Watson a écrit:Sans l'effet QSI et GS de Lille, on serait à la ramasse ...
Ouai mais si y'a pas QSI, peut etre qu'un club comme Lyon se porte mieux et tu rajoutes quelques milliers d'abonnées
Après il ne faut pas oublier que la France n'est pas un pays de sports mais que pour les sportifs, le choix est multiple, contrairement à la plupart des pays.
J'suis pas d'accord, la France est autant un pays de foot que l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne ou l'Angleterre: y'a 2 M de licenciés FFF en France, mieux que nos pays frontaliers. Regarde le document que je joins avec les abonnées en Italie, la France est pas loin derrière. Niveau affluence on a rien à envier au Italiens et Espagnols. Et niveau ambiance, malgré la grande crise que traverse nos tribunes, ont a étés des références en Europe à une période, meme si aujourd'hui c'est très triste.
Après je te rejoins, en France on a plus de choix niveau sport avec le rugby, le hand, voir le basket...
Ca reste pas génial quand meme...et après l'autre Moustache viendra nous dire que la Ligue 1 se porte bien...
Voici les abonnements en Série A, en orange les ventes pour cette saison, en noir les ventes en 2012-2013. Pas d'abonnement à Cagliari car pas de stade.
Oui vous ne revez pas, Guingamp, Bastia, VA ont plus d'abonnés que Naple et sa "légendaire ferveur", le Torino, Parme ou l'Udinese
Idem que nous de l'autre coté des Alpes, une hausse quand y'a de l'ambition, du recrutement, ou une dynamique (Catane, Fiorentina, Hellas Verone, Livourne, AC Milan et en France on à Paris, Sainté, Nice, Bastia, Guingamp, Nantes, Reims, Monaco) et des baisses quand ca joue mal, dynamique négative, ou meme pas de vrais raisons (Roma, Udinese et en France Bordeaux, Montpellier, Rennes?)
A Bordeaux c'est bien 7 200 ou 7 500 et non 9000.... y'aura du monde quand ca sera devant au classement, quad y'aura le nouveau stade ou pour recevoir des Paris SG/ Monaco, mais aujourd'hui alors qu'on joue l'Europe quand meme, trop peu d'abonnés, l'an dernier y'avait déja que 15 000 personnes en Europa League contre Bruges ou Kiev, 20 000 pour Newcastle alors qu'on à été sevré d'Europe pendant 2 ans...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.