Fort-et-Vert a écrit:Concernant la toiture actuelle de Faurand , vous pensez qu'on va la conserver et juste le prolonger "devant - derrière" ? si oui : ça ferait moche les 2 toitures font très différentes, voir la photo de BIB42 plus haut

pas trop le choix en même temps. Et puis il faut également rappeler que la partie existante de la toiture PF est couverte de panneaux photovoltaïques, donc déjà bien différents d'un point de vue esthétique. Quoi qu'il en soit, ceci ne se voit qu'en vue aérienne. De l'intérieur du stade, à l'instar de la jonction angle HP-KN, on n'y verra aucune différence quand les peintures de la charpente seront harmonisées...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 27 Sep 2013, 09:51

BiB42 a écrit:Allez petite photo de ce matin :
Image

On ne voit pas les panneaux sur la photo de bib, ils les ont déposés ou c'est juste un effet d'optique?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Sep 2013, 09:52

meons a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
JLBra a écrit:Des idées pour monter la méga-poutre de Faurand sur place:
bresil/curitiba-arena-da-baixada-atletico-paranaense-t339-45.html

ça ne se fera pas comme ça, car celle de paranense est assemblée "en place", d'où la nécessité de ce mur d'étais.

Celle de Pierre Faurand va arriver à pied d'oeuvre en 2 morceaux de 65m de long, qui vont être soudés au niveau de la pelouse. Ensuite d'après moi, la seule solution pour la hisser sera de la pousser vers le haut avec des vérins (autrement dit par dessous). Ce ne sera donc pas la même technique de levage que celles des kops, qui étaient suspendues au système de levage.

oui et niveau espace de travail ça ne sera pas la même chose non plus car dans notre cas il y a déjà des toits en place, une pelouse à conserver, des gradins refait...
Pour entrer les mégas poutres il vont passer par l'angle HP/KS c'est bien ça? Pas bien le choix de toute façon.
Il n'est pas prévu que la pelouse soit refaite? Elle risque de souffrir malgré tout.
Désolé si cela à déjà été évoqué je ne me sens pas de lire 800 pages.

je n'ai pas le souvenir que l'option "changement de pelouse" ait été évoquée dans la communication de Sainté Mét... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greenfloyd » 27 Sep 2013, 09:57

meons a écrit:
BiB42 a écrit:Allez petite photo de ce matin :
Image

On ne voit pas les panneaux sur la photo de bib, ils les ont déposés ou c'est juste un effet d'optique?

toute la partir "blanche" de Faurand est en faite l'ensemble des panneaux photovoltaïque.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar president04 » 27 Sep 2013, 10:38

DreamKS_42 a écrit:je n'ai pas le souvenir que l'option "changement de pelouse" ait été évoquée dans la communication de Sainté Mét... :hum:

Ce n'a pas été évoqué mais je pense qu'ils vont le faire, c'est presque obligé. On va dire que le prix d'une nouvelle pelouse sans modif de drainage, ça peut couter 200 000 euros. Cela reste raisonnable pour accueillir l'Euro.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 27 Sep 2013, 11:27

ok merci pour les photos des panneaux solaires ! :perfect:
ce n'est pas très génant sauf vu du ciel et encore , mais j'aurais aimé qu'il n'y ait pas de différence de "hauteur" au moins quand même
( bon" l'épaisseur " c'est justement les panneaux en question.... )
à la longue tous ces petits défauts ca va finir par faire rafistolage
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 27 Sep 2013, 11:57

http://www.m.envertetcontretous.fr/arti ... 177-1.html

Les chiffres exacts de la nouvelle capacité de la tribune Jean Snella ainsi que du stade "nouvelle configuration" ont été défini par la ville de Saint-Etienne et la commission d'homologation.
Ainsi, la tribune Jean Snella (Kop Sud) va désormais pouvoir accueillir 10 145 personnes !

Geoffroy-Guichard, jusqu'à la fin des travaux, va pouvoir compter jusqu'à 38 576 spectateurs dans ses rangs. Soit 2 960 places supplémentaires par rapport au stade avant travaux. Le Chaudron s'agrandit !

Ça correspond à vos chiffres?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 27 Sep 2013, 13:49

Gaga2GG a écrit:http://www.m.envertetcontretous.fr/articles/la-capacite-exact-du-chaudron-des-demain-9177-1.html

Les chiffres exacts de la nouvelle capacité de la tribune Jean Snella ainsi que du stade "nouvelle configuration" ont été défini par la ville de Saint-Etienne et la commission d'homologation.
Ainsi, la tribune Jean Snella (Kop Sud) va désormais pouvoir accueillir 10 145 personnes !

Geoffroy-Guichard, jusqu'à la fin des travaux, va pouvoir compter jusqu'à 38 576 spectateurs dans ses rangs. Soit 2 960 places supplémentaires par rapport au stade avant travaux. Le Chaudron s'agrandit !

Pour Snella, c'est 7 de moins que ce qui était annoncé sur le plan de la phase 3, qui était préliminaire. Les autre tribunes ont eu droit aussi à des petites retouches au niveau des capacités officielles au moment de leur ouverture au public.
Pour le match contre Toulouse (6e journée) la LFP annonçait 38.458 places. Il y a donc dû y avoir des ajustements qui portent maintenant la capacité homologuée à ces 38.576 (118 places en plus). A priori, c'est soit sur Faurand (nouvelles places vertes???...) soit sur HP (mais ou?...).
Question donc à poser à SEM sur Facebook, si une ame charitable veut bien. ;)
Dernière édition par JLBra le 27 Sep 2013, 14:13, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 27 Sep 2013, 14:10

JLBra a écrit:
Gaga2GG a écrit:http://www.m.envertetcontretous.fr/articles/la-capacite-exact-du-chaudron-des-demain-9177-1.html

Pour Snella, c'est 7 de moins que ce qui était annoncé sur le plan de la phase 3, qui était préliminaire. Les autre tribunes ont eu droit aussi à des petites retouches au niveau des capacités officielles.
Pour le match contre Toulouse (6e journée) la LFP annonçait 38.458 places. Il y a donc dû y avoir des ajustements qui portent maintenant la capacité homologuée à ces 38.576 (118 places en plus). A priori, c'est soit sur Faurand (nouvelles places vertes???...) soit sur HP (mais ou?...).
Question donc à poser à SEM sur Facebook, si une ame charitable veut bien. ;)

Sur facebook, je leur ai posé une question la semaine passée (question que quelqu'un a posé sur la forum et que seule SEM pouvait avoir une réponse claire) et je n'ai à ce jour aucune réponse... J'ai pourtant bien annoncé que je me faisais le porte parole du forum infos stades.

Donc bon si quelqu'un veut bien essayer, peut-être aura-t-il davantage de réussite...
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 27 Sep 2013, 14:58

5 nouvelles photos (travaux sur 1/3 Faurand et angle sud-est) sur le site GG2016 et qui viennent s'ajouter à la belle série de Zeda et à celle de PitYnoobY du 23 :perfect:
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... mbre-2013/
Merci SEM ;)

J'espère qu'ils nous posteront de nombreuses et belles photos des fondations du 4e angle! Il faudra les supporter quand même, les 2 étages... :P
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 27 Sep 2013, 16:55

Salut à tous, merci pour les photos et les diverses hypothèses au niveau de la méga-poutre...

J'ai effectué un ménage conséquent sur les dernières pages avec les débats inutile ou les fausses informations (dissolution Ga et MF)...

JLBra il faut effectivement que je modifie la premiere page, pour l'instant je suis énormément occuper, si tu pouvait et si tu as envie me faire passer un petit récap des capacités à modifier je le changerai rapidement avec les nouvelles photos !

Sinon je m'en occuperai dans un moment...

Vivement demain pour revoir nos 2 kops !!!
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar JLBra » 27 Sep 2013, 17:12

OK, allons-y pour les capacités. Pour la plupart maintenant elles sont celles données sur le site de GG2016 de SEM sur le plan de la phase 3. Ce plan est repris ici et ou on voit nettement mieux les chiffres:
ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-12855.html
Donc plan intéressant à mettre aussi en page 1.

Kop Nord: 7.957 places
Balcon kop nord: 2.127 places
Total tribune Nord: 10.084 places.

Kop Sud: 7.817 places, chiffre indiqué le 24/09 sur le site de l'ASSE http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=11612, qui modifie de 7 places les chiffres du plan de la phase 3 de SEM.
Balcon kop sud: 2.328 places
Total tribune Sud: 10.145 places.

Henri Point tribune basse: 7.112 places
Henri Point tribune haute: 3.464 places
Total tribune Henri Point: 10.576 places.

Faurand: 6.367 places, c'est le chiffre provisoire avant travaux donné par SEM, en réponse aux questions envoyées par Gaga2GG.

Angle NE: Total: 2.128 places (chiffre en première page à corriger)
Partie basse - visiteurs: 1.083 places (chiffre à corriger aussi)
Partie haute: 1.045 places.

Angle NO (PC sécurité): 676 places au total. Je ne sais pas ou s'est fait le rajout d'une place para rapport aux 675 indiqués dans le plan antérieur (partie basse 443 places, 1er balcon 117 places, 2eme balcon 115 places)

Angle SO (musée): 563 places.

Angle SE (le 4e angle...): 1.138 places, chiffre indiqué sur le permis de construire.

Ce qui donne au total, si je ne me trompe, 41.677 places. :wink2:
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 27 Sep 2013, 18:58

Sayai l'angle musée est tout vert http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=11635
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message