• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 26 Sep 2013, 21:17

Oui sur Faurand inférieur les gradins sont "rajeunis", il suffit de voir les photos d'il y a quelques semaines... En même temps c'est pour les VIP :-)

Super les photos de l'intérieur :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gaga2GG » 26 Sep 2013, 22:03

Montreal a écrit:Oui sur Faurand inférieur les gradins sont "rajeunis", il suffit de voir les photos d'il y a quelques semaines... En même temps c'est pour les VIP :-)

Non, j'y suis allé 1 fois, on m'a pas offert de champagne et j'ai payé ma place, seul le centre et les loges sont pour les vip, à eux on leur fait des gradins en métal ;D
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 26 Sep 2013, 22:17

Merci pour les photos c cool !!!
J'au 3 questions à vous poser :
Pourquoi manque t'il 2 numéros sur les vomitoires en snella ?
A quoi sert les bacs de surélévations en métal sur faurand nord ?
A quoi sert les passerelles en haut des kops ? (dsl je ne me rappel plus)
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CamembertPourri » 26 Sep 2013, 22:55

Pour les numéros des vomitoires, si je ne me trompe pas, deux ont été ajouté durant les travaux, et la numérotation n'a pour l'instant pas été refaite.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar JLBra » 27 Sep 2013, 00:06

CamembertPourri a écrit:Pour les numéros des vomitoires, si je ne me trompe pas, deux ont été ajouté durant les travaux, et la numérotation n'a pour l'instant pas été refaite.

Non, en Snella, il y depuis longtemps les 4 vomitoires en bas (20 à 23) et les 5 pour le haut (24 à 28).
Mais pour le haut on a maintenant 3 numéros (24 à 26, voir sectorisation sur la billeterie du site de l'ASSE) pour ... 5 vomitoires! :wink2:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 27 Sep 2013, 00:16

Des idées pour monter la méga-poutre de Faurand sur place:
bresil/curitiba-arena-da-baixada-atletico-paranaense-t339-45.html
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 27 Sep 2013, 02:17

Gaga2GG a écrit:
Montreal a écrit:Oui sur Faurand inférieur les gradins sont "rajeunis", il suffit de voir les photos d'il y a quelques semaines... En même temps c'est pour les VIP :-)

Non, j'y suis allé 1 fois, on m'a pas offert de champagne et j'ai payé ma place, seul le centre et les loges sont pour les vip, à eux on leur fait des gradins en métal ;D

J'avais compris que tout le bas allait être VIP maintenant, c'est pas le cas?
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 27 Sep 2013, 07:01

Montreal a écrit:
Gaga2GG a écrit:

J'avais compris que tout le bas allait être VIP maintenant, c'est pas le cas?

Peut-être, j'ai pas le souvenir d'avoir lu cette info, mais ça m'a peut-être échappé.
En tout cas, y a 5-6 ans, quand j'y avais été, les côtés de cette tribune étaient pour M. Mme tout le monde.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Sep 2013, 08:15

JLBra a écrit:Des idées pour monter la méga-poutre de Faurand sur place:

ça ne se fera pas comme ça, car celle de paranense est assemblée "en place", d'où la nécessité de ce mur d'étais.

Celle de Pierre Faurand va arriver à pied d'oeuvre en 2 morceaux de 65m de long, qui vont être soudés au niveau de la pelouse. Ensuite d'après moi, la seule solution pour la hisser sera de la pousser vers le haut avec des vérins (autrement dit par dessous). Ce ne sera donc pas la même technique de levage que celles des kops, qui étaient suspendues au système de levage.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 27 Sep 2013, 08:59

DreamKS_42 a écrit:

ça ne se fera pas comme ça, car celle de paranense est assemblée "en place", d'où la nécessité de ce mur d'étais.

Celle de Pierre Faurand va arriver à pied d'oeuvre en 2 morceaux de 65m de long, qui vont être soudés au niveau de la pelouse. Ensuite d'après moi, la seule solution pour la hisser sera de la pousser vers le haut avec des vérins (autrement dit par dessous). Ce ne sera donc pas la même technique de levage que celles des kops, qui étaient suspendues au système de levage.

Pour son assemblage ça parait cohérent.
Il est clair qu'elle sera pousser vers le haut par dessous car la toiture actuelle reste en place. Ensuite ils vont la faire reposer sur ces poteaux définitifs, et en derniers ils vont déposer les anciens poteaux.
C'est comme ça que je vois le truc ! Ce qui est sûr c'est que ça va être énorme comme manutention. J'espère qu'ils vont nous régaler en photos et vidéos quand ça sera le moment.
Question que je me pose:
la pelouse va surement être entièrement remplacé pour l'euro, pensez vous qu'ils vont le faire juste après la mise en place de la poutre Faurand (car elle risque de souffrir) mais je pense que ça sera court avant le début du championnat ou plutôt au printemps 2016 ?
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 27 Sep 2013, 09:04

DreamKS_42 a écrit:

oui et niveau espace de travail ça ne sera pas la même chose non plus car dans notre cas il y a déjà des toits en place, une pelouse à conserver, des gradins refait...
Pour entrer les mégas poutres il vont passer par l'angle HP/KS c'est bien ça? Pas bien le choix de toute façon.
Il n'est pas prévu que la pelouse soit refaite? Elle risque de souffrir malgré tout.
Désolé si cela à déjà été évoqué je ne me sens pas de lire 800 pages.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 27 Sep 2013, 09:05

president04 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:

Pour son assemblage ça parait cohérent.
Il est clair qu'elle sera pousser vers le haut par dessous car la toiture actuelle reste en place. Ensuite ils vont la faire reposer sur ces poteaux définitifs, et en derniers ils vont déposer les anciens poteaux.
C'est comme ça que je vois le truc ! Ce qui est sûr c'est que ça va être énorme comme manutention. J'espère qu'ils vont nous régaler en photos et vidéos quand ça sera le moment.
Question que je me pose:
la pelouse va surement être entièrement remplacé pour l'euro, pensez vous qu'ils vont le faire juste après la mise en place de la poutre Faurand (car elle risque de souffrir) mais je pense que ça sera court avant le début du championnat ou plutôt au printemps 2016 ?

joli tu m'as devancé :gooood: exactement les même réflexions...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 27 Sep 2013, 09:09

Je pense que les points jaunes que l'on voit sur la photo c'est le rebouchage des anciennes fixations des sièges.
En tout cas ça pour les "gradins loges " en Faurand, on peut voir qu'ils ont mis en place la barrière.

Concernant l'angle musée c'est bien qu'ils mettent en place les sièges mais je pense que pour le moment ce n'est que de l'esthétique car l'angle ne doit ouvrir quand novembre !

Merci Zeda pour les photos, tu envois du lourd pour ton premier post. Hésite pas si tu peux remettre ça ;)

Au fait, c'est se que l'on voit en bas à droite sur la photo les bancs de touche à "la Rennaise " :chant2:
Fichiers joints
image (2).jpeg
image (2).jpeg (152.31 Kio) Vu 3238 fois
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 27 Sep 2013, 09:28

Concernant la toiture actuelle de Faurand , vous pensez qu'on va la conserver et juste le prolonger "devant - derrière" ? si oui : ça ferait moche les 2 toitures font très différentes, voir la photo de BIB42 plus haut
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 27 Sep 2013, 09:42

Fort-et-Vert a écrit:Concernant la toiture actuelle de Faurand , vous pensez qu'on va la conserver et juste le prolonger "devant - derrière" ? si oui : ça ferait moche les 2 toitures font très différentes, voir la photo de BIB42 plus haut
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire oui. Effectivement on voit bien la différence. Côté HP ça doit faire le même effet. Après ça ne concerne que les vues aériennes ou des hauteurs.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message