• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 02 Juin 2011, 21:05

Titophe62 a écrit:Ah non! j’espère que ça sera du Pepsi! :D ;)

Faut pas oublier la rondelle de citron !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Rémi » 02 Juin 2011, 21:07

Tite question: Où serait il possible d'avoir des infos techniques sur le projet que Bouygues TP avait proposé ? Ou alors est ce que certains d'entre vous aurait des infos ? On peut trouver des images sur Google mais elles ne sont pas terribles. Ce n'est pas que le stade qui est entrain de se construitre ne me plait pas. Bien au contraire. C'est simplement de la curiosité, car il y avait eu une polémique il y a quelque temps lancée par Eric Darques, comme quoi c'est ce projet là qui aurait du être séléctionné et non Eiffage, enfin bref. Peut être que ce stade là aurait été d'avantages apprécié par certains.

A part ça mon avis est partagé sur l'anneau pour les tribunes business. D'un côté je déplore que le foot business prenne le pas sur le Football plus "familiale". C'est à dire le Football des supporters, des passionnés du ballon rond de ceux qui suivent partout et supportent à fond leurs équipes. (D'ailleurs j'apprend en lisant ce Forum que les supporters n'ont pas été mélés au projet, et je trouve ça pas terrible :gne: ) Mais d'un autre côté il faut bien reconnaître qu'un grand club aujourd'hui cela fonctionne comme ça et que si le Losc veut devenir un petit club européen puis un grand, il devra passer par là... C'est pourquoi je trouve que l'idée d'un anneau de loges qui s'arrêterait dans les virages pour n'être que présent sur les latérales et pas derrières les buts me paraît un bon compromis.

Pour ce qui est d'Eiffage, on s'en fou de savoir s'ils sont "Novices" "Expert" etc... Moi je leurs fait confiance et rejoins l'avis de Métropole59.
Par contre il est clair que dans le dommaine de la comm' Eiffage ce sont des brelles !!! Je sais pas si sur d'autre projets il leur aient arrivé de mal communiqué comme cela, mais pour le coup c'est plutôt foireux...

Pour terminer, d'où vient cette infos comme quoi les tubes ne seraient éclairés que en blanc ??? :blink: C'est franchement pas cool, l'architecte avait dit il y a quelques mois dans une interview qu'ils pourraient prendre n'importe qu'elles couleurs !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 02 Juin 2011, 21:13

matthias-> +100 :gooood:

le stade c'est comme le metro quand il a été lancé en 1983: "pourquoi un metro?" "pourquoi tout automatique?" et bla bla!!

Ils étaient tous dedans le jour de l'inauguration :D

Le satde c'est pareil bla bla ! Et l'année de lancement ils chercheront tous à se procurer un billet pour les nombreux évènements qui s'y dérouleront. ::)

Je crois que certains ont vite oublié ce qu'était le losc des années 80-90 un club sans structure et sans résultat!

Moi je me réjouis de pouvoir "tenir tête" en terme de stades à Schalke, istanbul, Amsterdam,stockholm et toutes ces nouvelles arenas.

On ne mesure pas assez la chance que l'on de pouvoir entrer dans cette cour européenne des arenas technologiques! On est les seuls en france à proposer cela (nancy c'est un toit fixe qui n'a même pas commencé)et vous venez chipoter pour deux sièges rouges et blancs :blink:

c'est dingue!

que la mauvaise foi d'un parcdesprinces réfutant systématiquement le terme innovation attribué aux nouvautés de ce stade ne m'étonne pas :D mais que des lillois qui ont connu les sombres heures de la D2 continuent à faire la fine bouche :gne: là je crois que vous devez manger du caviar au p'ti déj pour exprimer ce sentiment d'être blasés un an avant l'inauguration.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 21:29

Rémi a écrit:D'ailleurs j'apprend en lisant ce Forum que les supporters (n'ont pas été mélés au projet, et je trouve ça pas terrible :gne: )

Faut bien penser qu'une chose! on est que des spectateurs! Tu viens voir un spectacle, tu paies , tu consommes et @++
Quand on construit un cinéma on te demande pas ton avis non plus. ;)

Pour terminer, d'où vient cette infos comme quoi les tubes ne seraient éclairés que en blanc ??? :blink: C'est franchement pas cool, l'architecte avait dit il y a quelques mois dans une interview qu'ils pourraient prendre n'importe qu'elles couleurs !

J'avais vu cette info sur le forum "allezlelosc.com" et je l'ai fait confirmer par mon beau frère lors d'une visite professionnel avec l'un des responsables du chantier. Il m'a même dit que ça ne serais pas un éclairage par l’intérieur des tubes mais par des projecteur. On verra bien si c'est vrais mais je vois pas un responsable de chez eiffage mentir devant une visite d'officiel^^
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 02 Juin 2011, 21:34

Titophe62 a écrit:
J'avais vu cette info sur le forum "allezlelosc.com" et je l'ai fait confirmer par mon beau frère lors d'une visite professionnel avec l'un des responsables du chantier. Il m'a même dit que ça ne serais pas un éclairage par l’intérieur des tubes mais par des projecteur. On verra bien si c'est vrais mais je vois pas un responsable de chez eiffage mentir devant une visite d'officiel^^

Je m'attendais à celle là. L'heure est visiblement aux économies.
Après l'habillage raté de Nungesser2, celui du Grand Stade de lille...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 21:36

C'est effectivement une question d'économie tout comme le bois et la façade écran géants et j'en passe.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 21:49

que la mauvaise foi d'un parcdesprinces réfutant systématiquement le terme innovation attribué aux nouvautés de ce stade ne m'étonne pas :D mais que des lillois qui ont connu les sombres heures de la D2 continuent à faire la fine bouche :gne: là je crois que vous devez manger du caviar au p'ti déj pour exprimer ce sentiment d'être blasés un an avant l'inauguration.

je crois surtout que les fidèles des fidèles n'ont jamais demandé un stade de ce type. GJ2 était un stade de foot de 33000 homologué UEFA et L1 et situé à 2 pas du centre ville !!!!.
Les loges et autres faveurs, on n'en profitera jamais....et on se retrouve entre Auchan et l'autoroute. Alors oui, le club devrait s'enrichir ( ça reste du sport et son incertitude) mais on va également subir les touristes de stade venus au cinéma.
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Metropole59 » 02 Juin 2011, 21:56

Titophe62 a écrit:C'est effectivement une question d'économie tout comme le bois et la façade écran géants et j'en passe.

Pourquoi, y'aura pu de bois au final au dessus des tribunes ?
Je pensais que c'était pourtant l'un des matériaux les plus économiques, écologiques et moins couteux et que c'était pour ça qu'il ya de plus en plus de constructions de maison en bois ???
Faut savoir ce qu'ils veulent
Metropole59
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 21:59

Lol! après on vas se plaindre de ne pas avoir de publique!! Les touristes deviendront peut être des fans! sinon ils viendront te voir en spectacle entrain de chanter pour ton équipe. :D Si tu es un aussi bon supporter il va falloir que tu apprennes a accueillir les nouveaux et leurs repasser l'amour que tu as pour ton club. Si on veux remplir le stade et pas passer pour des cons c'est dés le début qu'il vas falloir fidéliser le publique! et ça passe aussi par nous les plus plus mordu de leur donner l'envie de revenir.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 02 Juin 2011, 22:03

figoress a écrit:
Titophe62 a écrit:

Je m'attendais à celle là. L'heure est visiblement aux économies.
Après l'habillage raté de Nungesser2, celui du Grand Stade de lille...

L'habillage raté de Nungesser II... Que tu n'aimes pas soit, mais dire que c'est raté :no:
C'est comme pour l'habillage du Grand Stade, tu dis déjà qu'il est raté alors qu'on a encore rien vu...
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 22:09

Metropole59 a écrit:
Titophe62 a écrit:C'est effectivement une question d'économie tout comme le bois et la façade écran géants et j'en passe.

Pourquoi, y'aura pu de bois au final au dessus des tribunes ?
Je pensais que c'était pourtant l'un des matériaux les plus économiques, écologiques et moins couteux et que c'était pour ça qu'il ya de plus en plus de constructions de maison en bois ???
Faut savoir ce qu'ils veulent

Je fais que constater! les plans du début montrait du bois a certain endroit que l'on vois remplacé par du fer. Entretiens? temps de mise en place? j'en sais rien! mais il a disparue. Entre le choix du projet et celui qui est actuellement fait il y a eu une révision de copie afin de faire baisser certain coups. L’écran géant de façade à disparue pour être remplacé par deux écrans géant (qui soit disant passant rendra rien car il faut du recul pour voir bien dessus^^) les cellules photovoltaïque aussi disparue! car comme le toit sera casi toujours ouvert c’était pas rentable...
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juin 2011, 22:12

Axelferis a écrit:que la mauvaise foi d'un parcdesprinces réfutant systématiquement le terme innovation attribué aux nouvautés de ce stade ne m'étonne pas :D

Peut être aussi que le "parcdesprinces" à des compétences et des arguments (pour ou contre d'ailleurs, peu importe)... mais encore une fois tu fais ton béni-oui-oui... et tu es loin d'être le seul Lillois à être dans ce cas là !

DONC: WaaaAAAooooww quel chef d'oeuvre, quelle merveille, et j'ai même envie de dire: Quel joyau...que vous allez avoir là... :perfect:

TOUT absolument TOUT est parfait: Le cladding (quel que soit sa couleur, car après tout on s'en fout); ses avancées technologiques qui vont c'est sûr révolutionner et même réinventer les infra. sportives de toute la galaxie; sans oublier bien évidemment son aspect général si unique !

Définitivement, je m'incline, je l'avoue ! Image

(tu parlais de mauvaise foi, non ? :P)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LOSCunited » 02 Juin 2011, 22:12

Titophe62 a écrit:Lol! après on vas se plaindre de ne pas avoir de publique!! Les touristes deviendront peut être des fans! sinon ils viendront te voir en spectacle entrain de chanter pour ton équipe. :D Si tu es un aussi bon supporter il va falloir que tu apprennes a accueillir les nouveaux et leurs repasser l'amour que tu as pour ton club. Si on veux remplir le stade et pas passer pour des cons c'est dés le début qu'il vas falloir fidéliser le publique! et ça passe aussi par nous les plus plus mordu de leur donner l'envie de revenir.

tu sais quand je dis touriste je ne parle pas de spécialement de l'attitude dans le stade mais plutôt de la raison pour laquelle ils viennent.

déjà cette année, on voyait pas mal de personnes partant avant la fin des matchs alors que le score n'était pas acquis. Il ne faut pas être un génie pour savoir que l'on va récupérer certains spectateurs que Lens va perdre ( oui oui il y en a) . Ceux là iront à VA s'ils sont devant nous dans 5 ans ....

C'est un problème français cet "abandon" dans les coups de moins bien, mais il existe par manque de connaissance et de culture footbalistique ( je suis curieux de voir le premier LOSC -OM dans le grand stade. Combien de footix marseillais?). Je souhaite évidemment que le stade soit plein à chaque match et que l'on fidélise de nouveaux spectateurs mais je sais par expérience qu'en france c'est dur, c'est dur ....
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 22:14

parcdesprinces a écrit:
Axelferis a écrit:que la mauvaise foi d'un parcdesprinces réfutant systématiquement le terme innovation attribué aux nouvautés de ce stade ne m'étonne pas :D

Peut être aussi que le "parcdesprinces" à des compétences et des arguments (pour ou contre d'ailleurs, peu importe)... mais encore une fois tu fais ton béni-oui-oui... et tu es loin d'être le seul Lillois à être dans ce cas là !

DONC: WaaaAAAooooww quel chef d'oeuvre, quelle merveille, et j'ai même envie de dire: Quel joyau...que vous allez avoir là... :perfect:

TOUT absolument TOUT est parfait: Le cladding (quel que soit sa couleur, car après tout on s'en fout); ses avancées technologiques qui vont c'est sûr révolutionner et même réinventer les infra. sportives de toute la galaxie; sans oublier bien évidemment son aspect général si unique !

Définitivement, je m'incline, je l'avoue ! Image

(tu parlais de mauvaise foi, non ? :P)

Ah ben tu vois tu as changé d'avis^^ ;) Je savais bien que tu finirais par être de notre avis^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 02 Juin 2011, 22:22

LOSCunited a écrit:
Titophe62 a écrit:Lol! après on vas se plaindre de ne pas avoir de publique!! Les touristes deviendront peut être des fans! sinon ils viendront te voir en spectacle entrain de chanter pour ton équipe. :D Si tu es un aussi bon supporter il va falloir que tu apprennes a accueillir les nouveaux et leurs repasser l'amour que tu as pour ton club. Si on veux remplir le stade et pas passer pour des cons c'est dés le début qu'il vas falloir fidéliser le publique! et ça passe aussi par nous les plus plus mordu de leur donner l'envie de revenir.

tu sais quand je dis touriste je ne parle pas de spécialement de l'attitude dans le stade mais plutôt de la raison pour laquelle ils viennent.

déjà cette année, on voyait pas mal de personnes partant avant la fin des matchs alors que le score n'était pas acquis. Il ne faut pas être un génie pour savoir que l'on va récupérer certains spectateurs que Lens va perdre ( oui oui il y en a) . Ceux là iront à VA s'ils sont devant nous dans 5 ans ....

C'est un problème français cet "abandon" dans les coups de moins bien, mais il existe par manque de connaissance et de culture footbalistique ( je suis curieux de voir le premier LOSC -OM dans le grand stade. Combien de footix marseillais?). Je souhaite évidemment que le stade soit plein à chaque match et que l'on fidélise de nouveaux spectateurs mais je sais par expérience qu'en france c'est dur, c'est dur ....

Dit toi bien que les touristes paierons leur billet plein tarif^^ ça te réconfortera^^ ;D
Des footix marseillais t'en auras plein! des qui n'ont jamais vue Marseille de leur vie et qu'ils savent pas non plus le placer sur une carte (si, si, il y en a! j'ai testé pour vous^^). Mais ce jours là le prix du billet est spécial footix aussi^^
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message