Daemond14 a écrit:PS: Je comprends pas du tout le code couleur du site (blanc et noir??) comme le fait d'avoir appelle ça le "nouveau stade de bordeaux" et non SBA. Alors que le logo du stade est "Bleu et Blanc". Donc ou ce site est provisoire (en attendant un plus "pro" avec le Naming) ou le stade sera noir.
Pour rejoindre vos points de vue sur les discussions:
- Oui les Girondins ont parfaitement le droit de demander des sièges bleus et blancs, et c'est tout ce que je souhaite ! Mais la décision est prise entre, comme toujours, de nombreuses parties, difficile de préjuger de l'issu d'autant que le planning nous renvoie à 2014 pour le savoir. Il ne faut pas trop se fier aux images d'architecte souvent "pures", on espère qu'ils feront le bon choix.
- Je rejoins ton point de vue Daemond sur le muret de séparation en tribune basse Est: les gradins sont scindés en deux: en haut les VIP qui descendent de la terrasse attenante aux salons; en bas du muret des places "populaires" (vu l'emplacement je pense pas que ce soit le terme approprié
) et ça c'est nouveau en effet. Les latérales ne sont pas reculées pour le rugby, petite erreur de frappe en effet dans mon post sur Stadium d'Arc en rêve. Il s'agit bien des tribunes Nord/Sud, qui accueilleront certainement comme à Nice des gradins modulables, nous en avons parlé il y a un moment, on les voit sur un plan.
- Pour l’appellation du site internet et sa charte graphique: si on regarde la palissade du chantier, le dossier de presse de la pose de la 1ère pierre, ou encore l'habillage extérieur d'une partie de la base de vie, on voit bien que c'est identique au site internet. Stade Bordeaux Atlantique étant la société qui, entre autre, exploite l'enceinte, ils ont certainement dissocié les deux. Je pense aussi que c'est banal mais c'est peut être judicieux pour rechercher un namer ? SBA est plus mémorisable, plus unique, il serait peut être plus difficile de faire la transition ensuite sur le naming, donc de le négocier ?
C'est certain aussi que ce site va évoluer avant l'exploitation du stade en 2015, tout comme Nice et Lille ont su faire évoluer les leurs, en l'état ce n'est pas du tout un site e-business, on ne va pas tout de suite se plaindre alors que les premiers articles nous offrent déjà de belles photos
Je suis passé sur le chantier et, une semaine après la GAN, le changement est net. Quand on regarde un trimestre en arrière, fin juin, le contraste est saisissant.